XP double ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razorbac
Arreter de dire des sottises le craft ne monte pas plus vite et pour les point abyssaux non plus ,ni le drop stop de rêver c'est xp gagné quand tu crafts qui est double, comme xp quant tu récoltes,comme xp quand tu tues un mob.
Bref je trouve l'idée nul et ruscher le 50 n 'est pas une très bonne idée,il aurait du doubler l'expérience du temps de repos ou faire un système qu'a partir d'un certain level ton reroll son xp est doublé.
Euh bah en fait pour le craft j'étais dubitatif mais j'ai bien l'impression que c'est vrai.
C'est le dernier métier que je monte (armes) et il ne me semblait pas avoir remarqué celà sur tous les autres métiers : je prends 2 voir 3 points de métier par work order donc 2 fois moins de matériaux à acheter.

Est-ce parce que le perso est < 35 ou bien le métier < 250 je ne sais pas, mais en tout cas ça monte vite.

Edit : l'effet pervers étant que tu gagnes deux fois moins de plans gratuits (ou de matos)
Citation :
Publié par Gabpirate
Ça va continuer comme ça tous les w-e ou seulement quelque fois par mois?
Le week-end prochain, c'est certain, ensuite ce devrait être 2 fois par mois, d'après ce qu'ils ont dit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Euh bah en fait pour le craft j'étais dubitatif mais j'ai bien l'impression que c'est vrai.
C'est le dernier métier que je monte (armes) et il ne me semblait pas avoir remarqué celà sur tous les autres métiers : je prends 2 voir 3 points de métier par work order donc 2 fois moins de matériaux à acheter.

Est-ce parce que le perso est < 35 ou bien le métier < 250 je ne sais pas, mais en tout cas ça monte vite.

Edit : l'effet pervers étant que tu gagnes deux fois moins de plans gratuits (ou de matos)

c'est ce que je disais juste quatre poste plus haut apres avoir testé a present je confirme que oui
Et je trouve pas cela normale du tous! de voir que beaucoup on du claquer 2 x plus de fric ds les quetes de fabrication (WC)et que d'autres l'auront a moitier prix.
Idem la collecte (temps passée) qui monte deux fois plus vite alors qu'ils aurait du se fixer qu'au niveau de xp et rien d'autre.
Citation :
Publié par Niea

Faut arrêter de prendre les rusher 50 pour des billes ... si on le fait c'est pas pour rien.

Oui les gens rush le niveau 50. Parcqu'ils connaissent le jeu et savent que s'attarder ne sert à rien.
Mwé, pas une raison d'imposer ce rush a tlm avec des lolweekend double xp à la ***
Celui qui à envi de farm du balaur pour : Des AP ? (ben il en tura 2x moins avant d'être vachement plus haut), des items balaurs pr up craft expert ? (Idem)

j'en connais plus d'un qu'a reroll car il se font grave chier avec leur 50

Enfin bon, je trouve ces idées bien décevantes, autant qu'il fasse un vrai EVENT et les gagnants auront en gain des lodas ou autres récompenses

Certes je n'ai que mon expérience de L2, mais déjà en passant à Aion normal je me disais, lol easy ? Et now avec ces double xp weekend bah je dis lolaion quoi

Citation :
Mais xp vite, permet aussi de ne pas forcément avoir besoin de changer d'équipement aussi souvent => gain de thunes.
tout le monde n'investit pas dans le stuff certains vive de drop only, jouent en groupe et s'en sortent, d'autres classes aussi son moins dépendantes de leur stuff

Citation :
1)
Avec double Exp : 10 minutes -> 30 mobs tuer
Sans double Exp : 10 minutes -> 30 mobs tuer

Je suis pas fort en Maths mais je crois que ça n'influence en rien ta chance de loot.

2)
En quoi changer de spot modifie le taux de loot ? ( Ça loot pas la même chose c'est tout )
Bah oui certains farm certains mob avec un but et aimeraient ne pas avoir à delvl à la L2 avant de ne plus pouvoir drop dessus (quoique ici je doute que y'ai des pratiquant vu le prix du soul healer)

J'avais envi de croire que cette idée était en partie faites pour les victimes de hack qui ont récupérés leur compte naked et donc au lieu de quit feraient un reroll et tenteraient de rattraper le retard, mais aussi pour occuper certains 50 qui s'ennuient. Mais maintenant je vois que ça risque d'arriver très fréquemment, bah triste
Et puis, ça a été un joli cadeau pour les bots qui reviennent en force là
Je vois que les week-ends double exp ne plaisent pas à tout le monde, je comprends pourquoi en lisant vos arguments. Pour un joueur casual au faible temps de jeu comme moi, cela me permet de rattraper mes potes. Cela me redonne de la motivation à monter un personnage aussi, je fais partie de ceux qui trouvent la pente d'exp d'Aion très raide et les séances de bash solo bien vite ennuyeuses.
Ce rythme de double exp me convient tout à fait, 70 mobs à tuer environ au level 16 pour up, c'est presque raisonnable. Je suis pour que ce rythme là soit définitif (eh oui encore plus lolaion pour certains hardcores). Pour moi, 80% de l'intérêt d'un MMO en général vient du end game (sauf exceptions comme FFXI), la montée n'est qu'une demi-corvée. Moins elle est longue/pénible, au mieux c'est. Pour le côté moins pénible, j'attends de tester l'exp en groupe avec mon clerc ! Pour le côté moins long, il faudra qu'ils patchent l'exp ou alors qu'ils rendent permanent les bonus multiplicateurs, sinon j'arrêterai.
Je sais bien que beaucoup de joueurs associent une valeur d'effort à leur plaisir de jeu en MMO, je pense que ces gens-là seront déçus de voir le jeu "se simplifier" en effort pour les autres.
Dans mon entourage, beaucoup de gens qui ont stoppé Aion (la totalité en fait) l'ont fait à cause de l'exp beaucoup trop longue et rébarbative. L'éditeur a bien dû s'en rendre compte et ne l'a pas juste fait pour les joueurs victimes de hack ou qui s'ennuient au level 50. Il l'a fait aussi pour dire aux ex-joueurs, revenez vous basherez moins.
C'est dur d'éditer ce type de jeu pour l'Europe et l'Asie, les joueurs ont des attentes totalement différentes. Les joueurs asiatiques adorent consacrer beaucoup de temps, faire beaucoup d'effort dans leur jeu et en tirent une bonne partie de leur plaisir. En Occident ce type de joueur est moins répandu, on préfère le plaisir de gameplay, de communication, de jeu en groupe et on est bien moins enclins à basher/camper pendant des heures.
Oué enfin si au level 16 tu avais déjà des difficultés à xp, stop direct le jeu. C'est de la rigolade l'xp à ce level comparé à ce qui t'attend plus tard.
Non définitivement si on aime pas du tout le bash, faut pas jouer à Aion, même avec l'xp double à haut level tu bash pendant plusieurs heures pour up...
Citation :
Publié par Vilmir
Ce rythme de double exp me convient tout à fait, 70 mobs à tuer environ au level 16 pour up, c'est presque raisonnable. Je suis pour que ce rythme là soit définitif (eh oui encore plus lolaion pour certains hardcores). Pour moi, 80% de l'intérêt d'un MMO en général vient du end game (sauf exceptions comme FFXI), la montée n'est qu'une demi-corvée. Moins elle est longue/pénible, au mieux c'est.

Avec double xp le 49 au 50 ce sera 2000 mobs au lieu de 4000 (hors xp de repos/lodas). Tu me fais rire de la manière que tu as de dire que 70 mobs c'est "presque" raisonnable.

Mon petit doigt me dit que tu vas pas faire long feu sur le jeu
Je parle de raisonnable en rapport au faible level J'ai un perso qui est plus haut que cela sur notre premier serveur mais je ne le jouais que solo. Peut-être qu'en groupe cela me gavera moins.
J'aurais dit plus que 2000 entre le 49 et le 50. Je ne pense pas atteindre ces eaux-là, pour le moment je m'accroche pour continuer à jouer avec mes potes de FF XI, on verra jusqu'où je tolère le rythme !
129M d'xp à faire pour ding 50.

Un mob 48 2bulles que tu tombes très vite en étant 49 rapporte 31K à peu près sans aucun bonus d'xp.

La division donne 4100 et quelques. Sans compter l'xp double mais sur quelqu'un qui pex toujours en xp de repos (2-3 heures par jour en gros), tu passes à 3200 et des. T'y vas cool @ 3 mobs par minutes et tu mets un peu plus de 17heures.
Yop

Je pense que cette Xp double aura sauvé bien des existences sur Aion et c est heureux

Beaucoup d affluence sur le Cc Légion , des joueurs épanouis , contents de voir leur barre monter d une façon satisfaisante ....

Dés l instant ou un jeu se prétend complet , il ne sert à rien de rallonger artificiellement sa durée de leveling ....
Ils veulent gagner du temps car une fois 50 la majorité quitteront ce jeu ou tu passe 90% du temps a farme, nan mais faut pas prendre les gens pour des cons, dans la plupart des mmo c'est une fois au lvl max que tout commence la phase xp en général c'est histoire de connaitre le jeu et un minimum ça classe, alors si on doit mettre 6 mois pour up, faudra des années pour ce stuff,ce jeu convient très bien aux nolife mais surtout pas a un casual qui ce co le soir ou il ne peut faire que 30% de ça barre a xp.
A mon avis cette histoire de xp très long est pas très clair et surtout le coup si tu veut le full bleu lvl 30 de monter 5 rerol lvl 30 ^^
Citation :
Publié par Razorbac
Et je trouve pas cela normale du tous! de voir que beaucoup on du claquer 2 x plus de fric ds les quetes de fabrication (WC)et que d'autres l'auront a moitier prix.
Idem la collecte (temps passée) qui monte deux fois plus vite alors qu'ils aurait du se fixer qu'au niveau de xp et rien d'autre.
Moi je trouve çà normal que la patience paye ...
Tu veux la nouvelle console qui déchire sa maman, tu payes le prix fort ou t'attends la saison suivante à moitié prix.

Tu préfères avoir tout plus vite et tu payes le prix fort. Perso je préfère profiter des bonnes occasions :
- leveling double sur le craft : je monte craft d'arme qui est le plus chiant
- week end double xp : je monte mes persos < 36 et les persos > 35 en semaine
- 3 persos en leveling = xp reposée en permanence
- Guerisseur d'ame moins cher : euh osef ... ca fait longtemps que je rachète plus mes XP (ca me coûtera une misère au 49.7)

Désolé de ne pas avoir choisi la même voie que certains
Citation :
Publié par kheiser
Ils veulent gagner du temps car une fois 50 la majorité quitteront ce jeu ou tu passe 90% du temps a farme, nan mais faut pas prendre les gens pour des cons, dans la plupart des mmo c'est une fois au lvl max que tout commence la phase xp en général c'est histoire de connaitre le jeu et un minimum ça classe, alors si on doit mettre 6 mois pour up, faudra des années pour ce stuff,ce jeu convient très bien aux nolife mais surtout pas a un casual qui ce co le soir ou il ne peut faire que 30% de ça barre a xp.
A mon avis cette histoire de xp très long est pas très clair et surtout le coup si tu veut le full bleu lvl 30 de monter 5 rerol lvl 30 ^^
Bof sur le mmo le plus joue au monde j'en connais qui passe 90% de leur temps a farmer les instances pour avoir leur T machin... Ya un public pour ca
De toute facon Aion n'a pas un leveling long, il est dans la moyenne.
Y a que la génération wow pour se plaindre encore et encore de ce genre de leveling je pense...
J'avoue avoir du mal a comprendre parfois, et ceux qui ont connu des jeux comme L2 ou T4C doivent être dans le même cas :/
Citation :
Publié par Hati
J'avoue avoir du mal a comprendre parfois, et ceux qui ont connu des jeux comme L2 ou T4C doivent être dans le même cas :/
Comme d'autres ont du mal à comprendre comment on peut aimer bash comme un porc et ce depuis 10 ans tout en pensant que c'est trop 'in'

et jamais joué à wow btw !
Le pire côté xp, c'est que ce n'est pas long.
Vous m'avez fait un peu tous flippé en disant : vous verrez à partir du level 35, y'a plus de quêtes, c'est bash no brain, la galère etc etc ...

Là, je suis presque 42, j'ai des quêtes à ne plus savoir qu'en faire, je ne peux même pas toutes les prendre en même temps donc pour ceux qui ont plus de quêtes dés le level 35 vous avez certainement évité quelques coins et recoins fournis en quêtes. ^^
Je vois dans les groupes des mecs 35 qui font des quêtes que je fais au 41 ... y'a comme un souci quelque part là ?!

Je ne fais quasiment pas de bash (bash pour bash), je fais uniquement quêtes + instances donc bon ce que vous affirmez est trés loin de la réalité.
Le double xp me parait presqu'anormal du coup. J'en profite largement mais il n'était pas nécessaire (je me demande encore comment je vais pouvoir finir mes quêtes !!! pour en reprendre d'autres !!! ).
Citation :
Publié par Tiptop
Le pire côté xp, c'est que ce n'est pas long.
Vous m'avez fait un peu tous flippé en disant : vous verrez à partir du level 35, y'a plus de quêtes, c'est bash no brain, la galère etc etc ...

Là, je suis presque 42, j'ai des quêtes à ne plus savoir qu'en faire, je ne peux même pas toutes les prendre en même temps donc pour ceux qui ont plus de quêtes dés le level 35 vous avez certainement évité quelques coins et recoins fournis en quêtes. ^^
Je vois dans les groupes des mecs 35 qui font des quêtes que je fais au 41 ... y'a comme un souci quelque part là ?!

Je ne fais quasiment pas de bash (bash pour bash), je fais uniquement quêtes + instances donc bon ce que vous affirmez est trés loin de la réalité.
Le double xp me parait presqu'anormal du coup. J'en profite largement mais il n'était pas nécessaire (je me demande encore comment je vais pouvoir finir mes quêtes !!! pour en reprendre d'autres !!! ).
Oui tu as joué en WE double xp aussi.

Moi même le 48-50 m'a paru super rapide. Mais le moral fonctionne autrement quand tu vois ta barre monter même quand tu aimes bien bash.

Parce que passer de 6-7M/Heure à 12-16M/Heure tu te dis que tu ne vas même pas mettre 10 heures pour up c'est motivant. Ça se fait en une journée bien remplie.

Quand tu sais que t'en a pour une 20aine d'heures voir plus, même en variant un peu les spots pour s'aérer, le moral ne suit pas trop et tu vas faire un peu de récolte à droite à gauche ou PvP ou Craft ou t'AFK.

WE double XP ça rime surtout avec une capacité à bash plus élevée car le moral suit et donc une vitesse d'xp en temps réel plus que doublée en fait. A mon avis en /played on arrive facilement à un facteur 3 ou 4 sur la vitesse de levelling.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés