Conseils [TARIC]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fearyn
Runes : péné magique (rouge) / dodge (jaune) / ap par lvl ou réd cd (bleu) / AP (quint)
Alors je m'excuse de mon noobisme mais tu pourrais me réexpliquer le ap par lvl et ap quint ?

Citation :
Publié par Fearyn
Avec comme build :

-Manipulateur de mana ou Anneau de doran
-Botte 1 + wards => Mercury ou Ionia (en fonction de la team adverse)
-Voile de l'âme (si manipulateur de mana) sinon Egide
-Egide ou Voile de l'âme (il te faut les deux :P)
- C'est quoi wards ? et quelles sont les spécificités de mercury et ionia ? (c'est bien le up des bots ?) Je dois prendre quoi quand ?
- Que veux tu dire par si manipulateur de mana
- Egide de l'ame c'est un torse que je peux trouver dans quelle partie du revendeur ?

Citation :
Publié par Fearyn
Et après ça dépend de la compo d'en face (et en général la partie est pas loin d'être finie) => Randuin, Banshee, Sceptre Abyssal, même le nouveau Zhonia, tout ces item sont bons sur Taric. C'est à toi de t'adapter
Pense bien aussi à acheter des wards tout au long de la game, c'est ton rôle.
Pourrais- je avoir le nom complet de Randuin et zhonia svp ?
Le rôle des wards c'est quoi ?

Ah pendant que j'y pense au niveau des sorts vous me conseillez quoi ?
Citation :
Publié par Ysie
Alors je m'excuse de mon noobisme mais tu pourrais me réexpliquer le ap par lvl et ap quint ?

- C'est quoi wards ? et quelles sont les spécificités de mercury et ionia ? (c'est bien le up des bots ?) Je dois prendre quoi quand ?
- Que veux tu dire par si manipulateur de mana
- Egide de l'ame c'est un torse que je peux trouver dans quelle partie du revendeur ?

Pourrais- je avoir le nom complet de Randuin et zhonia svp ?
Le rôle des wards c'est quoi ?

Ah pendant que j'y pense au niveau des sorts vous me conseillez quoi ?
Ah oui excuse moi si j'ai pas été clair, c'est vrai que tu débutes complètement

Donc ap = puissance, quint = quintessence. Mais t'as pas à t'en occuper en fait au début, ce sont les runes, mais avant le level 20 c'est pas super intéressant.

Les wards ce sont les balises de visions, afin de voir où tes ennemis se trouvent.

Mercury ce sont les bottes avec de la résist magique et qui réduisent le temps des sorts de crowd control (les stun, les snares, les root, tous les sorts qui empêchent de te déplacer quoi...)

Alors sinon Egide de la légion c'est une aura qui file de l'armure, de la mr et des dégats à toute ta team

Sinon excuse moi mais Zhonia ça existe plus, c'est la coiffe de Bangsky (qui file plein de puissance)

Au niveau des sorts pour Taric le mieux c'est flash (saut éclair en français ??) et clarté ou clairvoyance. Clarté ça permet d'être intuable sur ta lane. Et clairvoyance c'est indispensable à plus haut niveau.
Citation :
Publié par Ysie
...
Les wards se trouve dans l'onglet consommable et sont très importante: elles permettes de révéler une petite partie de la map pendant 3 min. L'histoire ionia/mercure c'est pour les bottes: les bottes de ionia réduise la durée d'inactivité de tes sorts, les mercure réduise le temps des effets négatifs subit. Up les bottes est indispensable, sa se fait généralement après ton première item important. Le manipulateur c'est un item qui donne de la mana et pour machin de l'ame c'est "voile de l'ame" qui se trouve dans la partie régénération de mana.
Perso je le joue :
- Anneau doran
- Botte lucidité
- Visage spirituel
- Calice
Et la sa dépend de la game : Banshee ou Coeur gelée ou sens inverse.
Bon j'ai testé que 2/3 game avec ce build, sa marche pas mal, assé résistant, des heals moyen mais vite enchaînable, de bon stun enfin voila
Je commence toujours par maximisé le Heal puis le stun !
Sa reste sympa, j'ai pas encore retesté avec un Mejai, mais je suis plus trés fan des objets à Stack
Bonjour,

Je joue Taric de trois manières différentes, selon l'équipe : support, offtank et tank.

En core j'ai calice d'harmonie, sandales de mercure et visage spirituel.

En support je prend faveur de stark si j'ai 3 ad, volonté des anciens si j'ai 3 ap, sinon voile de l'âme.

En offtank je prend une dent de nashor, et un spectre abyssal ou une faveur de stark (dépend de ce qui profitera le plus à mon équipe).

Dernièrement on m'a demandé de jouer le tank. Grand moment de solitude. J'ai maxé mes pv et mon armure (un seul ap en face, et un noob) avec cape solaire et cœur gelé. Malgré ça je me faisais tronçonner à chaque teamfight, et bien entendu trop de stun/silence/projection pour espérer pouvoir lancer ne serait-ce qu'un seul soin. En stats je devais avoir dans les 3k pv et plus de 250 d'armure.

Donc deux questions :
- mon stuff offtank est-il pertinent, à supposer que Taric puisse jouer ce rôle convenablement ?
- Taric est-il un bon tank? Si oui, quel stuff ?
Citation :
Publié par Kenshurah
On joue au même jeu ? Taric je le vois TRES souvent. Même maintenant, après avoir du refaire un compte, dans les 1300 y'en a pas mal.
J'en ai pas vu un à ce niveau depuis des semaines.
Cette semaine il est free donc fréquemment présent sinon il se fait rare. Je vient de le jouer et c'est vraiment pas fun :/
Ben Jean-Yves, tu as peut-être zappé quelque chose car il s'avère être un redoutable support... si tu recherches le kill avec, en effet, tu vas pas être un foudre de guerre mais les assists vont se compter par dizaines...
Citation :
Publié par JefBandit
Ben Jean-Yves, tu as peut-être zappé quelque chose car il s'avère être un redoutable support... si tu recherches le kill avec, en effet, tu vas pas être un foudre de guerre mais les assists vont se compter par dizaines...
J'ai jamais dis qu'il était mauvais, j'ai juste dis qu'il était vraiment pas fun à jouer.
Citation :
Publié par Jean Yves
J'ai jamais dis qu'il était mauvais, j'ai juste dis qu'il était vraiment pas fun à jouer.
Je sais pas ce que tu trouves fun à LoL, mais si tu aimes jouer support, Taric est sympa.
Taric est sympa à jouer mais le problème c'est que même en étant un très bon joueur, l'importance que tu vas avoir dans les team fights est directement proportionnelle avec le niveau de tes mates... ce qui te rend parfois complètement useless.
Citation :
Publié par trukmuch
Taric est sympa à jouer mais le problème c'est que même en étant un très bon joueur, l'importance que tu vas avoir dans les team fights est directement proportionnelle avec le niveau de tes mates... ce qui te rend parfois complètement useless.
Je suis totalement du même avis, tu peux jouer à ton maximum et être feedé ca ne suffit pas seul;autant pour les phases de gank/attaque tu es efficace autant en tf pour faire ton job de support tu pourras pas faire grand chose.
Quand je compare avec l'importance de janna en tf sans stuff.

J'ai un reroll que je monte avec un pote et j'ai pris taric quand il étais free, je finis 11/2/15 et vraiment desoeuvré face à mon impuissance de faire basculer le match en notre faveur. Mes mates ne suivent pas, focus le tank et si le fight est mal engagé mon cc monocible ne vas pas servir à grand chose.
Du coup l'avantage de taric sur le gank (et donc le stuff sup comparé a janna) ne lui sert au final pas a grand chose si il n'y a pas au moins 1 ou 2 mates qui savent joué.
En même temps si tu fais 11/2/15, c'est normal que tu aies des problèmes à finir les parties si tu le joues en support et que tu prends les kills :s

Mais j'avoue que c'est énervant de laisser les frags parfois en soloQ, tu te fais insulter de useless (et de pire) parce que tu finis à 1/4/21....
Il faut aussi connaître le style de jeu de Taric...
Son heal n'a pas un cd très élevé mais avant de le jouer, je pensais qu'il régénérer les points de vie assez rapidement, ce n'est pas le cas avant d'avoir atteint quelques niveaux. En somme, un joueur novice prendra peut être trop de risque en EARLY parce qu'il pense être heal rapidement.
Citation :
Publié par trukmuch
En même temps si tu fais 11/2/15, c'est normal que tu aies des problèmes à finir les parties si tu le joues en support et que tu prends les kills :s

Mais j'avoue que c'est énervant de laisser les frags parfois en soloQ, tu te fais insulter de useless (et de pire) parce que tu finis à 1/4/21....
Autant en premade ca marche cette théorie autant en solo queue je prefere prendre un kill que de le laisser, et puis merde si j'arrive à prendre un kill avec taric ya 3 choix:
-je suis le seul vivant avec ma cible
-le mec avec moi à vraiment pas de bol
-il a pas fait son job c'est à lui de prendre le kill.

Je garde pas mon bouclier et je le fais pas pété pour le kill je fais rien pour prendre le kill, mais je vais pas arreter de tapper pour laisser le kill à quelqu'un avec qui je ne peux pas communiquer en vocal.
Là en l'occurence sur cette partie c'est mon mate qui fait n'importe quoi et fonce dedans , il est focus j'ai pas assez de heal pour le tenir de toute facon et je finis les 2 en faces qui ne sont pas fute fute non plus.
Rinse repeat au bout de 3 fois je prend n'importe qui en solo sans problème et mon score monte tout seul.

Enfin bref c'était un exemple précis mais qui illustrait bien mon soucis avec taric, pas stuff tu sers à rien, stuff tu sers un peu mais moins que janna, sona à mon sens.
En fait je trouve que quand il n'y avait que jana,soraka,taric il a mangé ses nerfs justifié à l'époque mais au fil des nerfs il a gardé sa force de gank mais perdu de son utilité en tf comparé a d'autre.

Remettre son ulti d'origine @ aoe hot serait pas mal je trouve.
Citation :
Publié par SiMx
Il faut aussi connaître le style de jeu de Taric...
Son heal n'a pas un cd très élevé mais avant de le jouer, je pensais qu'il régénérer les points de vie assez rapidement, ce n'est pas le cas avant d'avoir atteint quelques niveaux. En somme, un joueur novice prendra peut être trop de risque en EARLY parce qu'il pense être heal rapidement.
En effet, en solo, je rencontre des équipiers qui attendent trop de Taric en early, soit en terme de heal, soit en dmg... Encore hier soir, j étais avec un Yi en 2v2 qui attaque bille en tête Irelia + Poppy, des que j'en stunt un... Devinez la suite...

Taric est un miroir de l'équipe. Si on prend le dessus, j'assure ; dans le cas contraire, je suis impuissant quel que soit le build...
Salut,

Mon main étant Taric, j'aimerais savoir si mon build est bien pour une optique de support.

Je start donc pendentif régen hp et une potion mana.
Après je passe sur pierre philosophale + boots + 1 ward au premier back.
Ensuite, suivant l'évolution de la game, je pars un peu gank sur les autres lanes pour laisser mon carry xp seul quelques temps.
Après, bottes de mobilité, ward en masse, 2 coeurs d'or.

Je continue à tout dépenser en ward, vu que je ne joue pas à haut niveau il n'y a jamais de wards en face donc pas besoin d'oracle.

Quand le gold commence à s'amasser, je pars sur voile de l'âme, égide de légion si personne ne l'a.

Après je prends des items à aura suivant les besoins de mon équipe.

Stark si mates dps.
Abyssal si beaucoup de rm en face et pour être un peu plus effectif sur mes soins.

Je peux encore améliorer ça? Je sais que c'est pas optimal et j'aimerais des conseils.

Désolé du gros up au passage.

Ps : Je me suis tapé toutes les pages du topic et je n'ai pas vu de réponse réelle à mes questions.
C'est le seul support que je joue (hormis alistar) et je peux difficilement me passer de réduction de délais. J'ai tellement pas envie d'être inutile au heal (alors que certains champ peuvent s'en passer comme nidalee, alistar, trynd, etc...) que je me pose la question si c'est bien de partir en faisant un calice d'harmonie, donc avec un melki (de mémoire).

L'idée de gank me dérange aussi un peu puisque de toute évidence même si ton stun sert beaucoup au gank, il est encore plus utile pour controler ta lane. En plus je vois que tu fais ça bien vu que t'as un ward, ce que j'oublie parfois vu le peu d'argent gagné avec Taric.

C'est un bon stuff imo mais j'opterais plus pour du CD. Pour compenser l'or des coeur d'or et pierre philo je me débrouille avec de l'attaque speed en runes (+25%), c'est une technique fréquente qui permet d'être plus souple. Après je n'en sais pas plus c'est que de la théorie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés