Conseils [TARIC]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sericker
le grand et fort Taric me plait beaucoup !
J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer

Sinon, jouant aussi taric, je pense ton skill order correct, c'est à dire R>Z>A>E après avoir pris un niveau dans chaque compétence de base. Pour le guide, je ne saurais pas juger. Sinon, taric est un support qui peut se permettre d'être aggressif. E pour attraper quelqu'un hors de position ou pour engager sur un gank, puis R et Z pour burst/buff/debuff, et hop le kill pour ton équipe.
alors le bonus armure est autour de toi dans une zone relativement large , mais pas toute la map c'est sûr ^^ , un peu moins que t'as vision, environ.

Gaffe aussi, si tu active le sors, le passif de protection est perdu.

Rien a redire, Dislocation en premier est le meilleur moyen d'avoir une lane solide , le soin si jamais nécessaire mais je préfère monter l'éblouissement en premier(après dislocation hein) : meilleur dommage instantané , combo avec la dislocation et ton partenaire, ça fait très mal.

Lane = couloir/chemin
top = haut , donc la lane top en général
bot = bas, donc la lane du bas
mid = milieu , tu vois l'idée ?

gang/gank = c'est l'agression d'agresser un joueur par surprise , un traquenard quoi !
En général, on le fait à plusieurs sur une cible esseulé et en début de partie c'est surtout le jungler (le gars qui s'occupe de la forêt) qui va réaliser cette action .

A mon avis, Taric est un excellent support , mais il peut jouer en top lane avec un equipement AD(physique)/résistance étant donné sa survie naturel et les jolies baffes qu'il peut placer . En AP (mage) c'est spécial x) , mais parfaitement faisable .

Par contre ça demande pas mal de rune et des maîtrise spécifique ( et une équipe qui te troll pas)) .

Dernière modification par Zafiro ; 10/11/2012 à 04h14.
Citation :
Publié par Miuw
Il y a un wiki avec un dictionnaire des mobas : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1073810

Je pense que jouer support risque d'être un peu frustrant pour un débutant, mais à toi de voir. Tu devrais t'essayer à différent rôles quand même.
Bah si notre amoureux(amoureuse?) de taric suit le stuff conseillé par millenium, ça veut dire qu'il apprend à se servir des wards(jalon de vision en français), et autant quand on débute ça sert pas à grand chose en apparence(jouer jungler c'est trop compliqué ), mais après on choppe le réflexe d'acheter une ou deux ward à chaque back et ça c'est très utile à plus haut niveau.

Bon sinon Sericker faut que tu saches que la pierre philosophale,le coeur d'or et la pioche de kage servent surtout pour leur bonus d'or/10 sec car en tant que support t'es pas censé tuer un seul sbire(juste les affaiblir pour ton passif et ton A)ni tuer les champions('fin après à bas niveau les joueurs sont moins chiants sur les "Kill Steal").

Sinon je savais pas qu'il fallait monter le Z avant le soin je me coucherais moins con ce soir .
Et j'ai quelques conseils aussi à demander pour Taric, y a quoi comme bonne synergie avec lui en phase de lane à part Graves? Et je dois être où à peut près en teamfight ?car bon même avec 3000 de vie(l'est résistant le bougre ) je me fais instant depop par l'ennemi quand je fais ult +z.
Effectivement je pense que tu vas déchanter, jouer support au début c'est juste une plaie. Tu vas jouer pour les autres mais les autres ne joueront que pour leur pomme...

Mais bon, tant que tu prends plaisir continue, essai aussi des champions de la rotation chaque semaine, ça te permet de tester certains personnages que tu pourras acheter par la suite mais surtout ça te permet de connaitre ton adversaire, c'est très important. En ce moment il y a Yorick dans la rota, première fois que je le vois j'en chie des ronds de chapeau contre lui car je ne sais rien à son sujet.
Jouer support c'est vraiment ennuyant quand on ne connaît pas le carry je trouve .

Au fait, vous prenez des runes regen mana sur Taric support ? Je tombe toujours oom, malgré mon passif cheaté qui me rend 5 mana par attaque !!1
Citation :
J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer

Sinon, jouant aussi taric, je pense ton skill order correct, c'est à dire R>Z>A>E après avoir pris un niveau dans chaque compétence de base. Pour le guide, je ne saurais pas juger. Sinon, taric est un support qui peut se permettre d'être aggressif. E pour attraper quelqu'un hors de position ou pour engager sur un gank, puis R et Z pour burst/buff/debuff, et hop le kill pour ton équipe.
Pour le moment, je joue Tarik en Z>A>E>R afin de pouvoir profiter de bonus avant de pouvoir frapper. Par contre quand un ennemi est proche et que je ne suis pas seul, là j'attaque.

Citation :
alors le bonus armure est autour de toi dans une zone relativement large , mais pas toute la map c'est sûr ^^ , un peu moins que t'as vision, environ.

D'accord donc pas rentable du tout de l'éclater lors d'un rush de l'ennemi alors pour me défendre. ( Mais je trouve ce sort quand même puissant, il m'a permis de tuer un bon gros bourrin level 18 qui m'a suivi pendant au moins 4 bonnes minutes... )

Citation :
Rien a redire, Dislocation en premier est le meilleur moyen d'avoir une lane solide , le soin si jamais nécessaire mais je préfère monter l'éblouissement en premier(après dislocation hein) : meilleur dommage instantané , combo avec la dislocation et ton partenaire, ça fait très mal.
Je vais tenter ça IG et je te tiens au jus.

Citation :
Il y a un wiki avec un dictionnaire des mobas : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1073810
Génial, je vais dormir moins bête ce soir.

Citation :
Je pense que jouer support risque d'être un peu frustrant pour un débutant, mais à toi de voir. Tu devrais t'essayer à différent rôles quand même.
Pour le moment ça va très bien. J'ai toujours eu l'habitude de jouer des classes soutient de toute façon. Que ce soit Osamodas sur Dofus, Mage blanc sur Final Fantasy, je reste toujours à l'arrière et c'est un boulot qui me plait. ( Pour l'instant )

Citation :
Bah si notre amoureux(amoureuse?) de taric suit le stuff conseillé par millenium, ça veut dire qu'il apprend à se servir des wards(jalon de vision en français), et autant quand on débute ça sert pas à grand chose en apparence(jouer jungler c'est trop compliqué ), mais après on choppe le réflexe d'acheter une ou deux ward à chaque back et ça c'est très utile à plus haut niveau.
En effet, je me sers des Ward depuis hier depuis que je me suis fait gang ( vous voyez, je commence à m'y mettre ) par trois ennemis. Leur faible prix en PO permet quand même de s'assurer une très bonne protection pour éviter le feed de l'ennemi.

Citation :
Bon sinon Sericker faut que tu saches que la pierre philosophale,le coeur d'or et la pioche de kage servent surtout pour leur bonus d'or/10 sec car en tant que support t'es pas censé tuer un seul sbire(juste les affaiblir pour ton passif et ton A)ni tuer les champions('fin après à bas niveau les joueurs sont moins chiants sur les "Kill Steal").
Tout dépend. Quand je joue avec un joueur qui connait son boulot, c'est facile, par contre si je suis seul au Bot... ( et ça arrive souvent ), j'essaye de gérer comme je peux, mais deux invocateurs contre moi, c'est pas évident, donc je vais essayer de soutenir au Mid ou au Top.

Citation :
Effectivement je pense que tu vas déchanter, jouer support au début c'est juste une plaie. Tu vas jouer pour les autres mais les autres ne joueront que pour leur pomme...
Mais bon, tant que tu prends plaisir continue, essai aussi des champions de la rotation chaque semaine, ça te permet de tester certains personnages que tu pourras acheter par la suite mais surtout ça te permet de connaitre ton adversaire, c'est très important. En ce moment il y a Yorick dans la rota, première fois que je le vois j'en chie des ronds de chapeau contre lui car je ne sais rien à son sujet.
Et bien écoutes ça me va depuis que j'ai remarqué que l'xp est partagé sur la map. Donc même à couvert, je peux quand même monter de grade et pouvoir stuff mon personnage.. puis j'aime bien être le mec chiant à l'arrière qui soigne les autres, je trouve ça ... "trollesque"

Merci pour vos réponses !
Citation :

Le passif de protection n'est perdu que pour toi. Tes alliés l'ont toujours. Donc aucune hésitation a le balancer lors d'un tf.
Citation :
Et bien écoutes ça me va depuis que j'ai remarqué que l'xp est partagé sur la map. Donc même à couvert, je peux quand même monter de grade et pouvoir stuff mon personnage.. puis j'aime bien être le mec chiant à l'arrière qui soigne les autres, je trouve ça ... "trollesque"
Euh je sais pas trop ce que tu entends par "xp partagé sur la map en fait".
Si tu es proche d'un ennemi qui meurt ou si tu le tues, (minions, monstre ou ennemis) tu gagnes de l'xp.
Tu gagnes de l'xp global uniquement si ton equipe tue le nashor ou le dragon.

C'est dommage tu as raté Blitz qui était dans la rotation d'hier et qui est selon moi l'archétype du mec relou (ton of cc) même s'il est dur à manier. Par contre il heal pas.
Citation :
Publié par Sericker

Merci pour vos réponses !
J’espère que t'a pas fait de partie sur la carte Centre D'entrainement x') l'xp est pas la même que sur la faille de l'invocateur, mais sinon oui l'xp est partagé si t'es suffisamment proche d'un ennemis/tourelle/sbire qui se fait tuer.
Citation :
Publié par Chandlermou4

J'suis assez d'accord dans le sens ou jouer support ne va pas nécessairement t'apprendre certaines mécaniques de base du jeu notamment le creeping.

@Sericker
Si tu n'es pas encore au courant, il y'a un méta actuelle (qui ne s'applique pas toujours à ton niveau mais qui vraiment bien ancrée plus tard) qui consiste en la répartition des 5 joueurs sur différents rôles plus ou moins spécifique. Il ya deux solo lanes (top et mid), une duolane en bas et une jungler.
Typiquement, en bas on rencontre un Carry AD et un Support. Taric est généralement considéré comme un support, c'est donc ce rôle que tu entreprendras le plus avec ce personnage normalement. Support c'est bien, ça augmente ta vision du jeu parce que en gros tu dois regarder la minimap pour que ton AD puisse se concentrer entièrement sur son farming et les trades et c'est aussi généralement toi qui va engager les actions sur ta bot lane avec un E qui part.

En gros tu agis comme une sorte de babysitter pour ton AD car c'est lui qui fera les plus gros dégats si la partie commence à s'éterniser. De ce fait tu ne vas pas lui voler les creeps car il a besoin du plus d'or possible car c'est ce dont il a le plus besoin (contrairement à l'AP mid qui a surtout besoin d'XP d'où sa présence solitaire en mid).

Du coup, commencer par support n'est pas nécessairement une bonne idée car tu vas avoir besoin de savoir cs si jamais tu es obligé de prendre un autre poste, ce qui arrivera, c'est certain.
Merci de nouveau pour toutes vos réponses !

Citation :
Le passif de protection n'est perdu que pour toi. Tes alliés l'ont toujours. Donc aucune hésitation a le balancer lors d'un tf.
Ce sort est vraiment cool, merci pour l'info !

Citation :
Euh je sais pas trop ce que tu entends par "xp partagé sur la map en fait".
Si tu es proche d'un ennemi qui meurt ou si tu le tues, (minions, monstre ou ennemis) tu gagnes de l'xp.
Tu gagnes de l'xp global uniquement si ton equipe tue le nashor ou le dragon.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que, comme l'xp était justement pour toute la map, je n'étais pas obligé de prendre une classe à kill pour pouvoir xp, même en full soin et full stun, j'xp quand même donc c'est cool.

Citation :
C'est dommage tu as raté Blitz qui était dans la rotation d'hier et qui est selon moi l'archétype du mec relou (ton of cc) même s'il est dur à manier. Par contre il heal pas.
Connais pas.. c'est un invocateur ?
Edit : Je viens de faire une recherche et son skill ne me plait pas du tout..

Citation :
J’espère que t'a pas fait de partie sur la carte Centre D'entrainement x') l'xp est pas la même que sur la faille de l'invocateur, mais sinon oui l'xp est partagé si t'es suffisamment proche d'un ennemis/tourelle/sbire qui se fait tuer.
J'ai fais le didacticiel pour débuter, puis des parties contre des bots et maintenant uniquement des parties contre les joueurs.

Citation :
J'suis assez d'accord dans le sens ou jouer support ne va pas nécessairement t'apprendre certaines mécaniques de base du jeu notamment le creeping.
En effet, je vais donc commencer par maitriser cet invocateur pour pouvoir après me lancer sur d'autres horizons.

Sinon le rôle de support me plait beaucoup mais vraiment beaucoup. Avec tous les sorts de soins, c'est très, très facile de faire durer l'attaque de mes alliés tout en tapant et les boostant avec mes sorts. Sur Dofus et étant Osamodas, je suis toujours la cible prioritaire, je ne comprends pas pourquoi sur LoL ce n'est pas le cas. Les 3/4 des dégâts peuvent être soignés en quelques clics.. après c'est aussi peut-être car je suis toujours en retrait.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos conseils, je commence à savoir quoi faire, avec qui et quand, cependant, j'ai un "gros" soucis au niveau des stuffs :
Je trouve que c'est très très mal rangé... je galère toujours à trouver mes items à gold au début et je ne sais pas vraiment comment me stuff. En général, je ne prends que des +manas et des réductions de chargement ( ça se dit pas comme ça mais le mot m'échappe ) avec 2 items basés sur les résistances magiques.

Par exemple sur ma dernière partie, j'ai fini avec : Songe de Shurelya , Bottes de lucidité, Médaillon de l'Iron Solari, Force de la nature, Miracle d'Eleisa, et Visage Spirituel.

Hors, je n'arriverais pas à reproduire ce stuff sur ma prochaine partie.. alors avez vous un chemin bien défini pour pouvoir utiliser les meilleurs items le plus rapidement possible ? ( Mettre en place les 3 items à gold est simple pour l'instant, c'est après que ça devient compliqué )

Merci encore

Edit HS : Je joue de temps en temps en commençant en haut à droite de la map et j'ai la grosse impression que mon champs de visibilité est vraiment réduit. Est-ce normal ?
Pour le stuff tu peux télécharger Yaric, c'est un petit soft qui modifie les objets les objets dans la liste "conseillé" quand tu ouvre la boutique, comme ça tu les a sous la main direct. Après le stuff ça s'adapte en fonction des circonstances mais pour démarrer ça peut t'aider.
Juste un truc :
Citation :
En effet, je vais donc commencer par maitriser cet invocateur
L'invocateur c'est toi, et les personnages que tu utilises dans la league sont appelés champions.

Sinon :
Citation :
Par exemple sur ma dernière partie, j'ai fini avec : Songe de Shurelya , Bottes de lucidité, Médaillon de l'Iron Solari, Force de la nature, Miracle d'Eleisa, et Visage Spirituel.
La force de la nature, le miracle d'Eleisa : non, parce que t'es pas franchement le premier à être visé en TF, et t'as pas vraiment de capacités pour retenir tes ennemis.

Quitte à prendre du "gros" stuff de soutien, pars plutôt sur des items à aura comme le Blason de Zeke ou L'Egide de la Legion : leurs effets s'appliquent de la même manière que L'Iron Solari et le boost d'armure de ta dislocation, et augmentent significativement les chances de victoire de ton équipe.

En Early tu commences donc directement avec le Charme féérique, 3 wards, 2 potions de soin.
Ensuite tu achètes des bottes lvl 1, la pierre philosophale, le coeur d'or, les bottes lvl 2 (n'hésite pas à partir sur les mercures pour la ténacité) et enfin tu commences à partir vers l'Egide de la Legion, le Shurelia, puis le Blason de Zeke ou le Voile de l'âme, en fonction de la proportion de "mages" dans ta team (vu que tu débutes, mieux vaut demander "qui est quoi" quand tu dois faire ce choix).
Tu rachètes toujours un minimum de 2 wards à chaque back, et 2/3 potions jusqu'au 20 premières minutes de jeu environs (après c'est pas très efficace).

Dernière modification par Compte #374524 ; 10/11/2012 à 18h12.
Citation :
Publié par Chandlermou4
Pour le stuff tu peux télécharger Yaric, c'est un petit soft qui modifie les objets les objets dans la liste "conseillé" quand tu ouvre la boutique, comme ça tu les a sous la main direct. Après le stuff ça s'adapte en fonction des circonstances mais pour démarrer ça peut t'aider.
On peut modifier cette liste d'objet conseillé avec ce logiciel ? C'est sécurisé au moins (Officiel ou pas ?) ?

Edit : Je réponds moi-même à la question http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=230251
Et concernant tes conseils Coffee Lover, je vais tout de suite voir ces items et les tester IG !

Dernière modification par Sericker ; 10/11/2012 à 18h11.
Citation :
Publié par Sericker
Sur Dofus et étant Osamodas, je suis toujours la cible prioritaire, je ne comprends pas pourquoi sur LoL ce n'est pas le cas. Les 3/4 des dégâts peuvent être soignés en quelques clics.. après c'est aussi peut-être car je suis toujours en retrait.
Bah t'es jamais focus car t'es beaucoup moins dangereux que le carry et plus résistant que lui.(Taric avec juste un shureylia et un coeur d'or(bientôt R.I.P ) t'as normalement pas loins de 3000 hp), ton rôle c'est juste de protéger ton carry voire ton mage (tu t'en fous des autres ils peuvent se demerder )

Donc dans Lol, contrairement à Dofus où chacun(même le soutien ) a plus de 3000 PV et tape comme un boeuf(donc autant taper celui qui soigne en plus de taper), t'auras le mec qui a moins de 2500 PV(les squishy(fragiles) soit les carry et les mages) et qui tape très très fort donc dangereux( le carry faisant des dégâts constants et le mage faisant du burst d'un coup pour se cacher ensuite(sauf 3/4 exeptions qui sont DPS)) donc qui est à éliminer en prio et t'auras les persos tanky qui protègent le carry avec des contrôles*(les tanks et Taric)/attaquent le carry adverse(les combattants/bruisers dont blitz) qui sont à focus en dernier étant une perte de temps(si t'as déjà croisé Dr Mundo tu comprendras ) avec quelques variantes.(les Assassins, les supports comme Sona etc etc)
En gros ton rôle en tant que Taric c'est juste de protéger ton carry voire ton mage qui sont les cibles prioritaires(tu t'en fous des autres ils peuvent se demerder ) et vu que t'es l'un des support les plus résistants(t'es Taric quoi) et que t'es chiant comme un support, l'ennemi préférera donc attaquer en vain(pas toujours ) ton carry.

Par contre ça part un peu en HS

cordialement

P.S: vu que je te vois parler beaucoup des osa, si tu veux t'as Yorick qui est gratos cette semaine et qui invoque pleins de zolies goules (et il ressucite temporairement en plus mais par contre c'est pas un support les buffs sont juste pour toi).
Et tu peux t'abonner à la chaîne youtube du jeu pour avoir un support très sympa totalement gratuit avec un skin gratuit lui aussi: Alistar qui, bien joué est intuable. (par contre il est pas facile à jouer et est plus basé sur le contrôle* que sur les buffs)

*contrôle: tout ce qui est slow, stun...en gros toute les altérations bien chiantes.
Citation :
Et concernant tes conseils Coffee Lover, je vais tout de suite voir ces items et les tester IG !
Géant ! Ca correspond tout à fait à mon style de jeu !

Citation :
P.S: vu que je te vois parler beaucoup des osa, si tu veux t'as Yorick qui est gratos cette semaine et qui invoque pleins de zolies goules (et il ressucite temporairement en plus mais par contre c'est pas un support les buffs sont juste pour toi).
Essayer et ça m'a souler x)

Sinon j'ai terminé donc son stuff final :
Médaillon de l'Iron Solari, Blason de Zeke, Visage spirituel, Songe de Shurelya, Bottes de lucidité. Concernant mon dernier item " Voile de l'âme ", ne serait-il pas plus intelligent de le remplacer par une " Armure sanguin du Suzerain "? Je finis avec plus d'une vingtaine d'assistance sur chaque partie donc si on combien ça avec tous les pdv récupérés ça pourrait être sympa.. qu'en pensez-vous ?
( Coffee Lover, j'ai essayé l'égide de la légion mais l'icone était grisée durant tout le combat... =x )
Pour trouver tes items dans la boutique, ça viendra avec le temps et ta connaissance progressive du jeu ne t'en fais pas Et il y a quand même une certaine logique, un item qui par exemple te donne de la regen mana et de la vie se trouvera ET dans "magie/mana" ET dans "défense/santé ou regen santé" !

Par contre ne te fie pas trop à la puissance des soins à ton niveau, ils deviendront globalement plus faibles au fil de ton "leveling". Enfin disons que ce sont les dégâts qui vont augmenter au fil des parties comparativement à la hausse des soins (disons que le ratio soin/mana dépensée perdra progressivement de sa puissance), et surtout au final on ne demande pas au support de prendre des objets boostant ses soins éventuels, mais plutôt des objets à aura, dont toute l'équipe bénéficie. Et puis si tu aimes jouer support, tu devrais finir par apprécier ceux capables de changer le cours d'un combat de par leur contrôle des ennemis (le fameux CC/Crowd Control), qui est au final bien plus jouissif et stimulant que d'être un vulgaire heal-bot ). Si tu n'aimes pas Blitzcrank, je te souhaite de pouvoir tester sur quelques parties Janna, qui sans aucun sort de soin a un impact énorme sur les divers combats, aussi bien en lane qu'en "teamfight".

Bon courage dans ton avancée, les joueurs aimant jouer support sont rares et toujours bienvenus ...
Citation :
Concernant mon dernier item " Voile de l'âme ", ne serait-il pas plus intelligent de le remplacer par une " Armure sanguin du Suzerain "?
Tu fais du 3vs3 ou du 5vs5 ?
Cet item n'est disponible que dans le premier mode de jeu (enfin celui-ci et d'autres encore plus fumés), tandis que l'égide ne l'est pas me semble-t-il.

Le voile de l'âme est sympa dans la mesure ou, en plus d'améliorer les capacités de tes alliés mage, il te file une belle masse de vitalité pour tanker et leur laisser le temps de cast leur combo, là où le Zeke améliorera les capacités de ton AD carry sans toutefois t'assurer la même endurance.
Que pensez vous de partir sur des bottes de mobilité ?
Très grosse mobilité, permet d'engage rapidement, d'aller supporter au mid, de chase -> stun pour son carry AD.
Citation :
Publié par GG TaeYeon
90% des supports prennent mobi donc oui
Je ne voudrais pas être méchant dans mes paroles, mais sais-tu pourquoi les supports prennent les mobi ? On dirait un random bronze qui veut suivre le guide d'un challenger et applique ce qui est écrit sans savoir pourquoi il fait ça. (No offense hein, mais je trouve ça débile comme réponse pour le bonhomme qui aimerai avoir un avis sur ça).
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Je ne voudrais pas être méchant dans mes paroles, mais sais-tu pourquoi les supports prennent les mobi ? On dirait un random bronze qui veut suivre le guide d'un challenger et applique ce qui est écrit sans savoir pourquoi il fait ça. (No offense hein, mais je trouve ça débile comme réponse pour le bonhomme qui aimerai avoir un avis sur ça).
Pour ce déplacer plus rapidement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés