Conseils [TARIC]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour compenser l'or des coeur d'or et pierre philo je me débrouille avec de l'attaque speed en runes (+25%), c'est une technique fréquente qui permet d'être plus souple. Après je n'en sais pas plus c'est que de la théorie
c'est quoi le rapport entre l'AS et la génération de gold ? Taric est censé laisser le farm à son carry, et le jouer en roamer imo c'est très bien.
Et voile de l'âme ca donne du reduc CD aussi, il dit qu'il le prends.
quand est-ce que tu l'up ta philo ? après les mobility en général ?
J'up la philo environ après avoir terminé les 2 coeurs d'or.

Ca me permet de continuer pendant un petit temps à avoir un bon apport en or pour acheter plus de wards.

Sinon pour les runes, j'utilise ça :
Bleu : CDR/lvl
Jaune : Régan mana/lvl
Rouge : ?? Mag pen (j'utilise les runes de mon caster vu que je n'ai rien d'autre)
Quint : ?? CDR/lvl (idem que pour rouge)

Je suis sûr que y'a moyen d'optimiser ça mais je ne sais pas comment.
Je prends des /lvl car j'avais lu quelque part que les flats étaient bien moins efficaces.
Quelqu'un pourrait expliquer clairement COMMENT roam ?

Fin j'ai djà pratiqué avec Alistar, mais il avait un engage au headbutt, et il avait un ulti qui lui permettait de se sortir du caca quand jme mangeais un assist de 3 mecs dans la jungle. Avec Taric, ça me semble compliqué...

Dans l'optique d'un laning bot, on va faire chier le mid, checker le bleu, revenir sur la lane pour heal/gank, passer voir son jungler etc.. ?
Le retard de niveau est pas gênant pour maintenir à niveaux corrects le A et le Z ?

Bref, un guide plz
Il est naze son build.
Déjà le fait de maxxer le e en dernier, quand tu roam, c'est une erreur.
Sans maxxer le E, tu pourras le lancer qu'une seule fois à chaque tentative de gank.

Alors qu'en le maxxant et avec un peu de cdr, là tu deviens une vraie machine à stun, et ça change tout. Sans compter que c'est ton sort qui deal le plus.

Au niveau du build, je suis pas trop fan de mercury sur taric (lucidity est plus rentable imo, quitte à prendre une ou deux mégatron à côté), l'égide arrive beaucoup trop tard imo, 2 coeurs d'or c'est largement suffisant.
Citation :
Déjà le fait de maxxer le e en dernier, quand tu roam, c'est une erreur.
tu gagne 4 sec de cd et 60 dmg en maxant le E, contre 200 dmg, une aura de 20 d'armures et un debuff armure de 20 pendant 4 sec si tu monte le Z

Citation :
Sans compter que c'est ton sort qui deal le plus
avec le debuff armure, jpense qu'au final les dégats sont plus élévé en montant le z.

Ensuite le stun fait mal quand il est lancé au CaC, et franchement c'est rare de le faire et c'est surtout pas rentable ( jprefère gagner 1 sec de stun que des dégats)

Citation :
Au niveau du build, je suis pas trop fan de mercury sur taric (lucidity est plus rentable imo, quitte à prendre une ou deux mégatron à côté), l'égide arrive beaucoup trop tard imo, 2 coeurs d'or c'est largement suffisant.
le problème quand tu ROAM c'est que tu ne roule pas sur l'or, du coup t'essaye de prendre des caract pour pas trop cher. Remplacer mercury par lucidity jsuis d'accord, mais seulement si ya pas trop de contrôle ou de mage en face parce qu'honnetement tes 2 négatron tu les sortira jamais.

Pour l'égide bah sa arrive en même temps qu'avec n'importe quel support ( sauf si tu creep et que tu ward pas, la sa arrive plus vite)

Le seul défaut que je trouve a roam avec taric c'est qu'on prend facilement 1 ou 2 retard de lvl et du coup le heal fait un peu gadget, mais sinon sa reste un bon roamer
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
c'est quoi le rapport entre l'AS et la génération de gold ? Taric est censé laisser le farm à son carry, et le jouer en roamer imo c'est très bien.
Et voile de l'âme ca donne du reduc CD aussi, il dit qu'il le prends.
quand est-ce que tu l'up ta philo ? après les mobility en général ?
C'est drôle quand parce que moi si je joue avec Taric, je fais à tout les coups le calice d'harmonie. Et donc ça fait déjà 890 gold qui semble pas vous préoccuper plus que ça. Maintenant que le premier item est fait il reste le UP des bottes, et là on est déjà assez loin dans la partie, peu importe si les lucidité ou les mobilité ou même les tabi ninja, quoique j'en voie pas l'intérêt vu qu'il a un sort d'armure assez puissant (rires).

Tu laisses le farm à ton carry c'est bien beau mais quand tu te balades à poil à 15 min de jeu il te reste pas beaucoup de temps pour faire des coeur d'or et tout le tralala. Donc tout dépend du start, si tu pars melki ou si tu pars pendentif de régénération. Et même si j'ignore un peu ce qu'est le ROAM je vois pas très bien en quoi c'est utile si t'as un jungler qui fait bien son boulot.

A lire le forum on voit bien que coeur d'or est le truc à la mode alors que pas plus tard qu'hier j'ai vu une soraka faire perdre sa game parce qu'elle a acheté trois coeur d'or, a perdu trop de temps et blasé, elle a continué avec randuim ..
Je maintiens qu'il faut maxxer le E en premier (ou en parallèle du Z), c'est vraiment LE sort qui te fera réussir tous tes ganks.

Après on n'a sûrement pas la même façon de le jouer.

Maxxer le E ça te permet de l'avoir pour 10s de cooldown, avec un peu de cdr tu tombes rapidement à 7s (juste avec les lucidity ça suffit normalement). Et à 7s, c'est pas trop dur de le lancer deux fois en gank.

EDIT pour en-desous : je voies pas le rapport ???
Citation :
Publié par Fearyn
Après on n'a sûrement pas la même façon de le jouer.

...
"Après je passe sur pierre philosophale + boots + 1 ward au premier back."

En fait c'est le build ROAM dans tout les cas si je comprends bien.
LoL encore une histoire de stack les coeurs d'or. On voit ca desormais proposer sur chaque build

Je rappel que le coeur d'or a subit un joli nerf et file plus d'armure. Y'a surement plus interressant à faire.
@SiMx : enfait tu réponds pas du tout a la question posée.
C'est quoi le rapport entre la génération de gold et l'AS ? parce que non je vois pas, surtout pour un support, la génération de gold ce sont les items qui en génèrent et les assists majoritairement, ou en tout cas pendant la phase de laning.
Citation :
Publié par SiMx
Ben si tu frappes plus vite tu fais plus de last hits, je peux pas t'expliquer mieux.
Taper plus vite te fait pas faire plus de last hit, vu que le last hit c'est juste le dernier coup porté ! donc si t'as 6mobs tu pourras faire que 6last hit que t'es de l'attaque speed ou pas !
Si tu veux last hit faut pas jouer un support, l'avantage d'un support c'est justement que sans thune c'est un perso qui reste efficace de par ses habilités, cc, heal etc. En général les support ne se scalent pas bien sur le stuff d'ou le fait de laisser les last hit à quelqu'un qui apportera plus à la team avec son stuff.

Donc l’attaque speed sur tarik la franchement je vois vraiment pas !
Pour faire simple avant que tu te fasses troll, dans le métagame actuel, on part du principe que:
- le support babysit un carry (il lui laisse 100% des creeps, donc pas besoin d'AS)
- le support ward, d'où le fait que la majorité s'oriente maintenant sur un stuff avec gold/s (vu que tu dois acheter des wards sans toucher un creep)

Et au passage, on peut last-hit 100% des creeps à l'auto-attaque, même avec le plus pourris des persos, sans aucune rune AS: t'attends, tu donnes le dernier coup, t'attends ... etc, ça changera strictement rien à tes gains/seconde, vu que tu feras pas spawn les creeps plus vite, donc l'important c'est de tous les tuer, pas de les tuer vite.
AS sur Taric permet de spam le soin plus vite (2 sec de récup en moins par coup sur le A). En dehors de ça je vois pas.

J'avais essayé un jour un truc à base de Dent de Nashor mais c'était pas transcendant. Quelqu'un avait de bons retour en incluant cet item dans son core build?

EDIT :

Ah oui ça je suis d'accord. Bon, après, on sort pas le Nashor sur les 6 premier lvl, donc c'est plus pour l'utilité des soins en TF.
Citation :
Publié par skywise
AS sur Taric permet de spam le soin plus vite (2 sec de récup en moins par coup sur le A). En dehors de ça je vois pas.
Le probleme c'est que si tu auto attack les creeps pour faire revenir ton soin plus vite tu vas push la lane ce qui va poser problème si en face y'a un bon jungler/roamer
J'ai teste le Taric physique, ca donne bien. Si tu joues contre des boulets...

Sinon dans cette optique qui m'interesse quand meme. J'avais pense (en lisant le post sur taric physique + reflexion de ma part) le jouer offtank dps.

Runes
Red/quint : Arpen
Yellow : mana regen/lvl
Blue : Cdr/lvl

11-0-19

Calice harmonie
Mercury
Warmog
Atma
Dardeur

Evidemment on arriverait souvent qu'a finir l'atma. Y'aurait aussi moyen de le jouer jungle il parait en mettant en yellow et blue des runes AS et en demarrant lanterne.

Apres je sais pas j'ai pas trop essaye
Citation :
Publié par Tameyr
J'ai teste le Taric physique, ca donne bien. Si tu joues contre des boulets...

Sinon dans cette optique qui m'interesse quand meme. J'avais pense (en lisant le post sur taric physique + reflexion de ma part) le jouer offtank dps.

Calice harmonie
Mercury
Warmog
Atma
Dardeur

Evidemment on arriverait souvent qu'a finir l'atma. Y'aurait aussi moyen de le jouer jungle il parait en mettant en yellow et blue des runes AS et en demarrant lanterne.

Apres je sais pas j'ai pas trop essaye
J'ai testé aussi mais mon build est vraiment différent:

Manamune
Bottes berserk
Maillet gelé
Dernier souffle

Pas de réduc cd par contre.

Mais, il me semble que ca reste pas viable, Taric n'a pas les outils d'un offtank (degats bof et peu de moyen de garder une cible au CaC)
Je remonte ce sujet des profondeurs après une petite recherche sur mon héros favoris : Taric !

J'ai commencer ce ( fabuleux ) jeu durant la nuit derrière et j'en suis vite devenu accro. L'univers est vraiment sympa, les personnages encore plus et le grand ( et fort Taric ) me plait beaucoup !

J'ai donc, après quelques études sur le net et sur ce personnage, essayer de créer une petite stratégie autour de ce celui-ci, je vous l'expose tout simplement afin d'avoir vos avis. ( Comme je viens de débuter, je ne m'y connais pas du tout avec tous les mots clés du jeu genre " top " , "gang ", ect... )

Niveau stuff, j'ai suivi ce tutorial : http://www.millenium.org/lol/accueil...et-runes-44543

Niveau tactique de combat : Je monte tous les sorts au moins au level 1 histoire de pouvoir soigner un minimum, figer un ennemi pour qu'un allié le tue ou pour pouvoir m'enfuir tranquillement, garder une armure pour mes alliés et moi-même et garder une petite force de frappe au cas où. La différence se trouve à vrai dire sur la façon que j'ai de jouer ce personnage à savoir : Monter Dislocation directement level 5 afin de garder une très bonne armure pour mes alliés et moi-même ( d'ailleurs j'ai une question, ces effets ne sont valables que sur la zone ronde autour de mon personnage ou tous les alliés présents sur la map ? ), ensuite je me lance sur Imprégnation level 5 pour soigner régulièrement les blessures de combat et pouvoir tanker en cas de problème, puis Éblouissement et rayonnement. Plutôt d'utiliser ces sorts de manières d'attaques, je les utilise uniquement sur la défense.

Je viens de terminer une partie en ligne pour une première ( ahah ) et je ne me suis pas senti inutile, loin de là. J'ai très souvent sauver la vie de mes alliés quand ils étaient en mauvaise posture, booster mes alliers en bonus armures et régulièrement utiliser mes sorts de soins ( vous savez, les deux qu'on peut choisir en début de partie ) pour pouvoir les maintenir en vie.

Est-ce une bonne méthode pour jouer ce personnage ? Ou y a-t-il d'autres solutions encore plus performantes à mettre en œuvre afin de faire de lui un vrai mage soigneur et un gros personnage de soutient ?

( Il est 03H32 et je suis fatigué... >.< )

Merci à vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés