Conseils [TARIC]

Répondre
Partager Rechercher
Les supers scénario ou les mecs en face vont forcément te feed parce que tu es vraiment trop fort et que tu déchire tout et que ton skill dépasse notre pauvre imagination jolienne et que les mecs en face ne pourront jamais égaler ce niveauuu !!!
Faut que je développe encore ou t'as compris le principe ? :/

EDIT : a bah non pas feed, OVERFEED, sinon c'est pas assez.
Citation :
Publié par SupaMonkey
Nan nan plus t'es près plus la durée du stun est courte ok mais plus les dégâts sont importants, donc t'as fail dans ta correction.

Faut arrêter de se faire une idée d'un build de ce qu'on a vu un péon en faire. Taric AP ça fait stun (le plus proche possible), explosion de bouclier, ultime, coup blanc(brillance/fléau de la liche inside), embrasement si nécessaire. Avec un Sion en lanegame c'est unbelievable.
Bha à la base, je corrigeais sur la durée du stun, j'ai zappé la tournure du reste de la phrase.

Ca ne change rien au fait que Taric AP, c'est une manière élégante de se suicider. Il n'y a pas vraiment de build order qui lui permette d'aller facilement coller son combo tout en lui donnant la survie nécéssaire pour ne pas se faire tuer illico.
Quand au laning, effectivement taric est un très bon lanemate, mais il n'a absolument pas besoin de se build AP pour l'être.
C'est un scénario comme un autre, un peu exagéré certes mais c'était pour faire comprendre à Moymoy qu'une fois le lanegame over, la compo devient pas useless pour autant.

Citation :
ton skill dépasse notre pauvre imagination jolienne
Voyons Fruz, je voulais pas te donner de complexe d'infériorité, c'était pas le but. Je suis jolien moi aussi. Allez je veux pas me fâcher avec toi, pour te le prouver je te smiley avec celui que t'aime bien.

EDIT au dessus : Bah en build AP t'as du heal violent donc ça comble le manque de vie, de plus c'est rare que ce soit toi qui te jette à corps perdu dans la bataille. C'est une manière différente d'appréhender Taric qu'en build Voile de l'âme/Sandales de Mercure/Sandwich au pâté c'est sûr mais c'est efficace je t'assure.
Citation :
Publié par SupaMonkey
C'est un scénario comme un autre, un peu exagéré certes mais c'était pour faire comprendre à Moymoy qu'une fois le lanegame over, la compo devient pas useless pour autant.
Personnellement, les magos sans HPs/resists qui viennent frimer en me tapant en melee, ça peut marcher en lane mais en teamfight ils explosent en 2 secondes. J'ai déjà suffisamment de mal à survivre en restant derrière avec Ashe, je n'imaginerais pas m'avancer avec elle comme je m'avance avec mon Taric tank. D'autant plus que justement, mon Taric tank ne fait déjà pas nécéssairement le malin devant.
Citation :
Publié par SupaMonkey
EDIT au dessus : Bah en build AP t'as du heal violent donc ça comble le manque de vie, de plus c'est rare que ce soit toi qui te jette à corps perdu dans la bataille. C'est une manière différente d'appréhender Taric qu'en build Voile de l'âme/Sandales de Mercure/Sandwich au pâté c'est sûr mais c'est efficace je t'assure.
Le heal a beau être violent, une fois qu'il est sur CD, tu es à poil pendant 5-6 secondes. Et si tu es stun, même en l'ayant tu crèveras. Des gens qui passent de 100% à 0% de vie entre deux soins, ça m'arrive régulièrement, que ce soit avec Taric ou avec Soraka (qu'il m'arrive de jouer AP ).
Ensuite, j'ai beau chercher, je ne vois pas quelles cibles intéressantes viendraient vers toi en combat.
Citation :
Publié par SupaMonkey
Bon d'accord le lanegame dure dix minutes après t'être overfed sur les deux marionnettes qu'on t'a mis en face et avoir péter la tour, pardon. Et puis c'est vrai que le double stun/le heal/les boucliers qui deal damages en zone/les deux ultimes orientés multi deviennent inutiles une fois en team.
Tu peux pas partir du principe que tu vas te feed en lane, car ça ne sera pas toujours le cas.

Et bien sur que non leurs sorts deviennent pas inutiles une fois en team, me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Mais un Taric qui tank, qui a des cd réduit et donc peut stun et heal plus souvent, et qui gave sa team d'aura, sera plus utile qu'un Taric qui fais mal.

Citation :

EDIT : C'est toi le Moymoy level 10 ?
Non.
Citation :
Mais un Taric qui tank, qui a des cd réduit et donc peut stun et heal plus souvent, et qui gave sa team d'aura, sera plus utile qu'un Taric qui fais mal.
Si tu pars du principe que t'as un autre tank, Taric joue très bien le rôle du AP qui en plus de deal de gros damages et de stun fait bénéficier ses alliés de l'aura de son ultime et de son heal. J'ai l'impression que vous ne vous réferrez qu'à ce qui est communément admis, à savoir Taric c'est soutien/tank/heal et basta et que dès qu'on vous parle de build un tant soit peu exotique vous vous rétractez.
En 24h on a vu l'apologie du blitz Ap, du malphite Ap, du taric Ap...
Y a un monde qui separe ces builds fun 'pied dans la piscine, transat pastis et pc' et les builds dit classique.

edit:grilled by moy
Citation :
Publié par SupaMonkey
Cho'Gath c'est communément admis que c'est the tank violent silence/bump/groumpf. Ben en AP je le trouve beaucoup plus utile et violent.
Pour avoir pas mal jouer Cho AP, j'en suis revenu a un build plus commun a base d'aegis.
Comme quoi les builds "communs" le sont peut etre pas sans raison...

Ps: oublie le Cho AP, il est bien mieux avec aegis/frozen heart
Citation :
Publié par SupaMonkey
Cho'Gath c'est communément admis que c'est the tank violent silence/bump/groumpf. Ben en AP je le trouve beaucoup plus utile et violent.
Cho'Gath est un bon comparatif avec Taric. Les deux se jouent généralement tank, et ils ont tous les deux des sorts offensifs avec de bons ratios d'AP. Malheureusement, la comparaison s'arrête la, car Cho a deux choses que Taric n'a pas : des points de vie supplémentaires ET deux sorts avec des ranges corrects. Entre un Cho qui envoie son stun depuis la ligne arrière et son silence à portée raisonnable et Taric qui est obligé d'aller se coller à ses ennemis pour pouvoir deal, il y a une grosse différence. D'ailleurs, même avec max feast, il est régulièrement assez dangereux voire mortel d'essayer de coller l'ulti dans un teamfight en jouant Cho mage.

Au passage, Cho AP/tank ce n'est pas une question d'utilité mais de besoins de ton équipe. Comparer Cho AP à Cho tank, c'est un peu comme si quelqu'un venait nous dire que Rammus > Annie, ça n'a aucun sens.

Et sinon, j'ai déjà testé Taric AP, hein.
J'ai aucunement défendu le Blitz AP et le Malphite AP. Je suis juste venu défendre Taric AP, vu que certains semblent détenir la science infuse du jeu et ne conçoivent pas taric autrement qu'en poutch à aura(je ne dénigre pas ce build pour autant).

EDIT au dessus : C'était juste pour comparer deux builds sur un même perso, celui communément admis avec celui qui ne l'est pas. C'était pas vis à vis de Taric.
Citation :
C'était pas vis à vis de Taric.
C'est donc du HS et ca n'a rien à faire ici.

Citation :
Loooiiinn de moi cette idée voyons ! de l'exagération ? ca alors, je ne l'aurais pas remarqué !

Bref, baser un build sur le fait que les mecs en face vont pas gérer et feed, c'est stupide, car contre des mecs qui savent jouer ca casse tout.
D'ailleurs pour la comparaison, Sion AP est plus violent, est plus adapté pour ce rôle .... et est bien moins utile en late-game que son homologue sion AD ( sauf feed peut être, mais je pars du principe que les mecs en face vont pas feed justement ).
Citation :
Publié par Petitpoavert
Visage spirituel c'est pas un must have pour Taric?
Pas nécéssairement. En fait, tout dépend de ce que tu as en face, et de ce qui te manque. Pour ma part, je fais quasi-systématiquement un start aegis+mercury, qui te donne des bonnes résists et un peu de HPs (et cerise sur le gateau, Aegis a une aura \o/).

Le soucis une fois qu'on en est là, c'est que les HPs deviennent assez prioritaires et que spirit visage n'en a pas. Du coup, on aura tendance à plutôt partir sur banshee/giant's belt (je ne complète le soul shroud qu'en fin de partie, ou si tout se passe très bien, généralement)/Randuin dont les composants donnent des HPs, plutôt que sur spirit visage qui ne donne pas de PVs et ne se transforme pas.

Après, tu peux très bien faire spirit visage comme je fais soul shroud : c'est un bon objet pour pousser l'avantage si tu résistes bien aux damaage dealer adverses et que tu as des sous que tu peux distraire de la survie vers l'utility.
Ouais le coup du "une fois que tas heal t'est a poil" non quoi tu heal, tu stun, tu fait peter ton armure, sa te prends trois secondes de tout faire, et grâce aux items de recup CD Nashor frozenhearth, bah tu re=heal.
Le coup du Zhonya marche, déjà vu IG.
Mais tu ressort pas full vie,
J'aime bien après l'aegis, si j'ai pas trop trop besoin d'hp et que y a pas mal de casters en face, faire un abyssal scepter après.

Enfin de toute façon Taric reste une aura bitch et des auras y en a beaucoup, selon la team en face et aussi sa propre team.

On choisit pas toujours sa team du coup il m'arrive encore parfois de sortir un stark quand je me trimballe une ashe/ez/trynd et des fois je sors abyssal + will of the ancients quand j'ai du annie/ryze.

Le shroud je le fais de plus en plus rarement vu qu'on a de plus en plus de persos sans mana, suffit que t'aies un Shen et un Vlad et voila ton item il sert plus que pour la moitié de la team.

Taric faut s'adapter à la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés