Conseils [TARIC]

Répondre
Partager Rechercher
Jme suis remis un peu a lol après environ 1 mois d'arret, et jsais pas pk j'ai repris avec Taric et c vrai qu'il ma redonné envie de jouer meme en pick up, les executionner on en voit plus trop donc ca rend le heal un peu moins nul, et ce que j'aime c que en tant que support/semi tank, il a une très bonne capacité de gank, de ce fait je le joue avec bottes de mobilité, et dès que je les ai, je gank a tout va, je débarque dans le dos des meks, et hop un stun+un shatter, y'a qu'a finir le mek, le debuff armure en early fait mal, alors ouais c un peu le meme gameplay que Sion mais en moins agressif, mais c ultra efficace, après je fini mon Chalice ( je part sur le baton regen mana ), puis Shroud+Stark.

J'ai essayé de faire Brillance après les mobility pour faire un peu plus de dégats en gank et de le monter en maxant le stun, mais au final t perdant, t'essaies de claquer ton stun de pret pour faire plus de dégats mais bon 1,5 sec de stun en moins c pas négligeable quand en plus t assist, bref un bon vieux Shroud, et un Rammus avec Aegis, c le meilleur combo tank/support pour moi.
Bah, le up du heal single fait que si t'as beaucoup de harass sur ta lane tu peux quand même avoir un meilleur staying power qu'avant, après si tu vois que ça se passe bien tu montes juste un level de stun, heal, shatter au max comme avant.

Après en teamfight, l'ulti même si il est sensé moins coûter de mana il la pompe toujours aussi vite j'ai l'impression, ça manque de pouvoir heal les teamates en AE mais bon voila Taric reste un bon pick mais c'est clair qu'il a perdu de sa superbe.
Il a gagné un peu de puissance sur sa phase de laning grâce au up du single heal. Il a nettement perdu de son intérêt en teamfight par contre avec le nerf de l'ulti. Tu rajoutes à ça le nerf du rally... Bref ça reste un bon support, un excellent baby-sit pour un carry melee mais il devient quand même un pick discutable alors qu'avant il était omni présent dans les compo HL. Nous on l'a sortit plus ou moins de notre compo actuellement. Il reste néanmoins efficace en lane avec un sivir, avec les deux ultis, c'est kikoo, j'ai tombé ta tour en moins de 7 minutes ololzzz². Ca s'arrête là pour moi.
Ces derniers temps, j'ai eu envie de jouer support. J'ai testé Soraka, elle est sympa mais bon ça fait chier de se faire focus en permanence et ne pas comprendre ce qui t'arrive.
Donc, j'ai pensé à Taric.
Mais les derniers conseils datent un peu, et je voulais avoir l'avis de joliens expérimentés pour savoir comment le build, quels sorts up en prio patati patata

Mon avis perso (avec ce que j'ai pu voir IG ou sur le fofo):

Build:
shroud
mercury boot
aegis (si y a pas de tank dans la team)
stark
(après ça, no Idea, Coeur gelé à la limite)

Les maitrises: 9/0/21 (enfin 6/0/21, je suis lvl27) avec max reduce couldown

les runes: aucune idée j'ai pas assez de PI pr les acheter, mais je partirai sur reduce CD, regen mana, up life

et pour les sorts d'invoc je suivrais Loosance avec Clarity/heal ou les autres propositions qu'ils nous a faites

Voilà,

Edit: @dessous en effet je parlais du soul shroud, désolé pour l'erreur
Shred ? Tu parles du Soul Shroud ou Glacial Shroud ?

L'égide c'est assez indispensable pour un tank, ça donne de bons bonus en plus du passif.

Le stark est sympa sur Taric.

Pour la suite, Frozen Heart ou Frozen Mallet selon ton envie : dommage ou armure. Sinon en vrac y'a aussi Thornmail, Spirit Visage ou Force de la nature, selon tes envies pareil.
J'ai toujours trouvé que c'était un bon item, après spécialement sur Taric y'a peut-être plus adapté mais vu mon expérience je ne peux pas lui faire un build sur mesure, juste proposer des items qui me paraissent utiles

Effectivement j'ai oublié la Banshee, sur Taric je crois qu'Egide + Banshee peut faire très mal et est surtout très utile. Le Randuin peut aussi être un bon choix, de toute façon faut s'adapter à ce qu'il y a en face mais comme core je conseille Egide + Banshee + Bottes de Mercure. A cela peut donc s'ajouter le Randuin ou le Stark.
Alors, Taric étant mon main en premade ranked, avec un bon ratio de victoire/défaite, je pense pouvoir te conseiller sur le stuff adapté.

Au niveau maîtrise c'est bien, 9/0/21 c'est ce que je prends aussi.
Summoner spell: clarity mandatory (à moins de farmer le golem et encore)
et après moi je prends flash pour faire des gank surprise avec mon mate ezreal de poche
Puis flash ça permet aussi de sortir des teamfight et de survivre, d'initiate, bref plein de trucs.

Phantom est pas mal aussi sur Taric, dans le même genre.

Par contre heal je le trouve vraiment useless, vu que t'as déjà probablement le meilleur staying power du jeu.

Au niveau du stuff je fais dans l'ordre :
- Doran's ring
- Boot 1
- Egide
- Mercury (ou Tabi, ou Mobilité selon la compo adverse)
- Ceinture du géant (cheap hp) ou Catalyste > Voile de la banshee si besoin de rm

Ça c'est mon core item, et ça te permet déjà de bien tanker si tu fais pas le fifou. Surtout avec les stats de bases de taric + son skill aura.

Après en luxury je vais sur des items ap, je rush parfois directement zhonia si la game se prolonge, ce qui permet à Taric de pas trop s'essoufler en end game.
Ou Sceptre abyssal qui convient parfaitement à Taric (aura + rm + ap)

Au niveau des runes, j'ai testé pas mal de set, mais mon préféré (et le plus efficace je trouve) c'est :

Rouge : péné magique
Jaune : regen mana/lvl ou dodge ou ap/lvl
Bleue : Ap/lvl (!!!)
Quint : flat ap

En fait, sans faire aucun item ap (excepté le doran), juste avec les bleues et les quintessences, t'atteinds rapidement 50 ap en early/mid game, ce qui est super confortable au niveau du heal et du stun.

Concernant l'ordre des skill, c'est l'un des persos les plus libres je trouve.

Pour moi le plus efficace c'est de monter les 3 au même niveau. Pour que le heal s'essoufle pas et pour le cd du stun. (et qu'on puisse le lancer deux fois en teamfight)

En sachant que le heal peut être maxxé si tu galères sur ta lane (mais c'est rare avec ce héro)

Voilà ce que ça donne pour les 6 premiers level :
-Heal (pour faire le golem lvl 1 avec ton lanemate)
-Stun (pour le first blood)
-Aura
-Stun
-Aura
-Ulti

Et après tu les montes tous au même niveau environ.
Merci pour cette belle réponse détaillée =)

Cependant, avec ce build et cette spé, tu joues plus tank que soutient non? (ou alors je comprend rien au perso) Je suis pas trop branché Taric tank (j'ai Rammus sous la main) mais je vais tester ce build, pour voir, on peut toujours être agréablement surpris.
Mon optique immédiate reste toutefois de jouer full support.
Après l'avoir essayé, j'ai pas eu le temps de finir mon build (un leave en face, donc reddition de la team adverse) mais j'ai calé un calice juste après mes boots, parce qu'il en bouffe du mana le cochon (bon après faut dire que j'ai pas les runes regen)

pour les spells, en effet le heal est useless je pense plus passer à fortification, phantom ou purge (toujours eu un faible pour ces deux derniers sorts)
Citation :
Publié par Tutul
C'est dommage de vouloir le jouer full support, y'en a d'autres qui font le même taf en mieux pour le support (Sora, et Janna d'une certaine façon), Taric est fort parce qu'il est support ET tank, ce qui laisse la place à 4 DPS violents qui bavent pour l'accompagner (et profiter de l'ulti pour ceux qui sont AD). Si tu pars 3 DPS + tank + Taric support, je pense que tu seras déçu comparé aux purs supporters.
Citation :
Publié par Tutul
Merci pour cette belle réponse détaillée =)

Cependant, avec ce build et cette spé, tu joues plus tank que soutient non? (ou alors je comprend rien au perso) Je suis pas trop branché Taric tank (j'ai Rammus sous la main) mais je vais tester ce build, pour voir, on peut toujours être agréablement surpris.
Après l'avoir essayé, j'ai pas eu le temps de finir mon build (un leave en face, donc reddition de la team adverse) mais j'ai calé un calice juste après mes boots, parce qu'il en bouffe du mana le cochon (bon après faut dire que j'ai pas les runes regen)

pour les spells, en effet le heal est useless je pense plus passer à fortification, phantom ou purge (toujours eu un faible pour ces deux derniers sorts)
Je le joue en tank support oui.
Mais disons que Taric a vocation à resté au milieu de la mêlée et à prendre des coups à la place des autres (vu qu'il a une grosse capacité à se heal et de bonnes stats de bases).

Je trouve qu'en le jouant différemment (sans item de tanking) c'est un peu un manque d'optimisation. (parce qu'un support mort ça vaut pas grand chose )

Cela dit, j'ai oublié de préciser dans mon guide qu'il faut prendre régulièrement des elixirs bleues, et faire régulièrement le golem, pour atteindre 20-30% de cd réduction tout au long de la game.

C'est pourquoi je n'intègre pas de glacial shroud & co dans le build.

Après si tu veux vraiment le jouer full support tu peux le faire de deux façons.
Soit ap + cd réduction pour balancer des spells qui font mal/heal bien, tout en les spammant. (Zhonia + Shroud en core, c'est déjà un bon début)

Soit full aura, i.e. :
-Egide
-Voile de l'ame
-Sceptre abyssal
-Stark's

C'est un peu le build que je préconise, à part que je ne suis plus trop fan du Voile de l'ame (l'aura coûte cher, je préfère banshee en général, ou faire simplement une ceinture puis partir sur Abyssal) et encore moins de Stark (tu frappes rarement, et même sous ulti t'as un dps de moule, du coup vaut mieux que quelqu'un d'autre la prenne)

Concernant le calice : je prends des runes regen mana + clarity, et je trouve sa regen excellente via son passif, du coup pas besoin du calice. Je songe même à virer définitivement les runes jaunes de regen mana et les remplacer par d'autres runes ap/lvl pour taric tant leur effet est pas transcendant sur une game ^^

Franchement avec clareté et faire le golem ya pas besoin du calicê.
Taric je le joue sans clarity , comme tout les perso ca se fait vraiment sans soucis.
En general je prend ghost/clairvoyance.

Niveau buid , classiquement tout les item a aura sauf stark , et j'ajoute un peu d'aP en end game si j'ai le temps. En general j'ajoute aussi un banshee (rare sont les parties ou c'est pas utile).
Personellement, jle joue un peu dans le genre Sion AP. Avec ceci je kill beacoup, apres c'est sur Assist ce perso roxxe. Un pote fait souvent des games dans le genre 3/4/2X.
Moi c'est plutot dans les 10/4/15. Enfin sa veut rien dire , c'est pour te donner une idee.
Je le joue Blink/clarte.

Brillance, boots, mejai, transformation des bottes en sorcier, volontes des Anciens, Zhonya, Brilance => Fleau de liche, seculaire.
Sa te permet de faire tres mal, de heal tres bien, d'etre assez resistant. Dommage que son ultime est ete nerf. Avant il boostait les dommages allies.

Blink te sert a te rapprocher de l'autre pour augmenter la duree du stun ansi que les degats.

"Moi dans le skill j'veux etre president appelez moi Gebedd'Obama" ;}"
Citation :
Publié par GeßeddozZ
Blink te sert a te rapprocher de l'autre pour augmenter réduire la duree du stun ansi que les degats.
fixed.
Sinon, ça fait quoi de jouer Taric sans résistance ni PVs, alors que pour faire des dégâts il doit taper en melee ?
Surtout que l'ulti de Taric augmente toujours les dégats des alliés (la moitié de la valeur que ça procure à Taric).

Taric AP tu le montes dans les mêmes situations que Sivir AP, quand tu fais un build carnaval.
Citation :
Publié par orime
fixed.
Sinon, ça fait quoi de jouer Taric sans résistance ni PVs, alors que pour faire des dégâts il doit taper en melee ?
Nan nan plus t'es près plus la durée du stun est courte ok mais plus les dégâts sont importants, donc t'as fail dans ta correction.

Citation :
Il a menti.
Faut arrêter de se faire une idée d'un build de ce qu'on a vu un péon en faire. Taric AP ça fait stun (le plus proche possible), explosion de bouclier, ultime, coup blanc(brillance/fléau de la liche inside), embrasement si nécessaire. Avec un Sion en lanegame c'est unbelievable.
Bon d'accord le lanegame dure dix minutes après t'être overfed sur les deux marionnettes qu'on t'a mis en face et avoir péter la tour, pardon. Et puis c'est vrai que le double stun/le heal/les boucliers qui deal damages en zone/les deux ultimes orientés multi deviennent inutiles une fois en team.

EDIT : C'est toi le Moymoy level 10 ?
Citation :
Bon d'accord le lanegame dure dix minutes après t'être overfed sur les deux marionnettes qu'ont t'as mis en face et avoir péter la tour, pardon
DONC
Tu joues contre des gens qui sont mauvais.
Donc ouai à partir de la ca doit être efficace .
Ca me fait penser au forum officiel des passages comme ca .....
Citation :
Tu joues contre des gens qui sont mauvais.
Encore une fois on choisit pas ses adversaires, excuse si j'ai joué 800 games contre des gens mauvais.

Citation :
Ca me fait penser au forum officiel des passages comme ca .....
Développe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés