Alors, Taric étant mon main en premade ranked, avec un bon ratio de victoire/défaite, je pense pouvoir te conseiller sur le stuff adapté.
Au niveau maîtrise c'est bien, 9/0/21 c'est ce que je prends aussi.
Summoner spell:
clarity mandatory (à moins de farmer le golem et encore)
et après moi je prends
flash pour faire des gank surprise avec mon mate ezreal de poche
Puis flash ça permet aussi de sortir des teamfight et de survivre, d'initiate, bref plein de trucs.
Phantom est pas mal aussi sur Taric, dans le même genre.
Par contre heal je le trouve vraiment useless, vu que t'as déjà probablement le meilleur staying power du jeu.
Au niveau du stuff je fais dans l'ordre :
- Doran's ring
- Boot 1
- Egide
- Mercury (ou Tabi, ou Mobilité selon la compo adverse)
- Ceinture du géant (cheap hp) ou Catalyste > Voile de la banshee si besoin de rm
Ça c'est mon core item, et ça te permet déjà de bien tanker si tu fais pas le fifou. Surtout avec les stats de bases de taric + son skill aura.
Après en luxury je vais sur des items ap, je rush parfois directement
zhonia si la game se prolonge, ce qui permet à Taric de pas trop s'essoufler en end game.
Ou
Sceptre abyssal qui convient parfaitement à Taric (aura + rm + ap)
Au niveau des runes, j'ai testé pas mal de set, mais mon préféré (et le plus efficace je trouve) c'est :
Rouge : péné magique
Jaune : regen mana/lvl ou dodge ou ap/lvl
Bleue : Ap/lvl (!!!)
Quint : flat ap
En fait, sans faire aucun item ap (excepté le doran), juste avec les bleues et les quintessences, t'atteinds rapidement 50 ap en early/mid game, ce qui est super confortable au niveau du heal et du stun.
Concernant l'ordre des skill, c'est l'un des persos les plus libres je trouve.
Pour moi le plus efficace c'est de monter les 3 au même niveau. Pour que le heal s'essoufle pas et pour le cd du stun. (et qu'on puisse le lancer deux fois en teamfight)
En sachant que le heal peut être maxxé si tu galères sur ta lane (mais c'est rare avec ce héro)
Voilà ce que ça donne pour les 6 premiers level :
-Heal (pour faire le golem lvl 1 avec ton lanemate)
-Stun (pour le first blood)
-Aura
-Stun
-Aura
-Ulti
Et après tu les montes tous au même niveau environ.