Conseils [TARIC]

Répondre
Partager Rechercher
Si ça peut vous aider Taric est mon perso principal et je joue en team fixe avec un niveau plutôt correct (d'après nos adversaires top ELO ^^)

- éblouissement
- dislo
- dislo
- éblouissement ou heal en fonction de la situation sur la lane
- dislo
- ulti (à ce moment la une tour tombe)
- dislo
- après c'est vraiment en fonction de la situation

pour le stuff :

- aura de regen mana
-1er back bottes de berserk en achat direct (donc vers les 950po je crois)
-2eme back voile de l'ame
après il y a plusieurs options

beaucoup de DPS physiques dans la team : stark en priorité puis égide
sinon mode tank avec maillet gelé ou warmog
- une dent de nashor peut être achetée si Taric est bien feedé, ça apporte -40% cooldown (avec le voile de l'âme)

*j'ai déjà essayé Taric en AP (bâton séculaire + sceptre gelé... j'ai vraiment pas aimé personnellement, mais après c'est les gouts de chacun...*

Après au niveau du gameplay c'est simple
- lvl 1 : un stun de temps en temps sur le plus fragile ou un adversaire un peu trop téméraire pour lui faire baisser sa vie
-lvl 2 : stun + dislo + fatigue du collègue, en général y'a pas photo c'est mortel et plus vous montez dislo, plus ce sera facile de faire des kills...

pour les runes j'ai :
- rouge : péné armure
- jaune : regen hp
- bleu : récup
- quintessence : regen hp

template :
- full def avec fortif amélio ou purge
- le reste des points jusqu'a clarté amélio

sorts :
- fortif ou purge ou fatigue mais FFS prenez pas le soin -_-
- clarté (indispensable, pourquoi ? parce que sous ulti vous serez bien content qu'elle dure quelques secondes de plus en team fight )

Voila j'ai écrit ça un peu rapidos donc si vous avez de précision, n'hésitez pas
Comme l'a dit Moymoy :

Rouge : Vitesse d'attaque
Jaune : ça c'est un peu comme tu le sens, mais l'armure, la regen HP ainsi que les HP sont à bannir ! :s
Bleu : Reduc CD ou du mana/regen mana ...

Pour ma part je le joue Vit. d'att. / jaune et bleu : Reduc CD ( <= faute de mieux pour l'instant ), mais je trouve que ça marche plutôt bien ^^
Et pour les quintessences, j'ai des vitesses de déplacement, mais ça c'est comme tu veux également.
Citation :
Publié par Feizenbara
rhaa, je ne suis pas d'accord avec les mecs qui disent que l'armure a un rendement dégressif. .
Non mais serieusement tu sers a rien arrete tes guides...Tu es totalement useless et pousse les joueurs vers la faute, ca devrait etre banni des mecs comme toi...
Bien sur que c'est degressif gros cave.

Degressif en utilite pas en fonction hein.
Citation :
Publié par Ashtree
Non mais serieusement tu sers a rien arrete tes guides...Tu es totalement useless et pousse les joueurs vers la faute, ca devrait etre banni des mecs comme toi...
Bien sur que c'est degressif gros cave.
Explique quand tu auras décuvé (c'est mal de poster à 3h du mat), j'ai donné des arguments pour défendre mon point de vue au moins.
Au passage j'attends toujours les réponses aux questions posées par ailleurs du genre: "c'est quoi ton build qui rox avec Gangplank?" et "comment tu montes ton Cho'gath AP?".

PS: pour rappel, la seule confrontation en jeu qu'on a eu, c'était un 4v4 Jol only pour le fun un soir, et c'est l'équipe dans laquelle je jouais qui a gagné. Alors encore dire que je suis un gros noob sans mettre d'argument et en n'étant pas à la hauteur IG, ça va 2 sec.

EDIT: je vois que tu as ajouté une sorte d'argument. Désolé, je suis trop noob pour comprendre la subtilité entre utilité et fonction, je ne me fie qu'aux chiffres perso.
Bien on va y aller franchement alors. J'ai un ELO de merde et aucune honte, around 1300 avec mon invo principal, donc bien un classement de merde.

Mais dire que le rendement d'armure n'est pas degressif c'est quoi? Oh de la merde...Ben oui c'est degressif, encore une fois prouve moi le contraire. Prouve moi que le rendement d'armure n'est pas degressif Balance tes chiffres

J'attends
Il parle du fait que chaque point d'armure (qui sont dégressifs au niveau de la réduc de dégats) te permet de survivre plus longtemps, et donc, que pris de ce point de vue, l'armure n'est pas dégressive vu que chaque point d'armure te permet de rallonger ta durée de survie.

Pour rappel :

100 d'armure = 50% de dégats physiques pris en moins
200 = 66%
300 = 75%
etc.

C'est dégressif car on voit bien que pour le même nombre de points d'armure le pourcentage de dégats subits n'atteint pas 100% à 200 points.

Mais faut prendre le point de vue comme quoi chaque point d'armure te permet de tenir plus longtemps, c'tout. Après question utilité c'est autre chose car bon après faut prendre en compte l'avancée de la partie, les lvl ennemis etc.

Le rendement en armure est dégressif, le rendement en terme de survivabilité ne l'est pas.
mais c'est quand meme pas le rôle de taric de prendre aegis, c'est le taff du tank. Taric il fait shroud bottes et stark, et si il lui reste des golds ou si la game continu alors la il enchaine sur autre chose mais un truc du style guardian angel ou banshee, surtout pas aegis.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Full HP c'est la clé de taric! Aux US il est beaucoup joué, runes HP quintessences HP + départ ruby HP, lvl 2 t'a 1K2. Tu enchaines sur Aegis (avec le ruby) ensuite ca dépend ce que need ta team.
En première page

Et Taric est un Tank/Support du coup Aegis me semble être très approprié, en team fight faut Radiance et du coup un Aegis en plus dans ces cas là est toujours bon à prendre.
Le Stark okay, mais ça dépend de la compo de team aussi alors qu'un Aegis aura toujours une utilité, le Stark si y'a pas de dps physiques osef un peu quoi.

Dans tous les cas un Aegis est bon à prendre, ça + shatter ça permet aux mates d'avoir un bon +50 armure, en teamfight c'est toujours ça de gagné pour les mates.

Après pour les runes je comprends pas pourquoi runer Atk speed ? Pour faire trigger le passif plus rapidement ? lol, et si c'est du ranged en face ça sert à...rien. Runes reduc CD je suis pas fan non plus, à part le heal un peu long, le reste est relativement court donc bon voilà. Le HP/Regen mana me semble le plus approprié sur Taric.
c'étais en décembre, il a eu des patchs depuis, les builds changent. Le format s'est raccourci puis un peu ralongé (imo on est a 30min de format) du coup il faut adapter les builds.
Pour moi shroud/stark c'est la base d'un build taric, aegis non. Taric n'est pas un tank/support c'est un support tout court. Ce n'est par parce qu'il a des PV que c'est un tank, il a des PV pour tenir un peu plus longtemps lors d'un focus c'est tout.

Il faut bien faire la différence entre TANK et survabilité. Un tank se met devant, prend les coups de tours, oblige les ennemis à le taper. Taric il se met pas en première ligne (il engage pas d'ailleurs), il assist stun, active son ulti, jette son rally et part taper la tour. Si taric prends la sauce, les hp des runes + masteries + shroud devraient le faire tenir assez longtemps pour peter la tour ou la team adverse.

Shroud/stark/bottes t'es déjà a 6K gold, tu comptes farmer combien de temps? Taric = team dps physique cac genre nazus + udyr + trynd + poppy + taric
2 snare (un single un zone) 3 stuns (udyr poppy taric) avec 3 persos infocusable (udyr poppy trynd)
Pour moi c'est l'avenir !
Je commence à être d'accord avec toi Loosance.

Perso je ne joue Taric que en tank, donc je fais aegis, des coeurs d'or et un max d'items à HP et aura pour soutenir les autres. Je fonce devant pour engager ou pour tanker les tours avec mon ulti.

Mais force est de constater qu'il n'est pas vraiment fait pour ce rôle. Je tiens contre les DPS physiques, mais j'ai du mal contre les casters, et je manque de moyen d'initier.
D'un autre côté, entant que noob@pick up uniquement, je trouve qu'avoir un mec en mélée qui ne tape pas fort et ne tanke pas, c'est du gaspillage, surtout en lane. Donc j'ai du mal à voir l'intérêt du perso. Je préfère avoir Sivir (pour le côté ulti qui rase tout, mais avec une vraie capacité de carry) ou à la limite Soraka (pour son soin et son rôle de support) dans mon équipe.
Taric n'est pas un pick de random, a part si tu veux faire le "con" taric DPS. J'en ai vu avec 4 phantom dancer bref ... tu peux voir de tout en random; j'ai bien sorti IE sur karthus hein ^^

Bref tout ça pour dire que quelque soit la situation, en random, il est toujours plus conseillé de jouer un héros qui ne dépend pas des autres. J'ai rangé mon Zilean spé CD, j'ai rangé mon taric spé support ... bref ça n'a strictement aucun avenir en random; alors oui une game sur dix j'avais 10 lignes de GG taric ou GG Zilean best support ever ... mais au final je ne joue pas pour ça (ca fait plaisir mais c'est tout). C'est un pick de team opti; sivir est un dps/support mais elle peu etre pick en random car son build push (TP/rally) est chiant à contrer. Certes taric peut faire la meme chose (tp/rally) mais ce n'est pas du tout opti et tu le joueras jamais de cette maniere en team vs team.

L'intérêt c'est d'avoir un héros qui peut stun (pour assist correctement, ya rien de mieux), qui donne un buff armor de zone et un débuff armor/dd AE (sur le meme spell) et un ulti qui rajoute de l'attaque physique. Le heal single et le heal sur l'ulti c'est un peu la cerise, ca ne sauveras jamais personne en team vs team mais ça permet d'avoir un meilleur staying power. C'est le support qui scale le mieux avec les dps physique CAC, une team comme je t'ais donné l'exemple viole le baron au lvl 11 en 10 sec chrono.

C'est ce que je reproche à soraka, elle n'a aucun apport hormis du heal vie/mana alors que de nos jours il y a executionner et ignite à foison.
Citation :
en random, il est toujours plus conseillé de jouer un héros qui ne dépend pas des autres.
Là tu viens de dire qu'il fallait stop de jouer tank en pick up quasiment. T'as pas complétement tord, c'est super frustrant parfois, mais il en faut bien un, ça organise un peu le pick up.

En tout cas, j'ai bien lutté avec malphite aujourd'hui... mais je vais y arriver
Citation :
Publié par Feizenbara
Là tu viens de dire qu'il fallait stop de jouer tank en pick up quasiment. T'as pas complétement tord, c'est super frustrant parfois, mais il en faut bien un, ça organise un peu le pick up.

En tout cas, j'ai bien lutté avec malphite aujourd'hui... mais je vais y arriver
Non ce qu'il dit c'est qu'il faut jouer avec un tank qui peut stun et burst et un ennemi solo soit :

Annie/Blitz/Cho/Rammus/Sion/Malphite/Amumu
ce que je dis c'est qu'il faut pas se dire: tiens ya pas de tank, jvais pick taric. Ce n'est pas un tank et ca ne le sera jamais... Il se jou full runes/masteries HP mais c'est pas pour tanker, c'est pour survivre un peu plus.
Je vais me repeter mais il ne faut pas confondre tank et support spé survie

tank => Je vais devant, je prends toute la sauce, j'essaye de mourir pour ma team.

c'est clairement pas l'intérêt de Taric de mourir, c'est justement le contraire; build full HP pour tenir le plus longtemps possible avec son ulti et à faire des stuns/shatter partout.
Avant il se jouait hp/evade mais avec le potentiel des mages (a cause de mejai) hp > evade.
Citation :
Publié par puchiko
j'ai essayé et comme je joue pas mal Sion, j'ai du mal.
Je vois mal quand casé Shatter d'ailleurs
En early tu le balances quand y'a pas de fight pour farm les creeps. Quand y'a du fight, si le ou les ennemis back, essayer de placer un stun pour se rapprocher et finir au shatter.
Sinon en début de fight si tu es avec DPS physique, en général Shatter (qui diminue l'armure des ennemis touchés)+Exhaust+Stun+ vous qui tapez ça fait un kill. Après faut gérer aussi le heal histoire de pouvoir back tous les 2 sains et saufs.

Donc voilà. Perso je m'en sers en tant que finish ou en tant que mass armor break en team fight.
Je joue Taric en ce moment, je l'ai acheté.
Et j'aimerais avoir votre avis sur ces runes :
Citation :
Rés. magique
+22

Armure
+13

PV
+97
Les sorts invocateurs :
Téléportation et Rally (ou Fortification si personne n'en prend)

En item je fais voile de l'âme, puis les botes de mercure et enfin stark ou aegis.

J'ai lu qu'aegis n'était plus recommandé pour lui, est-ce encore le cas ?

Pensez vous qu'un RoA soit pertinent pour lui ? (pool mana/hp et un peu de puissance pour le bouclier qui explose et l'ulti)

Beaucoup de questions encore une fois

Merci,
Citation :
Téléportation et Rally (ou Fortification si personne n'en prend)
Clarity est un must have, pour l'ulti ou la presence en lane

Citation :
Pensez vous qu'un RoA soit pertinent pour lui ? (pool mana/hp et un peu de puissance pour le bouclier qui explose et l'ulti)
trop cher, pas assez de scaling

Tes runes sont orienté tank, ca se discute mais c'est pas inutile
Citation :
Clarity est un must have, pour l'ulti ou la presence en lane
Donc téléportation et Clarity j'imagine.

Merci encore pour tes réponses Loosance, j'attends d'autres avis si ils veulent bien se manifester
pourquoi téléport? C'est un sort qui serait bien sur dota ... et qui est bien sur 2 héros parmis les 46. Taric est un héros qui n'est pas très agressif comparé à d'autres support mais il a l'avantage d'avoir l'une des plus grosses présences en lane du jeu, difficilement gankable vu ses HP et ses spells bref je trouves ça gaché.

Clarity/clairvoyance ou clarity/rally ou clarity/fortify ou clarity/heal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés