[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
les one piece sont très bon leur seul problèmes majeur c'est le leveling pour avancer et de devoir farmer les composant pour les recette ou débloquer les boss et donc avancer
donkey kong je le place pas non + dans les jeux pour casual si on veux vraiment le finir a 100% .

Apres si c est juste pour faire le jeux sans les lettres ni les stages bonus and co alors la ok sinon .... non
Pour Kurd, New Super Mario Bros, a priori, il l'a déjà puisqu'il a acheté le bundle :P

Pour moi, causual = assez peu de temps donc la liste est trop pleine. Pour la réduire drastiquement :

Je mettrai au moins un lapin crétin "party game" dans la liste. Sachant qu'il y en a un nouveau, mais que ce n'est apparemment pas le meilleur. La grande aventure des lapins crétins est pas mal, mais ce n'est pour moi pas en priorité 1... sauf si on adore l'univers des lapins
Smash Bros, a avoir absolument, comme mario kart, et au moins un mario galaxy.

Paper mario est très accessible et très sympa, pas trop long.
Citation :
Publié par MiKa
Sinon, quelqu'un aurait testé les One Piece sortis en france ?
Je les vois pas souvent en occasion chez mes dealers, mais étant fan de one piece et aimant les jeux qui pètent de partout et ou on peut bourriner, je me suis dit que ça pourrait être une bone idée
Si tu es vraiment fan de One Piece, tu peux y aller.

Graphiquement c'est assez moyen (personnages pas toujours très ressemblants, décors assez vides) même pour de la Wii.
Le gameplay est plutôt chiant puisque c'est du farm : il faut amasser des ressources (par récolte, pêche ou par drop) d'une zone pour débloquer des accès vers de nouvelles zones et vers des boss. Sans compter qu'il faut aussi farmer pour pexer les techniques des différents personnages (et le faire pour plusieurs personnages) afin d'en débloquer de nouvelles ou qu'elles fassent des dégâts acceptables. Mais bon, tu as joué à DOFUS, tu es rôdé de ce coté là .

Les deux jeux sont clairement pas terribles pour quelqu'un qui ne connait pas One Piece. Par contre, pour un fan, on y trouve son compte : les dialogues, les personnalités et les voix sont fidèles aux personnages de la série, l'humour aussi, et le scénario de trahit pas l'esprit. Toutes les techniques de combat du manga (même les techniques combinées ou des techniques utilisées juste une fois) sont présentes pour chaque personnage (l'épisode 2 en propose deux fois plus que le 1). Il est conseillé très fortement de jouer d'abord à l'épisode 1, puis au 2, puisque le scénario est continu entre les deux épisodes (sans compter que l'on peut utiliser la sauvegarde du 1 dans le 2 pour conserver l'xp accumulé au niveau des techniques).
Le jeu est légèrement rejouable : il y a plusieurs niveaux de difficulté, qui conditionnent le niveau maximal dans les techniques de combat. Or certaines techniques nécessitent, pour être débloquées, d'avoir d'autres techniques à des niveaux très élevés, inaccessibles pour le niveau "facile", voire "moyen". Un perfectionniste aura donc à coeur de finir le jeu dans les trois niveaux de difficulté (surtout que le niveau "difficile" propose des boss cachés). Le jeu est cependant assez ardu même en mode "facile", les ennemis étant souvent nombreux et causant beaucoup de dégâts, et les personnages en occasionnant peu (sans compter certains boss, vraiment difficiles, genre Kizaru dans le 2, ou Barbe Blanche).

Le mode 2 joueurs en versus ne sert strictement à rien, le jeu n'est pas "fait" pour ça.
Je me suis pris le pack one piece 1 & 2 sur Amazon pour 49€, que du bonheur, si on est fan de l'anime/manga, faut le prendre, l'humour est toujours la, il y a même des blagues de brook inédite, faut pas les manquer!

Graphiquement, c'est un peut vieux, mais sa reste propre, mises à pars franky qui est loupé, les autres personnages sont bien modélisé je trouve.

Et il y a du temps de jeu (avec de la rallonge de farming et allez-retour gratuit) mais... avec tous les jeux 360 que j'ai qui on une durée de vie de 15 heures, je suis satisfait.
Citation :
Publié par Abraham
ça vaut encore la peine de commencer Monster Hunter Tri maintenant, notamment le mode online?
Ce jeu est un indispensable, du moment que tu joues pas de manière "casual".
Et y'a pas mal de monde sur le online oué, par contre, pas énormément de jolien en ce moment.
Citation :
Publié par captain Azer
Ce jeu est un indispensable, du moment que tu joues pas de manière "casual".
Et y'a pas mal de monde sur le online oué, par contre, pas énormément de jolien en ce moment.
Ok justement je suis plutôt casual, et en plus avec des mois de retard ^^

Le solo vaut pas la peine?

Mci¨!
Retour après plus d'heures sur Epic Mickey : Pétard mouillé. Le jeu est plombé par des allées venues incessantes qui tuent le rythme, et une maniabilité au final pas au top.

Y'avait de l'idée, mais ce n'est pas encore du bon Disney comme à l'époque.
Citation :
Publié par Abraham
oui, le solo est pèse quand même 25-30h pour voir les crédits mais on peut y passer beaucoup plus de temps (60 au moins) si on fait les quêtes annexes, les armures, armes et autres nombreuses choses à faire sur ce jeu
Citation :
Publié par Abraham
Ok justement je suis plutôt casual, et en plus avec des mois de retard ^^

Mci¨!

Le solo est quand même long (j'en suis à 95 h il me semble, et il reste facilement 20 h je dirais). Le plus frustrant, c'est que tu as quand même quelques bêbêtes que tu ne peux rencontrer qu'en online. De plus, tu n'auras pas accès à toutes les armes et armures (composants trouvables uniquement en haut rang, dans le online, ou seulement sur des monstres onlines). Néanmoins, tu as de quoi t'amuser.
Le plus gros problème si tu es casual, c'est que tu mettras longtemps à fabriquer certains items. M'enfin, je pense pas non plus que ce soit si handicapant que ça. Les armures au début du jeu sont très bonnes, pour certaines d'entre elles, et tu les garderas longtemps, donc au pire hein...

@Evide : 25/30 heures ? J'en suis quasiment à 100 comme je l'ai dit, et j'ai même pas fait le masque pour aller sous l'eau avec chacha ^^

@Evide du dessous : ah oui, mais bon, ,c'est pas très intéressant si on fait que certains quêtes je trouve.
Citation :
Publié par captain Azer
@Evide : 25/30 heures ? J'en suis quasiment à 100 comme je l'ai dit, et j'ai même pas fait le masque pour aller sous l'eau avec chacha ^^
En faisant seulement les keys quests on peut.
Help, j'ai besoin de quelques renseignements svp ^^

Ma petite sœur aimerai bien avoir un jeu de dance sur Wii, mais je ne sais pas trop ce qu'il y a de bien dans le genre sur cette console. Est ce qu'il y en a des pas mal ou globalement c'est pas terrible ? Des titres à conseiller ?
Just Dance 2 sans hésiter. Les titres sont nombreux et variés, la reconnaissance est amélioré par rapport au un.

A plusieurs c'est fun !
Citation :
Publié par Zekkangel
Ma petite sœur aimerai bien avoir un jeu de dance sur Wii, mais je ne sais pas trop ce qu'il y a de bien dans le genre sur cette console. Est ce qu'il y en a des pas mal ou globalement c'est pas terrible ? Des titres à conseiller ?
surtout pas
Dance Dance Revolution Winx

look sensé plaire aux filles, mais musique totalement affligeante
Ca a certainement déjà dit moultes fois, mais j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens pour Donkey Kong Returns et Metroid Other M :

Putain enfin des jeux qui roxent sur ma wii !

Donkey kong, de la difficultée bien dosée, finir le jeu à 100% ne semble pas être aisé.
Metroid Other M : je n'avais jamais joué à ce genre de jeu et c'est vraiment excellent, j'aime beaucoup. Petit bémol, le passage en mode "missile" un peu chiant parfois.
Citation :
Publié par Kino /
Ca a certainement déjà dit moultes fois, mais j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens pour Donkey Kong Returns et Metroid Other M :

Putain enfin des jeux qui roxent sur ma wii !

Donkey kong, de la difficultée bien dosée, finir le jeu à 100% ne semble pas être aisé.
Metroid Other M : je n'avais jamais joué à ce genre de jeu et c'est vraiment excellent, j'aime beaucoup. Petit bémol, le passage en mode "missile" un peu chiant parfois.
Joue à Monster Hunter Tri et tu pourras le rajouter dans ta liste. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai besoin d'aide.

J'ai eu la riche idée de vouloir offrir un super jeu wii pour ma nièce de 10 ans.
Mais hum... comment dire, j'ai fais un tour sur les rayons "jeu pour filles" et... ben j'ai rigolé.
Des connaisseurs sauraient me renseigner?
(en évitant les jeux de danse, elle a déjà)

Je pensais m'orienter sur Endless Ocean 2, mais je préfèrerais éviter les boulettes.
Endless Ocean c'est un peu spécial comme genre quand même, c'est surtout basé sur l'exploration sous-marine.

Mais pourquoi forcément un jeu "fille" ? Car de ce coté là tu vas être vite limité sur Wii. C'est comme la DS, hormis des jeux de princesse Léa et de ballerine tu ne vas pas y trouver grand chose. Peut-être du Cooking Mama qui est sympa, mais on en fait vite le tour.

Pour cet age là, tu peux peut-être te tourner vers des classique comme les Mario Galaxy ou New Super Mario Bros. Voir Little King Story, pas sûr qu'elle en voit le bout mais ca reste des jeux très accessibles.
Après de tête tu as des jeux Disney princesse, Alice au Pays des Merveilles, Toy Story 3, La princesse et la grenouille, voir les Mysims ou les Lego.
Ma nièce quand elle avait le même âge avait bien aimé Endless ocean, mais à petites doses et uniquement en ma compagnie car elle avait la flemme de lire elle-même les descriptions.

Pour une fille de cet âge là je propose plutôt:
- Animal crossing: city folk
- Super paper Mario
- Super Mario Galaxy 1 ou 2
- De blob

Si tu veux la mettre doucement aux RPG:
- Rune factory frontier

Je ne conseille pas vraiment LKS par contre, les sous-entendus graveleux et l'histoire pas forcément rose passeront peut être au dessus de la tête d'une fille de 10 ans mais bon...

[edit]J'avais oublié, apparemment ma nièce a aussi beaucoup aimé les Just dance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés