[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai acheté Epic Monkey, je mets le disque dans le mange disque, je le lance, console qui freeze à l'intro ....bon. Je sors le disque et le remets, ca se lance, je joue 10mins mais la console fait un Bzzzzzz assez fort et j'ai des chutes de FPS toutes les minutes dans le jeu...je crois que le jeu a juste achevé le lecteur de ma wii, moi qui attendait Donkey Kong et Rune Factory Oceans....
Citation :
Publié par Fufz
J'ai acheté Epic Monkey, je mets le disque dans le mange disque, je le lance, console qui freeze à l'intro ....bon. Je sors le disque et le remets, ca se lance, je joue 10mins mais la console fait un Bzzzzzz assez fort et j'ai des chutes de FPS toutes les minutes dans le jeu...je crois que le jeu a juste achevé le lecteur de ma wii, moi qui attendait Donkey Kong et Rune Factory Oceans....
Je te confirme, ta console est HS, j'ai 2 fois le même problème avec la Wii...

Heureusement qu'elle était sous garanti.
Dites moi...J'aurais besoin de vos conseils.

Ma mère (soixantaine passée), qui n'a jamais joué à un jeu vidéo de sa vie, trouvant ça au mieux inintéressant, au pire débile ou trop violent, etc. vient de gagner une Wii...
Dans le doute, je lui installe quand même et, miracle du monde vidéo-ludique, v'la t'y pas qu'elle trouve ça marrant.
Pour le moment elle a juste essayée WiiSport, le temps de s'habituer à la manette (les compet' c'est pas pour aujourd'hui hein) mais ça lui plaît visiblement.

Et finalement, elle se laisserait bien tenter par d'autre titres.
Mais lesquels ?
C'est là que vous intervenez !

Je recherche des jeux marrants, avec une prise en mains tout ce qui se fait de plus simple.

Sachez toutefois qu'avant cet épisode, le seul jeu qui trouvait grâce à ses yeux parmi mes possessions, c'est Little Big Planet (mais pas moyen de l'y faire jouer, la manette tout ça)
Vous verriez des équivalents à ce petit bijoux PS3ien dans le catalogue Wii ?
Monster Hunter

Clair que New mario bros et wii fit + les dérivés de wii sport genre wii sport resort, wii play, wii party ça devrai lui plaire.
Peut-être aussi endless ocean 2, un jeu de plonger vraiment joli, où y'a "juste" à explorer et se détendre, pourrait être un autre bon choix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Bah vu que NSMB est bien meilleur que LBP, je ne peux que te conseiller de le lui prendre .
Au delà de la subjectivité de ton avis, ce sont deux styles trop différents pour être comparés comme ça :l

Mais en dehors de ça, NSMB est un des premiers jeux à acheter sur Wii, ça paraît assez évident si on aime la plateforme.
Message supprimé par son auteur.
Ouais enfin... NSMB wii, pour quelqu'un qui n'a vu des jeux vidéo que wii sports, c'est un peu hardos

Le jeu est loin d'etre facile, la prise en main est pas si évidente. Je suis d'accord avec le "si on aime la plateforme, il le faut". Mais là, elle n'aime pas la plateforme, elle n'a jamais joué... Commencer par un jeu de plateforme, pas évident en plus, c'est pas la meilleure idée a mon avis.

C'est pour jouer seule généralement ? Les party games (lapin crétins par exemple) seraient plus adaptés selon moi, si le but est qu'elle y passe un peu de temps ^^
Citation :
Publié par Fulupic
...
Il est temps de venger tous les gamers du monde entier en faisant subir aux parents les tortures du passé.

Tu lui achètes Super Mario Bros 1 sur la console virtuelle, et tu lui fais comprendre que tant qu'elle ne l'a pas fini, elle n'aura pas d'autre jeu.

Oui, j'ai pensé à la forcer à jouer au premier Alex Kid sur ma vieille Master System, mais j'ai peur qu'elle me balance la manette...

Pour Little Big Planet, en effet, c'est surtout l'ambiance que dégage ce titre qui lui a plu.
Le fait que les décors soit en carton, mousse, etc puis le p'tit sackboy.

Wii fit et Wii play, pourquoi pas. Ça peut être intéressant.
Pour mario, j'ai jeté un coup d'œil rapide, c'est du mario classique en fait.
Du coup je ne pense pas qu'elle soit au niveau, franchement...

Les lapins crétins, après recherche, ça pourrait être pas mal, aussi.

Merci bien

(si vous avez d'autres idées...N'hésitez pas hein, j'ai jamais été très porté sur cette console, du coup je nage un peu au niveaux de titres)
Citation :
Publié par Kanon
Il est temps de venger tous les gamers du monde entier en faisant subir aux parents les tortures du passé.

Tu lui achètes Super Mario Bros 1 sur la console virtuelle, et tu lui fais comprendre que tant qu'elle ne l'a pas fini, elle n'aura pas d'autre jeu.

Si sa mère est doué et cheateuse sur les bords c'est pas une bonne idée.

Dessous : bwarf, si elle n'y a jamais joué, elle ne devrait pas connaître l'astuce des tuyaux, donc qu'elle a regardé sur internet les solutions des niveaux => cheat (enfin, plus ou moins quoi).
ca n'est pas parce que NSMB est un jeu avec la difficulté "gamer" que ca en fait un jeu a ne pas mettre dans les mains des débutants hein ...

rappelez vous un peu vos premiers jeux vidéos , la difficulté quand elle est justifiée ( c'est vraiment LE jeu ou tu sais que tu meurs par ta faute, et ta faute seule, et dur de faire un gameplay plus facile d'acces : gauche , droite , sauter. ) est source de motivation chez pas mal de gens tant que ca n'est pas non plus insurmontable.

elle va galérer au monde 1 a la place du monde 7+ ... et alors ? tant mieux , elle pourra vraiment savourer chaque niveau.

Je l'ai offert ou prété a pas mal de novices, et aucun n'a regrétté, loin de la.

Sinon dans le meme style mais bien ...bien....bien plus facile , le nouveau kirby est pas mal du tout.( mais ca ne vaut pas NSMB sur le jeu en lui meme, qui doit etre le summum de la plate forme 2D , la ou galaxy 2 est celui de la plate forme 3D)
Salut JoL, je viens de m'offrir le pack wii noir avec Mario Kart + Monster hunter en supplément, mais il est relativement dégueulasse sur mon full-hd...

Donc pour légèrement amélioré tout ceci, je vais refaire une commande d'accessoire:
- Manette classique pro noir officiel
Et:
- câble Yuv (24€ officiel et entre 4 ou 8€ pour les sous marques.)
- adaptateur usb -> rj45 pour le lan. (24€ officiel et entre 12 ou 18€ pour les sous marques encore)

Pour ses deux derniers, je suis tenté de prendre une autre marque, car c'est BEAUCOUP moins cher... C'est un risque? j'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un câble blindé or pour du YuV 420P.
Si vous avez des retours d'expériences, je prend!
Merci.

Les câbles YuV
Usb - rj45
Salut, vous sauriez où acheter une (ou en l'occurrence deux ) wii pas cher?
Je veux dire par là un site internet fiable, et pas cher, pas un magasin.
J'ai du no name pour le cable YUV et le USB/RJ45 : aucun probleme a signaler.

Par contre, pour le fait que c'est déguelasse sur l'écran :
il faut aussi voir la qualité d'upscale de ta télé.
Sur ma Sony W5500 (ouais je crane), c'est nickel chrome !!!
Salut les gars, je viens de ressortir ma wii du placard et je vais me commander une petite fournée de bons jeux sortis récemment.
De ce que j'ai lu dans les dernières pages j'ai déjà DKR et Epic mickey, d'autres propositions ? Le dernier Sonic il vaut le coup ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés