[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=976651
Message supprimé par son auteur.
j'aurais une petite question technique...

Sachant que je possède des cables YUV pour ma wii, que mon écran PC n'a pas d'entrée pour ces cables, mais que ma tour PC possède une entrée analogique (je crois que c'est ça le terme?) pour un adapteur pour les cables YUV, vous croyez qu'il y a moyen de brancher ma wii à partir de la tour de mon pc relié à mon écran ? Ou ce que je tente de faire est une énormité ? (en même temps, sans autre écran, j'essaie de trouver un plan B ^^ )
Citation :
Sinon, des retours de Tales of Symphonia Dawn of The New World? J'aimerai bien me le payer pour Nawël
Bah je vais copier ce que j'ai marqué sur un autre forum ...

Citation :
Bon je commence par dire que j'ai beaucoup aimé Tale Of Symphonia, pas un très grand RPG mais très correct je trouve, enfin bref, c'est pas le sujet. Donc j'attendais beaucoup de cette suite. Alors ...

Bon je vais pas faire durer le suspense, je suis déçu ...

J'aimais beaucoup le style Cell Shading de ToS, que je trouvais très réussi, ils ne l'ont pas gardé et je trouve çà bien dommage.

Niveau histoire ... Le dieu Rastapock, avec l'aide des Centurions (un peu comme les esprits dans ToS), régulais les flux de mana à l'époque où le monde ne faisait qu'un (avant que Mythos ne le divise en deux car l'arbre Mana se mourrai donc). Quand le monde c'est divisé il est entrée en sommeil et maintenant que le monde est réunifié le mana n'est plus régulé correctement et cela cause des dérèglements climatiques importants un peu partout. Dans le même temps la réunification des deux mondes à causé des problèmes, des tensions sont apparues entre les peuples des deux mondes anciennement séparés, car l'un était en déclin (Sylvarant, le 1er de l'aventure de ToS) alors que l'autre prospérait (Tesséha'lla, le 2eme monde de ToS). Le Vanguard, un groupe qui lutte pour les Tesséhalien, et contre l'église de Martel. Et Loyd à récemment massacré avec des garde le village de Palmacosta, comment est ce possible ? Loyd ? Voilà, c'est quelque chose comme çà. On suit donc nos 2 héros et le centurion des ténèbres à travers le monde réunifié pour chercher chaque Centurion en sommeil, ainsi qu'a la poursuite de Loyd pour se venger, tout en fuyant le Vanguard. Mais les choses semblent ne pas être aussi simple ...
Bon, çà c'était pour introduire un peu. Niveau scénario çà reste assez basique, mais bien moins bien et intéressant que ToS, qui d'ailleurs était un peu plus mature et sérieux qu'il ne le semblait. L'histoire des Centurions, pourquoi pas, c'est relativement bien intégré à l'histoire, sans avoir de vrai incohérences avec ToS, çà reste correct on va dire.

Maintenant les personnages. Le héro principal, est une plaie ... j'ai rarement vu un héro aussi chiant, je crois que c'est la première fois que j'ai envie de baffer autant un personnage. Il n'arrête pas de se plaindre et de s'excuser, c'est juste super chiant ... Alors comment il combat ? ben il passe en "Mode Rastapock" ! Car protégeant lady Marta (l'autre héroïne, assez réussie, elle) il est investit par Ténébra (le Centurion des Ténèbres qui nous accompagne) par les pouvoirs de Rastapock. Du coup il obtient une sorte de double personnalité, plus dure. Bon je passe les détails du truc, ce qu'il faut retenir c'est que ce personnage est une super lourd ...
On croise petit à petit les héros de ToS, et çà fait plaisir. J'aime beaucoup les retrouver, voir ce qu'ils sont devenus, se battre à nouveau un peu avec eux, les écouter parler. En fait ils sont plus intéressant que ceux qu'on contrôle de base ... Par contre ils ont perdu la majeure partie de leur puissance qu'ils devaient avoir sur la fin de ToS, c'est un peu limite je trouve, ils auraient au moins pu trouver une pirouette scénaristique ...

Une chose assez bien c'est le côté humour du jeu, il y a vraiment pas mal de passage amusant. En fait il y a vraiment beaucoup de petites scénettes comme dans ToS où on voit nos personnages parler entre eux. Ajouté à cela une gestuelle et des visages comiques, et des scènes avec du gros n'importe quoi (mais fait expret), c'est vraiment sympa.

Les combats, là çà va pas non plus. En fait le jeu est une sorte de pokemon avec des monstres à capturer durant les combats, pour els faire combattre dans les 2 places restantes dans l'équipe (4 monstres au total avec nous, 2 combattent généralement avec les 2 héros, moins quand on à des héros de ToS avec nous). Ils augmentent de niveau, on peut les nourrir à chaque niveau en cuisinant, çà leur augmente leurs stats, et ils peuvent évoluer. Sauf que c'est franchement pas super intéressant (ne serai que parce qu'on ne peut leur équiper que 2 accessoires, au contraire des deux héros), voir assez chiant avec la capture de monstres, et c'est quand même moins bien qu'avoir de vrai personnages avec nous ... à part que ceux ci ne sont pas équitables et ont des niveaux fixes ...
D'ailleurs l'IA semble avoir prit un sacret coup. Je me souviens de compagnons assez actifs, dynamiques, dans ToS. Dans cette suite c'est pas vraiment le cas. Je vois régulièrement d'ailleurs les héros de ToS tourner autour de l'ennemi sans l'attaquer (c'est moins le cas pour nos monstres). Bizarre ...
Toujours sur les combat mais plus niveau personnalisation, là encore c'est bof. Autant dans ToS on avait un système de titres, d'exspheres, de techniques à débloquer (selon le niveau du personnage ou le nombre d'utilisation de telle ou telle technique généralement) dans 2 branches différentes (c'était pas du tout les mêmes dans chaque branche), d'équipement. Là ben c'est juste quelques compétences actives et passives qu'on gagne avec les niveaux, majoritairement. L'équipement n'est possible qu'avec les 2 héros. Les monstres apprennent leurs compétences (en nombre assez restreint), passives ou actives, selon leur niveau. Donc voilà, à ce niveau c'est une régression quant même ...
Reste quand même des combats assez dynamiques, comme dans ToS.

Les déplacement sur la carte du monde ne sont maintenant plus libre comme dans ToS, on se contente de choisir la destination dans une liste et le personnage s'y rend tout seul (on le voit se déplacer). C'est pas forcément moins bien ou mieux, c'est juste différent.

La durée de vie est apparement plus courte que celle de ToS, qui était déjà juste correcte. Le soucis étant qu'il était intéressant de refaire une partie en mode newgame+ dans ToS en conservant certaines choses et avec des bonus, pour jouer d'autres personnages et/ou choisir une branche de skill différent pour un personnage. Dans cette suite vu que l'ont a que 2 personnages + des monstres, l'intérêt semble assez limite ...

Bon je vais arrêter là je crois.
Globalement je suis assez déçu de cette suite à ToS. Le fait de voir le monde 1 an après les événements de la fin de ToS, de retrouver ses héros, de parcourir à nouveau certains lieux, çà joue beaucoup dans l'intérêt du jeu. Donc c'est pas vraiment mauvais, mais globalement le jeu est quand même pas terrible ...
Depuis je l'ai fini, et même la fin m'a laissé un goût bizarre ...
Citation :
Publié par Mercµry
Si t'as les cables, essaye?

Sinon, des retours de Tales of Symphonia Dawn of The New World? J'aimerai bien me le payer pour Nawël
Franchement, il était médiocre celui la.
A ta place j'attendrais Tales of Graces qui sort l'année prochaine(deja sorti au japon la).
Citation :
Publié par Mercµry
J'attend déjà Monster Hunter 3 depuis... pas mal de temps je croit (Depuis le début du thread #33, soit à peu près début Septembre).

Enfin bref, quel est le pourquoi du comment de la médiocrité de ToS: DotNW?
Bah il est tellement inferieur a l'original que tu est degouté quand tu y joues.
Par contre mes potes qui ont jamais jouer TOS le trouvent pas mal.

Sinon ce que j'aime pas trop y'a:
La wiimote pour ce jeu
Le heros trouillard
L'ambiance globale du jeu
2 joueurs seulement qui xp/apprennent des techniques.
Jouer avec des monstres.
Zangeki no Reginleiv
Je viens de m'acheter Call of Duty Modern Warfare sur Wii, et sérieusement...
Je suis déceptionné.

Depuis quelques temps je suis plutôt réticent à acheter des jeux sur wii, et voilà qui me rend définitivement sûr.
Je pense que je n'achèterai des jeux de wii que pour certaines exclus, comme Mario ou Zelda, et Metroid.
Le prochain jeu dans le genre de CoD, ça sera plutôt sur PC.

Je sais pas comment il est sur les autres consoles, mais j'ai trouvé la maniabilité horrible.
What? Un Zelda cette année?
J'ai entendu parler de deux Metroid, un d'action pure et dure (other M?) et un qui suivrait la lignée des Metroid Prime.
Citation :
Publié par hollowhell
Pas en 2010
Citation :
Publié par DFS Optimum
Au temps pour moi, je vais revendre ma Wii dans ce cas, 1 jeu/année, pire que la DS .

Tant que Nintendo continuera de vendre des pèses personne à 90€ et des Wiimote ++++ qui ne sont utilisés que dans des Party game à la Lapin Crétin ou "Entretenir votre corps pour 50€ devant une télé" etc., je n'achèterais plus de jeux sur cette console...

A la limite Zelda et Layton sur DS, sinon bye bye Nintendo et le paradis du casual gaming.
Kilrogg en mode sauvetage ^^

Sérieusement, la Wii est une console faite pour le multi, point barre. Les quelques jeux solo sont là histoire de dire qu'ils font aussi du solo, de temps en temps.

D'ailleurs en multi je trouve la PS3 et 360 à la ramasse par rapport à la Wii Et l'inverse pour le solo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés