[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Discworld
Kilrogg en mode sauvetage ^^

Sérieusement, la Wii est une console faite pour le multi, point barre. Les quelques jeux solo sont là histoire de dire qu'ils font aussi du solo, de temps en temps.

D'ailleurs en multi je trouve la PS3 et 360 à la ramasse par rapport à la Wii Et l'inverse pour le solo.
Le multi local précisons, parce que le multi en ligne la wii est clairement de la génération d'avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ben pour le multi local, je te conseille de tester Wii Sports Resort chez quelqu'un si tu ne l'as pas déjà, mais il est franchement, pas mal, surtout à 2. Et puis les gamins adorent les jeux où il faut se défouler, tu feras plaisir à ton frère. Mais tu as déjà de quoi faire avec NSMB et MK. J'ai aussi eu un coup de coeur pour Punch-Out!!, à ma grande surprise : le mode 2 joueurs est très très simpliste (à vrai dire, il n'y a aucune option de jeu...), mais malgré tout, je me suis bien éclaté dessus avec un pote, et on y est revenu un bon nombre de fois. Ne le prends pas juste pour le multi ceci dit. Le solo est vraiment bon, très arcade. Ça devient bien dur à la fin ! Et il est assez joli pour ne rien gâcher.

Dans les licences Nintendo, encore une fois, il y a le nouveau Metroid et le nouveau Mario Galaxy qui sortent en 2010 (pourquoi Nintendo ressort encore un Mario 3D et un Metroid alors qu'on en a déjà eu sur la console, je ne comprends pas, mais passons). Peut-être Pikmin 3 aussi. Et pour le reste, comme je t'ai expliqué dans mon dernier message, c'est délibérément flou de la part de Nintendo. On n'arrive pas à savoir longtemps à l'avance quels jeux ils vont sortir. Kirby ? F-Zero ? Starfox ? Pilotwings ? Gageons qu'au moins un de ces 4 jeux sera présenté à l'E3, mais impossible de savoir, Nintendo garde trop bien ses secrets.
J'ai revendu WSR, lassant au bout d'un moment, je l'avais surtout acheté pour les jeux qui devaient sortir avec le WM+, mais bon . Vivement l'E3 et merci pour tes conseils .
Si tu n'as pas la version GC, y a Mario Power Tennis qui est bien sympa à 2 ou plus!
Le jeu sur lequel on s'éclatait le plus avec mon frérot (pas très joueur), avant Mario Bros, c'était Metal Slug antology.

Ho, et je viens de recevoir mon Little King's Story (1joueur), c'est magique!
Et j'espère que Murasama ne sera pas livré trop vite

Ce qui me fait te dire de penser à jeter un oeil aux jeux déjà sortis que tu aurais pu louper!
Pour un acheteur modeste, y a largement de quoi être comblé!

Ho et jette un oeil du côté de wiiware! (Bomberman wii, tetris, Swords n soldiers, World of Goo, Defend your castle... et ce satané Worms toujours à sortir prochainement depuis 2 mois!)
Monster hunter 3 repoussé

Citation :
Conscient du problème, Capcom a sagement choisi de revoir son planning de sorties et certains de ses titres majeurs se voient alors reculés d'encore quelques mois. C'est par exemple le cas de Super Street Fighter IV, Lost Planet 2 et Monster Hunter 3 initialement attendus au premier trimestre et qui glissent finalement tous les trois à l'année fiscale 2011 (soit quelque part entre avril 2010 et mars 2011). Dead Rising 2 était quant à lui déjà attendu à ce moment-là donc pas de changement pour celui-ci.
Po cool moi qui l'attendais aussi :x
Vous savez si la Wii noire va encore être mise en vente après les vacances ? C'est une édition limitée mais je trouve ça un peu abusé de vendre des consoles sans le Wii Motion Plus.
Ma Wii vieille d'un peu plus de 2 ans semble avoir rendue l'âme, impossible de l'allumer, aucun voyant ne s'éclaire.

C'est déjà arrivé à un jolien ? Je l'avais acheté à la FNAC, le SAV c'est direction fnac ou Nintendo ? Ca va me coûter combien ?
Citation :
Publié par Aden
Ma Wii vieille d'un peu plus de 2 ans semble avoir rendue l'âme, impossible de l'allumer, aucun voyant ne s'éclaire.

C'est déjà arrivé à un jolien ? Je l'avais acheté à la FNAC, le SAV c'est direction fnac ou Nintendo ? Ca va me coûter combien ?
Tu as tout essayé pour la rallumer ? Souffler dans les cables/ports etc ? Aucune idée pour le reste, désolé.
Citation :
Publié par Aden
Tu as vérifié que le courant passe bien ? Que ta potentielle multiprise marche bien ?

... Quoi ? Une de mes multiprises m'avait fait un drôle de coup, donc je suggère
D'après le site de Nintendo fallait débrancher l'alim des 2 côtés pendant 2 minutes pour réinitialiser je sais pas quoi, et ça a fonctionné. Ouf, merci à vous deux pour avoir voulut m'aider.
'Tain, je serais malheureuse si jamais je ne devais acheter qu'un seul jeu par an sur Wii. Bon, en 2009 c'est facile Little king's story gagne très haut la main. Vu la qualité du titre, si il n'est pas dans votre collection vous avez commis une erreur monumentale et ne me dites surtout pas que c'est pour les enfants

Et en plus il me manque des jeux 2009 que je n'ai pas encore pu acheter (ne perdez jamais vos billets de train, ça coute cher ) dont A boy and his blob qui a l'air vraiment charmant même si c'est un jeu de plateforme >_>
Citation :
Publié par Sall
'Tain, je serais malheureuse si jamais je ne devais acheter qu'un seul jeu par an sur Wii. Bon, en 2009 c'est facile Little king's story gagne très haut la main. Vu la qualité du titre, si il n'est pas dans votre collection vous avez commis une erreur monumentale et ne me dites surtout pas que c'est pour les enfants

Et en plus il me manque des jeux 2009 que je n'ai pas encore pu acheter (ne perdez jamais vos billets de train, ça coute cher ) dont A boy and his blob qui a l'air vraiment charmant même si c'est un jeu de plateforme >_>
2009 c'est Muramasa pour moi. LKS est très fun aussi.
Vivement 2010 et la vague de bons jeux qui arrivent car franchement, 2009 c'était pas terrible.
J'avoue m'être bien amusée avec ma Wii cette année, tous les jeux ne se valaient pas évidemment mais globalement l'année à été bonne avec:
- Little king's story: quelle tristesse que ce jeu soit complètement oublié ou classé à tord comme un jeu pour enfant, c'est vraiment le jeu de l'année pour moi
- The house of the dead overkill: dommage pour les plantages dans le marais et la gestion de l'argent un peu stupide, pour le reste ce jeu est hilarant, la bande son terrible et le duo G/Washington très efficace. Un must en poumpoum les zombies
- Another code R: quel plaisir de retrouver Ashley! Le jeu est vraiment joli, les énigmes sympas, beaucoup le trouveront un peu trop lourd en dialogue et seront peut être déçus par la fin un peu trop rapide mais le jeu est de bonne qualité.
- Wii sport resort: bien plus sympa que Wii sport premier du nom, quel dommage pour les accessoires obligatoires. Mention spéciale à l'avion et au canoë qui est génial à 4 (GO team! /o/)
- Anno: create a new world. Avis mitigé, le design est assez réussi même si à 1000 lieux de la version PC, la maniabilité est très bien pensée et le jeu en lui même est bon, mais je regrette que l'arbre des technologies ait été aussi réduit. Ce jeu est parfait pour un premier Anno mais quand on a déjà joué aux précédents, il est un peu léger.
- Cursed mountain: Petite déception pour celui la, si le scénario et le voice acting étaient très bons, la réalisation était un peu décevante. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'atmosphère supposée oppressante du jeu et le considère donc plus comme un jeu d'aventure un peu lent qu'un survival horror. Pas mauvais pour autant je lui donnerai juste un 12/20

Après j'ai acheté pas mal de jeux GC (resident evil, resident evil: code veronica, harvest moon: a wonderful life, FFCC) et des jeux wii des années précédentes à pas cher (red steel, House of the dead 2&3), mais bon, ça compte pas pour 2009 ^^

En wiiwares:
- Sword and soldiers: bien stressant au bout d'un moment et très sympa en multijoueur. Le mode solo est pas mal non plus et les Achievment sont là pour encore grossir la durée de vie du jeu si il en avait besoin. Prévoir un casque si vous jouez tout seul, les compagnons ont tendance à trouver les bruitages agaçants I loooooooove gold!
- FFCC: my life as a darklord. Beaucoup moins charmant que le premier wiiware de la série puisque d'un tout autre genre. Pas mal fait d'ailleurs mais un peu trop dur pour moi, je suis nulle dans ce genre de jeu

En CV:
- Zelda: Majora's mask. Et oui, je l'avais raté à sa sortie celui la, l'ambiance est particulière et voir la lune si menaçante quand on lève les yeux vers le ciel est assez dérangeant. Contente de pouvoir y jouer en tout cas

Acheté mais pas encore joué:
- Overlord: trouvé pour pas cher, il attend son heure

Et il me reste à acheter de 2009 :
- a boy and his blob alors que je déteste les jeux de plateforme, mais la 2D me fait craquer.
- Resident evil: Darkside chronicle, j'ai aimé le premier malgré ses défauts je n'oublierai pas celui la.
- Dead space, poum poum un jour, poum poum toujours.
- Murasama: belle 2D=miam!

Et pour 2010, j'attends surtout Endless ocean 2. Oui je sais, on ne peut pas chasser les baleines, non le harpon n'est pas une arme déblocable mais qu'est ce que j'aime ce jeu et dans un autre registre No more heroes 2, parce que Travis et puis c'est tout
Hmm, j'ai eut quelques échos de soucis d'image nettement moins bonnes en passant sur un téléviseur HD avec le cable d'origine de la console.

Avec un cable YUV en définissant sur 480p, c'est généralement résolu. ( ça côute une trentaine d'euros neuf je pense pour l'officiel, je sais pas ce que valent les autres )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés