[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koçinsky
SMB rox plus (j'ai reçu ma balle d'ailleurs et elle est )
Les deux sont vraiment roxxatif mais tellement différent que tu ne peut pas dire ça.

Et puis, t'as test MH3 au moins ?

Sinon ma petite soeur est fan de Mario Galaxy 1 & 2 et les Mario en général.
Animal Crossing, elle a beaucoup aimée aussi.
Citation :
Publié par Yserym

Et puis, t'as test MH3 au moins ?
Ouais ouais,dès que je suis chez mon cousin on y joue à deux et tout,moi MH c'est particulier j'ai connu sur psp j'aimais pas et puis bah now je m'éclate sur psp quand j'ai le temps et j'y joue sur wii quand j'peux .Le seul truc que j'reproche à MH3 c'est les combats dans l'eau,je les trouve vraiment mal foutu pour ma part.
Citation :
Publié par Koçinsky
Ouais ouais,dès que je suis chez mon cousin on y joue à deux et tout,moi MH c'est particulier j'ai connu sur psp j'aimais pas et puis bah now je m'éclate sur psp quand j'ai le temps et j'y joue sur wii quand j'peux .Le seul truc que j'reproche à MH3 c'est les combats dans l'eau,je les trouve vraiment mal foutu pour ma part.
C'est juste que c'est dur de voir si tu touche le mob ou pas.
Sinon c'est facile (mais y a pas le super-saut pour tout éviter)
Citation :
Publié par Aiina
Dîtes, j'ai envie d'acheter un pack guitare/batterie/micro pour ma wii, j'ai vu Guitar Hero Warriors of rock à 149e, il est bien?
La playlist est excellente, je te le conseille vraiment un très bon guitar hero.
Vite fait comme ça, sans réfléchir, par dessous la jambe, a capela et sans filet si vous deviez citer 2-3 jeux wii pour jouer à 4 vite fait (sans pouvoir s'investir au delà d'une soirée sur un jeu comme new super mario bros) ça serait lesquels ?

Question subsidiaire : c'est possible de télécharger des sauvegardes de jeu pour débloquer un peu tout le contenu sans avoir à y passer des heures ? Sur une console pas crackée/pucée/ou autre ? Si oui comment ?
Dans les trucs fun t'as les Lapins Crétins aussi
Je te conseille pour le multijoueur le "Encore plus crétins" et dans un cadre plus "déjanté", le "Tv Show"
Après je plussoie Mario Kart et Just dance ( voir Michael Jackson Experience)
Citation :
Je te conseille pour le multijoueur le "Encore plus crétins" et dans un cadre plus "déjanté", le "Tv Show"
Je plussois pour les Lapins Cretins 2 ! Vraiment excellent à 4 pour une soirée.
Citation :
Publié par Evide
La playlist est excellente, je te le conseille vraiment un très bon guitar hero.
Super, à ce prix là ça vaut le coup? Il est à 139€ sur Amazon mais je préfère l'acheter en magasin histoire de pouvoir ramener si il ya un problème matériel sans trop me faire chier...
En magasin, il est à 200e le pack batterie, micro, guitare avec Dj hero offert (avec la platine) dans certains magasins (l'offre n'est peut être plus d'actualité)

Dans ce pack, ce n'est la nouvelle guitare mais celle de Band hero
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Après je plussoie Mario Kart et Just dance ( voir Michael Jackson Experience)
Tant qu'a faire ya un pack avec les 3 premiers lapins cretins .

Je rajouterai goldeneye à la liste
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Je rajouterai goldeneye à la liste
Bof. Si les 4 sont plus ou moins joueurs d'habitude, oui, mais faut "connaitre" les FPS quand même.
Les jeux cités avant (mario kart et lapins crétins) ont l'avantage d'etre accessible et fun a des personnes totalement néophytes en jeu vidéo.

Entre les deux, il y a super smash bros browl. Pour moi c'est assez facilement accessible et fun a plusieurs.

Edit pour Lyk : pour les jeux pour une fille de 10 ans, je conseillerai bien Harvest Moon (le dernier, animal parade, qui doit etre bien, sinon l'arbre de la sérénité, bien aussi). Pour moi c'est plus adapté pour un enfant de 10 ans que animal crossing (déja un peu vieille pour animal crossing imho) et ca peut beaucoup lui plaire. Après, c'est un peu spécial, faut accrocher a ce genre de jeux.
Message supprimé par son auteur.
Je grinçais des dents intérieurement

Faut pas croire, mais les thèmes soulevés par Animal crossing sont plutôt mature. On prend un statut d'expat' dans une ville où l'on ne connait personne. On se fait avoir par le premier bonimenteur qui passe et qui vous réduit en esclavage. On est loin de ses parents et donc forcé à travailler pour pouvoir se faire une vie correcte et quand on arrive à se faire des amis il arrive que ceux-ci s'en aillent du jour au lendemain sans plus jamais donner de nouvelles. Si on passe sur l'aspect mignon, la vie dans animal crossing est plutôt doux-amer.

Bref, une bonne préparation pour la vie active et pour moi qui ai déjà vécu tout ça, ça rappelle des souvenirs
Citation :
Publié par Evide
En magasin, il est à 200e le pack batterie, micro, guitare avec Dj hero offert (avec la platine) dans certains magasins (l'offre n'est peut être plus d'actualité)

Dans ce pack, ce n'est la nouvelle guitare mais celle de Band hero
Mon patron du restau où je bosse m'a fait la surprise avec la complicité de ma copine, il m'a offert le pack finalement la question ne se pose plus.
Citation :
Publié par Kilrogg
Des adultes jouent à Animal Crossing. Hein, Sall ?
nan mais je critique pas hein, je joue bien a Harvest moon Evidemment, Animal Crossing peut plaire a des préados, et a des adultes encore plus. Mais je parle en terme de probabilités.

Faut reconnaitre que ce genre de jeux, on accroche ou on accroche pas. Il y a de grosses chances que ca plaise pas a un adulte habitué aux jeux plus rapides, avec plus d'action, etc...

Et je pense qu'en général, Animal Crossing a de grandes chances de plaire a un enfant de 7-10 ans. Après, il trouvera peut être ca trop lent, déjà. Alors qu'un enfant de 10 a 12 ans aimerait d'avantage Harvest moon, il y a déjà plus de choses a gérer, plus de stratégies, des choses un peu plus complexes. Mais après, un gamin de 12 ans habitués aux JV plus "action" il pourra déjà trouver ça complètement naze. Encore plus quand il a 14/16 ans.

Après, une fois adulte, on peut accrocher pour d'autre raisons, ca n'a rien a voir
Oh, mais je l'accorde volontiers, animal crossing a un rythme extrêmement lent mais d'un autre coté un enfant de 10 ans a des horaires de jeu très limités et en une heure dans AC, on a pas le temps de faire grand chose et surtout pas de s'ennuyer ^^

Mais je trouve aussi que tant pour AC que pour HM, le support console de salon n'est pas très adapté. Ce sont des jeux faits pour des phases de jeu courtes, idéal dans le train ou le bus quand on a 20 minutes à perdre. Sur console de salon je trouve ça un peu gâché :/ Du coup je joue encore à Rune factory ou AC:wild world sur ma DS tandis que j'ai un peu abandonné Rune factory:frontier et animal crossing city folk qui, bien qu'étant d'excellents jeux ne me donne pas suffisamment envie d'allumer la console.

D'ailleurs je me charge de déconseiller fortement Harvest moon: magical melody, il avait tout pour être génial, sauf qu'au final on se retrouve avec un portage bâclé, un jeu amputé du personnage féminin (qui est quand même signalé dans le manuel) avec une traduction catastrophique et une maniabilité désastreuse....
Citation :
Publié par Sall
D'ailleurs je me charge de déconseiller fortement Harvest moon: magical melody, il avait tout pour être génial, sauf qu'au final on se retrouve avec un portage bâclé, un jeu amputé du personnage féminin (qui est quand même signalé dans le manuel) avec une traduction catastrophique et une maniabilité désastreuse....
Certes, il ne faut pas prendre magical melody. Les deux suivants corrigent tous ces défauts, et vu que Animal Parade vient de sortir, Serenity Tree ne doit plus etre bien cher ^^
Bon je demande ici mais j'ai peu d'espoir d'avoir une solution ...
Voilà ma Wii étant relativement HS (çà plante sur divers jeux) j'en ai racheté une qui ne va pas tarder à arriver. Je met donc une SD card dans la Wii pour récupérer les sauvegardes, et là ... c'est le drame ... impossible de transférer certaines sauvegardes telles que Monster Hunter Tri, Mario Kart, et pire, Super Smash Bros Brawl ! Y a t il une solution ou est ce que c'est vraiment juste merdique et qu'on peut rien y faire ? ...

edit : bon en fait j'aurai dû faire une recherche google avant de poster ... apparemment c'est possible en utilisant un logiciel, je testerai çà ... mais c'est quand même sacrément merdique ces sauvegardes non transférables ...
Je viens de me voir offrir Kirby Epic Yarn. C'est très plaisant, surtout en coopération mais comme je m'y attendais c'est ultra facile. J'ai pas encore eu le temps d'aller super loin mais pour l'instant c'est très fun.
Je verrais à long terme avec les bonus à trouver et à débloquer, mais la durée de vie semble assez bonne malgré le niveau de difficulté très bas.

Au passage si vous venez d'acheter une Wii, faite moi signe par MP. Tutorat de connexion toussa. J'offre un jeu en plus des points Wii gagner avec l'échange de code ami.
Youpi, petit papa de Nowouël, je t'aimeuh

J'ai essayé rapidement chacun des jeux que j'ai eu, et j'en suis très satisfait.
Simcity est bien, c'est vraiment sympa. Trauma center gère vraiment, mais j'en suis au 2 ème chapitre, et ça commence à se corser, mais faisable tranuillou en mode normal quand même. La durée de vie me fait un peu peur, quelqu'un pour me dire approximativement la durée de jeu ?
Goldeneye, vraiment sympa aussi, j'en chie un peu niveau manip', mais j'aurau la manette pro cette semaine, donc je m'en fous, mais c'est quand même ouable à la wiimote.
D'ailleurs, je préfère largement ce jeu à CoD : MW2, que j'avais fini sur Xbox 360
Dans Call of Duty, c'était quand même ultra répétitif, sauf quelques courts instants. Là, c'est déjà un peu plus infiltration, plus de zones sympas ( la fusillade dans la cuisine est vraiment funny, ou encore tirer sur une lampe à néon géante pour que l'ennemi en dessous se prenne du verre...). C'est sûr, c'est pas aussi beau, mais le mode histoire est mieux, et j'espère un peu plus long (mais c'est pas dur en même temps). Et le multi a l'air quand même assez poussé, pas mal de modes de jeu, systèmes de niveaux...

Et enfin, Fire emblem. J'ai dû y jouer deux/trois heures, mais je surkiffe vraiment. Par contre, une seule erreur, et pouf, t'as perdu. Plusieurs fois il m'est arrivé d'avoir Micaiah a portée d'un ennemi, sans que je m'en aperçoive. Vu le faible nombre de HP qu'elle a, c'est perdu deux fois sur trois. Mais c'est pas très dur, en mode facile et au premier chapitre du moins...

En tout cas, je suis vraiment content de tous ces jeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés