[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
@flo:
J'arrive pas à retrouver la liste des jeux wii prévus, de mémoire on va voir:
- Epic Mickey
- Metroid other M
- Mario party
- Goldeneye
- Mario mix (basket, volley, hockey..)
- Kirby
- Donkey kong
- Just dance 2

Bon, ça c'est ce qui a été présenté pendant la conférence nintendo. Mais il y a une liste beaucoup plus longue qui traîne je ne sais où >_>

@Discworld: c'est particulier c'est clair. Il m'a fallu du temps pour apprécier <_<

[edit]Pas mal de vidéos et d'infos ici: http://e3.nintendo.com/wii
Message supprimé par son auteur.
Merci bien pour ces infos. Et OMG NBA JAM*??
Tin je viens de voir les vidéos, c'est trop bon : c'est exactement le même que celui de SNES, et ils ont bien raison, puisqu'il n'y avait rien d'autre à ajouter/améliorer*!
Trop fan. Bien plus que GoldenEye qui pour le coup, ne peut pas être bon : on retrouvera des éléments excellents (comme le split à 4) mais je suis persuadé que tout le monde sera déçu. Trop d'attentes, trop de nostalgie.

Kirby, le concept a l'air ultra sympa et tout, mais effectivement, c'est pas un kirby, et j'aime pas trop le design en ficelles.
En même temps, vu que je n'ai absolument plus de temps pour jouer, c'est pas plus mal tout ça.
Citation :
Publié par Kilrogg
[EDIT] Mais non Astellig, c'est pas du tout ça la raison O_o. Le jeu est déjà conçu pour le MotionPlus, le gameplay étant même la première chose que Nintendo ait développé pour ce Zelda. C'est qu'il y a eu des interférences (sans doute les sources lumineuses qui affolaient le pointeur de la Wiimote et l'empêchaient de trianguler sa position). Ils avaient déjà fini Wii Sports Resort quand ils ont commencé, donc ils avaient déjà bien pu développer la jouabilité. Les impressions des gens qui ont essayé le jeu à l'E3 sont unanimement positives : ça marche bien, ça réagit bien, aucun problème.
J'ai vu sur je sais plus quel site, que Zelda était en dev depuis bien avant le motion plus.
Tiens tiens, Epic Yarn n'a pas l'air d'être si récent que ça..

Citation :
Publié par Kilrogg
C'était un jeu Rare/Nintendo à la base. Remarque, pour que le jeu soit exclu Wii, peut-être que Nintendo a mis la main à la pâte.
Vu le temps depuis lequel Nintendo, Rare et Microsoft se battent pour récupérer le jeu, c'est probablement ce qu'il s'est passé.
Je confesse n'avoir pas lu l'ensemble des sujets Wii. Je trouve beaucoup d'information sur les jeux, mais pas trop sur la console en elle-même.

Si j'en veux une pour ma compagne (et j'y jouerai occasionnellement aussi, faut pas déconner), je m'oriente vers quoi ?

V'la l'profil :

Sur DS, elle aime Animal Crossing, Mario Kart, Mario Party, les Mario et Yoshi plateformes... Les jeux classiques aussi (cartes, dames... que l'on trouve dans 42 old games ou j'sais plus quoi)...

Sur la Wii, testée chez quelqu'un, elle a aimé les jeux de sports genre tennis, bowling, boxe... Elle devrait aimer Okami, Mario Galaxy, éventuellement Zelda mais pas trop...

Elle a joué aux Sims 2 aussi, et elle accroche pas mal aux Sims 3 depuis peu.

Quel prix ? Quel bundle ? Quels accessoires ? J'ai vu qu'il y avait des manettes normales, des trucs Wiimote, motion plus ou pas plus... Bref, je suis largué n'ayant pas franchement suivi la bête.
Faut dire, Nintendo (ou leurs secteurs marketing) n'ont pas fait dans la diversité pour pouvoir vendre la Wii (de toute façon, il semble qu'elle n'en ai pas besoin au vu des scores de ventes qu'elle fait.)

Du coup c'est super simple à répondre à tes questions:

Elle est vendu au prix conseillé de 199€
Avec ce prix, elle ce décline en 2 bundles officiels:

L'édition Noire qui contient: une Wii noire, Une wiimote noire, un nunchuk noir, un wiimotion plus noir, une coque de protection pour wiimote noire, une sensor bar, un cable AV, un cable d'alimentation, les jeux Wii Sport et Wii Sport Resort.

L'édition Blanche qui contient exactement la même chose dans la boite que l'édition noire (sauf que, of course, c'est une wii blanche que tu auras avec tout le tralala qui suit, tous assortis avec bien sûr)

Après c'est sûr, les magasins de jeux doivent avoir fait leur propre bundles avec d'autres jeux/accesoires proposés ensemble, mais j'ai pas trop vent de cela. Il faudra demander aux autres.

Pour des explications sur la manette de la Wii elle peut se décliner en 3 parties: la manette principale -la wiimote- qui te permet de jouer à la plupart des jeux sur la console, le nunchuk qui est le controller, assez indissociable de la wiimote, qui est tout aussi utilisé dans la plupart des jeux sur wii. et enfin le wiimotion plus qui est une extension de la wiimote qui permet un reconnaissance dans l'espace mais aussi des mouvenements accrues dans les jeux vidéos qui ont été configurés pour l'utiliser (depuis ça sortie, faut dire que très peu de jeu l'utilise...).
Il y aussi le Classic Controller, manette qui se branche à la wiimote qui permet une approche beaucoup plus classique d'un manette (très ressemblante à la manette de la GC) cependant assez peu utilisé dans les jeux wii.

En ce qui concerne du coté des accessoires, on peut dire que la Wii en est la reine de cette génération avec la multitudes de bout de plastique que les différents constructeurs créer pour permettre aux joueurs de se fondre dans leurs jeux (de la raquette, en passant par le volant et la canne à pêche en finissant le pistolet).
Après, tout dépend de toi (de tes moyens, aussi) mais pour moi, je ne vois aucunes utilités à ce genre d'accessoires.
Exact, ta déduction est correcte.1 exemplaire de wiimote+nunchuk+wiimotion plus dans les bundles officiels. Pour un second joueur il faudra acheter une seconde wiimote et un second nunchuk (voire même un second wiimotion plus).

C'est là où le bât blesse avec une Wii, car pour un jeu qui propose du multijoueurs à 4 (sûr la même console bien sûr), ça équivaut à avoir 4 wiimote, 4 nunchuk (et donc accessoirement pour certains jeux 4wiimotion plus).
Et je peux dire que sa fait bobo au porte-monnaie
Perso j'ai pas de problème de tenue avec les wiimotes nues mais bon ça peut dépendre des gens, par contre, ils t'en fournissent une sur demande avec la preuve d'achat je crois bien, et y en a un fournie à chaque achat de manette.
Pour la batterie d'ailleurs, vous conseillez quoi comme marque? J'en ai une mais elle est naze, elle tient même pas une heure de jeux donc bon...
Citation :
Publié par Apteis
Les protection en latex perso je n'arrive pas a jouer avec....
Celles qui sont parfois fournies par Nintendo sont nazes. J'ai des Madcatz et elles sont excellentes.

Pour les batteries, je sais plus quelle marque c'était mais il y a un "G bleu" sur le socle. Je tiens bien une bonne dizaine d'heures avec.
Le débat tourne en rond. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ces formes d'expression soient valides, mais ne viens pas me dire que la corde rétro n'est pas employée là-dedans.
Il en faut pour tous les goûts, mais il ne faut pas non plus se voiler la face.

Je vous prie de vous recentrer sur le débat qui nous concerne, à savoir la Wii. Si vous voulez continuer cette discussion qui est à présent hors-sujet, ma boîte à MP est ouverte.
L'ajout des coeurs sur Donkey Kong me refroidit un peu, j'espère que je vais encore galérer et user un paquet de vies sur certains niveaux comme j'ai pu le faire sur les 3 premiers
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés