[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je pense que je vais prendre Fire Emblem et Sakura Wars s'il me reste de l'argent.
Ce qui me fais le plus peur, dans les tactical-rpg, c'est la difficulté, car je suis plutôt mauvais dans ce genre de jeu (j'ai déjà perdu au échec en 3 tours, avec une personne qui n'avait jamais joué...). Est-ce que c'est plutôt bien dosé, ou c'est vraiment hardcore à un moment ?
Fire emblem, une caractéristique du jeu est que si un perso meurt au combat, il est mort, il reviendra pas.
Si tu cherches pas à faire survivre tout le monde jusqu'au bout, il est pas franchement difficile, faut évidemment réfléchir, refaire quelques combats parce qu'on avait mal anticipé un truc, mais rien d'intenable. (enfin, ça c'est pour le mode facile, les modes de difficulté au dessus, t'as pas le droit à l'erreur et tu te fais massacrer dès que tu merdes un peu, donc les combats tu les re-re-re-recommences )

Sakura Wars, ça reste quand même très orienté Visual Novel, donc faut connaître/aimer le genre, les parties combat sont franchement pas dures (bon, j'en suis qu'à un quart du jeu, certes, mais je pense pas que la difficulté va bondir subitement )
Pour Fire Emblem Radiant Dawn il faut savoir que dans la version pal, le mode normal correspond au mode difficile de la version jap. Je déconseille donc fortement de commencer en normal pour celui qui n'a aucune expérience des T-RPG. Même si comme Mika le dit, tu peux remplacer tes héros morts au combat, il suffit que le perso principal claque pour devoir recommencer. Et ça va très vite: les tissus se font OS par n'importe quel fantassin ou archer.

Avant de commencer celui-là, il vaut mieux avoir terminé Fire Emblem Path of Radiance sur Gamecube vu que l'histoire de Radiant Dawn en est la suite directe. Dans PoR, la difficulté normale de la version pal correspond au mode facile de la VO donc on peut commencer directement en normal.
Citation :
Publié par captain Azer
Je pense que je vais prendre Fire Emblem et Sakura Wars s'il me reste de l'argent.
Ce qui me fais le plus peur, dans les tactical-rpg, c'est la difficulté, car je suis plutôt mauvais dans ce genre de jeu (j'ai déjà perdu au échec en 3 tours, avec une personne qui n'avait jamais joué...). Est-ce que c'est plutôt bien dosé, ou c'est vraiment hardcore à un moment ?
Laisse tomber Sakura Wars, c'est plus un Sims v 2 qu'un tactical rpg. Y a rien de dur la dedans, et les phases de combat sont pas fameuses.

N'aie pas peur des TRPG, c'est pas comme si ils demandent une quantité ouf de réflexion.

Fire emblem, c'est assez mal dosé honnêtement.

Une chose qui me soulait dans le jeu, c'est que y a des chapitre ou tu gère 2 ou 3 teams différentes. Une est surpuissante, et les autres mega daubés en général. Et la team mega daubé a des combats vraiment difficile.

Dans le mode facile ou t 'as plein de BEXP, ça va, mais en mode normal et difficile, c'est juste l'enfer pour un néophyte.

En mode normal a la limite, tu peux save quand tu galères un peu et reload si un perso crève, mais le mode difficile, tu as droit a aucune erreur.
Le truc si tu laisse tes persos crever, c'est qu'a la fin, tu te retrouves avec des sous-merdes, et tu rends ta vie encore plus dure.
Et le mode difficile ou t'as le RNG qui te baise a mort (le guerrier qui te tape avec 27% 2 fois de suite, lol), c'est vraiment pour les hardcore.

En tout cas, si tu cherche un jeu qui a une grande durée de vie et qui pose un challenge conséquent, c'est le jeu qu'il te faut.

@Jojo, t'es sur que c'est le cas? Si je ne m'abuse, la version japonaise avait aussi une difficulté mania, et c'est celle la qu'ils ont virer des versions Pal/Ntsc.
Citation :
Publié par Qetia
@Jojo, t'es sur que c'est le cas? Si je ne m'abuse, la version japonaise avait aussi une difficulté mania, et c'est celle la qu'ils ont virer des versions Pal/Ntsc.
Pour RD j'ai lu ça ici: http://fireemblemgames.free.fr/testfe10.html

Le mode mania de la version jap correspondrait donc au mode difficile de la version pal. Je l'ai refait en difficile il y a pas si longtemps, y'a vraiment rien d'impossible. Par contre j'ai été trop négligent dans les scénarios de Micaiah et j'ai perdu beaucoup de persos. Donc quand je suis arrivé à la dernière mission où il faut défendre le fort contre les laguz, il me restait qu'une poignée de persos et j'ai dû recommencer pas mal de fois, jusqu'à trouver la stratégie parfaite .

Pour moi, c'est simplement le meilleur T-RPG auquel j'ai joué.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Pour RD j'ai lu ça ici: http://fireemblemgames.free.fr/testfe10.html

Le mode mania de la version jap correspondrait donc au mode difficile de la version pal. Je l'ai refait en difficile il y a pas si longtemps, y'a vraiment rien d'impossible. Par contre j'ai été trop négligent dans les scénarios de Micaiah et j'ai perdu beaucoup de persos. Donc quand je suis arrivé à la dernière mission où il faut défendre le fort contre les laguz, il me restait qu'une poignée de persos et j'ai dû recommencer pas mal de fois, jusqu'à trouver la stratégie parfaite .

Pour moi, c'est simplement le meilleur T-RPG auquel j'ai joué.
Ah ok je comprends mieux. Ca doit être dans POR qu'on nous a donner une difficulté plus basse.

Sinon, y a rien d'impossible oui, mais finir le jeu en difficile avec tout le monde en vie, ça reste une belle performance, et c'est pas facile. On peut pousser le challenge a ne pas utiliser les roi laguz (trop buzés eux) dans le end game.

Perfectionniste que je suis, je recommence systématiquement des qu'il y a un mort, donc ouais, c'est très dur de finir le jeu en difficile dans ces conditions la. Surtout avec miccy qui se fait doubler par tout le monde. Il suffit d'un random archer/fantassin pour un game over direct.

Et pi la mission dont tu parle était pas spécialement dure, je pense surtout au chapitre dans le 3eme acte ou on est dans le noir et y a des tigres et des chats qui viennent en masse, sur une map ou y a des marais, donc mobilité pourrie.
C’était bien galère
Tiens puisqu'on parle de T-RPG sur Wii, j'ai vu qu'ils avaient porté Phantom Brave. Visiblement ça n'est pas sorti en Europe, y'a une date de sortie prévue ou on a aucune chance de le voir débarquer ? Et je trouve vraiment peu d'info dessus, genre si il y a des ajouts par rapport à la version ps2 ou si c'est juste un portage etc ...

J'avais retourné dans tous les sens le jeu sur ps2 avec transmigrations de toute mon équipe, equip% au max avec des fusion d'objet fusioné avec des objet fusioné, les 10 ex-map etc... du coup je me demande si ça vaudrait le coup de me le prendre ou si y'a vraiment rien de nouveau.

Et pour ceux qui ont pas connu ce jeu sur playstation 2 je vous le recommande fortement, même en import si vous avez la possibilité de lire les jeux US, j'imagine que même s'il sort en Europe il sera pas traduit de toute façon.

D'ailleurs avec Disgaea sur DS et Phantom Brave sur wii, c'est bien si nintendo prend la bonne habitude de porter les jeux Nippon ichi : p
Pas de date pour une éventuelle sortie européenne de Phantom Brave. Vu la paresse dont Nippon Icchi fait généralement preuve, je pense pas qu'on doive s'attendre à d'énormes changements par rapport à la version PS2.

Perso c'est le jeu NIS que j'ai le moins aimé au niveau du gameplay. J'ai même pas tué le boss de fin. L'aspect 100% grind de leurs titres commence d'ailleurs à me taper sur le système. Maintenant je me contente de finir le scénario principal puis je range le DVD dans sa boîte. Si l'envie me prend de farmer, je peux toujours réinstaller WoW.
Ha, pour moi le point faible du titre se trouve plutôt au niveau du scénario @ Gnangnangan je suis gentille avec tout le monde même si on m'aime pas et après tout le monde m'aimera et on sauvera le monde tous ensemble. Les seuls passages intéressants à ce niveau sont justement après le boss final dans les EX-map avec les personnages de Disgaea qui se retrouvent sur Ivoire x) ( C'est dommage de se contenter de ne tuer que le boss final du coup, les trois quarts du jeu se passent après )

Pour le gameplay j'ai vraiment accroché totalement au système de fusion qui sert à tout faire ( booster ses armes, le niveau des sorts et les points des différents types de sort, le niveau maximum etc ... ). Genre le fait de pouvoir profiter des sorts passifs spécifiques des différentes classes à n'importe quel perso en utilisant la fusion c'est terrible. Après c'est sûr que le grind est la base de toute la progression mais bon, c'est quand même nettement plus intéressant que de devoir se retaper encore et encore les maps de l'histoire vu qu'on peut faire ses propres donjons avec plusieurs paramètres variables. Et le côté gros-bill dans le post game de leur jeux est pleinement assumé donc faut accrocher au style j'imagine.
Y a pas de sujet pour Metroid Other M ?

Il arrive dans 4 jours !

On aura des voix françaises à ce que j'ai vu, et elles sont je trouve vraiment pourries (il me semble que celle de Samus est celle qu'avait Meryl dans MGS1 (version française comme vous aurez compris) sur Playstation, pour vous situer le truc ... )

Du coup je me demande, vous pensez qu'on pourra mettre les voix anglaises et sous-titre français ?
Ca fait un moment que j'ai des vues dessus mais je le choperai plus tard, trop de jeux là .

Je savais pas pour les voix françaises mais on pourra certainement choisir le doublage anglais qui lui a l'air très réussi. Au pire, suffira de prendre la version UK.
Bah j'pense un peu pareil que toi Kilrogg, mais d'un autre coté, le scénario a jamais vraiment été le gros point fort de Metroid (enfin si, dans le genre "simple et efficace") du coup si y en a un et qu'il est pourri j'espère quand même que ça sera rattrapé par le jeu en lui-même.

Mais j'avoue que le peu de cinématique que j'ai vu m'ont donné la nausée, mais alors en français avec la grosse voix de merde de Samus j'vous explique pas

(j'espère vraiment qu'ils ruineront pas la licence si le jeu s'avère mauvais ..)
Si ce n'est pas leur gros point fort, c'est parce qu'ils sont faits pour jouer avant tout. Mais le scénario de certains jeux n'a rien à envier au cinéma. C'est juste une question de moyens.

A ce propos, j'ai bien aimé l'histoire de la trilogie Prime car le joueur est forcé d'aller à la pêche aux infos en consultant des rapports. C'est plus plaisant quand on ne te balance pas directement un roman à la gueule et que tu dois le digérer tout en apprenant les commandes du jeu. A la fin de MP3, quand on a enfin une vue globale du puzzle grâce à tous les morceaux qu'on a récolté, on se sent en quelque sorte gratifié.
Citation :
Publié par End
Bah j'pense un peu pareil que toi Kilrogg, mais d'un autre coté, le scénario a jamais vraiment été le gros point fort de Metroid (enfin si, dans le genre "simple et efficace") du coup si y en a un et qu'il est pourri j'espère quand même que ça sera rattrapé par le jeu en lui-même.
Nan, mais là, le truc c'est pas que le scénario est inexistant, c'est que le peu qu'il y a descends carrément le jeu, les questions existentielles de Samus sont ridicules après tout ce qu'il s'est passé (Other M se passe après Super Metroid, càd, chronologiquement, il n'y a qu'un jeu après, Fusion, tous les autres étaient avant), les cinématiques sont lourdingues pendant le début du jeu, ne peuvent pas être passées et risibles (attendez-vous à voir Samus répéter bébé en boucle pendant 30mn). Et comme dit avant, l'excuse pour les power up est vraiment débile, en fait vous avez tout depuis le début, mais vous n'avez pas le droit de l'utiliser ("Patron! Je crame dans la lave!" "Non, pas le droit d'utiliser la Varia suit!" et certains des péons avec toi utilisent plasma et ice beam dès le début) .

Après il faut ajouter le coup des commandes contextuelles...
Ouhlà, vos échos de Metroid Other M font peur. J'attendais un peu ce jeu, mais pour le coup je me sens bien refroidi. Aucun site de jeux vidéos sérieux que je connaisse n'a testé le jeu jusqu'à maintenant, alors qu'on est à 3 jours de sa sortie...
Si ce Metroid est raté, c'est bien dommage. Enfin, j'attends d'autres échos ou de pouvoir y jouer moi même.

Metroid Fusion était pas mal je trouve. Ils avaient instauré quelques éléments de scénario sans que cela parte forcément dans le mièvre. Après, on était guidé, mais je ne me suis pas senti envahi par une histoire mal racontée, au contraire. Mais si Other M se plante à ce niveau là... Je ne suis pas contre une extension du background de Metroid, mais si c'est mal amené...
Citation :
Publié par Kilrogg
Si l'idée d'une Samus qui se perd en monologues intérieurs incessants et mal écrits, et qui montre son côté "fragile" et ses "instincts maternels" te rebute, tu ne seras pas content.
Je sens que je ne vais pas être content alors Je ne supporte pas les monologues intérieurs, mais si en plus ils sont incessants et mal écrits... /fear
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Ouhlà, vos échos de Metroid Other M font peur. J'attendais un peu ce jeu, mais pour le coup je me sens bien refroidi. Aucun site de jeux vidéos sérieux que je connaisse n'a testé le jeu jusqu'à maintenant, alors qu'on est à 3 jours de sa sortie...
Si ce Metroid est raté, c'est bien dommage. Enfin, j'attends d'autres échos ou de pouvoir y jouer moi même.
La vache, ça déconne pas les ventes en avance de micromania, je l'ai depuis hier matin .
Mais attention quand même, je dis que le peu de scénario, en plus d'être mauvais, prévisible et cliché au possible (le seul truc bien c'est qu'il introduit quelque chose qui permet d'expliquer l'existence de Metroids dans Fusion), tire carrément vers le bas l'ensemble de la saga au niveau du personnage de Samus qui ne colle à AUCUN autre épisode de la saga (même Fusion), je n'ai pas dit que le jeu était mauvais (mais il l'est pour un Metroid), il est plutôt agréable mais sans casser des briques.

Si vous voulez une idée de ce qu'est ce jeu niveau gameplay, vous prenez Metroid Fusion, vous retirez SA-X, le peu d'exploration pour les bonus (ils sont bien en évidence avec des points bleu sur votre radar), vous ajoutez des actions contextuelles qui font que parfois Samus fait tout sauf ce qu'on veut, un système de pseudo-power up plus frustrant qu'autre chose, un jeu qui se fini à 100% en 9h-10h (principalement à cause, encore, d'une interdiction à la con d'un des supérieurs d'utiliser un armement jusqu'à la toute fin du jeu ) et vous avez Metroid : Other M.

Honnêtement, j'aurais carrément préféré une suite aux Prime via le teasing lors de la cinématique de fin à 100% de Corruption que ce genre de mélange informe entre les Metroid 2D et Prime. Si vous vous un side-scroller 2D sur Wii, prenez Muramasa, pas Other M, si vous n'avez rien d'autre à faire et n'avez pas peur de ruiner l'image de Samus que vous avez, prenez Other M. Les seuls bonnes surprises furent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le lapin de Ridleybannog et le "retour" de Nightmare

Sérieusement, après Fusion et Zero Mission, Other est juste pour moi la preuve qu'il ne faut plus que Sakamoto touche à Metroid. Miyamoto a eu la prescience de l'écarter totalement des Prime, c'est pas un hasard si même en étant sur la plate-forme la moins répandue de Nintendo, cette série s'est mieux vendu que les opus GBA qui sortaient en même temps (Fusion pour Prime, Zero pour Prime 2) et qui étaient chapeautées par ce même Sakamoto.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés