Je pense que je vais prendre Fire Emblem et Sakura Wars s'il me reste de l'argent.
Ce qui me fais le plus peur, dans les tactical-rpg, c'est la difficulté, car je suis plutôt mauvais dans ce genre de jeu (j'ai déjà perdu au échec en 3 tours, avec une personne qui n'avait jamais joué...). Est-ce que c'est plutôt bien dosé, ou c'est vraiment hardcore à un moment ?
Laisse tomber Sakura Wars, c'est plus un Sims v 2 qu'un tactical rpg. Y a rien de dur la dedans, et les phases de combat sont pas fameuses.
N'aie pas peur des TRPG, c'est pas comme si ils demandent une quantité ouf de réflexion.
Fire emblem, c'est assez mal dosé honnêtement.
Une chose qui me soulait dans le jeu, c'est que y a des chapitre ou tu gère 2 ou 3 teams différentes. Une est surpuissante, et les autres mega daubés en général. Et la team mega daubé a des combats vraiment difficile.
Dans le mode facile ou t 'as plein de BEXP, ça va, mais en mode normal et difficile, c'est juste l'enfer pour un néophyte.
En mode normal a la limite, tu peux save quand tu galères un peu et reload si un perso crève, mais le mode difficile, tu as droit a aucune erreur.
Le truc si tu laisse tes persos crever, c'est qu'a la fin, tu te retrouves avec des sous-merdes, et tu rends ta vie encore plus dure.
Et le mode difficile ou t'as le RNG qui te baise a mort (le guerrier qui te tape avec 27% 2 fois de suite, lol), c'est vraiment pour les hardcore.
En tout cas, si tu cherche un jeu qui a une grande durée de vie et qui pose un challenge conséquent, c'est le jeu qu'il te faut.
@Jojo, t'es sur que c'est le cas? Si je ne m'abuse, la version japonaise avait aussi une difficulté mania, et c'est celle la qu'ils ont virer des versions Pal/Ntsc.