[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Owi Donkey Kong

J'imagine que les deux coeurs sont là pour rendre l'expérience coop moins frustrante. Dans les autres Donkey Kong Country, on a toujours l'autre perso en réserve si on se fait toucher.
Trailer de The Last Story
Message supprimé par son auteur.
Je compte me racheter une Wii la mienne ayant rendu l'âme y a 2 ans.

Je voulais savoir car je compte acheter une wiimote supplémentaire et un nunchuk, le wii motion plus, ca vaut vraiment le coup ?
Il faut recharger le motion plus ? Car j'ai vu des chargeurs pour poser la wiimote et un pour motion plus compatible ?

Et sinon avant j'avais une tv standard cathodique maintenant j'ai un plasma 116 cm, ca pue pas trop la wii la dessus ? Il faut rajouter un câble ou je ne sais quoi ?
Il vaut mieux acheter un cable composant (5 connecteurs RCA, 3 vidéo et 2 audio), ça coûte entre 10 et 15 €, et ça améliore un peu la définition. Et sinon, je joue sur ma 32", ça passe très bien, surtout qu'on ne joue pas à la Wii collé à l'écran.
Le wii motion plus c'est une extension à la wiimote, pas besoin de le charger pour qu'il fonction. Quand il parle de 'compatibilité' avec le wii motion plus, c'est surement pour dire que ça épouse la forme du wii motion plus.

Mais par contre je ne peux pas dire que c'est un super investissement en connaissance le peu de jeux qui en font l'utilisation (Wii Sport Resort / Grand Chelem Tennis / Red Steel 2 / Tiger Wood PGA Tour 10 et 11 / Shaun White Snowboarding: Worlld Stage et le reste (2 ou 3) qui ne sont pas dignes d'être cités en tant que jeux)

Prochainement y aura le nouveau Zelda qui en fera l'utilisation.
D'ailleurs je rappelle que Metroid : Other M sort le 3 septembre
Vu que j'ai refais pas mal d'épisodes ces derniers temps, ca sera sans doute day one pour moi, la série ayant vraiment bien réussi son passage à la 3D avec les Prime j'ai aucune crainte sur celui là
Salut les Saloneux !

Bon, voilà, j'ai un gros gros gros gros soucis. Et j'avais pas envie de faire un sujet rien que pour ça alors je poste ici.
Mon anniversaire, c'est bientôt. Et je compte bien avoir un jeu de wii. Seulement voilà, y'a du choix. Alors, valà les jeux auxquels j'hésite :

-Resident Evil 4. Un ami l'a, il paraît qu'il est bien, j'aime bien les jeux de tirs, mais y'a pas de multijoueur, et j'ai peur qu'une fois fini le jeu je n'y touche plus. C'est long à finir à 100 % ? Où une fois que toutes les missions sont finies y'a plus qu'à les recommencer jusqu'à ce que mort s'ensuive ?

-Guitar Hero/Rock Band : Un autre ami à ce jeu, je suis fan de rock, et j'accroche vraiment. Seulement voilà, le prix du jeu et de la guitare me repousse un peu. Et puis je sais pas lequel prendre entre les deux licences. Lequel à les meilleures chansons/le plus de chansons ?

-Muramasa : the demon blade. Ce jeu m'attire pas mal, j'aime bien le genre, il a l'air d'avoir une durée de vie satisfaisante. Seul bémol : pas de multi. Pour ceux qui l'ont fini, vous y jouer toujours, où vous l'avez mis au placard ?

Prince of persia : rival swords. J'entends beaucoup de bien de ce jeu, mais j'ai essayer le 1 sur PC, j'avais pas vraiment eu la patience de le faire. En plus, pas de multi () et une fois que le jeu est fini, je suppose qu'il n'y a plus grand chose à faire avec ?

Little King's Story : j'aime bien les jeux de gestion, et celui-là à l'air plutôt sympathique. Par contre, le côté combat à la Pikmin me fait un peu peur. Ce jeu est-il plutôt difficile ? Et niveau durée de vie, sympa ou bien ? L'absence de multi n'a pas l'air gênant, mais bon, c'est aussi un moins je trouve.

Bully : Schoolarship edition : un petit GTA-like comme j'aime. J'ai essayé sur ps2, ça m'a semblé bien. Je m'inquiète pas pour la durée de vie, seulement l'absence de multi (encore et toujours) qui m'embête un peu.

Tatsunoko vs Capcom : un jeu de baston comme j'apprécie, qui a l'air long et qui a du multi. Vous avez aimé/pas aimé ?

Endless ocean 2 : j'ai trouvé le concept de ce jeu vachement sympa, vous l'avez aimé ?

Sin and Punishment : un jeu de shoot sur rail qui m'a l'air sympathique. Y'a un multi, même si il est pas terrible apparemment, mais c'est suffisant. Une petite précision sur la durée de vie et si vous y jouez toujours après l'avoir fini ? Votre avis, aussi ?

Voilà en gros les jeux que j'hésite le plus. J'ai pris seulement les jeux dans le hit-parade sur jv.com qui m'interesse. Peut-être qu'il y en a d'autre que je n'ai pas cité et que vous pourriez me conseiller ?
En gros, je recherche de préférence :
-Un jeu de tir fps/sur, rpg, action, combat, gestion.
-Un jeu multijoueur
-Qui a une longue durée de vie et/ou qu'on ne range pas au placard quand on l'a terminé

Valà, merci de votre aide.
Bon, je vais parler que pour les jeux que j'ai/ai essayé

Citation :
-Guitar Hero/Rock Band : Un autre ami à ce jeu, je suis fan de rock, et j'accroche vraiment. Seulement voilà, le prix du jeu et de la guitare me repousse un peu. Et puis je sais pas lequel prendre entre les deux licences. Lequel à les meilleures chansons/le plus de chansons ?
Je suis un fanboy de Rock Band, parce que les groupes présents me plaisent plus dans l'ensemble des opus et dans les morceaux téléchargeables, et dans l'affichage du jeu aussi, après le meilleur moyen c'est de googler pour comparer un peu les setlist

Citation :
-Muramasa : the demon blade. Ce jeu m'attire pas mal, j'aime bien le genre, il a l'air d'avoir une durée de vie satisfaisante. Seul bémol : pas de multi. Pour ceux qui l'ont fini, vous y jouer toujours, où vous l'avez mis au placard ?
J'aime bien le genre, et je considère ce jeu comme un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) de la Wii, vraiment un gros plaisir à y jouer, j'y ai pas vraiment rejoué depuis que j'ai fait le 100% en mode normal, le mode expert me faisant trop peur vu mon talent
Système d'évolution agréable, décors superbes, possibilité d'xp comme un gros bourrin qui fait toujours plaisir, possible de jouer à la fois gros bourrin ou plus tactique, jouabilité/ergonomie géniaux, scénario pas désagréable du tout et petites touches d'humour sympatoches.

Citation :
Tatsunoko vs Capcom : un jeu de baston comme j'apprécie, qui a l'air long et qui a du multi. Vous avez aimé/pas aimé ?
pas très équilibré, assez chiant en solo, très sympa en multi, les combats s'enchaînent vite donc tu peux faire tourner les manettes sans que les gens s'ennuient, très bourrin/vole dans tous les sens, graphismes sympa, gameplay assez limité mais qui varie pas mal d'un perso à l'autre

Citation :
Voilà en gros les jeux que j'hésite le plus. J'ai pris seulement les jeux dans le hit-parade sur jv.com qui m'interesse. Peut-être qu'il y en a d'autre que je n'ai pas cité et que vous pourriez me conseiller ?
-Un jeu multijoueur
-Qui a une longue durée de vie et/ou qu'on ne range pas au placard quand on l'a terminé

Valà, merci de votre aide.
En jeu à la con y a punch-out, très fun, rejouabilité, mais à chopper pas-cher en occase parce que la durée de vie est quand même pas extra.
Madworld qui a eu un gros succès d'estime, j'ai (toujours) pas essayé, mais j'en ai entendu beaucoup de bien
A boy and his blob, bon, là mon côté nostalgie doit jouer puisque je l'avais sur gameboy au siècle dernier, mais l'opus sur wii est dans le genre aventure/calme/contemplatif/agréable/détente/intéressant, faut aimer le genre après
Fire Emblem, un classique des Tactical RPG, si t'aimes le genre fonce !
Si t'es fanboy one piece, les unlimited cruise sont bien sympatoches/fun/assez longs
Si tu aimes les visual novel, et le tactical rpg, y a Sakura Wars, et rien que parce que c'est absolument rare qu'un jeu de ce genre arrive en france, il est indispensable (même si c'est pas forcément le meilleur scénario ni jeu du monde, je soutiens le genre !)

C'est en gros ma ludothèque Wii (bon, sans compter les sempiternels marios, qui sont tous aussi indispensables, et qu'il est nécessaire d'avoir )
Pour Muramasa, il faut compter une dizaine d'heures pour faire les deux scénarios. Après, il y a les 128 sabres à récupérer, ce qui peut multiplier la durée de vie par deux ou trois si tu t'es pas encore lassé.

Il y a pas mal de vieilleries dans les jeux que tu cites, on peut les trouver à pas cher en occasion. Si c'est un jeu qu'on va t'offrir, je taperai dans un truc récent/cher. Le nouveau Metroid sort le 3 septembre si tu aimes la série.
Salut, alors donc:

-Resident Evil 4. C'est sur qu'un fois fini, personnellement j'y suis pas retourné, mais si tu veux vraiment le finir à 100% tu y retourneras, le soft m'a quand même tenu assez longtemps et est très prenant pour quelqu'un qui n'a pas fait les autres versions.

-Guitar Hero/Rock Band : Pour ce qui est des guitares, si tu cherches bien tu peux en trouver des pas chères et compatibles à la fois avec Guitar Hero ET Rock Band. Après pour ce qui est des musique, je te conseille de faire un tour sur les tracklist officielles afin de voir ce que tu préfère.

-Muramasa : the demon blade. Je l'ai essayé et j'ai pas continué après le deuxième boss, c'est pas trop mon style de jeu mais y a de quoi faire avec des combinaisons d'épée et de pouvoirs d'après ce que j'ai pu voir, c'est un très bon jeu en 2D.

Prince of persia : Mon dieu. J'ai failli péter un câble sur le boss de fin, je suis pas arrivé à le battre tellement les contrôles déconnaient, et ça arrive assez souvent pendant l'aventure. Mis à part ça, ça reste du PoP, si tu as aimé le 1 vas y, et effectivement une fois fini, tu as plus rien à faire il me semble.

Sin and Punishment : J'ai essayé le début et j'ai cru que j'allais direct reset tellement ça me saoulait, puis au bout de quelques minutes j'ai bien accroché en fait, mais je suis pas allé très loin.

Pour Bully, Endless Ocean, LKS et Tatsunoko/Capcom, j'ai pas essayé donc je peux pas me prononcer.

Citation :
-Un jeu multijoueur
Alors pour un jeu fps/action avec du multi et que tu ne ranges pas au placard, je te conseille Red Steel (le premier), le multi est local only, mais j'y ai passé beaucoup de temps avec des potes, et je ne me lasse pas de refaire les missions de temps en temps. T'as aussi The Conduit, qui a un multi Online, même si c'est assez déserté suivant le moment auquel tu te pointes, par contre j'ai pas fini l'histoire donc je peux pas trop te dire si tu y reviendras.
Si tu cherches un truc bien délire en multi, même si ca reste de la plate-forme, New Super Mario Bros Wii est une vraie tuerie, à 4 les insultes fusent très vite
Je sais pas si c'est de l'action, mais tu peux aussi prendre les No more Heroes j'ai fait le un et j'ai vraiment adoré l'ambiance
Citation :
Publié par captain Azer

Endless ocean 2 : j'ai trouvé le concept de ce jeu vachement sympa, vous l'avez aimé ?

-Un jeu multijoueur

Endless Ocean /2 est un très bon titre, dans son genre. T'as plusieurs spots de plongée, plus ou moins grands, où tu te balade. C'est trèèès lent, mais t'as des ptits poissons autour de toi donc c'est pas grave. Ce jeu c'est de la balade, tu peux pas aller vite, donc faut se mettre dans l'ambiance. Mais une fois que t'y es, c'est cool.

T'as une quête principale pour te faire découvrir les coins de plongée, et des quêtes annexes prétexte pour se balader (photographier les poissons, trouver un objet, montrer les poissons à un npc). Parfois tu croises des animaux chelou, tu peux leur faire peur ou les soigner.

Si t'es cool tu peux te faire un pote dauphin qui nage avec toi et qui t'aide à trouver des trucs. Tu peux aussi lui apprendre des tours comme faire un salto ou dire bonjour avec la nageoire.

La nouveauté du 2 c'est que tu peux sortir de l'eau pour te balader sur la plage/rive. Tu peux voir des oiseaux et même des phoques. Evidemment les populations varient en fonction du jour et de la nuit, et même parfois selon la lune (mais c'est rare).

En tout cas ce jeu est très bon, faut juste savoir à quoi s'attendre. Moi j'accroche bien, je dois en être à près de 60h de jeu et j'ai pas fini la quête principale (je me connait, dès que je vais finir la quête je vais être blasé et j'aurais plus envie de jouer). Il a quelque limitations je trouve, des points qui pourraient être améliorés dans un troisième épisode, mais globalement rien de rebutant.

Le multi est en ligne exclusivement, j'ai pas testé personnellement mais je crois qu'il est anecdotique: tu plonges avec un pote et tu te balade, tu peux pas faire de missions. Mais tu peux parler avec le micro (et sur Wii c'est rare).
Citation :
Publié par captain Azer
Resident Evil 4. Un ami l'a, il paraît qu'il est bien, j'aime bien les jeux de tirs, mais y'a pas de multijoueur, et j'ai peur qu'une fois fini le jeu je n'y touche plus. C'est long à finir à 100 % ? Où une fois que toutes les missions sont finies y'a plus qu'à les recommencer jusqu'à ce que mort s'ensuive ?
Perso, c'est le jeu que j'ai le plus jouée en solo sur wii, J'ai du le finir 3 ou 4 fois en pro. Le jeu est juste énorme, et c'est encore plus fun en professionnel, ou tu galère pour tuer les zombies qui deviennent hyper résistants et tes balles finissent vite, donc tu apprend a utiliser le couteau. Bref, le vrai re4, c'est quand tu débloques la difficulté pro IMO. Donc une bonne durée de vie, surtout avec le mode mercenaires. Un must buy IMO
Citation :
Publié par captain Azer
Fini les deux histoires en une journée (intensive ok >.>), c'est vraiment un superbe jeu, mais ca devient assez rébarbatif une fois que t'as fini le jeu une ou 2 fois. Et y a des boss assez chaud en hard .... Un bon choix en tout cas.
Citation :
Publié par captain Azer
Alors, ca c'est du jeu. J'ai passée beaucoup de temps a jouer ce jeu la, si tu es fan de jeu de baston un peu fou fou a la guilty gear/x men vs street fighter/ marvel vs capcom, tu seras pas déçu. C'est assez beginner friendly, mais le jeu est assez profond pour que tu continues a apprendre des choses même après des mois de jeu (baroque, advanced guard, connerie du genre).
Par contre, assure toi d'avoir des adversaires potables/ de ton niveau, sinon c'est juste pas fun du tout.

Si t'aime les (S)rpg, y a Fire Emblem: Radiant Dawn aussi qui est très intéressant. Sans compter la durée de vie énorme de ce jeu, les diverses classes, la difficulté et le mode difficile qui te fera reset ta console un bon nombre de fois, l'histoire est assez intéressante et le gameplay est vraiment fun. Si les jeux de stratégie te genent pas trop, fonce.
Ça doit être le jeu sur lequel j'ai passée le plus de temps avec re4 sur wii.

LKS m'a bien fait gerber, c'est le genre de jeu love/hate.

Sinon y a aussi Super Smash Bros Brawl qui est très compétitif en 1vs1 et qui est juste trop fun a 4.
M'enfin, si tu comptes jouer du 1vs1, assure toi d'avoir un adversaire de skill équivalent +/-, sinon tu va pas beaucoup t'amuser. Sinon, c'est un très bon party game, mais assez fade en solo.

Vu que ces jeux sont relativement vieux, tu es sur que tu ne pourrais pas en avoir 2 plutôt?
Merci de vos avis !

Bah, en fait, je reçoit X euros pour mon anniversaire, et je choisit ce que je veux.

Sauf qu'entre les jeux de rôles, de figurines, les économies, il reste plus grand chose pour les jeux vidéos. J'essaye de répartir équitablement, mais dur dur quoi.
Okami est un jeu énorme (autant en graphismes, qu'en durée de vie et en gameplay). Il était sur PS2 et il a été porté, à ce qu'il paraît, sur Wii et le résultat est très bon.
Et puis il coûte 20 euros à tout casser.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Il était sur PS2 et il a été porté, à ce qu'il paraît, sur Wii et le résultat est très bon.
Comment on peut dire ça alors qu'ils ont supprimé le générique de fin ET la fin car ils étaient pas foutus de retirer un logo?
Citation :
Publié par Kilrogg
Et pour ceux qui aiment bien les scénarios et les histoires, c'est gâché par une traduction écrite certes dans un bon français (chose suffisamment rare pour être notée) mais qui élide beaucoup (mais vraiment beaucoup) de lignes de dialogues, ce qui rend les conversations entre personnages difficiles à suivre.
Ouais j'ai remarqué ça. Dans le jeu, les persos parlent pendant une minute et les traducteurs arrivent à te résumer ça en deux lignes . C'est assez honteux de voir ça à notre époque.
Citation :
Resident Evil 4. Un ami l'a, il paraît qu'il est bien, j'aime bien les jeux de tirs, mais y'a pas de multijoueur, et j'ai peur qu'une fois fini le jeu je n'y touche plus. C'est long à finir à 100 % ? Où une fois que toutes les missions sont finies y'a plus qu'à les recommencer jusqu'à ce que mort s'ensuive ?
Faut aimer les jeux old school quand meme. Tir ou mouvement, munitions limités, maniabilité ultra limite. Et surtout mon dieu qu'il est moche
Ha non RE4 je l'ai trouvé sympa, j'ai du le finir pas mal de fois, la maniabilité est sympa aussi même si old school, et le jeu en lui même sympa à faire (à part le passage avec la fille à défendre.. omg).
Et à refaire en expert c'est vraiment cool, la difficulté est sympa et on débloque des trucs fun (lance roquettes à tête chercheuse illimitée, laser, mega magnum )

J'compte le racheter, un pote me l'avait prêté.

Niveau durée de vie la première partie dure un p'tit bout de temps mine de rien. Ensuite ça se refait en... environ 10 heures ? Plus en expert qui est vraiment jouissif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés