[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
allez, les rumeurs pré E3 commencent, avec une bien marrante venant de la premiere page d'ign :

retro studios ( metroid) serait en train d'essayer de revivre la licence donkey kong

ca c'est du mélange !
Mouais...Nintendo a toujours intelligemment choisi certains studios externes pour développer quelques unes de ses licences phares, car ces dits-studios avaient une réélle expérience dans le genre de jeu qu'ils développaient (Hudson pour les Mario Party, Treasure pour Sin and Punishment, Square pour Mario RPG etc...).

Mais dans ce cas de figure, et même si Retro Studio appartient à Nintendo, le studio a jusqu'à maintenant prouver son talent sur une seule licence, et le fondateur de Retro Studio n'est autre que le créateur de la série Turok...Un secteur très FPS (même si Metroid Prime est bien loin de l'esprit pourri des fps d'ajourdh'ui...) et assez éloigné de l'esprit plateforme d'un Donkey Kong.

A moins que, comme vous ne le disiez, et tout comme Metroid est passé d'un scroll 2D à un jeu 3D, Donkey Kong ne subisse la même épreuve.

Mais pour quel genre de jeu ?
Message supprimé par son auteur.
Cette vidéo traîne sur Youtube depuis tout à l'heure mais elle est sans cesse supprimée, donc quelqu'un l'a uploadé sur son site perso. Croisons les doigts pour l'apercevoir à la conférence Nintendo de ce soir.
Seul bémol pour moi, Daniel Craig.
Pour ceux qui n'ont pas vu, allez faire un tour sur le thread de l'E3, il va y avoir de la bombe sur Wii....

Pour Goldeneye, j'ai peur. Meme si le solo était génial, je ne l'aborderais plus de la meme maniere, pas le meme esprit. Fini les nuits blanches devant avec des potes...
Message supprimé par son auteur.
Kirby est vraiment extraordinaire, ma révélation de l'e3

Pour remonter un peu le niveau d'une démo de zelda catastrophique, pour une des licences légendaires du jeu video, voici quelques réactions rassurantes sur les controles et des screens ma foi, bien jolis !

le style n'est pas du cell shading comme je le pensais pendant la conf, mais plutot fausse peinture facon team fortress.

Citation :
Once I held the Wiimote in my hands, I could tell why Miyamoto was so flabbergasted on stage. The MotionPlus swordfighting works immaculately well. I was a big fan of Red Steel 2's implementation of Wii MotionPlus combat, but Zelda just does it so much better. Every single swing of my arm was instantly recognized by the game and translated into corresponding movements of the Master Sword. Raise the sword high above your head and Link will do the same. Jab forward quickly, and Link will follow with really no noticeable lag. This fantastic MotionPlus integration isn't just limited to the sword controls, though. Every item in the game seems to support the device brilliantly. Aiming projectile weapons is similar to Wii Sports Resort's archery game, rather than the IR implementation from Twilight Princess. Cracking a whip is as simple as a flick of the wrist. You can even bowl bombs simply by making the motion. It all comes together really well, and never felt like it was misreading my motions.
Citation :
I played the E3 demo of Skyward Sword following Nintendo’s press conference. Although it was only a brief experience meant to introduce players to the more complex control scheme, it showed that Zelda can integrate more complex swordplay while still feeling very much like a traditional Zelda adventure. This isn’t the Nintendo version of Dragon Quest Swords; this is the real thing.

Just as in the live demo that took place onstage this morning, I first encountered evil Venus flytrap plants. Some of them opened their mouths vertically, others horizontally, so that’s how I had to swing my sword to defeat them. I tried playing around with the controls. Although they didn’t work so well in the onstage Zelda demo, thanks to wireless interference, everything felt polished and perfect when I played. Swinging diagonally caused Link’s sword motion to match; when I put my hand down to the ground and swung upward in a giant arc, so did Link.

You can’t just twitch your hands around, but you don’t need to swing in giant arcs like Red Steel 2, either. If you select different items, you can get your sword back out just by swinging the controller.

The demo has massive control-scheme overlays on the screen at all times, telling you how to operate the game. I’m pretty sure this is just for the demo — I’d be surprised if you couldn’t turn it off for the final version, because it’s remarkably intrusive laid overtop the pretty graphics. Those are great, by the way — as the game zooms out, the textures become almost impressionistic, like daubs of paint.

Soon I went off on my own path and started messing around with the game’s items. Shooting a bow and arrow works a bit like Wii Sports Resort, but not entirely. After selecting the bow from the game’s helpful radial item-selection menu, you hold down the C button on the nunchuk to ready an arrow, pull back on the nunchuk and let go of the C button to fire. You don’t have to hold the Wii Remote in front of your face — you can keep it trained on the screen to aim with the pointer.

Shooting a slingshot is easier — just point and shoot.

Throwing bombs is fun. As they showed in the live demo, you can toss explosives in front of you or roll them underhand. I rolled a bomb toward a suspicious pile of rocks and exploded them to reveal a hidden door. Inside was a skeleton that wielded two swords, holding them in various defensive postures. He held one above his head and one to his right, meaning that I had to come in with my sword from his left.
Citation :
Rising out of the stage, like King Arthur's mythical sword in the stone, Zelda Skyward Sword units arose from the front of the stage immediately after the Nintendo E3 2010 Press Conference and we were first in line. We're very relieved to report that the Motion Plus controls work sensationally accurately with Link's Sword. The in-game sword followed our arm's movements precisely as we waved it about. Better yet, directional slashes are recorded accurately on enemies and scenery. For example, running up to a giant mushroom and slashing at it left a range of cut marks in precisely the same path our sword passed through it.

We were only allowed to play very briefly with Zelda Skyward Sword so Link's sword was the only weapon we got to try out but keep an eye on IGN for in-depth gameplay impressions very soon. Although the game is in very early shape we came away really impressed with the precision of the new swordplay. Having a crazily accurate sword is the sort of thing the Wii was built for and we couldn't be more excited to play more. Rest assured Zelda's gameplay absolutely cuts Red Steel 2's swordplay to pieces!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1e74c910bdb93487a9b180b253cce9e4.jpg
Taille : 800x450
Poids : 280,2 Ko
ID : 105941   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2cde4ac380188779b11fffdfd122f8e0.jpg
Poids : 262,7 Ko
ID : 105942   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 330a67de4f0a685a52a6f63dda8c902c.jpg
Poids : 195,8 Ko
ID : 105943   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 529aa63df21b1ae07f884b2762c01cdb.jpg
Poids : 214,7 Ko
ID : 105944   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 23644f6baf47fb84ed7c2d9bf0d30ca5.jpg
Poids : 270,1 Ko
ID : 105945  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : e07babbda636e040d3003c5213ed42f5.jpg
Poids : 262,7 Ko
ID : 105946   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : e6841af820c01baaec5c1b3a9163e134.jpg
Poids : 237,2 Ko
ID : 105947   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eea4a6163cdf665ce629a3e3e38be852.jpg
Poids : 213,1 Ko
ID : 105948   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6edfb492ad1558298a349919075ee952.jpg
Poids : 277,8 Ko
ID : 105949   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : a75258239da52ec5f3c9b6334706773d.jpg
Poids : 272,3 Ko
ID : 105950  

Citation :
Publié par Smokeur
Ce qui me troue le popotin avec nintendo c'est cette faculté à racler les fonds de tiroir en abusant de leur licence fétiche tout en ayant cette faculté à en faire des jeux originaux.

Le kirby m'a vraiment bluffé. c'est un concept.

http://www.youtube.com/watch?v=qFkuCaHTqMI
Bah ouais, là où un zelda c'est un jeu à part entière, et pas "un zelda comme les autres" les blockbusters chez les autres c'est "un COD", "un killzone", etc..

Chez Nintendo on prend les mêmes perso et on fait des jeux uniques. Chez les autres tout se ressemble quoi.
non le plus marrant c'est que tout se ressemble et on crie aux nouvelles licences.

La plupart des fps actuels pourraient avoir le même nom, on n'y verrait que du feu.
Citation :
Publié par jaxom
non le plus marrant c'est que tout se ressemble et on crie aux nouvelles licences.

La plupart des fps actuels pourraient avoir le même nom, on n'y verrait que du feu.
Dur d'avoir une identité propre à un jeu lorsque l'on cherche à faire du "réalisme" dans un FPS de notre époque/histoire.
Zelda, j'aime vraiment les graphismes, mais pour l'instant je suis un peu déçu par l'ambiance, ces monstres rouges et les blobs auraient du rester sur les épisodes cartoons. Mais je suppose que pour l'instant, on a vu la première zone (le boss aux yeux le confirme), en tout cas j'espère que plus tard ça s'assombrira un peu.
J'ai pas non plus vraiment compris l'intérêt de la présentation, puisqu'on se doutait quand même bien à quoi allait ressembler le gameplay. J'aurais préféré plus d'informations sur les particularités du titres. Et surtout, des musiques ! Ils nous ont un peu arnaqué de ce côté avec une musique de TP
Enfin bon, ça va forcément venir un jour, de toute façon il sera mien dès sa sortie

Kirby, le jeu en soi a l'air génial, mais c'est pas un Kirby. Ils auraient du en profiter pour faire une nouvelle licence tiens. C'est dommage parce que je voulais une suite à The Crystal Shards, avec la possibilité de mélanger les pouvoirs, c'était vraiment super ça.

Donkey Kong, ça me semble être un banal jeu de plateformes 2D, mais je suppose que c'est parce que je n'ai jamais joué à la version SNES

Enfin Mario Sports Mix, je ne m'y attendais pas, et je pense que je vais me l'acheter aussi. C'est le genre de jeu qu'on ressort très facilement quand on reçoit des amis. Puis je me suis pas mal amusé avec le beach-volley de Mario Party 5.

Le reste ne m'a pas vraiment intéressé... Ca manquait de Pikmin, de Luigi's Mansion, de jeux 3D quoi, la 2D c'est bien mais là ils abusent un peu.
Citation :
Publié par jaxom

Tellement vrai... Et il faut voir le nombre qu'il en sort, et les ventes... Tellement hallucinant.

Citation :
Donkey Kong, ça me semble être un banal jeu de plateformes 2D, mais je suppose que c'est parce que je n'ai jamais joué à la version SNES

Enfin Mario Sports Mix, je ne m'y attendais pas, et je pense que je vais me l'acheter aussi. C'est le genre de jeu qu'on ressort très facilement quand on reçoit des amis. Puis je me suis pas mal amusé avec le beach-volley de Mario Party 5.

Le reste ne m'a pas vraiment intéressé... Ca manquait de Pikmin, de Luigi's Mansion, de jeux 3D quoi, la 2D c'est bien mais là ils abusent un peu.
DKC ? Banal jeu de plateforme 2D? Tu mérites la pendaison par les téton pour dire cela !
Donkey kong Country,la galère pour le terminer a101%, mais quel fierté aussi....

Pour le Sports Mix, je susi assez enthousiaste, vu la qualité du Mario Football sur GC, et du Basket sur DS (bien qu'un peu facile, il a du potentiel).

Et puis la pour DKC par exemple, c'est du Gameplay 2D, mais graphismes 3D. Et ca, c 'est tellement mieux.
Mine de rien, dans le Epic Mickey, ce qui m'a le plus emballé, c'est la phase de gameplay en 2D...
Le Kirby m'a honnêtement bluffé. Je trouve que le concept est juste génial et bien pensé. Après, effectivement, un Kirby qui n'aspire pas ses ennemis ni ne vole (pour ce que l'on a pu voir), ça va faire bizarre, mais le jeu se rattrape autrement avec des idées qui me plaisent énormément A voir, je le surveille du coin de l'oeil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés