Review SMG2 :
Boah après une vingtaine d'étoile, le jeu tient ses promesses, à savoir qu'on avance sans problème dans des niveaux bien foutus. Un visuel égal au premier opus, à savoir que j'ai pas encore vu ce niveau sur un autre jeu wii (à part SMG1) C'est net, propre, coloré, la claque quoi.
la maniabilité, bah volà c'est Mario. Quelques très rares soucis de caméra surtout dus à ma propension surnaturelle à me retrouver dans des endroits biscornus en cherchant des trucs cachés.
Il y a des bonnes idées, des clins d'oeil sympas. Les nouveaux pouvoirs (foreuse, nuage, pierre) sont cools et Yoshi me fait kiffer (j'suis fan de Yoshi aussi faut dire). Comme le dit le test de gamekult, il y a plus de concepts dans un monde de SMG2 que dans un jeu lambda complet.
Les musiques sont vraiment sympa, voire excellentes particulièrement la country sur le niveau avec les scies qui coupent les plate-forme (bien aimé ce passage).
J'ai eu quelques défi sur des étoiles euh ... défi....
C'est pas forcément si simple que ça, notamment le score du singe banane à battre, C'est dans ce genre de passage qu'on voit qu'un enfant de 8 ans va galérer pour amasser les 240 étoiles.
La progression est d'ailleurs un peu moins libre dans le sens où il faut avancer dans les niveau pour débloquer les autres étoiles des premiers niveaux. En gros impossible de torcher toutes les étoiles du 1er niveau avant de passer au second, là seules les deux premières sont accessibles au début, faut avancer pour débloquer les autres.
Bon pour les reproches maintenant car, numéro deux oblige, il faut bien le comparer à son aîné.
L'intro tout d'abord fait vraiment cheap par rapport à celle du premier. Perso je pense qu'à l'époque, ils voulaient en mettre plein la vue visuellement avec la wii (et franchement ça avait fonctionné avec moi). Ce coup-ci on dirait qu'ils ont fait un petit complexe par rapport aux consoles HD et de coup, l'intro en fausse 2D, j'ai trouvé ça dommage.
Ensuite, c'est difficile de ne pas voir le fait d'avoir repompé des trucs du premier. Bon en même temps, c'est impossible de ne rien reprendre, il faut être logique, je suis d'accord et je ne reviens pas sur les ennemis qu'on retrouve, le contraire serait même étonnant. Idem pour les concept de gravité changeante, ou les plantes punching-ball ou tout ce qui a trait au système des planètes (c'est un peu le principe du jeu en même temps)... Mais le 1er boss, qui est exactement le même (enfin c'est une coquille au lieu d'une queue qu'il faut frapper), ou l'espèce de gros insecte sur le dos duquel il faut faire une charge au sol piquent juste un peu l'œil.
A part ça rien à dire, si ce n'est que je préférais le vaisseau d'harmony (oui même avec les étages à se taper à la fin) à celui de mario. Question de goût certainement.
Bref, ce jeu est un perle, mais l'éclat est terni parce qu'on en a déjà vu une avant, l'effet de surprise est passé. Ca n'en demeure pas moins, Ze must-have sur la wii, et pis j'pense que les bonnes idées et les challenges ardus vont arriver au fur et à mesure.
PS : comme dans le premier, vous perdez vos vies accumulées en éteignant la consoles. :/