[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

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Review SMG2 :

Boah après une vingtaine d'étoile, le jeu tient ses promesses, à savoir qu'on avance sans problème dans des niveaux bien foutus. Un visuel égal au premier opus, à savoir que j'ai pas encore vu ce niveau sur un autre jeu wii (à part SMG1) C'est net, propre, coloré, la claque quoi.

la maniabilité, bah volà c'est Mario. Quelques très rares soucis de caméra surtout dus à ma propension surnaturelle à me retrouver dans des endroits biscornus en cherchant des trucs cachés.

Il y a des bonnes idées, des clins d'oeil sympas. Les nouveaux pouvoirs (foreuse, nuage, pierre) sont cools et Yoshi me fait kiffer (j'suis fan de Yoshi aussi faut dire). Comme le dit le test de gamekult, il y a plus de concepts dans un monde de SMG2 que dans un jeu lambda complet.

Les musiques sont vraiment sympa, voire excellentes particulièrement la country sur le niveau avec les scies qui coupent les plate-forme (bien aimé ce passage).

J'ai eu quelques défi sur des étoiles euh ... défi....

C'est pas forcément si simple que ça, notamment le score du singe banane à battre, C'est dans ce genre de passage qu'on voit qu'un enfant de 8 ans va galérer pour amasser les 240 étoiles.

La progression est d'ailleurs un peu moins libre dans le sens où il faut avancer dans les niveau pour débloquer les autres étoiles des premiers niveaux. En gros impossible de torcher toutes les étoiles du 1er niveau avant de passer au second, là seules les deux premières sont accessibles au début, faut avancer pour débloquer les autres.

Bon pour les reproches maintenant car, numéro deux oblige, il faut bien le comparer à son aîné.

L'intro tout d'abord fait vraiment cheap par rapport à celle du premier. Perso je pense qu'à l'époque, ils voulaient en mettre plein la vue visuellement avec la wii (et franchement ça avait fonctionné avec moi). Ce coup-ci on dirait qu'ils ont fait un petit complexe par rapport aux consoles HD et de coup, l'intro en fausse 2D, j'ai trouvé ça dommage.

Ensuite, c'est difficile de ne pas voir le fait d'avoir repompé des trucs du premier. Bon en même temps, c'est impossible de ne rien reprendre, il faut être logique, je suis d'accord et je ne reviens pas sur les ennemis qu'on retrouve, le contraire serait même étonnant. Idem pour les concept de gravité changeante, ou les plantes punching-ball ou tout ce qui a trait au système des planètes (c'est un peu le principe du jeu en même temps)... Mais le 1er boss, qui est exactement le même (enfin c'est une coquille au lieu d'une queue qu'il faut frapper), ou l'espèce de gros insecte sur le dos duquel il faut faire une charge au sol piquent juste un peu l'œil.

A part ça rien à dire, si ce n'est que je préférais le vaisseau d'harmony (oui même avec les étages à se taper à la fin) à celui de mario. Question de goût certainement.

Bref, ce jeu est un perle, mais l'éclat est terni parce qu'on en a déjà vu une avant, l'effet de surprise est passé. Ca n'en demeure pas moins, Ze must-have sur la wii, et pis j'pense que les bonnes idées et les challenges ardus vont arriver au fur et à mesure.

PS : comme dans le premier, vous perdez vos vies accumulées en éteignant la consoles. :/
Il y a 70 étoiles à récupérer plus 50 étoiles cachées (à récupérer soit en donnant à bouffer à des lumas goinfre pour faire apparaître des planètes, soit avec la récolte de médailles qui débloque les comète farceuses avec les défis chrono).

Ca fait 120 étoiles, plus 120 supplémentaires avec Luigi.
oula attention a ne pas confondre

dans le 2 luigi est jouable quasiment dès le début. Les etoiles 130 a 242 ne sont pas les memes etoiles avec un personnage different comme dans le 1, mais de nouvelles etoiles quasiment tout le temps bien plus dures, elles reprennent les memes univers par contre.

donc il y a bien 242 etoiles, pas 120 + bonus
Même défaut dans le 2 que dans le 1 pour moi.
On passe une demi-heure dans chaque monde et on y revient pas, c'est dommage parce que certains sont vraiment terribles, mais le reste est vraiment très très bon
Je viens de commencer Xenoblade (4h de jeu) et franchement c'est un excellent RPG, autant niveau technique (c'est le plus beau jeu Wii que j'ai pu voir...) que le jeu en lui-même (le scénario a quand même quelques clichés RPGesque fréquemment utilisé mais reste bon pour le moment, avec des surprises, des passages WTF et quelques pointes d'humour, et je trouve le design des personnages très réussi, ca change de la mode "perso androgyne en plastoc", beaucoup n'apprécieront pas mais moi j'adore... j'espère que ca va durer), les combats sont bien rythmés et agressifs, c'est rapide et assez bourrin, j'adore vraiment ce système de combat, même si il reste assez simple, on se prends vite au jeu et les combats sont addictifs, le monde est magnifique et malgré quelques passages linéaires, la majeure partie du jeu (du moins ce que j'ai fais du début du jeu) est en monde totalement ouvert, il y a énormément de trucs à débloquer, le jeu est bien complet, bref je m'éclate.

Bon j'ai posté un peu à chaud et j'ai pas vraiment mis de ponctuations ni de syntaxe, pardon d'avance à ceux qui auront lu ce pâté infâme.

Sinon j'ai toujours pas fait SMG2, mais n'ayant pas super apprécier le concept/gameplay du 1, je doute apprécier le 2eme opus.
Ok Jaxom pour la précision. Merci.

Dommage que j'ai éclaté mon budget, j'vais attendre quelques mois avant de me le faire, et avec ma chérie pourquoi pas.
Elle a bien aimé le 1 !
Citation :
Publié par Jo le jolien
Merci pour ton feedback Miku, ça confirme un peu ce que laissaient penser les preview. A part ça, qu'en est-il des musiques composées par Yoko Shimomura?

Les musiques sont géniales, souvent bien adaptées à ce qui se passe à l'écran, pour le moment j'aime beaucoup ce que j'ai entendu, les musiques de combat sont vraiment punchy et entraînantes, j'aime aussi le fait que la musique change lorsque l'on se promène de jour ou de nuit (car oui, y'a un cycle jour/nuit et les monstres changent totalement selon que l'on soit le jour ou la nuit), que l'on combatte un mini-boss/boss ou un combat un peu plus dur que la normal (genre plusieurs monstres qui viennent s'incruster dans le combat etc...), il y a une musique différente à chaque fois.

Le seul petit défaut du jeu en fait niveau sonore, ce sont les personnages qui gueulent un peu trop souvent pendant les combats, j'ai pourtant l'habitude de çà avec les différents RPG que j'ai fais ces dernières années mais là ils ont mis la barre assez haute.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Les musiques sont géniales, souvent bien adaptées à ce qui se passe à l'écran, pour le moment j'aime beaucoup ce que j'ai entendu, les musiques de combat sont vraiment punchy et entraînantes, j'aime aussi le fait que la musique change lorsque l'on se promène de jour ou de nuit (car oui, y'a un cycle jour/nuit et les monstres changent totalement selon que l'on soit le jour ou la nuit), que l'on combatte un mini-boss/boss ou un combat un peu plus dur que la normal (genre plusieurs monstres qui viennent s'incruster dans le combat etc...), il y a une musique différente à chaque fois.

Le seul petit défaut du jeu en fait niveau sonore, ce sont les personnages qui gueulent un peu trop souvent pendant les combats, j'ai pourtant l'habitude de çà avec les différents RPG que j'ai fais ces dernières années mais là ils ont mis la barre assez haute.
Tain, çà donne envie :/ .
Depuis que j'ai vu cette video sur gametrailers, je suis absolument conquis par ce jeu.
En bref : need .
La Wii c'était (est-ce qu'on peut dire encore "c'est" ?) une sorte de mode. On le voit bien avec le Wii Fit qui va au placard 1 mois après ou même la console. Par contre je ne saurai rien dire quant à la future politique de Nintendo. On voit bien qu'ils essaient de reconquérir les gamers (jeux plus durs, reprise des jeux gamers) mais bon.

Nintendo jouerait un gros coup avec 2 consoles annoncées qui sortiraient la même année.
Message supprimé par son auteur.
Autant avant j'adorais Gameblog, mais maintenant c'est devenu n'importe quoi. Entre le culte de la personnalité, les news à clics (LE NOUVEAU BUG DE RDR ! LA COMPIL DES BUGS DE RDR), le premium pour fanboys et j'en passe, c'est devenu vraiment nul. J'ai d'ailleurs exposé mon point de vue dans les commentaires et je me suis fait incendié.

A mon avis ce ne sont que des conneries, mais je tenais quand même à montrer l'info.
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Citation :
Publié par Kilrogg
J'adore leur politique de donner des blogs "VIP" à des développeurs. Ça c'est de l'objectivité ! [/HS]
Non mais tu comprends pas l'esprit du site : le jeu vidéo autrement ! Et puis un test ne doit pas être comme chez GK, ce doit être un avis personnel et subjectif, pas un contrôle technique. Et c'est pareil pour tout le site !

Et le teasing avec 50 vidéos de Kojima, meilleur ami du principal rédacteur du site . La liste des défaut pourrait être (très) longue en fait /hs
Citation :
Publié par Lanari
Depuis que j'ai vu cette video sur gametrailers, je suis absolument conquis par ce jeu.
En bref : need .
La vidéo donne sûrement envie et explique bien tout les systèmes du jeu mais ca spoil quand même beaucoup, donc attention tout de même.

Sinon je viens de tomber sur mon premier soir de pluie, et...je trouve ca assez laid, pour une fois
allez, les rumeurs pré E3 commencent, avec une bien marrante venant de la premiere page d'ign :

retro studios ( metroid) serait en train d'essayer de revivre la licence donkey kong

ca c'est du mélange !
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