[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baya
Sinon les Super paper Mario sont plaisant a jouer mais en durée de vie ils font pas le poid face aux cadors de l'époque j'ai pas test la Porte Millenaire sur GC peut être est il plus long je sais pas
La Porte Millénaire est énorme, il est plutôt long, c'est de très loin le meilleur Paper Mario, à mon avis, entous cas l'opus sur Wii m'a paru bidon en comparaison.
OUip, je pensais surtout à l'opus GC en fait qui a une histoire excellente (avec en plus Luigi qui vit sa propre aventure!) et une durée de vie très bonne même si une partie de cette durée de vie est due à du backtracking.

Mais bon, si on doit commencer la série, autant le faire avec Super paper Mario et terminer en apothéose avec La porte millénaire
Citation :
Publié par Khorram
La Porte Millénaire est énorme, il est plutôt long, c'est de très loin le meilleur Paper Mario, à mon avis, entous cas l'opus sur Wii m'a paru bidon en comparaison.
Ça tombe bien j'y ai joué pendant ces vacances pour la première fois, et... 37h de jeu tout rond, avec toutes les requêtes et le donjon aux 100 étages. Mais je l'ai trouvé vraiment très sympa.
Et celui sur Wii? Il vaut le coup ou pas?

Parce que je cherche d'autres jeux (ayant déjà fini Zelda, Smash Bros Brawl, Fire Emblem et New Super Mario), je m'étais intéressé à Tales Of Symphonia mais je préfère le tour par tour, comme FF, par exemple (bien que pas un seul des jeux cités soit au tour par tour ).
Merci
Bah y'a Paper Mario 1 sur Virtual Console à 10e, et il est vraiment aussi bon que le 2 je trouve. Je me souviens plus de combien de temps j'ai mis pour le finir mais sa durée de vie doit pas être loin du 2nd
Citation :
Publié par Majias
Ça tombe bien j'y ai joué pendant ces vacances pour la première fois, et... 37h de jeu tout rond, avec toutes les requêtes et le donjon aux 100 étages. Mais je l'ai trouvé vraiment très sympa.
Et celui sur Wii? Il vaut le coup ou pas?
Oui et non, il ne faut pas t'attendre à trouver dans Super Paper Mario la même profondeur que dans la version GC. La série à été grandement simplifiée, le jeu est plus court et mise surtout sur l'ambiance. Les dialogues, les mondes visités font beaucoup sourire, on retrouve un peu l'aspect collection des opus précédents ainsi que les partie "allongeons artificiellement la durée de vie du jeu" >_> Bref, oui il est bien mais dans un genre vraiment différent.
Bon ben je vais jeter mon dévolu sur :

- New Super Mario
- Trauma Center (1 et 2)
- Punch Out
- Mad World
- Boom Blox 2
- The Conduit
et le dernier Lapin Cretin

Merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par Farad77
C'est pas du tout un fps, il y a des phases de shoot mais en tous cas au debut c'est super lent plutot comme un shoot sur rail disons mais en live.
Le jeu est vraiment pas mal si tu le trouves à pas cher, et pas moche pour un jeu wii.
L'histoire est quand même très grosse mais je suis sur que ce jeu n'est pas 1er degrè et que c'est une grosse satyre d'hollywood ^^

Jviens de le finir (Disaster: Day Of Crisis), et je regrette vraiment pas mon achat.

Le scénario a beau être assez absurde, séisme+tsunami+éruption+ouragan le tout accompagné d'une ogive nucléaire prête a péter, c'est tellement bien mis en scène que ca parait presque crédible à certains moments.
On enchaine les phases de tir, les phases d'action et les cinématiques sans vraiment avoir de pause (hormis les deux ou trois premier niveaux un peu lent).

En plus de ça, c'est loin d'être moche, jme suis pas attardé sur le décor, mais hormis les véhicules, y'a rien qui choque vraiment et c'est accompagné d'un doublage plutôt bon

Son seul gros défaut c'est sa durée de vie, 9h pour le terminer, c'est vraiment court

Enfin je vais pas écrire tout un pavé, mais ce jeu est pour le moment un de mes gros coups de cœur sur Wii, si vous aimez le genre il vaut vraiment le coup en occasion
Hop là, je me suis rendu compte qu'un jeu musical serait pas mal aussi.
Je sais qu'il y a 2 côtés de la force entre Guitar Hero et Rock Band.
Lequel me conseilleriez-vous ?
guitar hero pour les tracks de guitare ( donc si tu joue seul ou a deux) , rock band pour jouer en groupe.

rock band est quand meme globalement meilleur
les derniers guitar hero a partir de world tour permettent aussi de jouer en groupe ( GH World tour, metallica, 5 ...)
bon par contre les batteries ne sont pas compatible entre rock band et Guitar hero
Fragile est censé sortir le 19 dans deux semaines. Le concept était sympa, apparemment la réalisation beaucoup moins selon Gamekult. Si les défauts ont été corrigés ou GK un peu trop vaches je me le prendrais peut-être.
Je préfère Guitar Hero, sans doute plus accessible, mais bon, comme dit ce sont les deux côtés de la Force. Band Hero est décevant par contre, à prendre uniquement si tu veux le set complet (ou alors d'adorer la pop de tous les âges).
Citation :
Publié par orik
les derniers guitar hero a partir de world tour permettent aussi de jouer en groupe ( GH World tour, metallica, 5 ...)
bon par contre les batteries ne sont pas compatible entre rock band et Guitar hero
ah je n'ai pas dit le contraire, mais guitar hero world tour et cie ne valent pas rock band en groupe , loinnnnnn de la.
Même en solo avec la guitare, j'ai quand même une grosse préférence pour "Rock Band 2" par rapport à "Guitar Hero World Tour".
Guitar Hero 3 est plus adapté au jeu solo (vu que pas de notion de groupe) et jamais joué à GH5.
J'ai enfin ressorti ma wii pour tester SMBW, et franchement, à plusieurs c'est magique. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas utiliser les manettes gamecube parce que je n'ai que 2 wiimotes.
Mais rien qu'à 2, c'est déjà énorme.*Et j'ai même pu mettre madame à la wii, elle qui n'y a jamais vraiment joué. Mais vu comme elle était accroc à Mario Bros Nes et SNES, ça l'éclate trop*!
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C'est juste dommage qu'on ne puisse pas utiliser les manettes gamecube parce que je n'ai que 2 wiimotes.!
???
Normalement si totalement tu peux, bien heureusement.
Message supprimé par son auteur.
Skans, je parle de SMBW, donc Super*Mario Bros Wii, pas SSBM, super smash bros melee

Mais vu comme c'est déjà méga chaud de passer certains niveaux à 2 si on est pas super bon ou synchro, à 4, à part en laisser 3*se suicider et passer seul certaines parties du lvl, je vois pas
Normalement d'ici quelques semaines je passe le week end chez des potes, on devrait avoir 4 manettes, ça va le faire !
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Mais vu comme c'est déjà méga chaud de passer certains niveaux à 2 si on est pas super bon ou synchro, à 4, à part en laisser 3*se suicider et passer seul certaines parties du lvl, je vois pas
Les pousser au suicide en allant le plus vite possible
Ah c'est cool, je suis pas le seul à avoir trouvé NSMB vachement dur, et extrêmement bordélique à 4 (bien que très marrant). Dans mon souvenir sur NES et SNES, c'était loin d'être aussi tendu pour avancer, surtout au début du jeu
Une petite question pour vous les adeptes de Wii.

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs (bons) jeux où il serait possible de jouer à plusieurs (2, davantage dans l'idéal) en coopération. Sur Wii, mais aussi sur GameCube le cas échéant. J'ai déjà dans cette optique les jeux suivants :

* Super Mario Bros Wii (Wii)
* Tales of Symphonia (GC)
* Tales of Symphonia Dawn of the new world (Wii)
* Hunter the Reckoning (GC)
* Time Splitters 2 (GC)

Que me conseillez vous, ô experts ?
Tales of Symphonia si je me souviens bien la caméra reste centre sur le 1er joueur. J'ai juste teste quelques fois et çà m'a pas semblé terrible de jouer à deux.
Pour Tale of Symphonia Dawn of the new world, ne prend pas ce jeu !!!
Time Splitter 2 est génial, et tu peux faire toute la partie scénario en duo, c'est vraiment sympa. Jette toi dessus ^^
Citation :
Publié par Vonwen
Super Mario Galaxy, c'est pas de la vraie coop, mais c'est mieux quand ton pote shoote les étoiles.
Pour avoir testé, ça reste peu intéressant (et vite ennuyeux) pour le joueur secondaire.

Citation :
Publié par Zekkangel
Tales of Symphonia si je me souviens bien la caméra reste centre sur le 1er joueur. J'ai juste teste quelques fois et çà m'a pas semblé terrible de jouer à deux.
Pour Tale of Symphonia Dawn of the new world, ne prend pas ce jeu !!!
Time Splitter 2 est génial, et tu peux faire toute la partie scénario en duo, c'est vraiment sympa. Jette toi dessus ^^
En fait, je possède déjà ces jeux (je n'ai pas été assez clair ^^ ), que j'ai déjà finis en long en large et en travers en mode coopération. Je me demandais s'il en existait d'autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés