[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
bon je vais remettre un couche car il mérite d'être acheté rien que pour le fait qu'il est sortis en Europe et que capcom était pas chauds a la base ^^

en jeux de combat tu a deux école la série des SSB avec le Brawl sur wii et les jeux de combat a la SF sur WiiWare mais surtout le must have du moment c'est Tatsunoko vs Capcom même si la version européenne c'est vu coupé deux trois truc (genre des animée de 10 sec remplacé par des images fixe ect) beau (pour de la wii hein ^^) nerveux, technique et a la fois accessible avec ses commande a deux bouton pour les noob ^^ bref je m'en lasse pas

ps: Dsl si je me répète mais j'ai peur de le voir finir comme mad world ou autre Okami a sont époque voila ^^ parlez en autour de vous
Citation :
Publié par Trog
Coucou, je viens de me commander une wii avec quelques jeux pour lesquels j'ai eu de bons échos: mario kart (of course...); mario bros; Oboro Muramasa; Mad World; little king story. Vous avez d'autres petites perles à me conseillez ?
Resident Evil 4(Mon jeu preferé sur wii)
No More Heroes 1 et 2
Tatsunoko V Capcom(si tu kiffe un peu la baston)
Super Smash bros brawl(si tu kiffes la baston a 4 X_X)
Metroid Prime 3

Voila les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sur la wii.
Merci pour vos avis, je note tout ça. Concernant mes goûts, je joue un peu à tout du moment que le jeux est de qualité, original ou audacieux (à part les jeux de zombies que j'exècre).

J'ai pris un pack wii en noire avec le wii motion plus au fait, je ne sais pas si ça sera utile mais en tout cas la couleur ira bien mieux dans mon salon.
Original et audacieux? C'est mon créneau ça

*sort sa liste de jeux alien*
Je commencerai d'abord par un petit De blob musiques sympas, jeu coloré, on est à 1000 lieux du jeu en flash dont c'est tiré, attention toutefois ça bouge tellement dans tous les sens que ça a réussi à me donner le mal de la 3D. Ensuite bien entendu je propose Endless ocean et Endless ocean 2 qui vient de sortir. Le genre est très particulier, lis les description que j'en ai faite pour te faire une idée plus précise. J'ajouterai aussi un petit Zack et Wiki, jeu d'aventure/réflexion/puzzle joli et vraiment excellent, seul regret: les énigmes sont parfois trop assistées mais le jeu n'est pas facile pour autant. On continue dans les jeux alien avec la série des Trauma center où l'on incarnera des chirurgiens de l'extrême qui se battent pour sauver leurs patients. 2 sont déjà sortit, le second permettant en plus d'opérer à 2. Le dernier Trauma team n'a pas encore de date prévu en Europe mais doit sortir en milieu d'année dans le reste du monde.
Ensuite pourquoi ne pas continuer dans les RPG? La j'irai d'abord sur la console virtuelle pour récupérer Mario RPG (attention ça pique les yeux) fait par Square enix à l'époque, suivi de Paper mario toujours sur la console virtuelle, Paper mario: la porte millénaire sur GC et enfin Super paper mario. Pareil, si tu n'as pas eu de GC avant, jette un oeil du coté de Pikmin 1 et Pikmin 2 et pour rester dans du Nintendo, un jeu de plateforme qu'on a tendance à oublier: Wario land: Shake it qui a une qualité d'animation vraiment exceptionnelle, un peu comme A boy and his blob qui est un portage grandement amélioré du jeu Nes du même nom et qui est vraiment super joli.
Un petit tour dans les wiiwares te permettra de trouver des jeux bien sympa comme Swords and soldier, Final fantasy crystal chronicle: My life as a king ou son équivalent tower defense My life as a darklord. Si tu n'y as pas déjà joué sur PC, World of Goo est un incontournable, sinon Toki Tori est pas mal comme jeu de réflexion.

Bon ça fait un peu pavé tout ça, donc j'arrête la pour le moment
Citation :
Publié par Sall
A boy and his blob
Gnewhaaaat ?!
Ce jeu pas très beau pas très jouable auquel je ne comprenais rien et que je n'ai jamais fini lorsque j'étais petit (et que j'ai très vite lâché en y rejouant une fois grand) a été porté ?

Il vaut vraiment quelque chose en tant que jeu ou c'est toujours à fuir comme la peste ?
(A noter que j'avoue n'en avoir qu'un mauvais souvenir très biaisé).
A toi de voir:

mais à mon avis il est largement jouable Par contre il est sortit en Europe mais.. pas en France où il a eu un problème de distribution. Donc import UK ou patientez
Je suis tombé sur Disaster Day of Crisis à pas trop cher en occasion et j'hésite à le prendre, jsuis pas un grand fan de fps mais il est plus présenté comme jeu d'action que comme jeu de tir.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Citation :
Publié par MiniChippeur
Je suis tombé sur Disaster Day of Crisis à pas trop cher en occasion et j'hésite à le prendre, jsuis pas un grand fan de fps mais il est plus présenté comme jeu d'action que comme jeu de tir.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
C'est pas du tout un fps, il y a des phases de shoot mais en tous cas au debut c'est super lent plutot comme un shoot sur rail disons mais en live.
Le jeu est vraiment pas mal si tu le trouves à pas cher, et pas moche pour un jeu wii.
L'histoire est quand même très grosse mais je suis sur que ce jeu n'est pas 1er degrè et que c'est une grosse satyre d'hollywood ^^
Humm, laisse moi réfléchir, un mec qui se retrouve au beau milieu d'une éruption volcanique, de tremblements de terre, de tsunami et de terroristes et qui arrive quand même à sauver tout le monde chien y compris?

Ouais, je vote second degrés aussi. Et puis les américains nous l'envient ce jeu alors autant en profiter ^^
Bonjour (enfin bonsoir maintenant),

C'est peut-être un peu hs mais ça parle de la wii lol.

Voilà j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment faire pour enregistrer (en vidéo) les parties que je fais? (un peu comme fraps avec les jeux PC ou les mmo mais là avec la wii)

Désolé je ne sais pas comment m'expliquer, j'espère que vous voyez le truc, car je galère et en voyant certaines vidéos sur youtube ça fait envie. Je pense que c'est possible de faire ça chez soi mais je n'ai rien trouvé sur le net parlant de ça.

Merci d'avance !
Hop, Le nintendo media summit vient de se terminer. Quelques infos qui pourront intéresser les JOL-iens d'outre atlantique. Au cas ou, je le rajoute en gras:

Ces informations concernent NOA, les dates et informations pour l'Europe ne sont pas encore connues!!
20 Avril- Monster hunter 3. Wii speak, démo, online gratuit.
18 Mai: Prince of Persia: Forgotten Sands incluant aussi la version SNES
23 mai: Super mario galaxy 2
7 Juin: Sin & Punishment 2
27 Juin: Metroid other M
Ces informations concernent NOA, les dates et informations pour l'Europe ne sont pas encore connues!!
La conférence européenne est aujourd'hui et du genre maintenant ou dans une demi heure:

Live text: http://www.nintendolife.com/news/201...rs_summit_2010

Il pourraient éviter de faire ça pendant que je bosse quand même, ma productivité va encore en prendre un coup

[edit au fur et à mesure des infos]
- Sin et punishment change encore de nom ->Sin & Punishment : Successor of the Skies.
- Grumph, les photos sont pas permises pendant la conférence >_>
- Super mario galaxy 2 le 11 juin
- Monster hunter 3, online gratuit le 23 Avril
- Sin & Punishment le 7 mai
- Metroid other M pour Q3 (probablement pour la rentrée?)

Et c'est tout. Rien d'ébouriffant mais au moins on a quelques dates solides et la confirmation du online gratuit pour MH3
Comme l'embargo photo de la conférence américaine a été levé, on a droit à de nouvelles images de SMG2:

super-mario-galaxy-2-20100224002525692_640w.jpg
super-mario-galaxy-2-20100224002523708_640w.jpg
super-mario-galaxy-2-20100224002506333_640w.jpg

Et je ne me souvient pas avoir vu passer celles de Metroid Other M:
http://bulk2.destructoid.com/ul/1649...03-noscale.jpg
http://bulk2.destructoid.com/ul/1649...06-noscale.jpg
http://bulk2.destructoid.com/ul/1649...10-noscale.jpg

Très coloré, c'est pour rappeler le premier Métroid non?

Grumph trop gros, je laisse juste les liens.
Ben si le jeu fait 3 épisode comme le Prime on va se retrouver avec de la dark sf au début du deuxiéme jusqu'au dénouement du 3 éme ou alors c'est que les screen de la mission d'intro comme dans tout les Métroid et ça va changer par la suite
J'ai un peu peur de ce Metroid, en voyant le trailer j'avais l'impression que le côté "seule contre toutes les bestioles" a été quasi abandonné.

Metroid Prime 1 a vraiment bien réussi le passage de la série à la 3d, les 2 suivants étaient de bon jeux, mais l'exploration a été délaissé au profit des phases fps, j'espère qu'ils ont pas continué sur la même voie parce qu'il risque d'y avoir des déçus
Other M n'a pas vraiment grand chose à voir avec les Primes apparemment. C'est plus la suite de super Metroid. Donc un gameplay plus rapide et une maniabilité différente.

Les premiers retours semblent assez encourageants en tout cas.
Besoin de ptis conseils pour acheter quelques jeux Wii.
C'est pour ma copine (principalement qui va passer en congés maternité) mais aussi pour moi et enfin nous.

Nous avons aimés des jeux comme Mario Galaxy, Wii Sport Resort et Lapins Crétins.

Qu'est ce qu'on pourrait prendre ? J'ai déjà penser à des jeux genre :
- Punch Out
- New Super Mario Bros
- The Conduit
- Mad World
- Bloom Box

Vous avez d'autres idées ?
(liste de nos jeux en plus de ceux cités en gras : resident evil chronicles, okami, mario kart, smash brawl)
J'ai trouvé The Conduit très décevant. Difficulté mal dosée, scénario inintéressant, maniabilité pas folichonne... J'ai très vite décroché.

Si vous avez Okami, pourquoi ne pas tenter le Zelda ?

Sinon, Boom Blox 2 surpasse largement le premier, tu peux passer directement à celui ci ^^
J'avais oublié Zelda effectivement, on l'a prété à ma copine et elle l'a fini (en ayant aimé).

Je note donc Bloom Box 2.
Pour The Conduit, c'est principalement la maniabilité qui m'intéresse, c'est le seul FPS de la wii donc j'aimerai tester (surtout qu'il doit se trouver d'occaz).
Err, tu n'as pas plus précis comme demande parce que la je peux te citer tous les jeux de Metroid prime à Endless ocean quoi

Tu recherche un genre particulier? Des jeux duos, solos? Du court, du long? de l'original?

Citation :
Publié par moi
Original et audacieux? C'est mon créneau ça

*sort sa liste de jeux alien*
Je commencerai d'abord par un petit De blob musiques sympas, jeu coloré, on est à 1000 lieux du jeu en flash dont c'est tiré, attention toutefois ça bouge tellement dans tous les sens que ça a réussi à me donner le mal de la 3D. Ensuite bien entendu je propose Endless ocean et Endless ocean 2 qui vient de sortir. Le genre est très particulier, lis les description que j'en ai faite pour te faire une idée plus précise. J'ajouterai aussi un petit Zack et Wiki, jeu d'aventure/réflexion/puzzle joli et vraiment excellent, seul regret: les énigmes sont parfois trop assistées mais le jeu n'est pas facile pour autant. On continue dans les jeux alien avec la série des Trauma center où l'on incarnera des chirurgiens de l'extrême qui se battent pour sauver leurs patients. 2 sont déjà sortit, le second permettant en plus d'opérer à 2. Le dernier Trauma team n'a pas encore de date prévu en Europe mais doit sortir en milieu d'année dans le reste du monde.
Ensuite pourquoi ne pas continuer dans les RPG? La j'irai d'abord sur la console virtuelle pour récupérer Mario RPG (attention ça pique les yeux) fait par Square enix à l'époque, suivi de Paper mario toujours sur la console virtuelle, Paper mario: la porte millénaire sur GC et enfin Super paper mario. Pareil, si tu n'as pas eu de GC avant, jette un oeil du coté de Pikmin 1 et Pikmin 2 et pour rester dans du Nintendo, un jeu de plateforme qu'on a tendance à oublier: Wario land: Shake it qui a une qualité d'animation vraiment exceptionnelle, un peu comme A boy and his blob qui est un portage grandement amélioré du jeu Nes du même nom et qui est vraiment super joli.
Un petit tour dans les wiiwares te permettra de trouver des jeux bien sympa comme Swords and soldier, Final fantasy crystal chronicle: My life as a king ou son équivalent tower defense My life as a darklord. Si tu n'y as pas déjà joué sur PC, World of Goo est un incontournable, sinon Toki Tori est pas mal comme jeu de réflexion.
Donc quelques précisions seraient les bienvenues.

*réalise qu'elle n'avait même pas évoqué Little king's story dans sa série des jeux originaux*

*honte*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés