[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ma porte est ouverte à tous les genres.
Je m'en rend compte maintenant par contre, mais peut être faudrait-il éviter les jeux qui secoue trop pour le bébé lol

Genre le punch out c'est pour moi gnark
Citation :
Publié par TonighT
Pour The Conduit, c'est principalement la maniabilité qui m'intéresse, c'est le seul FPS de la wii donc j'aimerai tester (surtout qu'il doit se trouver d'occaz).
J'ai trouvé Metroid Prime largement plus satisfaisant à ce niveau.

Ensuite, je serais incapable de dire précisément pourquoi le gameplay de The Conduit m'avait déplu (ça fait un bout de temps), j'en garde juste un souvenir désagréable. Peut être qu'il te conviendra.

Mais je te conseille quand même davantage Metroid, c'est une valeur sûre
Si elle compte jouer avec un bébé dans les bras, mieux vaut taper dans les jeux qui se jouent avec la wiimote uniquement. Je dirai donc Endless ocean 1 et 2, Animal crossing, Another code: R qui sont en plus calme.
Citation :
Publié par Sall
Je dirai donc Endless ocean 1 et 2, Animal crossing, Another code: R qui sont en plus calme.
Si ça c'est pas du prosélytisme \o/

Les Endless Ocean sont quand même très particuliers, calmes mais particuliers. Autant bien se renseigner avant. Et le concours photo d'ailleurs ?
J'ai écris deux sujets sur les endless ocean, je pense que c'est assez pour qu'il se fasse une idée non

Et il dit être ouvert à tous les genre, du coup je me focalise sur des jeux accessible durant un allaitement ce qui peut être utile dans le cas de sa femme. J'aurai donné la même liste de jeu pour quelqu'un avec un bras gauche dans le plâtre jusqu'à l'épaule. ^^

Et pour le concours photo, tu n'as pas dit que tu étais intéressé

[edit]En wiiware, sword and soldiers aussi est wiimote only. Opoona peut potentiellement se jouer d'une seule main aussi.
depuis le temps que je voulais le faire : les jeux que je conseille a tout le monde les yeux fermés , du meilleur au "moins bon" ( même le dernier est a acheter si t'aime le genre)

classé selon mes gouts, si vous n'etes pas contents c'est pareil

mario galaxy
metroid prime trilogy
rock band 2
world of goo
NSBM wii
muramasa
resident evil 4
excitebots (import)
mario kart wii
zelda TP
okami
no more heroes
punch out!
tatsunoko vs capcom
little king story
wii sport resort
the house of the dead overkill
geometry war galaxies
fire emblem 10
silent hill : SM
tiger woods 2010
PES 2010
endless ocean 2
mario striker charged
de blob
trauma center second opinion
boom blox

pour mettre un ordre de valeur, j'ai passé un mois tous les soirs a faire du 1 vs 1 a mario striker charged, tout ce qui est au dessus est meilleur que ca a mes yeux

après il faut juste vérifier le genre ( je ne conseillerai pas metroid a ma soeur par exemple )

@ zekk smash bros est spécial, des gens adorent, d'autres detestent. coté contenu, musiques, réalisation c'est le jeu le plus impressionnant de la wii, mais je n'ai pas accroché
Citation :
Publié par Sall
Si elle compte jouer avec un bébé dans les bras, mieux vaut taper dans les jeux qui se jouent avec la wiimote uniquement. Je dirai donc Endless ocean 1 et 2, Animal crossing, Another code: R qui sont en plus calme.
Je crois que le bébé est dans son ventre ,m'enfin j'ai sans doute tort .
Smash Bros j'ai jamais compris pourquoi il est considéré comme génial. Je l'ai toujours détesté, je trouve ça moche, confus, peu maniable, limité niveau fun. A part si on est fan absolu de tout l'univers Nintendo...

Sinon les jeux musicaux sont une bonne idée, même si plus chers, c'est toujours sympa à plusieurs.
Citation :
Publié par Kocinsky
ça finit toujours par sortir ces bestioles là, autant prévoir
Citation :
Smash Bros j'ai jamais compris pourquoi il est considéré comme génial. Je l'ai toujours détesté, je trouve ça moche, confus, peu maniable, limité niveau fun. A part si on est fan absolu de tout l'univers Nintendo...
Ben quand on sait pas jouer ouai c'est confus et peu maniable ... mais quand on commence a maitriser un minimum c'est pas du tout le cas. Et le fun est là, le nombre d'après midi que j'ai passé à jouer à Smash Bros avec des potes *_*
Et puis avec tous les "défis" à valider , les musiques et les trophés à débloquer, l'editeurs de niveau, l'épisode Wii a une durée de vie énorme hors multi.
Le seul regret c'est le online pas terrible, une grosse déception pour moi qui l'attendait beaucoup ...
Enfin voilà, ce jeu est une tuerie.
Mouais... perso si un jeu Wii ne m'accroche pas après environ 2 heures, je cherche pas plus loin, surtout pour un jeu de baston Je me demandais pourquoi mon frère me l'avait filé sans jamais demander que je le rende, j'ai pigé pourquoi en essayant ;p

Je doute pas que y a un public pour ce jeu, mais clairement c'est pas consensuel comme un mario kart ou un mario galaxy.
Parce que si c'est un jeu 360 si t'as pas accroché après 2h tu cherche quand même un peu plus loin ? ^^;

Sinon Smash Bros c'est pas un jeu de baston classique, c'est clairement spécial. On aime, ou pas. Je trouve Smash Bros bien plus intéressant et fun à jouer que des jeux de baston classique, que je n'aime pas trop justement ... Après faut voir aussi que le jeu prend tout son fun dans les baston 3 ou 4 joueurs, (même si justement pour cet épisode ils ont blindé de trucs à débloquer et défis en solo). A deux il y a le mode aventure jouable en duo qui est bien sympa quand même, mais bon.
J'ai pas de 360, j'ai que ma Wii et mon PC, et oui je suis en général (pas toujours) plus persévérant avec un jeu PC, parce que c'est en général pas du tout le même genre ;p

Pour moi la Wii, c'est tu prends la wiimote, tu branches le nunchuk, tu lances le jeu, et hop fun immédiat. Ce qui ne veut pas dire fun à long terme d'ailleurs, c'est le souci de la Wii je trouve, on se lasse vite (quitte à reprendre après plusieurs semaines). Sinon, autant se tourner vers une console HD oui, ou le PC, mais ce sont deux publics et deux styles de jeux différents.

Autre exemple, là aussi tu vas trouver que j'abuse, j'ai acheté Zelda parce que tout le monde en disait monts et merveilles, et bien... j'ai fini par lacher l'affaire au bout là aussi d'environ 2 heures, tellement je trouvais ça chiant et peu intuitif. Alors je suis bien conscient que c'est sans doute l'intro qui est mal foutue (je précise que la Wii est ma première console, j'ai jamais joué aux autres Zelda que de très loin), un jour en vacances je me ferai chier et je réessaierai, peut être en me disant que c'est génial et à rester scotché dessus. Mais bon, c'est pas du fun immédiat, et c'est un peu rebutant.

De toute façon je dois avoir un regard trop PCiste (on se refait pas), le seul jeu auquel je ne me lasse jamais reste Mario Kart (voire Guitar Hero 5).
Citation :
Publié par Vonwen
Moche ? L'un des plus beaux jeux de la Wii (perso je trouve même que c'est le plus beau, surtout techniquement, regardez par exemple la salopette de Mario ou la fourrure de DK).
Confus et peu maniable ? Quand on débute, c'est sûrement l'impression qu'on en a, mais au fur et à mesure qu'on apprend à jouer, tout devient de plus en plus clair et de plus en plus maniable.
Franchement, persévère un peu, quand on comprend le jeu, c'est sûrement l'un des jeux les plus funs en multijoueur.
Sans oublier la bande son qui est juste génialissime.

Seul gros point noir, son online qui est vraiment bidon, alors que ceux de MSCF ou MK sont vraiment bien.
Cela dit, y'a des JoLiens qui serait intéressés par une ou deux parties ? Parce que c'est pas la première fois que beaucoup se manifestent quand on parle du jeu, mais hormis la première semaine, tout le monde se dégonflait pour jouer en multi
La seule fois où j'ai testé le jeu sur internet, c'était sans code ami et il y avait un gros lag :/
Quand on commence à savoir y jouer c'est bien sympa, mais après avec les chain grab ça l'est moins
Citation :
Publié par Kocinsky
Oui pour l'instant c dedans, donc je préfère le mode calme posé sur le canap...

edit : ah ouais, est ce que trauma center est bien, c'est tout à fait le genre de jeu qui peut l'interesser ?
Les trauma center sont pas mal du tout oui. Le premier est un portage de la version DS avec un nouveau style graphique et des missions/personnages en plus. le second est du même genre mais permet aussi de charcuter ses patients à 2. Et il va y avoir Trauma team qui devrait sortir en 2010.
Il manqueen très bons jeux sur ta list, jaxom, à conseiller à ceux qui veulent du lourd sur leur Wii : Super Paper Mario (RPG/plate-formes) qui m'a fait hurler de rire à de nombreuses reprises (notamment les combats contre le geek) et Lego Star Wars : la saga complète, qui est un bijou de fun aussi mais également de maniabilité et de durée de vie...
Citation :
Publié par Visionmaster
Il manqueen très bons jeux sur ta list, jaxom, à conseiller à ceux qui veulent du lourd sur leur Wii : Super Paper Mario (RPG/plate-formes) qui m'a fait hurler de rire à de nombreuses reprises (notamment les combats contre le geek) et Lego Star Wars : la saga complète, qui est un bijou de fun aussi mais également de maniabilité et de durée de vie...
super paper mario , le monde 3 est un bijou a lui seul ( seuls ceux y ayant joué peuvent comprendre ) mais le jeu en lui même m'a un peu décu en enlevant ce monde. je le mettrai au niveau d'un battalion wars 2 que je n'ai pas mis non plus dans la liste

mais bon, j'en attendais trop aussi. En y repensant c'est quand meme un bon jeu

les lego, jamais touché.
Citation :
Publié par Sall
Les trauma center sont pas mal du tout oui. Le premier est un portage de la version DS avec un nouveau style graphique et des missions/personnages en plus. le second est du même genre mais permet aussi de charcuter ses patients à 2. Et il va y avoir Trauma team qui devrait sortir en 2010.
C'est marrant comme j'ai kiffé le premier comme un dingue (obtenir les meilleures notes possible dans les mission pour avoir tous les rang S) et comme le 2 j'ai pas réussi à accrocher.

Je plussoie Warioland The shake dimension qui est vraiment très fun. Par contre faut aimer finir les jeux à 100% et boucler tous les défis. SI t'es pas adepte du genre, la durée de vie est divisée par 4...
Super Paper mario est excellent mais je tempérerai en disant qu'il est excellent comme premier Paper mario, parce qu'au niveau difficulté/histoire/contenu il ne fait pas le poids face aux versions précédentes :/

Enfin, j'ai adoré y jouer en tout cas, avec l'impression d'avoir un sourire collé au lèvres en permanence et en plus il m'a motivée à découvrir toute la série et ça c'est

@Khorram: j'ai un peu l'impression que c'est le cas pour quasi tous les jeux Nintendo. Durée de vie impressionnante dès qu'on est un minimum complétioniste mais qui fond comme neige au soleil pour les adeptes du Boss rush... Bon ok c'est tant pis pour eux mais c'est surtout eux qu'on entend se plaindre pour les diverses durées de vie des jeux
Il ne faut pas occulter la ludoteque GC aussi... Rien que le Mario football est bien meilleur a mon goût sur GC.
The Conduit, il faudrait que je retente, mais quand je l avais testé il m avait donné envie de vomir irl...
Bah Sall si tu compare Super paper Marion a celui sur Snes ben euh comment dit ils ont en commun certaine partie du gameplay et le nom après niveau durée de vie celui de la Snes a reçus la patte de square quand même sinon une partie de l'humour est la même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bowser jouable dans une aventure de Mario a l'époque

Sinon les Super paper Mario sont plaisant a jouer mais en durée de vie ils font pas le poid face aux cadors de l'époque j'ai pas test la Porte Millenaire sur GC peut être est il plus long je sais pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés