J'ai pas de 360, j'ai que ma Wii et mon PC, et oui je suis en général (pas toujours) plus persévérant avec un jeu PC, parce que c'est en général pas du tout le même genre ;p
Pour moi la Wii, c'est tu prends la wiimote, tu branches le nunchuk, tu lances le jeu, et hop fun immédiat. Ce qui ne veut pas dire fun à long terme d'ailleurs, c'est le souci de la Wii je trouve, on se lasse vite (quitte à reprendre après plusieurs semaines). Sinon, autant se tourner vers une console HD oui, ou le PC, mais ce sont deux publics et deux styles de jeux différents.
Autre exemple, là aussi tu vas trouver que j'abuse, j'ai acheté Zelda parce que tout le monde en disait monts et merveilles, et bien... j'ai fini par lacher l'affaire au bout là aussi d'environ 2 heures, tellement je trouvais ça chiant et peu intuitif. Alors je suis bien conscient que c'est sans doute l'intro qui est mal foutue (je précise que la Wii est ma première console, j'ai jamais joué aux autres Zelda que de très loin), un jour en vacances je me ferai chier et je réessaierai, peut être en me disant que c'est génial et à rester scotché dessus. Mais bon, c'est pas du fun immédiat, et c'est un peu rebutant.
De toute façon je dois avoir un regard trop PCiste (on se refait pas), le seul jeu auquel je ne me lasse jamais reste Mario Kart (voire Guitar Hero 5).
|