[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en entend que du bien a condition d'aimer jouer plusieurs fois à un même jeu pour voir les différences qu'induisent nos actions. Bref, c'est sur ma liste d'achat et de présentation avec fragile et Rune factory mais pour le moment j'ai pas de sous

*attend une promo sur the hut*
Citation :
Publié par Baron
Je viens de voir le test par JV.com de Red Steel 2, mais j'ai vu nulle part si il y avait un mode multi sur ce jeu (que ce soit sur ecran split ou online)
Malheureusement aucun Je trouve ça vraiment dommage, j'avais vraiment aimé le multi sur le premier et on s'amusait bien à 4
J'ai pas joué au premier mais apparemment il était bien apprécié pour le multi. J'espérait que celui-ci garde la même recette en corrigeant les défaut, c'est raté. :/

Ca m'énerve, sur Wii c'est soit des party games à la con, soit des bon jeux solo, mais niveau bons jeux multi coop/comp c'est bien vide.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ca m'énerve, sur Wii c'est soit des party games à la con, soit des bon jeux solo, mais niveau bons jeux multi coop/comp c'est bien vide.
Normal, contrairement à la concurrence y'a pas de FPS sur Wii
Si, y'en a, mais sans multi.

Serieux, j'ai l'impression que les devs sont tous a cote de la plaque en ce qui concerne la Wii. Ca sert a rien de sortir des purs jeux de gamer a la MadWorld, Metroid, ou Call of Duty, les joueurs qui veulent ce type de jeux ont une 360, une PS3 ou un PC. Les plus-ou-moins gamers qui se tournent vers la Wii, c'est pour le cote convivial et soiree jeux videos entre potes, et pour le moment, en dehors des party games a la con, y'a Mario Kart, New Super Mario Bros Wii, les Guitar Hero like, et... bah c'est tout il me semble.
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... Metroid çà fait un carton à chaque fois ...
C'est surtout que la plupart des jeux "gamer" hors Nintendo sont pas assez bon ...
D'un cote, il peuvent pas etre assez bon compare a la concurrence, vu les capacites limites de la Wii. Donc, pour qu'il vaillent le coup, faut un truc en plus, et de mon point de vu ca devrait etre un multi local de qualite.

On avait achete une PS2 pour jouer avec ma copine, et on l'avait finalement revendu pour acheter la Wii, pensant qu'elle serait plus adaptee. Au final, on tourne toujours avec les 3-4 meme jeux.
Modéré par Malison : mal caché, le troll.

Les jeux non-Nintendo qui sont pas moyen ou nul sont tous solo, j'ai aucun titre qui me vient à l'esprit qui serait bon en coopération. Les Resident Evil et House Of The Dead peut-être ?

Ils peuvent être largement assez bon, Nintendo y arrive bien, Metroid en est la preuve justement (mais y en a d'autres). C'est juste que généralement ils en font pas assez et sont pas bon (voir mauvais), ou alors ils en font trop pour se démarquer et finalement le jeu a des lacunes sur des points important (madworld et the conduit apparemment).
Après c'est vrai que des jeux coop hors party game il n'y en a pas beaucoup sur Wii. Faut regarder du côté des rails shooter, et quelques autres peut être aussi, là comme çà je sais pas trop. Y a Monster Hunter qui arrive aussi qui va surement être sympa en duo.
Les jeux Lego sur wii donnent quoi? Je sais que Bloody Betty a vachement accroché sur 360, on va se terminer notre second la a 100%, et un autre va suivre. Voir les Simpsons aussi je ne sais pas ce qu'il donne sur wii.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sall
J'en entend que du bien a condition d'aimer jouer plusieurs fois à un même jeu pour voir les différences qu'induisent nos actions. Bref, c'est sur ma liste d'achat et de présentation avec fragile et Rune factory mais pour le moment j'ai pas de sous

*attend une promo sur the hut*
Bon je l'ai acheté et j'ai joué une demi heure. Le côté lampe torche à la Wiimote est sympa. L'ambiance est pas trop mal meme si c'est pas assez glauque à mon gout pour l'instant. Need une ambiance comme dans SH2

Pas de combats apparemment, juste des scènes "d'actions" ou l'univers change et devient "glacé".Il faut se frayer un chemin jusqu'à la sortie de cet univers parallèle avec des monstres qui nous coursent et secouer la wiimote/nunchuk dans la bonne direction pour s'en débarrasser quand ils nous attrapent.

On a le droit à des petites séances chez le psy qui nous posent des questions auxquelles on doit répondre, je suppose que c'est en partie la dessus qu'on pourra jouer pour modifier le jeu lors d'une deuxième partie.

J'ai aussi acheté le final fantasy crystal bearer mais j'attends d'avoir terminé le 13 Pour y jouer
Tiens tant qu'on est dans les survivals, avec ma copine est pas mal à fond sur les films d'horreur asiatiques en ce moment et j'ai vu qu'il y avait un jeu sur Ju-on. Les retours que j'en ai eut sont assez divisés, quelqu'un a eut l'occasion d'y jouer ?

Apparemment y'a pas énormément d'interactions et c'est plutôt lent niveau déplacement, mais est ce que ça fait frissonner ? ( sachant que ma copine, il lui faut de toute façonpas grand chose en général pour se planquer sous la couette )
Bah vu que les graphismes sont a base de cellshading c'est comme pour Borderlands oui...

Je cherche quant a moi un jeu sur lequel je pourrai aussi faire jouer ma copine, survival pourquoi pas ou je pensais plus a un FPS shoot sur rail (a la Time Crisis des bornes d'arcade d'avant). Vous en connaissez?
Citation :
Publié par Vonwen
Bah House of the Dead Overkill non ?
Bof. Le jeu aurrait pu etre bon, surtout avec son ambiance de serie Z, mais les ralentissements frequents gachent le gameplay.

J'ai recemment teste Dead Space Extraction : beaucoup moins bourrin que House of the Dead, un vrai scenar, moins de combats, plus de possibilites de gameplay, super ambiance bien oppressante, mais bourre de bugs. Au second chapitre on s'est retrouves bloques devant une porte d'assenseur qui voulait plus s'ouvrir, obliges de recommencer depuis le debut. La deuxieme fois on passe, mais plus loin on se retrouve bloques avec les NPC immobilises et les monstres qui respawn en boucle. On n'a pas eu le courage de recommencer une troiseme fois.

Reste a tester Resident Evil : The Darkside Chronicles, il a de bons retour des joueurs.

Pour ceux qui cherchent de quoi jouer en multi avec leur copine, chez nous c'est :

- New Super Mario Bross Wii, mais contrairement a ce que je pensais je le trouve assez hardcore. Je lui reprocherait surtout d'etre apparemment plus dur en multi car les persos se genent mutuellement.

- Guitar Hero III.

- Boom Blox.

- Lapins cretins TV : en party game appreciable aussi bien a deux qu'en groupe c'est ce qu'on a trouve

- Mario Kart, mais on le sort surtout quand y'a des potes a la maison.

- Wario Ware, mais lui aussi c'est principalement quand y'a des potes.

Je conseillerais egalement Excite Trucks : Dame Moustache aime pas, mais c'est vraiment un bon jeu de course arcade. A tester avant d'acheter, certaines personnes arrivent pas a se faire aux controles tres sensibles.

Il nous reste aussi a tester Bomberman Blast qui a l'air cool.

Y'a aussi Sin and Punishment 2 qui devrait pas tarder a sortir.

[Edit] J'ai oublie Tatsunoko Vs Capcom : je m'attendait pas a ce que ca lui plaise, et pourtant on a passe un petit bout de temps dessus. Les controles sont super bien penses : on peut soit jouer au pad Gamecube de maniere classique, soit jouer avec la Wii mote et la on a juste deux bouton a gerer, un pour les coups normaux et un pour les supers. Du coup, pas besoins d'une super dexterite, ca permet de plus se concentrer sur la tactique.
NSMB Wii est un jeu très fun oui, mais vraiment très difficile, surtout quand on n'a jamais touché à un Mario avant (pour les dames), ou qu'on n'y a pas touché depuis 15 ans (pour nous les hommes ). Du coup je sais pas si il faut le conseiller ou non, c'est clair qu'on rigole bien, mais c'est vite assez frustrant.
Le probleme d'apres moi, c'est que le jeu semble pas plus difficile que ca de base, mais la gestion des collisions entres les joueurs force a etre parfaitement synchronises pour certains passages, qui en solo sont moyennement difficiles. Dans ces cas-la, on fini par ne plus ressucite le coequipier histoire de passer plus facilement. Ca me semble etre une grosse erreur de game design.
Citation :
Le probleme d'apres moi, c'est que le jeu semble pas plus difficile que ca de base, mais la gestion des collisions entres les joueurs force a etre parfaitement synchronises pour certains passages, qui en solo sont moyennement difficiles. Dans ces cas-la, on fini par ne plus ressucite le coequipier histoire de passer plus facilement. Ca me semble etre une grosse erreur de game design.
Le jeu est nettement plus difficile à plusieurs qu'en solo (en solo, n'importe quel joueur qui a su venir à bout des anciens Mario sur Nintendo ou Super Nintendo n'aura aucun mal), mais c'est ce qui fait le charme et le fun.

A noter que j'ai découvert un peu tard la technique de la bulle (en appuyant sur A), qui permet à un joueur de traverser n'importe quel obstacle tant qu'il y en a au moins un vivant ou pas en bulle à l'écran. Cela permet souvent à un joueur moins habile de franchir un passage difficile si tant est qu'un joueur plus expérimenté le fait juste avant. Cela permet aussi de gérer certains passages ardus avec plusieurs essais : un joueur reste en arrière sans bouger, et l'autre essaie de franchir le passage ; si jamais il échoue (il tombe dans le vide ...), hop, passage en bulle, retour vers le personnage resté derrière, et nouvelle tentative. Ou même de récupérer certaines grosses pièces ou bonus inaccessibles : on tombe, on attrape la pièce, et hop, bulle pour ne pas sombrer dans le vide.
Avec ce système, le jeu à plusieurs devient plus simple, ou en tout cas (beaucoup) plus stratégique.

A noter aussi, même si c'est plus pénible à mettre en place, que la possibilité de faire de grosses ondes de choc à plusieurs grâce aux "saut-pilons" synchrones permet de dégager des passages difficiles, (ceux truffés de monstres).
Citation :
Reste a tester Resident Evil : The Darkside Chronicles, il a de bons retour des joueurs.
Il est assez nul, comme UC. C'est mou, c'est lent, impossible de viser car la caméra n'arrête pas de bouger. Ils ont voulu faire genre "caméra à l'épaule" alors dès que ca se met à courir ou autre tu peux afk tellement ca gigotte dans tous les sens. J'ai meme pas eu le courage d'aller jusqu'au chapitre de code véronica et pourtant je suis un grand fan de la série. Bref poubelle pour moi ^^

Pas mal de ralentissement dans silent hill pendant les scènes d'action dommage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés