[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste épique le trailer. Mais ça m'explique toujours pas ce qu'il faudra faire pour effectuer ces "prises" que l'on voit dans beaucoup de vidéos. (ou alors ça a déjà été expliqué, et j'ai loupé quelque chose )
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Tout chaud tout beau, le nouveau trailer de Metroid : Other M.
Je viens de le découvrir sur le net Suis-je le seul à avoir poussé un bon gros "Nooooooooon " à la fin de la vidéo en me rappelant Super Metroid ?
j'viens de preco Monster Hunter 3 et je poste histoire de voir si y'a d'autre jolien qui seront de la chasse le 23 avril

edit pour en dessou : Ha ^^ tu doit pas étre le seul je pense faudra s'faire un wiki lors de la sortie
Chti up du thread.

J'ai un peu plus de temps devant moi en ce moment, donc je me dis qu'un nouveau jeu pourrait être sympa, sachant que je suis finalement super exigeant avec ma Wii (sinon j'arrête de jouer au bout de quelques heures, je sais c'est mal). Or quand je passe au rayon Wii de mon Micromania, ce que je vois me désespère à chaque fois un peu plus...

Il y a une perle que j'ai raté ? Sachant que Zelda (TP) j'ai pas vraiment accroché (un jour j'aurai le courage de vraiment m'y mettre à fond et passer la phase super relou), Resident Evil 4 pareil, je suis toujours au village, je viens de récupérer la nana, et ça me motive pas vraiment à avancer... NSMB Wii je le trouve vraiment trop dur en solo, par rapport au fun apporté. Metroid Prime 3, vraiment pas accroché au gameplay.

Bref, des idées pour un bon jeu solo histoire de passer le temps ? Je regarde régulièrement les sorties sur jv.com, mais là encore rien qui semble sortir du lot...
Monster Hunter 3 qui va sortir ce mois-ci, sinon, pour plus tard, Zangeki no Reginleiv dont des rumeurs affirment sa sortie cet été en europe. Sinon, No more heroes, Muramasa, MadWorld, bon, après, c'est sûr que c'est la pire console pour le jeu solo quand tu vois la 360 et la pstriple a côté.
C'est quoi ton style de jeu aussi? Je peux te donner la liste des jeux solos qui m'ont plu mais ils te plairont peut être pas

Vu que tu as l'air d'avoir du mal à terminer les jeux longs il faudrait peut être te diriger vers des jeux à durée de vie limitée et donc laisser tomber les RPG. Coté plateforme je dirais Wario land: Shake it. Assez court à terminer, si tu veux tout débloquer par contre la durée de vie augmente bien. Idem pour Super Mario galaxy, beaucoup plus alien et non estampillé nintendo, il y a De blob, c'est fun coloré, la musique est sympa. J'avais beaucoup aimé.

Dans un autre registre tu as Red steel 2 qui vient de sortir. C'est du Ubi donc c'est court et semble t'il c'est un bon défouloir. J'ai pas joué à Madworld mais il a l'air de correspondre aux critères court et défouloir, donc faut voir. Toujours défouloir mais un peu plus long, tu as No more heroes le 2 sort bientôt donc profites en.

Si vraiment tu veux taper dans du long (>40h de jeu) tu as les RPG comme Okami ou un genre plus particulier avec Rune Factory ou Little king's story. Ce dernier est vraiment le jeu que je recommande, malgré ses graphismes enfantins, les thèmes abordés ne sont pas vraiment pour les enfants

Mais bon, sans plus de précisions de ta part difficile de conseiller.
Pfff.. je m'étais pourtant promis de faire gaffe à mes dépenses et de ne pas acheter de jeu avant quelques mois, mais bien évidemment j'ai craqué :/ Et alors que j'ai une tonne de jeu 60h+ à finir, il m'a fallu que je prenne encore un jeu 60h+, Rune factory Frontier. J'ai pu me trouver une petite heure pour y jouer hier soir et c'est pas mal du tout. L'histoire est différente de la version DS, certaines prétendantes ont disparus d'autres font leur apparition, le village est totalement différent et le jeu est plutôt joli.
http://img.jeuxvideo.fr/01465084-photo-rune-factory-frontier.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/01875214-photo-rune-factory-frontier.jpg
Bref, je ferai un test un peu plus complet quand j'aurai le temps, mais si vous aimez les HM ou si vous avez aimé RF sur DS, je pense que celui la risque aussi de vous plaire.
Citation :
Publié par Vonwen
Chti up du thread.

J'ai un peu plus de temps devant moi en ce moment, donc je me dis qu'un nouveau jeu pourrait être sympa, sachant que je suis finalement super exigeant avec ma Wii (sinon j'arrête de jouer au bout de quelques heures, je sais c'est mal). Or quand je passe au rayon Wii de mon Micromania, ce que je vois me désespère à chaque fois un peu plus...

Il y a une perle que j'ai raté ? Sachant que Zelda (TP) j'ai pas vraiment accroché (un jour j'aurai le courage de vraiment m'y mettre à fond et passer la phase super relou), Resident Evil 4 pareil, je suis toujours au village, je viens de récupérer la nana, et ça me motive pas vraiment à avancer... NSMB Wii je le trouve vraiment trop dur en solo, par rapport au fun apporté. Metroid Prime 3, vraiment pas accroché au gameplay.

Bref, des idées pour un bon jeu solo histoire de passer le temps ? Je regarde régulièrement les sorties sur jv.com, mais là encore rien qui semble sortir du lot...

En même temps t'es un peu difficile là
Oops désolé Sall j'avais pas vu ta réponse ;x

Et ouais je sais que je suis difficile, c'est pas forcément marrant pour moi ;p

Pour être honnête, je serais bien en peine de définir mon style de jeu solo sur console, sachant que la Wii est ma première console ever (même pas de gameboy quand j'étais petit), et que donc mes jeux solo, ce sont surtout les RPG de Bioware sur PC (et xboite mais j'en ai pas, et c'est le mal de toute façon).

Donc ce que j'ai beaucoup aimé : Mario Kart, c'est pas spécifiquement un jeu solo, mais j'y ai passé beaucoup de temps sans lassitude. Niveau jeu de course, F1 2009 aussi, mais de toute façon il me semble que le marché s'arrête là. Après ça tient plus du party game, comme Guitar Hero 5.

J'ai bien du mal à dire ce que j'aime, je pense qu'il me faut soit un scénario de ouf, soit un gameplay de ouf, mais un mix mou des deux ça lasse trop vite (genre Resident Evil 4, c'est rigolo mais bon, assez vite frustrant à jouer je trouve). Ou alors un rail shooter bien délirant, pas encore essayé ce genre.

Monster Hunter 3 c'est quel genre ?
Hmmm... Plus je te lis plus j'ai l'impression que c'est vraiment la longueur et la répétition qui te gène dans les jeux. Donc exit les jeux 60h+ ça te saoulera avant Pour monster hunter, il faut que tu jette un oeil au sujets déjà créé, je dirai que c'est un genre de hack and slash. ça pourrait te convenir du coup.

Alors, dans les jeux qui permettent des sessions plus ou moins courtes:
- excitebot: jeu de course un peu délirant. Pas très joli mais assez fun
- House of the dead overkill: poum poum les zombies. A déconseiller aux oreilles sensibles
- Wii sport resort: franchement ça occupe bien même en solo.
- Anno create a new world. Version simplifiée du STR du même nom, plutôt bien foutu.
- Super Mario galaxy. Les niveaux sont suffisamment courts et variés pour te changer les idées.
- Trauma center peut être? Les opérations sont variées et obligatoirement courtes
- Zack et Wiki.
Tous ces jeux ont une disposition en niveaux et permettent donc d'être arrêtés et repris à volonté.
Après t'as les pseudos rpg courts (<12h) Madworld, Cursed mountain, deadly creatures... Va voir du coté de l'import pour ceux là histoire d'avoir un bon prix.

Si vraiment tu veux quand même essayer un jeu un peu plus long, va voir du coté de Little king's story. Le mélange des genre est très sympa.

Sinon, pourquoi tu ne taperais pas dans le wiiware? Des jeux comme sword and soldiers permettent de faire des sessions courtes et le mode campagne est assez conséquent pour t'occuper quelques heures. Toki tori et world of goo fonctionnent par niveaux aussi et permettent donc de laisser le jeu de coté sans problèmes. Final fantasy crystal chronicles: My life as a darklord peut être aussi envisageable, je pense pas que my life as a king soit dans tes goûts par contre.

Pff, j'avoue que les jeux courts c'est comme les jeux multi c'est pas vraiment ce que j'ai sur mes étagères :/
Citation :
Publié par Sall
Hmmm... Plus je te lis plus j'ai l'impression que c'est vraiment la longueur et la répétition qui te gène dans les jeux. Donc exit les jeux 60h+ ça te saoulera avant Pour monster hunter, il faut que tu jette un oeil au sujets déjà créé, je dirai que c'est un genre de hack and slash. ça pourrait te convenir du coup.
Justement Monster Hunter est un des jeux qui demande le plus d'investissement de temps avant de maitriser et prendre vraiment du plaisir à jouer.
J'ai du jouer plus de 30h à la version PSP de Monster Hunter Freedom 2 avant de définitivement accrocher.
Je dois être à 400h+ en comptant Freedom 2 et Unite (et il me reste une tonne de trucs à faire), donc on est loin des 60h+.
Oui pardon, je me suis mal exprimée. (fatigue tout ça ) Je sais bien que MH3 est un jeu très très long, mais il me semble qu'il est extrêmement varié et que de ce point de vue là il pourrait convenir à Vonwen qui semble s'ennuyer rapidement.
J'ai Mario Galaxy, paradoxalement j'ai beaucoup aimé le jeu, mais ça m'a lassé aussi ;x Bref, je m'y remettrai un jour sans doute, mais oui tu as raison, je dois avoir passé l'âge pour les jeux super longs. En ce moment sur PC je suis plus dans le trip jeux indie à pas cher. D'ailleurs il m'avait semblé que Geometry Wars était sorti sur Wii, sauf que 1) j'arrive pas à le trouver 2) est-ce exactement le même que sur PC ?

Mais je jetterai probablement un oeil à MH3, il sort vendredi ?
Citation :
Publié par Ventilo
ma (connasse de) soeur m'a rendu ma wii avec le cable de la sensor bar sectionné, je vais la tuer

Un conseil pour la remplacer a peu de frais ?
Tu mets deux diodes ou deux bougies sur (ou sous) ta télé, normalement ça devrait fonctionner :]

Edit : Ho Sall, j'avais pas vu ton message.
ou tout simplement tu fais a la mac guyver, pour ce fil ca doit passer : tu denue le fil a l'endroit coupé, tu entortille, scotche autour et hopla
Citation :
Publié par Ventilo
ma (connasse de) soeur m'a rendu ma wii avec le cable de la sensor bar sectionné, je vais la tuer

Un conseil pour la remplacer a peu de frais ?
Un petit chat.
Ou tu ne la tues pas. Pas facile de remplacer une soeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés