[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il a plutôt de bonnes critiques globalement pourtant, je crois lui avoir vu un 81 sur metacritic.
Enfin, comme c'est du Ubisoft je le prendrai en occase >_> sinon oui NMH est relativement bourrin.
Concernant New Super Mario Bros Wii, je suis d'accord, j'ai joue avec ma copine et c'est vraiment hardcore pour une newbie du platforming... Apres, j'vais voir pour Boom Blox, j'avais pas pense a ce genre de jeu, peut etre yen a t il d'autres dans le meme genre, je vais voir...
Citation :
Publié par Baron
Concernant New Super Mario Bros Wii, je suis d'accord, j'ai joue avec ma copine et c'est vraiment hardcore pour une newbie du platforming...
J'ai trouvé la tech, je lui dit de se mettre en bulle quand il y a un passage trop tendu
Citation :
Publié par Nailth
J'ai lu quelques tests de Red Steel 2 qui l'annonce comme un "beau raté", car, selon eux, il n'y a aucun Scénario.

Tant mieux, moi j'veux juste bourriner. D'ailleurs, en bourrinage, No More Heroes est pas mal dans le genre, non?
T'as essayé Mad World?
Citation :
Publié par Kilrogg
Ça fait partie de ces jeux qui ont quelques défauts qui peuvent s'avérer rédhibitoires selon les personnes (notamment la caméra en mode 2 joueurs), mais qui malgré tout est vraiment sympathique. On enchaîne les niveaux avec plaisir. Le mélange Star Wars/Lego donne vraiment un charme bon enfant très agréable. J'ai fait Lego Star Wars en entier avec un ami, on s'est bien marrés. Je ne sais pas ce que valent Indiana Jones et Batman. Lego Star Wars en tout cas est très complet, car il contient tous les épisodes de la saga.
Indiana Jones est plutôt pas mal fait (respectant apparemment la saga), par contre Batman a de graves défauts de caméra lorsque tu joues à deux joueurs... Dommage parce que l'univers, les cinématiques, les personnages sont vraiment sympa.
Enfin si on fait abstraction de la caméra et de quelques bugs, les Lego c'est cool sur console
Star Wars sera le prochain mais bon là je m'égare puisqu'il s'agit de la 360.

Citation :
Publié par Messire Moustache
De notre côté on a essayé Lego Batman, on a fait une partie pour essayé et ça nous a pas donné envie d'aller plus loin.
Ho ? Indiana Jones est plus sympa je trouve si tu veux tester.
Peut être est-ce le fait que c'est sur Wii ? Au niveau jouabilité la wiimote est utilisée ou pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Si par là tu entends le WiiWare japonais ou US, non.

Red Steel 2 ne m'inspire pas du tout confiance. C'est pas tant le manque de scénario qui serait à critiquer que l'univers complètement débile. On dirait un truc de gosse de 5 ans qui s'est dit "les samourais et les cowboys c'est cool, alors je vais mélanger les deux... Et rajouter des masques de Jason aux ennemis." J'aimerais bien dire que c'est un désastre esthétique, mais je réserve ce jugement à Street Fighter IV . Mais je m'égare...
Videogame is serious business?

Moi c'est surtout sur le gameplay que je l'attends et il aurait pu avoir des ninja et des pirates que ca aurait été pareil. Moi je vois samourai et cowboy je me dis cool, mais je dois etre encore jeune dans ma tête
Quand je pense que j'ai expressément acheté une N64 jap pour jouer à ce jeu . Ogre Battle 64 est une petite perle de T-rpg, ne passez surtout pas à côté. Il y en a bien pour 70h de jeu rien que pour le terminer.
Citation :
Publié par Sergorn
Question conne : y a moyen d'accèder aux WiiWare étrangers ou pas ?

-Sergorn

Non, à moins d'acheter une console Us ou Jap.

Je suis actuellement au Canada avec ma console Pal et j'ai accès au shop Euro.
Je me suis acheté Red Steel 2 cet aprem' pour 60€ (avec un WM+ en plus, comme ça j'en ai deux maintenant).

Première déception, il n'y a pas de duel écran splité/online. Bon, tampis.

Le jeu reste ce que je recherche, un bon gros défouloir, le scénario n'est pas très intéressant, mais il n'est pas non plus chiant. On a parfois l'impression de repasser 15 fois sur les mêmes passages, mais je n'ai pu y jouer qu'une à deux heures, donc je verrai par la suite.

Les combats sont dynamiques, le Gameplay est intéressant, c'est précis, même si j'éprouve quelque difficultés dans certains passages (Pour parer les attaques, la Wii ne reconnaît parfois pas lorsque la Wiimote est inclinée, ce qui fait qu'on se prend des coups bêtement, pareil lorsque l'on veut déverrouiller des coffres, je me retrouve souvent en train de secouer la manette dans tous les sens en espérant que la WM+ reconnaisse que j'incline la Wiimote vers la droite et non vers la gauche)...

Niveau graphisme, il surpasse le premier, on passe d'un genre assez noir, yakuzas du premier Red Steel à un Farwest Néo-Japonais.

Bref, si je devais racheter ce jeu, je le prendrais en Occasion, mais si vous avez déjà deux WM+, je vous déconseille fortement de l'acheter neuf, surtout si vous recherchez du Scénario.
Dites, je viens de me prendre un pack deux guitares avec Guitar Hero 3, et en plus le Metallica. Mais j'ai un ptit souci sur Metallica: le lever de guitare pour déclencher le starpower marche pas. Est ce qu'il y a un truc à faire ou est ce que c'est les guitares (Gibson) qui sont pas compatibles? Parce que le reste marche très bien, et sur le 3 y'a aucun souci de starpower. Donc je voulais juste savoir si vous aviez des infos là dessus.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Quand je pense que j'ai expressément acheté une N64 jap pour jouer à ce jeu . Ogre Battle 64 est une petite perle de T-rpg, ne passez surtout pas à côté. Il y en a bien pour 70h de jeu rien que pour le terminer.
Merci pour l'info, je me demandais s'il existait des RPGs dignes de ce nom sur Wii justement...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Il me semble (très vaguement hein, je suis loin d'être sûr à 100%) que sur certains GH il faut lever la guitare d'un coup sec, pour d'autres il faut atteindre un certain angle (quasi vertical).
Ouep, c'était bien ça merci. Autant sur GH3 ça marche sans problème, faut bien lever la guitare, autant sur Metallica, faut non seulement lever d'un coup sec mais en plus bien à la verticale
Enfin bon c'est pas tout hein, mais faut que j'y retourne maintenant, merci encore
Tiens, le magazine Nintendo-Power a révélé quelques informations à propos de The conduit 2 :

- On parcourra la Sibérie, Agartha, Washington DC
- L'équipe de développement se concentre sur l'art et histoire
- Nouveaux types de gameplay en ligne
- Classes de personnages différentes, chacune possèdera des attributs uniques
- Possibilité de débloquer des améliorations graphiques (ex : jambes robotiques qui vous permettent d’aller plus vite)
- Wii Speak compatible
- Possibilité de changer l'apparence du personnage
- Mode multijoueurs en local jusqu’à 4 en écran splittés
- Mode coopération jusqu'à 4 joueurs (en ligne ou en locale), avec des défis uniques
- Des armes du premier volet seront présentes
- Certaines de ces armes seront revues
- Environ 7 nouvelles armes
- Des batailles avec des boss
- Aucune date de sortie pour le moment

Ce que je retiens:
- Mode multijoueurs en local jusqu’à 4 en écran splittés
- Mode coopération jusqu'à 4 joueurs (en ligne ou en locale), avec des défis uniques

ZOMG, exactement ce que j'attendais, j'avais vraiment aimé le premier, alors si en plus le deuxième se révèle être a la hauteur de son prédécesseur, voire mieux, je saute dessus à sa sortie!
Citation :
Publié par Spagh
- Possibilité de débloquer des améliorations graphiques (ex : jambes robotiques qui vous permettent d’aller plus vite)
Uh

Sinon quid du WM+ ?
Aucune nouvelle du WM+, mais il me semble qu'ils avaient annoncé alors que le premier n'était pas encore sortit que la suite le gérerait mieux, car ils n'avaient pas eu les kits de développements à temps pour assez l'exploiter (par contre je me rappelle plus ou j'avais lu ça). Après, qu'il soit obligatoire, je pense pas, vu que sur le premier il ne l'était pas, mais on en sait rien pour l'instant.
Je trouve que la customisation du perso est une bonne chose, on pourra certainement voir des choix s'ouvrir à nous dans le genre un perso rapide mais moins fort etc, reste à voir comment l'idée sera creusée et que ça soit pas simplement un truc qui serve à déséquilibrer le jeu.
Par contre il me semblait que Sega ne voulait plus développer de jeux non-casual sur wii non?
Tout chaud tout beau, le nouveau trailer de Metroid : Other M.

Ca a l'air prometteur. C'est nerveux, le mix FPS/TPS peut être une excellente idée si bien intégré. Et vu les cinématiques déjà montrées dans les anciens trailer (notamment Samus jeune, ou le flashback sur la mort du SuperMetroid), on peut espérer un scénario un minimum présent.

J'ai hâte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés