Succès de la 2.0 : réalité ou fiction ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warsha
Personnellement, ce nouveau Dofus ne m'attire pas du tout. Mon ordi ne tiendra pas et je n'y suis plus familier du tout. J'envisage d'arrêter.
Tu vas jouer à quoi si ton pc supporte même pas Dofus ?
Citation :
Publié par Yuyu
Le pauvre, il doit ramer sur jol et sur les Streaming ^^

Nan, sérieusement, je pense que Ankama est plus compétant que nous pour savoir comment gerer le succès. Ils sont pas les meilleurs, mais c'est leur société, ils font leurs choix de la manière qu'ils souhaitent.
Citation :
Publié par Yuyu
Wakfu TCG \o/

Je ne vois pas ce qui choque les personnes dans les chiffres annoncés.
200 000 persos créés sur 5 serveurs, ça eut pas dire 200 000 joueurs connectés en même temps. C'est tout à fait compatible avec une limite à 5 000 joueurs en simultané par serveur

De même, si Ankama annonce 25 millions de joueurs, il ne faut pas oublier qu'une grande partie joue en non abonné. Ce sont tout de même des joueurs. À mon avis, étant donné l'importance de ce nombre, il s'agit de 25 millions de comptes créés depuis la sortie du jeu, ça comptabilise donc les comptes mules, les persos abandonnés, etc...

Je ne pense pas que les comptes bannis des bots soient pris en compte. Et si on ne compte que les bots non-bannis, ça n'atteint même pas le million à mon avis.
Au pire on s'enfou.

Sinon bah ouais, dés que un gars se co sur la 2.0 il est considéré comme un joueur de la 2.0.

Faut pas chercher midi à 14h (chaud d'écrire 14 vous pouvez pas savoir )

Ces chiffres ne sont pas inventé, ils sont juste pris sur quelque chose de pas totalement réaliste.

Un peu comme dire que la terre compte plus de 10 Millards de gens, bah oui, si on compte les morts

Citation :
Personnellement, ce nouveau Dofus ne m'attire pas du tout. Mon ordi ne tiendra pas et je n'y suis plus familier du tout. J'envisage d'arrêter.
Super ta vie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Keisuo
Sur Djaul je peux te dire que je le vois souvent sylfaen au zaap.
En même temps c'est le serveur sur lequel il a son perso, et il y est en tant que joueur et pas responsable de communauté.
Citation :
Publié par judoBoy
Je ne vois pas ce qui choque les personnes dans les chiffres annoncés.
200 000 persos créés sur 5 serveurs, ça eut pas dire 200 000 joueurs connectés en même temps. C'est tout à fait compatible avec une limite à 5 000 joueurs en simultané par serveur
Si je me souviens bien, Ankama avait bel et bien annoncé 200.000 connectés simultanément sur les serveurs de la 2.0.
Citation :
Hier soir, vous avez, tous ensemble, battu tous les records : vous avez été près de 200.000 connectés simultanés sur l'ensemble des serveurs !

Les serveurs DOFUS 2.0 rencontrent décidément un succès impressionnant !!

Pour éviter toute perturbation et nous assurer que chacun pourra jouer pendant le week-end, nous avons décidé d'ouvrir un cinquième serveur francophone !

Soyez les bienvenus sur ce serveur Bowisse et... allez-y, faites exploser les compteurs ! Passez donc la barre des 200.000 connectés !!

Très bon week-end à tous !
Source
( j'ai pas tout lu , la flemme)
Je comprends pas pourquoi certains s'entete a vouloir rabaisser la 2.0 , elle est super cette version , des qu'on touche a vos petites habitudes ca fait un scandale. Pendant pres de 2mois je voyais sur le forum " 2.0 c'est naze" 2.0 ceci cela avec casiment que des points negatifs , avec ca je m'attendais a une version "naze" , mais non pour ma part j'ai accroché direct a cette nouvelle version.
Toujours entrain de critiquer , si vous n'êtes pas content ne jouez pas , les devs n'ont pas taffé 3ans sur cette version pour rien , imaginez vous travailler 3ans pour au final qu'on vous dise que c'est de la merde , respectez au moin leur travail avant de les traiter de menteur , d'incapable et je ne sais quoi. Puis comme toujours ca critique mais au final vous le savez au fond de vous même que vous lacherez pas dofus.

Edit : Pour ceux qui dise que dofus 2.0 ressemble a wakfu , quoi de plus normal wakfu ne serait-il pas tiré de dofus ? et wakfu si j'me souviens bien c'est 1000 apres dofus . Dans ce cas c'est wakfu qui ressemble a dofus , et c'est tout a fait normal .
Citation :
Publié par Dayth93
( j'ai pas tout lu , la flemme)
Je comprends pas pourquoi certains s'entete a vouloir rabaisser la 2.0 , elle est super cette version , des qu'on touche a vos petites habitudes ca fait un scandale. Pendant pres de 2mois je voyais sur le forum " 2.0 c'est naze" 2.0 ceci cela avec casiment que des points negatifs , avec ca je m'attendais a une version "naze" , mais non pour ma part j'ai accroché direct a cette nouvelle version.
Toujours entrain de critiquer , si vous n'êtes pas content ne jouez pas , les devs n'ont pas taffé 3ans sur cette version pour rien , imaginez vous travailler 3ans pour au final qu'on vous dise que c'est de la merde , respectez au moin leur travail avant de les traiter de menteur , d'incapable et je ne sais quoi. Puis comme toujours ca critique mais au final vous le savez au fond de vous même que vous lacherez pas dofus.

Edit : Pour ceux qui dise que dofus 2.0 ressemble a wakfu , quoi de plus normal wakfu ne serait-il pas tiré de dofus ? et wakfu si j'me souviens bien c'est 1000 apres dofus . Dans ce cas c'est wakfu qui ressemble a dofus , et c'est tout a fait normal .
Le problème c'est que Dofus 2.0 ressemble juste à une cour d'école ou s'ébattent des mômes déguisés avec des panoplies en papier crépon.
La qualité de Dofus méritait mieux que cela.
En gros avec Dofus 2.0, Dofus a descendu une marche au lieu d'en gravir une.
Mais en attendant il est toujours dans l'escalier
Citation :
Hier soir, vous avez, tous ensemble, battu tous les records : vous avez été près de 200.000 connectés simultanés sur l'ensemble des serveurs !
Ça comprend aussi les serveur 1.29 je pense, d'où le "gros chiffre".
@hoochie : "Le problème" ? Mouais. Il y a des problèmes autrement plus graves dans la 2.0. que le côté gamin des personnages... Comme par exemple la lenteur soporifique des combats, les interfaces et les (très) nombreux bugs.
Vous êtes quand même jamais contents hein (pour certains).

La 2.0 est quand même bien mieux au niveau des décors, c'pas parce que vos habitudes vont un peu changer -"Oué mé m0n emplacement O zap 5;7 y se rat plu kom a vent :'("- que la 2.0 est naze ou pas digne d'intérêt.

Citation :
Le problème c'est que Dofus 2.0 ressemble juste à une cour d'école ou s'ébattent des mômes déguisés
C'est pas le cas dans la 1.29 peut-être ?
Citation :
Publié par JanusXVII
@hoochie : "Le problème" ? Mouais. Il y a des problèmes autrement plus graves dans la 2.0. que le côté gamin des personnages... Comme par exemple la lenteur soporifique des combats, les interfaces et les (très) nombreux bugs.
Oui tout a fait d'accord
Mais une fois ces problèmes résolus qu'est ce qui nous restera devant les yeux?
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn pas eux, pas ça
Mais en effet chaque chose en son temps et vivons encore heureux un temps sur le 1.29
Citation :
Comme par exemple la lenteur soporifique des combats
/hs il est claire que Dofus 1.29 propose des combats les plus dynamiques jamais vu dans un MMORPG ne donnant en aucune façon envie de trollé sur JOL en même temps ... /hs
Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie, mais un modo a fait un renvoie ici à propos du sous-sujet sur lequel je me penche maintenant.

A propos de la publicité (limite) mensongères sur Dofus :

25 millions de joueurs... AG n'essayerait-il pas de vouloir égaler WoW en mentant un peu sur les chiffres ? Enfin mentir est un bien grand mot, disons en ne précisant pas que les 25 millions de joueurs sont en réalité des comptes, réduisant ainsi les joueurs à un chiffre peut-être plus inférieur mais au moins réel.

7 continents dans Dofus ?
je crois que certains n'ont pas bien appris leurs leçons de géo... Je ne vois pas 7 continents... Je vois un continent de masse (Amakna), suivi d'un second continent bien qu'il soit appelé "Île" Otomai, d'un autre peut-être quoi qu'également appelé "Île" Pandala... Le reste ne sont que des îles qui n'ont pas de contrées assez vastes et intéressantes pour être considérées comme des continents : Île Moon, Île Wabbits, Île Minotor, Île Nowel...

30 donjons ! Plus de 1000 monstres différents à combattre !
Là j'avoue que vous faites forts, mais tout ne réside pas dans les donjons/monstres, si le reste ne vas pas avec, ça laisse un goût amer.

10 villes (à visiter lol) dans Dofus ? dont combien sont désertes ?
Il n'y a réellement qu'une seule ville dans Dofus à l'heure qu'il est. Une seule en tout cas qui soit réellement énergique et qui puisse-t-être considérée comme telle. Brakmar est plus que mort, comme c'est le cas pour Madrestam, Amakna, le Château... Et ne parlons pas d'Astrub ni d'Incarnam qui sont le territoire constant de problèmes en tout genre. Certes Astrub est une ville fort intéressante, il est seulement regrettable qu'elle soit accessible aux non-abonnés. (Je suis partisante de la semaine gratuite ou bien d'un petit serveur gratuit pour montrer le jeu aux nouveaux.)
Non, en réalité, je ne peux personnellement que compter une seule ville de réelle dans Dofus. Les autres sont généralement dépassées et de loin par les zaaps bien plus souvent animées que ces villes-ci. Bien que j'ai connu Bonta à ses débuts où il n'y avait pas âmes qui vivent.

Et...Du nouveau contenu ajouté régulièrement !
Mensonge. Depuis que AG se concentre sur la 2.0, on a rien vu en nouveautés intéressantes hormis les petits items meugnons toussa. Et vu que la 2.0 n'a pas l'air de montrer le bout de son nez comme promis, je ne suis pas sûre que l'on puisse avoir de bonnes mises à jour tant qu'elle sera pas installée complètement. Autant avant on pouvait se dire officieusement qu'on se foutait de nous, mais alors là, c'est le pompon de chez la pomponnette. J'aime Dofus, mais alors, je reste bouche béé devant des conneries pareilles. Je suis à la fois amusée et étonnée. Mais bon s'ils y croient à Donf, tant mieux pour eux.

En attendant, ça fait un bail qu'on attend réellement des nouveautés dans Dofus dont l'agrandissement de la Map. Entre le manque de maisons constant et les enclos qui prennent la place d'une map à pvm. Des tas d'idées ont été suggérées, mais rien y fait. Ils devraient mieux écouter les idées et les appliquer quand c'est sensé plutôt que de se la jouer solo et continuer de faire nawak.
Dis donc, c'est dingue ça. On dirait que tu découvres ce qu'est une pub

Oui ils jouent sur les mots. Oui ils cachent la moitié des faits, ce n'est pas la première fois qu'ils le font ni la dernière. Mais on ne peut pas leur reprocher de vouloir le vendre, leur produit. Ils n'allaient quand même pas dire "25 millions de comptes dont 10 millions de bots et beaucoup de mules" "Du nouveau contenu ajouté régulièrement à part quand on a une MAJ graphique olol" ?

Par contre, tu n'es pas en droit de qualifier l'ajout de contenu regulier de mensonge. Il n'y a pas eu de nouvelles zones et de nouveaux équipement pendant 2 ans. Mais il y a eu les donjons blop et fungus, la quête du Dofus Ocre, les quêtes d'alignements, les challenges, les invasions, les traques, Mini-Wakfu, etc. Et personnellement, je préfère des nouveautés comme ça que de nouveaux équipements.
/Mode paranoïa On !

En fait, c'est Ankama qui poste une partie des réponses sur le sujet à propos du succès de dofus 2.0 sur le site officiel !

C'est pour cela qu'il y'a autant de joueurs qui réclament la migration ! Créant une manipulation de foule pour que ceux qui lisent soit convaincus que dofus 2.0 c'est génial et pour perdre le moins de joueur possible au transfert des anciens serveurs !

(surtout que c'est quasi que des "larve" et "araknophobe" qui réponde et qu'ils ne parlent pas en sms et que les messages disent quasi tous la même chose "on veut la migration !")
Citation :
Publié par hoochie
Le problème c'est que Dofus 2.0 ressemble juste à une cour d'école ou s'ébattent des mômes déguisés avec des panoplies en papier crépon.
En même temps, Dofus, que ce soit la v1 ou la v92, c'est toujours rempli de gamins tous plus chiants que les autres avec des panoplies qui colle mal au skin (et en 1.29, ils sont nombreux les bug d'affichage)

La 2.0 a quand même vachement changé entre les premières open béta et le 2 décembre, pour devenir un truc vachement jouable.
C'est encore pété de bug et autres trucs de merde en tout genre, mais ils se sont troués le boule pour faire un truc correct quand même.

En ce qui concerne les persos, ils sont passés de colosse de 4m de haut à des passe partout amputés des deux jambes (et avec un zoom qui bug, c'est tendu de voir ce qu'ils portent) l'idéal aurait été de trouver un juste milieu, mais bon, c'est déja mieux.

Les combats sont aussi vachement moins chiant qu'au début de l'open béta, j'arrive à retrouver le même rythme qu'en 1.XX, donc voilà !

En ce qui concerne les 200 000 de co de ce week end (c'est quand même une donnée importante, le premier week end en 2.0) ça sera un vrai succès si ce week end y'aura autant voire plus de connectés. Là on peut assimiler ce nombre à la curiosité. (Et en passant, ça fait environ 5000/6000 joueurs par serveur, c'est pas énorme)

Enfin bon... Elle est repoussée, laissez lui le temps de devenir un truc plus que bien !
Citation :
Publié par JanusXVII
Par contre, tu n'es pas en droit de qualifier l'ajout de contenu regulier de mensonge. Il n'y a pas eu de nouvelles zones et de nouveaux équipement pendant 2 ans. Mais il y a eu les donjons blop et fungus, la quête du Dofus Ocre, les quêtes d'alignements, les challenges, les invasions, les traques, Mini-Wakfu, etc. Et personnellement, je préfère des nouveautés comme ça que de nouveaux équipements.
Effectivement, si cela peut être considérer comme un contenu ajouté régulièrement. Il faut bien souligner le mot utilisé. Or, je suis navrée, mais il n'y a pas de contenus ajoutés régulièrement. Moi-même je préfère de nouveaux endroits à explorer plutôt que de nouveaux items mais force est de constater qu'il y a eu plus de nouveaux items meugnons que de véritables mises à jour. Non?

Il n'y a pas de réelles mises à jour depuis qu'on nous bassine avec la 2.0. On nous a expliqué qu'ils n'allaient pas s'occuper de deux versions alors que la 2.0 allait bientôt sortir. Ce qui me parait tout à fait sensé, si effectivement elle sortait.

Je ne suis pas naïve. Je sais qu'ils jouent sur les mots et je suis ironique moi-même. Mais là, je trouve qu'ils exagèrent trop. Au lieu de jouer sur les mots et d'enrober la chose, il serait quand même mieux qu'ils donnent forme à leur mots en développant Dofus.
Citation :
Publié par Mavelot
Après c'est sûr que je vois personne assez con pour abandonner son perso simplement pour une refonte graphique. (à part peut-être les gros no-lifes qui n'ont que leurs mules pour amis, mais même pour eux j'ai des doutes.)
Ça, c'est la phrase type d'un gars qui est à fond dans le jeux. Mon perso c'est ceci, cela, c'est tout pour moi, etc...Moi j'ai des amis dans un jeux, je suis happy. (tu en as en vrai,je ne dis pas le contraire. Je suis pas du genre à dire "ami ig et rien irl"). Juste que les joueurs de 8 comptes s'en fiche peut être de l'amitié dans un jeux.

Moi, par exemple, je joue à Dofus ( encore 1.29) parce que le jeux me plaît, le décor, la manière de jouer etc. J'ai choisi de jouer à Dofus et non un autre mmorpg car j'aime bien tout ça. (j'étais sur runescape avant, oui un jeux tout vieux et tout pourri). Je joue à un jeux qui me plaît et je n'essaie pas de m'adapter aux changements si ils ne me plaisent pas (pour moi c'est être maso). Alors quand une personne me dit "bah faudra t'y faire de toute façon ils vont pas laisser la 1.29 pour toi"...j'ai envie de lui répondre "y a des milliers de jeux dans ce monde, tu crois je vais jouer à celui qui me plaît le moins?"

Là, tu vois, on nous impose un décor de jeux qu'on a pas choisi à la base et une nouvelle interface de jeux. Peut être qu'un autre jeux nous plaira mieux que Dofus au bout du compte? tu n'es pas dans la tête des autres joueurs.

Puis les amis dans le jeux, c'est comme les amis d'école: tu les vois, tu fais du chemin avec eux puis ben... chacun sa route et tu les vois plus.

Enfin juste pour dire que c'est stupide de juger quelqu'un qui abandonne des amis ig et un personnage pour jouer à un jeux qu'il aime.
Sinon, Ankama ne ment pas du tout. Ils ne peuvent pas divulger des faux infos en publique comme ça.
La publicité, c'est toujours du mensonge. C'est comme les média français et l'éducation. On en dit une partie, on te guide vers quelque chose mais on te cache plein de truc qui font qu'on ne connait pas la réalité.

Avec des crèmes on perd 10 ans (un mec de 10 ans la prend, il revient dans le ventre de sa mère)
La grippe A est une pathologie dangereuse, il faut se faire vacciner!
(Ou pas, ils veulent seulement nous faire peur)
Carglasse est gratuit!! (on paye que la franchise)
Avec nike, on cours plus vite!

Faut arrêter de râler parce qu'ils mentent, suffis d'être assez intelligent pour passer outre.
Citation :
Publié par Sbeul
En même temps, Dofus, que ce soit la v1 ou la v92, c'est toujours rempli de gamins tous plus chiants que les autres avec des panoplies qui colle mal au skin (et en 1.29, ils sont nombreux les bug d'affichage)

La 2.0 a quand même vachement changé entre les premières open béta et le 2 décembre, pour devenir un truc vachement jouable.
C'est encore pété de bug et autres trucs de merde en tout genre, mais ils se sont troués le boule pour faire un truc correct quand même.

En ce qui concerne les persos, ils sont passés de colosse de 4m de haut à des passe partout amputés des deux jambes (et avec un zoom qui bug, c'est tendu de voir ce qu'ils portent) l'idéal aurait été de trouver un juste milieu, mais bon, c'est déja mieux.

Les combats sont aussi vachement moins chiant qu'au début de l'open béta, j'arrive à retrouver le même rythme qu'en 1.XX, donc voilà !

Enfin bon... Elle est repoussée, laissez lui le temps de devenir un truc plus que bien !
Çaoui je suis d'accord avec toi, il y a eu du progrès comme tu le signales. Raison de plus pour continuer à réclamer un peu plus de désinfantilsation du jeu, dune façon ou d'une autre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés