Succès de la 2.0 : réalité ou fiction ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, comme vous tous, je viens d'apprendre l'ouverture d'un 5e serveur sur Dofus 2.0.
Ankama dit que le serveur atteint ~200 000 joueurs connectés simultanément, mais est-ce réel ? Ankama ne fait-t-il pas cela pour attirer les joueurs ou les rendre enthousiastes sur la 2.0 ? Croyez vous réellement que 200 000 joueurs jouent en même temps ?

Si Ankama ment, cela réduirait leur réputation qui est déjà au néant ! Alors pourquoi mentir ? Si les joueurs ne sont pas enthousiastes à la 2.0, ça ne sert à rien de les harceler ou les motiver en sortant 5 serveurs d'un coup ! Pourquoi les forcer à "migrer" vers la 2.0 alors que nous n'avons même pas nos personnages 1.29 ?
Bref, le débat est ouvert...
Et puis n'importe quel joueur, qu'il aime ou pas la 2.0 va forcément y créer un perso pour voir
Hello,
Je ne pense pas que ce soit de la poudre aux yeux,
Déjà parce que les serveurs coutent un minimum d'argent,
ensuite parce que nombres de joueurs attendaient l'ouverture de nouveaux serveurs.
L'effet de masse étant néfaste aux bon fonctionnement des serveurs,
il vaux mieux en ouvrir quand cela est nécessaire.
Peut être aussi que des joueurs attendant la 2.0 sur leurs serveurs ce sont dit qu'ils pourraient profiter d'un rush serveur étant donner qu'il n'y à pas de dates précises sur la migration des serveurs 1.29.

Meir,Djaul.
Citation :
Publié par Ratchet Ranger
Déjà, vu le nombre de curieux ...
Justement, ils créent un perso, le jouent pendant 10min histoire de voir le tutoriel et la maison premium, puis déco. Pour moi c'est pas un joueur, donc 200 000 joueurs dont 150 000 muleavoirlamaison ?
Citation :
Publié par Royaume (Raval)
Si Ankama ment
Sauf que RIEN ne peut te faire affirmer cela . AG n'a pas la médaille d'or de la communication parfaite, mais de là à l'accuser de mentir sur les chiffres de connectés je trouve ça vraiment busay . ça leur est complètement inutile de mentir si on se base sur la théorie "ankama vilaine pompe à fric" parce que la passage à la 2.0 se fera de toute façon, et ça les avantageraient sûrement quand bien même ils la laissaient en l'état . Maintenant si ils essayent de mettre un maximum de gens dessus dès maintenant c'est pour continuer à avoir un maximum d'avis et de retours afin d'améliorer la version (en gros la bêta continue, spa top mais bon c'est pas le sujet)

Bref je ne vois pas en quoi ça leur serait utile, et c'est quand même jouer avec sa réputation un coup pareil ... Faudra trouver autre chose pour la théorie du complot d'Ankama .
Si on leur faisait confiance pour une fois ? :3

Zut, un serveur c'est très polluant, Ankama doit râler parce qu'ils peuvent mettre à la poubelle leur programme écologique...

C'est pas plus mal pour eux, un peu de monde. Et honnêtement, mettre leur parole en doute à ce point, type "ILS MENTENT §"... C'est du taunt', ou du troll non ?
Un serveur c'est franchement coûteux, si ils en ont installé un cinquième, c'est qu'il y en avait besoin de 5, point. Je doute un peu sur le long terme de la population des serveurs par contre..
Ressortir le débat 2.0 => Joueurs contre, c'est osé !

Ils auraient pu les mettre plus tôt par contre, si y avait tellement d'attente. :/
Citation :
Justement, ils créent un perso, le jouent pendant 10min histoire de voir le tutoriel et la maison premium, puis déco. Pour moi c'est pas un joueur, donc 200 000 joueurs dont 150 000 muleavoirlamaison ?
Dans ce cas ils n'auraient plus besoin d'ouvrir encore un serveur aujourd'hui...

Il y a près de 200 000 connectés simultanés. Si ces connectés restaient dix minutes, en quelques heures... il n'y aurait plus ces 200 000.

Alors, c'est évident qu'il y a un effet découverte, que certains veulent voir et ne resteront pas forcément longtemps. Mais certains resteront aussi... définitivement, ou en attendant la migration de leur perso. Faut pas croire, un serveur, ca coute cher ! Je pense que s'ils ouvrent 5 serveurs, c'est que c'est vraiment nécessaire, et qu'ils ont un certain nombre de données leur permettant de penser que ces serveurs ne seront pas déserts au bout d'une semaine. Un serveur vide, ca fait perdre beaucoup d'argent a Ankama...

Faut pas aller chercher trop loin, hein. Si il y a un besoin de serveur, c'est que la 2.0 plait. Pas a tout le monde, c'est certain, mais elle plait... et meme les raleurs restent en partie dessus. La théorie du complot, ca va mais on a déja donné.
Je doute fort que la 2.0 ait un réel succès, enfin auprès de mes amis elle n'est pas vraiment ce que tous le monde attendaient et j'ai fais un petit sondage pour savoir qui allaient rester ou partir et la quasi-totalité des personnes interrogé m'a répondu ne plus continuer a jouer sur dofus a la sorti de la 2.0 malgrès leur personnage Hl/Thl/TThl.

C'est simplement l'effet boule de neige, une trop longue attente pour la création de nouveau serveur donc beaucoup de monde impatient pour rush et avec l'arrivé de la 2.0 tous le monde a cru que c'était pour le 2 decembre donc les serveurs présent sur la 2.0 ont été pris d'assaut et vite déserté par les gens qui n'avaient pas compris que ce n'était que des nouveaux serveur et non ceux sur les quels ils ont l'habitude de jouer.
Peut etre que vous vous n'aimez pas il y a des gens qui aiment (a part quelques petits details bien sur) et pourquoi mentiraient ils ? non mais la c'est vraiment de la paranoia !
Citation :
Publié par Nutnutyou
Pourquoi vouloir toujours chercher la petite bête?
Parce qu'on est dans une démocratie ?

Pour Bjorn : Enfin vu l'état de la démocratie ...
Citation :
Publié par Galjine
Je doute fort que la 2.0 ait un réel succès, enfin auprès de mes amis elle n'est pas vraiment ce que tous le monde attendaient et j'ai fais un petit sondage pour savoir qui allaient rester ou partir et la quasi-totalité des personnes interrogé m'a répondu ne plus continuer a jouer sur dofus a la sorti de la 2.0 malgrès leur personnage Hl/Thl/TThl.
Et pourtant, combien tu paries que 50% d'entre eux minimum seront encore la dans quelques mois ?

Citation :
Publié par the-wind
Mort de rire. Epic.
Citation :
Publié par Bjorn
Et pourtant, combien tu paries que 50% d'entre eux minimum seront encore la dans quelques mois ?
Hum je dirais 15% moi inclus, ben ouai je vais pas abandonner mon éca et mes amis que j'ai pu me faire sur dofus. Les autres sont en ce moment sur d'autres jeux tous aussi sympathique et kawai. wakfu,rappelz,aion,counter(kawai a fond!!) et nostale je crois.

M'enfin avec les modification apporté a air, frigost et avec le contenu qui devrait arriver dans l'année je pense que tous le monde va aller faire un tour histoire de voir a quoi ça ressemble.

Edit : y'a aussi un super jeu qui est en bannière en bas du forum qui a l'air vraiment énorme, c'est super ces bannière j'y avais jamais fait vraiment attention.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben jpense pas prendre de risque en te désignant perdant du pari. Y-a juste eu à regarder la gueule des zaaps/temples, le nombre d'archis et la tronche des ressources le soir-même (environ 22h pour ma part) de la sortie des 4 serveurs. Y-avait pas un chat. (Du moins sur crocoburio, j'trouvais plus personne après être sorti d'astrub.)

Après c'est sûr que je vois personne assez con pour abandonner son perso simplement pour une refonte graphique. (à part peut-être les gros no-lifes qui n'ont que leurs mules pour amis, mais même pour eux j'ai des doutes.)
Citation :
Publié par Mavelot
(à part peut-être les gros no-lifes qui n'ont que leurs mules pour amis
C'est déjà pas mal
Après c'est sûr que je vois personne assez con pour abandonner son perso simplement pour une refonte graphique.
Ptet aussi qu'il y a des tas de gens qui attendaient la sortie de nouveaux serveurs pour repartir de 0 et se faire un bon coup de rush ? T'étais ou les 6 derniers mois pour ne pas avoir vu tous les "A quand un nouveau serveur ?" ?

Edit :
Citation :
Publié par FrogAndBeer
(Joli jeu de mot grosbenji !)
Je viens de tilter, j'avais pas vu sur le coup ^^
Citation :
Publié par Skunkman

Oui ok, super argumentation qui sert à rien du tout.
Je ne vois pas du tout le rapport entre la démocratie et le fait de chercher toujours la petite bête.
Tu nous démontres le rapport stp?
Moi aussi j'aurai une question.
Il sert à quoi ton sujet ?
De dire des choses qu'ils ne le sont pas ? De ruiner encore plus la réputation d'ankama ? Ou de faire le je-sais-tout ?
Citation :
Si Ankama ment
Et si Ankapa pa?

Citation :
Publié par Nutnutyou
Pourquoi vouloir toujours chercher la petite bête?
Ce n'est pas pour rien que la France est le pays des râleurs.
J'avoue, de toute façon quoi qu'il arrive, les Français ne sont pas contents.

Citation :
Publié par Skunkman

groxane.gif

Citation :
Publié par Magna662
Moi aussi j'aurai une question.
Il sert à quoi ton sujet ?
De dire des choses qu'ils ne le sont pas ? De ruiner encore plus la réputation d'ankama ? Ou de faire le je-sais-tout ?
Et ton mesage?

Pour ne pas faire que troller. Le succès est bien réel, un serveur, ça coûte cher. Cependant pour moi il est motivé par l'envie réelle de nouveauté pour une majorité de la communauté... Wait and see
La 2.0 marche bien. (Enfin, au niveau popularité hein, sinon il reste encore pas mal de boulot, je trouve ;P )

Tu n'a qu'a te balader dans les serveurs 2.0 pour voir qu'il y a quand même pas mal de monde même en dehors des heures de pointes.

Après, ça ne durera peut être pas, mais je ne me risquerais à aucun pari.

(Joli jeu de mot grosbenji !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés