Succès de la 2.0 : réalité ou fiction ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grosbenji
Et si Ankapa pa?
Honteux

Sinon, je les trouve bien imprudent pour les coups avec leur 5 serveurs. La politique Aion aurait été plus judicieuse pour le taux de remplissage des serveurs à long terme IMHO.

Kuro.
C'est fort probable ces chiffres, nouveau graphismes + nouveau serveur, ça fait des chocapics.
(surtout depuis le temps que les joueurs attendent la 2.0 et des nouveaux serveurs pour faire les kikoolol quelques semaines).

Bref, Ankama ne ment sans doute pas.
Ce qui m'inquiète plus c'est sur le long terme... mais ça on pourra en rire (ou pleurer) dans quelques semaines/mois.
Bonjour,

J'ai eu accès à la bêta, mais j'ai posté un bug en octobre et attendu une réponse qui n'est jamais venue avant de me reconnecter sur la bêta. En plus c'était tellement injouable que je n'ai pas insisté.

Franchement, en voyant que beaucoup jouaient à la 2.0, j'ai fini pas télécharger 2.0 et créer un perso sur un des serveurs pour voir ce que ca donnait.

Je pense que beaucoup on fait comme moi un petit tour sur les nouveaux serveurs par curiosité.

Si l'on ajoute à ca les rusheurs professionnels qui font tous les débuts de serveur, tous ceux qui attendait un nouveau serveur pour recommencer une aventure... Ca ne m'étonne pas qu'il y ait un tel engoument.

En plus de nombreux anciens joueurs ont pu être tenté de faire un petit retour pour voir comment évoluait leur jeu.

Au passage, on peut utiliser le même compte en simultanée entre 2.0 et 1.29.

En HS, j'ai été agréablement surpris par la 2.0 actuelle.
Je fais partie des 200 000 et comme certains le disent pertinemment, la bonne majorité ne restera pas.
Pour ma part, j'ai juste regardé par curiosité... Mais rien a changé véritablement, alors *clic*, j'ai fermé la fenêtre Dofus 2.0. Théoriquement, je devrais être quelqu'un qui adore Dofus 2.0... Bah non, désolé Sylf, mais 200 000 ne veut pas dire continuité et engouement.
Citation :
Publié par Nienor
C'est 25 millions maintenant.

A oui, quand même, j'avais un peu un retard de 15 millions. Non mais sérieux, 25 millions de joueurs, c'est pas du grand FOUTAGE DE GUEULE ?
25 m de joueurs :25 m de comptes, tu rentranches les multi et les bots, tu tombes à 2 m maxi

En revanche je me posais une question relativement bête. Ils vont faire quoi dans le futur ? Passer tout à la 2.0 signifie la fin de ces serveurs (ou tout du moins probablement).
Ils vont fusionner les nouveaux entre eux, ou fusionner les vieux avec les nouveaux ?
Je pense que beaucoup de joueurs attendaient un nouveau serveur, d'autres comptaient recommencer à la 2.0, alors que peut-être même quelques curieux vont-ils décider de rester sur leur nouveau serveur. Lorsque la fusion 1.29-2.0 se fera, je pense que <20% quitteront mais qu'une grande masse restera.
Citation :
Publié par Memnach
blabla
Il y a plusieurs choses possibles en fait : si les nouveaux serveurs se vident après l'effet mode peut-être qu'ils les fusionneront mais ça n'ait jamais arrivé ça si ?
Peut-être une fusion des anciens avec les nouveaux aussi si ces derniers sont vides encore une fois.
Sinon les anciens vont être "transformés en 2.0" petit à petit apparemment d'après ce que j'ai compris.
Ils savent peut-être pas encore eux mêmes après tout. Le repoussage s'est fait à la dernière minute donc le futur passage des anciens serveurs n'a peut-être pas encore été vraiment réfléchit.
(
Citation :
Publié par Panta
Ankama prétendait avoir environ 10 000 000 de joueurs

Avoir environ 10M de comptes* toute la nuance est là...

Sinon, je ne pense pas qu'ils aient gonflé le nombre, je pense surtout qu'une bonne partie des joueurs est allée voir d'elle-même à ce qu'il fallait s'attendre pour cette version... moi le premier ! Je ne parie pas sur une grande prospérité de ces serveurs.
)
Citation :
Publié par Bover
12M comptes en plus (multi) et le reste c'est une erreur de frappe, ça arrive

Ils appellent ça "Ponderer"

Pour le titre, j'aurais opté pour:

"Bide de la 2.0 : Réalité ou ... réalité ?"

Faire croire qu'il y'a eu 200'000 joueurs ...

(le tout avec une moyenne d'age de pyjama)
Message supprimé par son auteur.
Personnellement dit et re-dit : Les pro 2.0 diront une réussite due aux nombreux nouveaux serveurs.
Les anti, un fail made in AG -> bugs toussa, le nombre de joueurs ne représente que des curieux pour en arriver au même débat 2.0 sux'.

Imho, fiction.
je n'ai pas lu les réponses précédentes mais pour répondre au sujet, je pense pas qu'ils mentent

tout simplement car je joue actuellement a la 2.0 est c'est tout simplement sublime et je reprend gout au jeu.

Ils y a des bugs certes mais sa va se régler au fur et a mesure.
Les 5 serveurs francophones de la 2.0 (ainsi que les 3 serveurs étrangers) ont étés mis en ligne entre le 24/10/2009 et le 27/10/2009, donc je pense qu'il avaient prévu cet engouement, ou qu'ils avaient prévu de ne pas sortir la 2.0 à temps et donc d'ouvrir autant de serveurs pour canaliser toutes les connexions entrantes pour tous les joueurs qui désiraient rusher ou tout simplement satisfaire leur curiosité concernant cette nouvelle version.
Il ne faut pas oublier qu'a côté de tout les heureux de la 2.0 repoussée, il y avait des malheureux.

De nombreuses personnes attendait cette version. Et comme à chaque début de serveur, il y a une grosse vague les premières semaines.

Le mix des 2 ca provoque un réel succès. Plus qu'à voir si c'est à long terme .. ou court terme encore une fois.
C'est hallucinant tous ces trolls, tous plus pourris les uns que les autres. Entre un qui nous sort la moyenne d'age sur dofus 2 (wtf?), l'OP qui pense qu'Ankama a un interet à nous mentir sur une news, et les autres, les plus nombreux, qui pensent que derrière leur PC ils ont des leçons à donner à Ankama sur la sortie nécessaire ou non d'un serveur ...
Mais oh, faut pas se prendre pour ce qu'on est pas des fois hein ? Je veux bien que la communauté francaise soit pourrie et remplie de raleurs, mais là j'hésite entre sourire et être énervé de voir ça ...
Les 200 000 c'est des gens connectés simultanément sur tous les serveurs de dofus. Sachant que la limite d'un serveur est autour de 5000 co simultané, les 4 serveurs betas qui existaient au moment de l'annoncent ne représentent qu'une faible partie de ces 200 000 personnes, max 10% quoi.

L'annonce veut juste dire qu'il n'y a jamais eu autant de joueur qu'actuellement et que donc le jeu est encore en croissance.
Citation :
Publié par Skunkman
Parce qu'on est dans une démocratie ?
Je trouve d'ailleurs qu'il faudrait faire un référendum pour savoir s'il faut permettre ou interdire la construction des nouveaux serveurs en plus de ceux existants.

Toujours aussi savoureux de passer vous voir :}
Citation :
Publié par Panta
Je dis ça, je dis rien, mais il n'y a pas si longtemps, Ankama prétendait avoir environ 10 000 000 de joueurs, soit autant que WoW...
Tu es à la bourre aujourd'hui c'est soit-disant 25 000 000
Citation :
Publié par Gud
Les 200 000 c'est des gens connectés simultanément sur tous les serveurs de dofus. Sachant que la limite d'un serveur est autour de 5000 co simultané, les 4 serveurs betas qui existaient au moment de l'annoncent ne représentent qu'une faible partie de ces 200 000 personnes, max 10% quoi.

L'annonce veut juste dire qu'il n'y a jamais eu autant de joueur qu'actuellement et que donc le jeu est encore en croissance.
Non, ils parlent bien des serveurs DOFUS 2.0. Puis 5000 connexions maximum sur un serveur, lol? Télia c'est pas n'importe quoi, hein c'est pas le genre de serveur que tu peux avoir chez toi, c'est surement le même type de serveur que pour WoW (même hébergeur, déjà)...
Et pourtant c'est bien ça, Telia n'a rien à voir sur la capacité d'un serveur à encaisser x ou y connexions simultanées. Ici c'est juste la puissance dudit serveur qui joue et quand je dis 5000 co, il me semble bien que c'est la limite haute que peut accepter un serveur actuellement. Le logiciel serveur de dofus n'est pas programmé pour fonctionner en cluster, la limitation sera donc toujours celle d'une seule machine. De toute façon le client ne supporterait pas non plus plus de connectés simultanés. Imaginez certaines maps (zaap notamment) avec le double ou le triple de connectés...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés