Succès de la 2.0 : réalité ou fiction ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grosbenji
Et ton mesage?Pour ne pas faire que troller. Le succès est bien réel, un serveur, ça coûte cher. Cependant pour moi il est motivé par l'envie réelle de nouveauté pour une majorité de la communauté... Wait and see
C'est simple, je répond à un post de ce genre par un trooll.
Je vais pas me casser la tête pour un topic qui est inutile et qui dit des choses sans en connaître les détails.
Citation :
Publié par Eowaand
C'est hallucinant tous ces trolls, tous plus pourris les uns que les autres. Entre un qui nous sort la moyenne d'age sur dofus 2 (wtf?), l'OP qui pense qu'Ankama a un interet à nous mentir sur une news, et les autres, les plus nombreux, qui pensent que derrière leur PC ils ont des leçons à donner à Ankama sur la sortie nécessaire ou non d'un serveur ...
Mais oh, faut pas se prendre pour ce qu'on est pas des fois hein ? Je veux bien que la communauté francaise soit pourrie et remplie de raleurs, mais là j'hésite entre sourire et être énervé de voir ça ...
Très gros +1
Faudrait arrêter de raler un jour...
Citation :
Publié par Gud
Le logiciel serveur de dofus n'est pas programmé pour fonctionner en cluster, la limitation sera donc toujours celle d'une seule machine.
D'après les regroupements fait lors de la migration vers Telia, ça remonte déjà, mais çà avait déjà été sujet à polémique entre déclarations et contre-déclarations du staff. Il semble peu probable qu'un serveur de jeu Dofus représente un seul et unique serveur 'physique'. Rien que le fait d'ouvrir 5 serveurs de jeux en quelques jours, ça représenterait une somme colossale pour Ankama.
Pour exemple, un célèbre MMORPG lui aussi hébergé en Europe par Telia, regroupe 5-6-7 'serveurs nommés' en un seul serveur physique (dans ce jeu on parle de royaume regroupé en corps de bataille).
Quelqu'un aurait-il une idée approximative du coût d'un serveur, car je n'en sais vraiment rien, donc je ne vois pas ce que ca peut représenter pour Ankama...
Citation :
Publié par Crozak
Quelqu'un aurait-il une idée approximative du coût d'un serveur, car je n'en sais vraiment rien, donc je ne vois pas ce que ca peut représenter pour Ankama...
Le hardware en lui même est assez cheap, 10k$ par machine physique en me basant sur le high end web (sachant que un serveur de jeu doit correspondre a un cluster, au pif je dirais 10 serveurs physiques par serveur de jeu, compte 100k$ mini par serveur de jeu, voir sûrement plus, je suis plutôt dans le web, pas trop idée de ce que leur serveur de jeu demande en ressource... ), la bande passante coûte un bras par contre

Sinon, sûrement réalité, perso je me suis remis a Dofus avec la 2.0 (si j'arrive a avoir l'audiotel au Canada leur numéro marche pas...), et je suis sûrement pas le seul...
Citation :
Publié par Marthyte
D'après les regroupements fait lors de la migration vers Telia, ça remonte déjà, mais çà avait déjà été sujet à polémique entre déclarations et contre-déclarations du staff. Il semble peu probable qu'un serveur de jeu Dofus représente un seul et unique serveur 'physique'. Rien que le fait d'ouvrir 5 serveurs de jeux en quelques jours, ça représenterait une somme colossale pour Ankama.
Pour exemple, un célèbre MMORPG lui aussi hébergé en Europe par Telia, regroupe 5-6-7 'serveurs nommés' en un seul serveur physique (dans ce jeu on parle de royaume regroupé en corps de bataille).
Dans ce sens c'est possible, je parlais plutôt dans l'autre sens : le jeu est pas multi cluster. Après je ne sais pas quelle stratégie a adopté ankama chez equinix : location des serveurs ou location simple des baies avec leurs propres serveur. Dans tous les cas je pense bien plus simple et cost-effectif d'avoir un serveur physique par serveur dofus.

Pour ce qui est du prix, je ne trouve pas le prix de location d'un serveur chez equinix, et je n'ai pas d'expérience avec eux, mais chez la concurrence on ne dépasse pas quelque centaines d'euros par mois et de la même manière un serveur acheté en propre revient à une centaine d'euros par mois sur un amortissement normal de 36 mois (je ne me base pas sur les 10k cité ci dessus qui sont à mon avis clairement surévalués, je ne choisirais pas ce genre de machine pour ce type d'activité). Il faut bien sur ajouter à ceci les équipe d'administration qui devront etre dimensionnées en fonction du nombre de serveur à admin et la bp que les gens vont consommer, mais qui est forcément largement payée par les abos car la bp qu'on soit sur 1 ou 40 serveur chaque joueur en consomme autant (voir moins avec 2.0 à ce que j'ai cru comprendre). Autant dire qu'il n'y a aucun soucis à ouvrir un serveur si les autres son plein, l'infrastructure sera largement payée par les abonnements.
Citation :
Publié par giovanii
slt je suis un cra level 89.
J'aide les plus petit niveau
et je trouve que 2.0 et n'est pas adapter au menque d'experience de dofus.
???

Lol §1! Le truc qui n'a rien à voir. Un peu comme " Tu veux une cuisse de poulet?" "Non non j'me suis mouché ce matin".

Citation :
Sinon, sûrement réalité, perso je me suis remis a Dofus avec la 2.0 (si j'arrive a avoir l'audiotel au Canada leur numéro marche pas...), et je suis sûrement pas le seul...
Et ça sera peut-être partiellement vrai pour moi aussi.

Ce topic me fait penser à un pauv'gars qui, sachant que la 2.0 fait râler JoLol, n'a rien trouvé de mieux que sortir un vieux topic en mousse expliquant que, non décidément ce n'est pas possible, puisque les joliens n'aiment pas la 2.0, forcément (!1) y'aura personne sur ces serveurs !!111! Quelle naïveté.

Et comme bon appeau à neuneu qui se respecte, on a droit au "On est en démocratie" d'un neuneu qui édite parce qu'il comprend pas qu'on se moque de lui, histoire de s'enfoncer encore davantage dans le ridicule.

Un grand topic en somme.
C'est juste que les " kikoo j'ais jamais dépassé le lv 50 j'ais 11 ans " adore cette 2.0.

Au grand désarroi des joliens .

Sinon question bête : il y a déjà des bots sur al 2.0 ?
Citation :
Publié par dart-dante
C'est juste que les " kikoo j'ais jamais dépassé le lv 50 j'ais 11 ans " adore cette 2.0.

Au grand désarroi des joliens .

Sinon question bête : il y a déjà des bots sur al 2.0 ?
"Kikou j'ai 27 ans, j'ai dépassé le lvl 100 avec plusieurs perso et j'aime cette version"

T'es occupé de supposer que les "HL" sont tous réfractaires à la 2.0 alors que c'est totalement faux. Lol elle est bonne celle-là, l'appréciation de la 2.0 est une question de lvl maintenant...

Ben ça on l'avait pas encore sortie. Je serais tenté de sortir la même chose que ma copine sur le forum off "Si tous les râleurs pouvaient se casser définitivement ça nous ferait de l'air" et pourtant elle joue depuis plus de 4 ans... Parce qu'enfin personne ne vous retient.
Citation :
Publié par dart-dante
T'as quelque chose contre les joueurs qui passent pas le lvl 50 ?
Tu sais, dofus tu peux t'amuser autrement qu'en farmant hein (sachant qu'il n'y a rien de plus chiant que farmer).
Citation :
Publié par dart-dante
C'est la plus grande ânerie que j'ai jamais entendue.
LoL, je crois pas que tu te rends comptes de l'énormité que tu viens de sortir.
Evidemment, il n'y a que les gosses de 11 ans qui aiment dofus 2.0, tous les autres les détestent, je m'en fou je sais rien mais je le dit pour le fun.
Evidemment, c'est que ceux qui ont jamais dépassé le level 50 qui vont sur Dofus 2.0, bah oui c'est une logique de folie.
Et puis le kikoo, on sait bien qui sait hein.
Le pb étant que 200 000 comptes sur la 2.0 c'est toujours beaucoup moins que 25M sur la 1.29...
Sachant que il y a quand même des multi sur la 2.0 et des mulesjustepourvoir on peut dire qu'il y a 20 000 joueurs sur la 2.0 pour 2/3M sur la 1.29...
En attendant on peut constater qu'en cette fin d'aprem la connexion à Dofus 1 a du mal à ce faire
Encombrement ou problème technique? C'est pas très clair
Mais pas de problème pour aller sur Dofus 2
Je sais pas s'il y a des fans de Simpsons ici, enfin en tout cas j'aime vraiment ça , et franchement je digérerais mal que les graphismes de cette série changent.

C'est un peu la même chose qui m'arrive, nous arrivent avec la version 2.0 de Dofus.

Après pour moi le succès de la 2.0 reste une fiction, va bien falloir se résoudre à ce que ce soit une réalité.

Edit pour au dessus : D'un coté, Ankama ont sortis 5 serveurs FR sur la 2.0, c'est sûr qu'avec ça il est difficile de rencontrer des problèmes.
Je pense que faire un sujet pour constater l'échec de la 2.0 ' qui se résume a une tonne de bugs ' n'est pas trés pertinent , le but pour nous est d'aller de l'avant , aucune annonce ne le confirme mais j'espère que les devs travaillent a une version ou les bugs sont réparés
Citation :
Publié par Maestrale
Je sais pas s'il y a des fans de Simpsons ici, enfin en tout cas j'aime vraiment ça , et franchement je digérerais mal que les graphismes de cette série changent.
Question de gout après, par exemple South Park, les premières saisons et les dernières sont bien différente graphiquement. Pourtant je prefère bien les dernières saisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés