C'est juste du bon sens en fait.
Quand t'as 4 serveurs fulls, qu'on ne peut plus se connecter dessus faute de place, et que derrière tu as encore pleins de gens qui veulent jouer, t'as juste pas le choix, t'en ouvre un autre pour les accueillir.
Le soucis, en fait, c'est ce qui va se passer dans quelques mois.
Bien sûr, il faut offrir un espace de jeu aux nouveaux arrivants mais si ces serveurs sont aussi vides que les autres dans quelques mois, ça n'en vaut pas le coup.
As-tu déjà jouer dans un nouveau serveur? Moi oui, je me suis empressé de revenir sur Jiva (même si c'est pas top non plus), parce que la communauté laisse franchement à désirer, parce que le serveur était vide après à peine quelques semaines.
Enfin si, comme d'habitude, les débutants ne verront pas réellement d'impact, c'est sûr, des panoplies bouftou il y en aura toujours en masse à l'HdV, mais toute la population de casual gamers ou de hard gamers, eux, se retrouvent dans un serveur non-propice au jeu.
Même si ça va dans les 2 sens, il y a beaucoup de possibilité d'abuser de l'économie quand il y a moins de joueur, mais aussi largement moins de possibilité de profiter du jeu (avec ses enjeux, sa communauté, etc), et même si le mec qui joue solo verra pas la différence, c'est pas vraiment le but d'un MMO.
Je précise que ce n'est pas une critique virulente, juste que je me demande si c'est le bon choix. Pas d'ouvrir les serveurs, parce qu'Ankama y est obligé puisque ils sont au pied du mur; il y a une demande, il faut la satisfaire. Mais la stratégie globale est-elle la bonne à long terme?
Enfin, au pire tout ça n'est qu'un problème bénin si un jour le transfert de personnage est implanté
(avec les restrictions nécessaires). D'ailleurs, NEED§§!