[Off]Record battu !! Ouverture d'un cinquième serveur DOFUS 2.0 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iopéra
Ou a tu chopé cette source officielle s'il te plait ?

Pour l'instant j'en suis resté à ca :

Source

Je n'ai pas trouvé d'indication de ce qu'il se passera au moment de la MAJ 2 de tous les serveurs.
j'ai demandé à Sylfaen si il pouvait clarifier cette information, et j'ai plus ou moins copier/coller sa réponse. Effectivement, je n'ai pas de source à présenter .

Citation :
Publié par devastatore

PS: Je suis HS là mais, JoL et bien j'aie jamais vue un forum aussi sévère, les modo bloque plus vite les topique que leurs ombres, beaucoup,beaucoup trop de modération. Il faut savoir que toute sortes de discutions peux aboutir a quelque chose qui n'est pas sur un wiki ou un sujet unique comme JoL les aimes.

Attention ! En raison du caractère sensible de cette discussion, les contributions à ce fil sont limitées à 1 message par période de 15 minutes pour chaque intervenant.

A quand le couvre feu pour les récidivistes ?
Il y a un sujet qui a été ouvert pour parler de la modération, je t'invite à faire tes commentaires dessus. Néanmoins, si la modération laissait ouvert tous vos sujets parlant de la 2.0, personne ne s'y retrouverait. (et nous sommes moins stricts dans des périodes plus calmes).

/Fin du HS
L'ensemble des joueurs, tout serveurs confondus, doivent s'en remettre à ces quelques serveurs si ils veulent tester la 2.0. C'est une information importante dans ce genre d'annonce.
Mais chez Ankama on est devenus experts en manipulation d'information.

Et ...

Les serveurs DOFUS 2.0 rencontrent décidément un succès impressionnant !!

... En masturb*tion aussi ....
A mon avis, si ces cinq nouveaux serveurs FR subissent une chute démographique trop importante après le passage en 2.0 des anciens serveurs, ils pourront toujours les fusionner (avec tout ce qui va avec ; rename des doublons, ...) vu la proximité de leurs date de lancement. Donc inutile de se s'inquiéter à ce niveau là ...

Il faut bien que les tout nouveaux joueurs puissent se connecter confortablement. C'est assez pénible de voir certains joueurs se plaindre ou se "moquer" de cette mesure prise par le studio ...
Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de monde est en train de se plaindre en disant qu'Ankama abuse à sortir des serveurs 2.0 alors que ça fait longtemps qu'un serveur était demandé.

Les circonstances sont juste pas du tout les mêmes à cause de la sortie (partielle, je précise pour qu'il n'y ait pas quelqu'un qui me reprenne sur le terme) de la 2.0.

Là il y'a eu un afflux massif de joueurs sur les nouveaux serveurs en des temps records, 200.000 comptes en 2 jours c'est énorme. Ça n'était jamais le cas dans des circonstances normales, a priori.

Alors oui, peut-être qu'ouvrir un serveur coûte des sous et que les joueurs qui en demandaient un depuis longtemps peuvent prendre l'ouverture de ce cinquième comme un pied de nez, mais je pense qu'Ankama préfère privilégier la santé de ses serveurs 2.0 histoire d'éviter que tout se casse la figure à vitesse granvée. Ça satisfait les propriétaires de 200.000 comptes en plus, ce qui n'est pas rien. Les circonstances justifient clairement ces mesures exceptionnelles pour moi, et quoi qu'en disent les déçus.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Garfunk
C'est quoi qui te choque ? Pas pouvoir troller et taunter sans te faire modérer ? Chui pro dans la question, je me mange des édit plus vite que mon ombre et je sais pourquoi, c'est quand je dérape.
Si tu dis de la merde ou fais de la merde (y'a des règles, lis-les, c'est pas un démocratie ici c'est un site privé), bah tu te manges les sanctions adéquates.
Au début ça pique, après on s'y habitue, et a la fin on y fait même plus attention

Article 11 des droits de l'homme et du citoyens: Tout citoyen peut parler, écrire, imprimer librement.

Et si on devrait dire de quel régime est JoL, je dirait un régime totalitaire.
Au contraire le forum off laisse beaucoup plus de libèrté .
Sur un fil comme ca on se rend bien compte que la moyenne d'age des pratiquants du forum jol dofus est en chute libre... Pas de réflexion, on taunt a mort en étant persuadé de détenir la vérité du haut de ses 12 ans.

Si ankama décide d'ouvrir des nouveaux serveurs, c'est pour accueillir une masse de joueur qui frappe aux portes, en gros répondre à la demande de leurs clients. Ankama mise sur 2.0 pour multiplier sa clientèle, donc multiplie les serveurs, cela me semble tout à fait logique. Prédire à l'avance que les serveurs seront vides dans x mois est pour moi impossible à faire, ils risquent en tout cas de fonctionner pleinement jusqu'à la migration des serveurs 1.29 en 2.0, si tant est que les nombreux bugs encore présents sont éliminés à mesure que les joueurs progressent en niveau. Après si une désaffection se présente, il sera facile de fusionner ces 5 nouveaux nés, ceux-ci ayant la meme ancienneté.
Citation :
Publié par devastatore
Et si on devrait dire de quel régime est JoL, je dirait un régime totalitaire.
Je te rassure : aucune personne n'a jamais été emprisonnée, torturée, déportée, ou gazée sur JOL.

En effet, JOL est une Mindocratie. Le forum officiel est quant à lui une Ankamaocratie (pour reprendre ton analogie). Et la charte (et son application par la modération) de JOL ne va nullement à l'encontre des notions liées à la liberté d'expression.

Par ailleurs, invoquer la déclaration des droits de l'homme et la liberté d'expression pour justifier d'écrire du caca ... lol.

Fin du hors-sujet. Un sujet est spécialement prévu si tu as des reproches à faire à la modération.
Je crois que tu oublies la suite xD

"sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi."

Faut pas pousser non plus hein, citer la déclaration pour un forum sur les jeux on line c'est un chouilla exagéré [sic]. Un forum est un espace d'expression déterminé dont les régles sont établis par les créateurs et modéré par des gens intelligements appelés "modérateurs" mais la n'est pas le sujet...

Si AG met en place des serveurs pour accueillir un très grand flux de joueurs c'est d'une part pour permettre à un très grand nombre de gens de se rendre compte de visu comment est cette nouvelle version et d'autre part pour éviter de se faire fusiller parce que "y a trop de monde" "ça lag" "on peut pas se co" etc

Je paraphrase un peu Bigbluff (et Gud) mais bon
Citation :
Publié par devastatore
Mais ils sont fou =o, dès que les anciens serveur vont débarquer sa va être le néant sur ces serveurs!!
Totalement d accord...
La plupart des personnages créer ne servirons plus jamais a la sortie de la 2.0 pour tous les anciens serveurs...
Enfin après, ils ne sont pas bête non plus, ils ont sûrement des idées derrière la tête
Citation :
Publié par bigornot
Totalement d accord...
La plupart des personnages créer ne servirons plus jamais a la sortie de la 2.0 pour tous les anciens serveurs...
Enfin après, ils ne sont pas bête non plus, ils ont sûrement des idées derrière la tête
ça se voit que tu as lu tout le post toi
Citation :
Publié par devastatore
Au contraire le forum off laisse beaucoup plus de libèrté .
Ha ouais, le forum officiel c'est pas là où tu te fais ban def pour avoir dis merde ?
En fait, vous êtes tous des super visionnaires de la mort, vous pouvez prédire qu'à long terme, ces serveurs vont se vider.

C'est sûrement vrai, mais c'est complètement hors sujet, on ne peut pas prendre ça en compte.

Aujourd'hui les serv' sont pleins, et des mecs veulent jouer, il faut leur faire de la place, c'est tout, ça sert juste à rien de projeter la situation plus loin.

Les gens qui achètent leur coffret en magasin aujourd'hui, Ankama peut pas leur dire "attendez 2 semaines que les gens aient finis de tester et arrête de jouer".

Si ces serveurs se vident, c'est pas grave, ça fera comme pour les vides de la 1.29 actuelle, on ne sortira pas de nouveaux tant qu'ils ne se rerempliront pas. (Encore c'est du bon sens, j'ai pas de source officielle)
En fait, ce nombre de "serveurs" ouvert en si peu de temps peut nous questionner sur leur engouement prévu pour la 2.0.

Je suppose (sans pour autant me prendre pour Mme Irma) que ce ne sont pas que des nouveaux joueurs qui sont actuellement sur les serveurs 2.0 ?
Est ce qu'au vu des réticences Ankama aurait sous-estimé le nombre de personnes voulant tout de suite jouer sur la 2.0 ?
Est ce que cela peut signifier une migration récente des vieux serveurs ? D'après les règles de persos que j'ai pu lire précédemment, plus ils vont attendre plus çà va être difficile de faire un jouer de 5-6 persos sur 7-8-9-10 d'autant plus avec xp/drop x2 sur les serveurs 2.0.

Pour ma part, commencer un nouveau perso sur la 2.0, je ne peux visuellement pas, ça fait trop mal aux yeux, c'est tout petit sur mon pauvre petite écran 15" (C'est même pas un LCD, quoique façon c'est moche).
Citation :
Publié par Nikkau
En fait, vous êtes tous des super visionnaires de la mort, vous pouvez prédire qu'à long terme, ces serveurs vont se vider.

C'est sûrement vrai, mais c'est complètement hors sujet, on ne peut pas prendre ça en compte.

Aujourd'hui les serv' sont pleins, et des mecs veulent jouer, il faut leur faire de la place, c'est tout, ça sert juste à rien de projeter la situation plus loin.
C'est l'erreur qu'à fait warhammer à sa sortie.
Plein de serveurs pour contenter tout les arrivants.
Quelques temps après, quand la folie de la découverte est retombée, les serveurs ont vite prit un air de vide.
Et pour avoir parlé avec des mecs de GOA, ils ont regretté la stratégie.

Après, ça veut pas dire que ça va faire la même chose pour Dofus. Et puis il est assez évident que plus il y a de monde sur les serveurs 2.0, plus Ankama aura des retours rapide, et donc la possibilité de ne pas faire trop traîner la migration des anciens serveurs.
Donc je ne me plains pas de l'ouverture de nombreux serveurs, perso.
Citation :
Publié par mamaf
C'est l'erreur qu'à fait warhammer à sa sortie.
Plein de serveurs pour contenter tout les arrivants.
Quelques temps après, quand la folie de la découverte est retombée, les serveurs ont vite prit un air de vide.
Et pour avoir parlé avec des mecs de GOA, ils ont regretté la stratégie.
Je ne pense pas que les situations soient comparable, War sortait, Dofus a une base de joueurs créée sur 4 ans.
Citation :
Publié par Nikkau
Je ne pense pas que les situations soient comparable, War sortait, Dofus a une base de joueurs créée sur 4 ans.
Ceux la même qui retourneront sur leurs serveurs quand la 2.0 sortira.
Citation :
Publié par Fbr-
Ceux la même qui retourneront sur leurs serveurs quand la 2.0 sortira.
Ouais je peux te quoter moi aussi et te dire :
"Ceux-là même qui réclament des nouveaux serveurs depuis 8 mois"

Mais comme pour ton message, je n'apporte rien de nouveau à la discussion.

C'est moi où chaque topic sur la 2.0 devient un puits à "marketeux" en herbe qui savent tout mieux que les types du marketing qui bossent chez Ankama ?
Il est vraiment trop tôt pour faire une analyse afin de savoir si c'était ou non une bonne idée.
Citation :
Publié par Nikkau
Surtout ce ne sont pas des MMOs qui jouent dans la même catégorie. Dofus ne cherche pas à jouer les MMOs TOP mondiaux.
Contrairement, à WAR, AoC, ou plus lointain le feu Dark and Light qui ont voulu jouer la place de leader (Encore que c'est peut être les fans de la 1ere heure qui ont voulu y croire).

Ce qui est plaisant dans Dofus, c'est que malgré tout c'est un MMO sans prétention, évidemment Ankama a des objectifs en terme de joueurs et de rentabilité mais ils savent bien qu'ils ne frôleront jamais le TOP des MMOs joués dans le monde. Coté autant positif que négatif, car à mon avis, c'est ce qui donne encore aujourd'hui à Dofus ce coté artisanal, fait par des fans pour des fans, même si ce n'est plus exactement le cas aujourd'hui, contrairement au Dofus d'il y a 2-3ans.

Le gros reproche que les vieux joueurs font à Dofus, c'est de tendre de plus en plus vers une logique mercantile. C'est pas un mal pour Ankama tant qu'il y a des clients pour acheter leurs goodies, BD, manga, Artbook,etc....
Mais dans cette logique, le joueur lambda attend beaucoup de professionnalisme de la part du staff Ankama que dans les débuts sympathiques de Dofus. Quand on cherche à jouer le marketing à outrance, il faut que cela suive partout. D'autant plus quand les vieux joueurs n'ont pas vu de contenu sérieux depuis deux ans. Je ne mets pas dans ce cas car je joue à Dofus de façon casual et que j'ai aucun perso plus de 120 (flemme d'xp et rerollite aigue)
Citation :
Publié par Nikkau
C'est juste du bon sens en fait.

Quand t'as 4 serveurs fulls, qu'on ne peut plus se connecter dessus faute de place, et que derrière tu as encore pleins de gens qui veulent jouer, t'as juste pas le choix, t'en ouvre un autre pour les accueillir.
Le soucis, en fait, c'est ce qui va se passer dans quelques mois.

Bien sûr, il faut offrir un espace de jeu aux nouveaux arrivants mais si ces serveurs sont aussi vides que les autres dans quelques mois, ça n'en vaut pas le coup.

As-tu déjà jouer dans un nouveau serveur? Moi oui, je me suis empressé de revenir sur Jiva (même si c'est pas top non plus), parce que la communauté laisse franchement à désirer, parce que le serveur était vide après à peine quelques semaines.

Enfin si, comme d'habitude, les débutants ne verront pas réellement d'impact, c'est sûr, des panoplies bouftou il y en aura toujours en masse à l'HdV, mais toute la population de casual gamers ou de hard gamers, eux, se retrouvent dans un serveur non-propice au jeu.

Même si ça va dans les 2 sens, il y a beaucoup de possibilité d'abuser de l'économie quand il y a moins de joueur, mais aussi largement moins de possibilité de profiter du jeu (avec ses enjeux, sa communauté, etc), et même si le mec qui joue solo verra pas la différence, c'est pas vraiment le but d'un MMO.

Je précise que ce n'est pas une critique virulente, juste que je me demande si c'est le bon choix. Pas d'ouvrir les serveurs, parce qu'Ankama y est obligé puisque ils sont au pied du mur; il y a une demande, il faut la satisfaire. Mais la stratégie globale est-elle la bonne à long terme?

Enfin, au pire tout ça n'est qu'un problème bénin si un jour le transfert de personnage est implanté (avec les restrictions nécessaires). D'ailleurs, NEED§§!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés