[Off]Record battu !! Ouverture d'un cinquième serveur DOFUS 2.0 !

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas en quoi ça vous gène qu'ils en ouvrent un de plus. Vous ne payez pas plus cher, et personnellement, je n'y vois que des avantages. Vous parlez de serveurs vides dès que les 1.29 passeront en 2.0, je dirais et alors ?

Au contraire, un serveur avec un petite communauté, c'est un plus. Les anciens qui ont connu des serveurs peu peuplés pourront le confirmer, moins on est nombreux sur un serveur, meilleure est la mentalité. Sans parler du temps de connections, des lags etc...
Faut les comprendre aussi. La 2.0 est déjà sortie sous une forme abâtardie, alors si en plus les rares serveurs à la proposer sont complètement saturés, ce qui induit une jouabilité moindre et un accés plus difficile, leur crédibilité en prendrait encore un coup.

Alors quitte à fusionner des serveurs par la suite si besoin est, pour moi y'a pas photo, ils font les choix qui s'imposent.
Citation :
Publié par Azkell
Au contraire, un serveur avec un petite communauté, c'est un plus. Les anciens qui ont connu des serveurs peu peuplés pourront le confirmer, moins on est nombreux sur un serveur, meilleure est la mentalité. Sans parler du temps de connections, des lags etc...
Tout à fait d'accord, rien de mieu qu'une bonne petite communauté
A quoi ca sert d'ouvrir 15 000 nouveaux serveurs? Je pense qu'ils devraient plus se concentrer sur les bugs de la 2.0 (et Krom sait qu'il y en a encore) et sur le passage en 2.0 des 'anciens' serveurs.
C'est juste du bon sens en fait.

Quand t'as 4 serveurs fulls, qu'on ne peut plus se connecter dessus faute de place, et que derrière tu as encore pleins de gens qui veulent jouer, t'as juste pas le choix, t'en ouvre un autre pour les accueillir.
On a beau dire ce qu'on veut, depuis l'ouverture de ces serveurs, je n'ai plus à poireauter trouze mille ans dans une file d'attente. Après peut-être que c'est pas du tout dû à ça, mais les faits sont là: j'en chie plus à me co
Citation :
Publié par Islael
Je serai curieuse de savoir qui restera sur les serveurs mis en place cette semaine.
Pourquoi je sens que ça va être à moitié vide dès la sortie des anciens.
En effet
Moi quand sur Dofus 1 un nouveau serveur sortait je n'allais pas y créer un perso.
Et cela devait être le cas de la très grand majorité de joueurs.
Par contre avec Dofus 2 il y a en quelque sorte un effet de redondance.
On va y créer un perso même si on n'a pas l'intention de jouer avec pour le moment ni même plus tard quand tous les anciens serveurs migrerons (mais ne jurons de rien...) sous Dofus 2.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est juste du bon sens en fait.

Quand t'as 4 serveurs fulls, qu'on ne peut plus se connecter dessus faute de place, et que derrière tu as encore pleins de gens qui veulent jouer, t'as juste pas le choix, t'en ouvre un autre pour les accueillir.
Bah sur Aion, le début était chaotique et ils ont pas ouvert d'autres serveurs même avec des files d'attente de plusieurs heures et now c'est fluide donc je pense qu'il ont fait le bon choix sur le long terme, m'enfin on verra bien dans quelques temps.
Ce qui me fait vraiment rager c'est que pendant ces 8 mois passé ankama nous a toujours répété qu'ils leurs étaient impossible d'ouvrir de nouveau serveur comme ça a cause du coût énorme de la manoeuvre et la 5 serveur en 3 jour comme si les autres étaient blindé de monde et que la connexion y était impossible ....

Ankama se fou de notre gueule du début jusqu'a la fin
J'ai le sentiment que cet afflux de joueurs sur les serveurs de la 2.0 vient surtout du fait que de nombreux joueurs n'ont pas eu l'opportunité de tester cette version et qu'ils le font actuellement...

Mon avis c'est donc que cette surcharge des serveurs 2.0 ne va pas durer et que nombreux sont ceux qui vont se retourner vers leurs anciens persos après avoir testé la 2.0... ^^
Citation :
Publié par Tenma
Bah sur Aion, le début était chaotique et ils ont pas ouvert d'autres serveurs même avec des files d'attente de plusieurs heures et now c'est fluide donc je pense qu'il ont fait le bon choix sur le long terme, m'enfin on verra bien dans quelques temps.
Je ne connais pas bien Aion, mais des files d'attente longues ça peut aussi être un problème technique.

Là sur Dofus, ça marche, y a des joueurs, il faut leur fournir de la place pour jouer, c'est tout .
La 2.0, la date avec les tambours et les goodies qui font baver... Puis le retard...

Tout est clair.

...

...

...

La 2.0 , c'était un stratagème pour une création massive de serveurs !
Je vous soumet cette théorie du complot:

AG savait depuis longtemps que Dofus 2 ne pourrait sortir à la date qui allait être annoncée et qu'il faudrait appliquer le plan B (celui que l'on constate)
Du coup AG n'allait pas créer de new serveur sous Dofus 1, sachant que celui ci ne pourrait pas migrer sous la 2.0 comme initialement annoncé, même si cela était tout a fait possible techniquement.
Il valait mieux concentrer ses billes pour lâcher autant de new serveurs sous la 2.0 que nécessaire
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Là, j'ai l'impression d'avoir une douloureuse sensation au bas du dos (comme je pense tout ceux qui on attendu un nouveau serveur ces 8 dernier mois)
j'ai la meme depuis que 2 serveurs sortent, et ca arrete pas de remonter en prime a chaque nouveau serveur.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Olol les serveurs les serveurs 1.29 sont pas pleins et ils sortent trouze mille serveurs. C'est ça qui est bien avec Ankama ils pensent pas au futur, juste à l'instant présent.
Faudrait savoir en fait. Un coup Ankama c'est des gros capitalistes qui pensent qu'a s'enrichir et qui font des complots pour extirper un max de fric, un coup ils pensent pas au futur et font des trucs qui vont leur couter un max a long terme...

Sérieux, vous pensez pas que s'ils ouvrent un serveur, c'est qu'il manque réellement de place, et qu'ils ont un minimum d'infos leur faisant penser que ca va pas tant que ca retomber en une semaine ??

Citation :
Publié par doli-pran
Stop faire des nouveaux serveur!!!! 2sa suffisaits!!
Ankama a rien compris.. Les joueurs veulent du contenue (qui a dit frighost?)
Alors oui faire sortir des new serveurs sa demande moins de temps, oui sa contente des joueurs, oui sa supprime les "c kan new serv lol", oui sa contente la 1/2 de dofus (source!!?), mais pas les 9/10 des gens intélligent de dofus..
Sauf que t'en sais rien. Ia plus de place sur 4 serveurs, des gens veulent se co. S'ils ouvrent un serveur, c'est bien qu'il y a une demande.

Citation :
Publié par Baalia
En meme temps un serveur en plus, ca veut pas dire grand chose. Une instance de base de données ou un machine virtuelle ou un autre truc du meme type au choix, ca coute rien, ca se pete facilement [...]

La pérenité des 5 serveurs est peut etre pas là, en effet, mais au pire, ils fusionneront qques serveurs.
Il est possible qu'ils fusionnent... mais a mon avis, s'ils ouvrent, c'est qu'ils pensent bien qu'ils auront pas a le faire.
Fusionner, ca n'a jamais été fait et c'est certain que ca posera des soucis qu'il faudra régler (maisons achetées, noms en doublons, etc...) Bref, ca aura un cout.
Et surtout, "un nouveau serveur ca coute rien", c'est totalement faux. Meme s'il n'y a surement pas une machine physique par "serveur", il y a fatalement un cout. Il y a un cout d'hebergement, un cout de maintenance. Il faut payer les techniciens qui vont mettre en place le bouzin, et l'hebergement sera forcément plus couteux. Bref, non, c'est pas si anodin. Et si, aujourd'hui, ils en mettent en place, c'est que c'était nécessaire.

Ia pas de trahison ou quoi que ce soit pour ceux qui attendaient depuis des mois... c'était pas nécessaire, il restait des places. Aujourd'hui, les serveurs 2.0 sont pleins. Il y a un besoin, ils ouvrent. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Citation :
Publié par Minskina
J'ai le sentiment que cet afflux de joueurs sur les serveurs de la 2.0 vient surtout du fait que de nombreux joueurs n'ont pas eu l'opportunité de tester cette version et qu'ils le font actuellement...

Mon avis c'est donc que cette surcharge des serveurs 2.0 ne va pas durer et que nombreux sont ceux qui vont se retourner vers leurs anciens persos après avoir testé la 2.0... ^^
Il y a de ca, oui. Mais bon... si depuis mercredi, ca continue d'affluer, c'est que forcément, un certain nombre reste sur la 2.0 et s'y plait. Il y a l'effet découverte, mais ca n'explique pas tout.
Ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'on peut supposer qu'il y aurait eu un besoin moins important de serveurs si ils avaient pu sortir la 2.0 à temps. Effectivement, dans ce cas là, une partie des joueurs ayant créé des persos ne l'auraient pas fait.

Maintenant, ils ont certainement pas pris la décision de créer des serveurs à la légère, ils avaient prévu de sortir des serveurs (je ne sais pas combien exactement, mais ils s'attendaient à en avoir besoin).

Ils ont limité l'affluence de gens sur leur serveurs, pour éviter que personne ne puisse jouer en 2.0. Et ça, c'est bien.

Ensuite, je sais bien, certains aimeraient avoir tous les 2 mois un serveur pour faire un rush, mais ce genre de chose ne sera sans doute plus le cas.

bref, comme nikkau et bjorn en partie.
Actuellement 90% des joueurs connecté sur les serveur 2.0 cherchent simplement a voir ce que cette maj donne en attendant la migration de leurs propre serveur.
20% sera parti d'ici 2 semaines.

Les 70% restant joueront sûrement sur la 1.29 et la 2.0 et ils partiront quand les anciens serveur passeront a la 2.0.

Donc pourquoi ouvrir 5 serveurs?

La seul réponse logique est que la migration des anciens serveurs n'aura pas lieu avant plusieurs mois, il est donc intéressant d'ouvrir plus de serveur 2.0.

Surtout que certain iront sans doute jusqu'à abonner de nouveau compte pour jouer à la 2.0 tout en se connectant sur leurs compte 1.29.

C'est comme si AG avait trouver le moyen de créer un deuxième jeux pour 0 frais. Et ça même un neurone unique du marketing AG le comprendrait (c'est même encore plus démoniaque que leurs Beta Payante car là c'est une Beta a abonnement).

Il est d'ailleur evident, que la migration des anciens serveurs sera volontairement retardé afin de garder cette clientèle jouant aux 2 versions.
Citation :
Publié par Lemineurfou

Il est d'ailleur evident, que la migration des anciens serveurs sera volontairement retardé afin de garder cette clientèle jouant aux 2 versions.
autant le reste est crédible (enfin...), autant là, je veux bien une preuve de ce que tu avances, sachant que l'on peut jouer, avec le même compte, 5 persos sur dofus 2.0 et 5 sur 1.29...

Pas de création de nouveau compte utile si c'est en attendant le passage à 2.0..

et quand on mets plusieurs dizaines/centaines de milliers d'€uros pour faire aboutir un projet, je ne suis pas sur que la meilleure chose à faire soit de reculer l'arrivée de ce projet.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Actuellement 90% des joueurs connecté sur les serveur 2.0 cherchent simplement a voir ce que cette maj donne en attendant la migration de leurs propre serveur.
20% sera parti d'ici 2 semaines.

Les 70% restant joueront sûrement sur la 1.29 et la 2.0 et ils partiront quand les anciens serveur passeront a la 2.0.
http://money.unblog.fr/files/2007/11/voyance.jpg

?
Faut tout de même arrêter de voir le complot partout. Ankama essaye juste de rattraper son raté de la sortie de la 2.0, et c'est compréhensible. Malheureusement j'ai bien peur que ces serveurs ne soient qu'un effet de mode et qu'ils se vident suite à la migration des serveurs 1.29.

On n'en sais rien, et la seule phrase appropriée en ce moment serait :
"l'avenir nous le dira."
Citation :
Publié par Nikkau
Je ne connais pas bien Aion, mais des files d'attente longues ça peut aussi être un problème technique.

Là sur Dofus, ça marche, y a des joueurs, il faut leur fournir de la place pour jouer, c'est tout .
-Tu es donc en train de dire que la 2.0 amène une immense foule de nouveaux joueurs ?

-Ou alors ce sont des joueurs d'anciens serveurs qui viennent sur ceux-ci pour rush ? Ou encore parce qu'ils aiment la 2.0 ?

ça m'étonnerait qu'il y ait pleins de nouveaux joueurs qui apparaissent comme ça, donc quand la 2.0 sera sortie partout ou quand les nouveaux serveurs auront 1-2 mois, il y aura des serveurs vides ou à moitié plein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés