Olol les serveurs les serveurs 1.29 sont pas pleins et ils sortent trouze mille serveurs. C'est ça qui est bien avec Ankama ils pensent pas au futur, juste à l'instant présent.
Faudrait savoir en fait. Un coup Ankama c'est des gros capitalistes qui pensent qu'a s'enrichir et qui font des complots pour extirper un max de fric, un coup ils pensent pas au futur et font des trucs qui vont leur couter un max a long terme...
Sérieux, vous pensez pas que s'ils ouvrent un serveur, c'est qu'il manque réellement de place, et qu'ils ont un minimum d'infos leur faisant penser que ca va pas tant que ca retomber en une semaine ??
Stop faire des nouveaux serveur!!!! 2sa suffisaits!!
Ankama a rien compris.. Les joueurs veulent du contenue (qui a dit frighost?)
Alors oui faire sortir des new serveurs sa demande moins de temps, oui sa contente des joueurs, oui sa supprime les "c kan new serv lol", oui sa contente la 1/2 de dofus (source!!?), mais pas les 9/10 des gens intélligent de dofus..
Sauf que t'en sais rien. Ia plus de place sur 4 serveurs, des gens veulent se co. S'ils ouvrent un serveur, c'est bien qu'il y a une demande.
En meme temps un serveur en plus, ca veut pas dire grand chose. Une instance de base de données ou un machine virtuelle ou un autre truc du meme type au choix, ca coute rien, ca se pete facilement [...]
La pérenité des 5 serveurs est peut etre pas là, en effet, mais au pire, ils fusionneront qques serveurs.
Il est possible qu'ils fusionnent... mais a mon avis, s'ils ouvrent, c'est qu'ils pensent bien qu'ils auront pas a le faire.
Fusionner, ca n'a jamais été fait et c'est certain que ca posera des soucis qu'il faudra régler (maisons achetées, noms en doublons, etc...) Bref, ca aura un cout.
Et surtout, "un nouveau serveur ca coute rien", c'est totalement faux. Meme s'il n'y a surement pas une machine physique par "serveur", il y a fatalement un cout. Il y a un cout d'hebergement, un cout de maintenance. Il faut payer les techniciens qui vont mettre en place le bouzin, et l'hebergement sera forcément plus couteux. Bref, non, c'est pas si anodin. Et si, aujourd'hui, ils en mettent en place, c'est que c'était nécessaire.
Ia pas de trahison ou quoi que ce soit pour ceux qui attendaient depuis des mois... c'était pas nécessaire, il restait des places. Aujourd'hui, les serveurs 2.0 sont pleins. Il y a un besoin, ils ouvrent. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
J'ai le sentiment que cet afflux de joueurs sur les serveurs de la 2.0 vient surtout du fait que de nombreux joueurs n'ont pas eu l'opportunité de tester cette version et qu'ils le font actuellement...
Mon avis c'est donc que cette surcharge des serveurs 2.0 ne va pas durer et que nombreux sont ceux qui vont se retourner vers leurs anciens persos après avoir testé la 2.0... ^^
Il y a de ca, oui. Mais bon... si depuis mercredi, ca continue d'affluer, c'est que forcément, un certain nombre reste sur la 2.0 et s'y plait. Il y a l'effet découverte, mais ca n'explique pas tout.