Modération : Bilan, discussion.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les Villageois !

Dans la mesure où sans les posteurs, les modérateurs n'auraient pas de raison d'exister, il convient de les écouter. C'est pourquoi nous venons ici-même vous demander votre avis sur la modération de votre/vos forums. Je développe : nous attendons de vous une critique constructive de la modération et des modérateurs de ce(s) forum(s) : si elle est trop présente ou trop peu présente, si elle vous convient ou si elle ne vous convient pas (et pourquoi), et tout ce qu'il vous parait utile de signaler.

Mais attention ! Ce fil n'est pas une excuse pour troller la modération, ou pour laver son linge sale. Si vous avez des problèmes avec un cas particulier de modération, vous devez toujours quoi qu'il arrive contacter le modérateur qui l'a effectuée pour en discuter avec lui. Ces problèmes ne se règlent que par messagerie interposée, dans la mesure où ils ne concernent pas les autres posteurs. Il en va de même si vous avez une rancoeur particulière envers un modérateur, vous êtes alors priés de régler cela en privé avec lui (ou avec son RdM, ou avec l'autre RdM s'il s'agit d'un problème avec un RdM).

Vous êtes également libres de nous contacter (comme à n'importe quel moment) par mp, si vous ne souhaitez pas en discuter en public.

Bien entendu, ce fil n'est pas non plus un PàF (post à flood), vous êtes donc priés de développer vos critiques.

Et voilà, à vous la parole !
Je pense que la modération est très bien comme elle est, les modérateurs font très bien leur boulot.
Mais je trouve que des fois ils sont un peut trop indulgents, du coup les gens en profitent et ça deviens un vrai bordel.
Un tit chouya de dureté au niveau de la modération serai pas mal, donc.
Citation :
Publié par Seif'
Ce fil n'est pas une excuse pour troller la modération, ou pour laver son linge sale.
Avec un coca et des frites s'il vous plaît ! Ca sera prêt dans 5 minutes ? Parfait ! Par carte bleue, merci.

Plus sérieusement, revenons au sujet.
La modération est présente (quasiment) 24/24h et c'est plaisant. Personnellement, je sais que quand je suis modéré, je suis en tort (parfois même, je le fais exprès \o/) et j'assume parfaitement mes actes. Si la modération est parfaitement justifiée, je n'ai aucun problème.
De mon côté, je pense donc que la modération est assez discrète et pourtant bien présente. Good job !

Voila rien a reprocher, qui a dit que la critique positive n'étais pas constructive
Bah y'a rien a modérer sur le forum de Danathor donc qu'il y'en ait ou pas ça changerait rien .

Sur le Village je vois pas beaucoup de problème mais y'a un bémole pour moi qui persiste et c'est sur Crevard Ingenieux. Je sais bien qu'un modérateur doit montrer l'exemple et tout mais c'est juste dommage que depuis qu'elle est devenu modo ( voir plus je crois ? ) elle participe de moins en moins au débat ( Genre celui des Iops que j'avais créer où pour moi son avis était assez conséquent de par de son expérience sur la classe ) . Je sais pas vraiment si c'est lié , après tout ça l'est peut-être pas mais bon , le fait est que ce genre de constat est récurrent sur les modérateur . Same pour Phoenix stealer qui participait beaucoup avant et qui depuis peu le fait de moins en moins.
Les modos, ils sont méchants avec les signatures, ils préfèrent des petites moches que des grosses belles.
Sinon tout va bien pour moi.
Bonjour,

En fait, vous "sanctionnez" (ou du moins rappelez à l'ordre) pour parfois des broutilles, alors que vous laissez passer les messages illisibles avec 15 fautes ...

Pour moi mettre "[Modéré par XXX : Flood]" à la place du message c'est... inutile ? Si vous voulez éclaircir le sujet supprimez le message si vous pouvez, c'est tout...

En fait, je peux me tromper complètement mais j'ai l'impression que les modos (pas tous, mais 2 ou 3) c'est :
"Vite, j'écume tous les forums DOFUS, il faut que je trouve un post pour mettre dessus [Modéré par XXX : blablabla]".
Comme ça j'vais me faire respecter, j'suis un modo et j'vais être connu et tout... Enfin, voilà...

Donc pour moi, vous êtes trop souvent présent quand il ne le faut pas .
Sinon, pour sanctionner les posteurs de sites interdits, sujets X fois abordés... ok ça va ça .

Cordialement,

Guillaume.
Citation :
Publié par Guillaume21
Bonjour,

En fait, vous "sanctionnez" (ou du moins rappelez à l'ordre) pour parfois des broutilles, alors que vous laissez passer les messages illisibles avec 15 fautes ...

Pour moi mettre "[Modéré par XXX : Flood]" à la place du message c'est... inutile ? Si vous voulez éclaircir le sujet supprimez le message si vous pouvez, c'est tout...

En fait, je peux me tromper complètement mais j'ai l'impression que les modos (pas tous, mais 2 ou 3) c'est :
"Vite, j'écume tous les forums DOFUS, il faut que je trouve un post pour mettre dessus [Modéré par XXX : blablabla]".
Comme ça j'vais me faire respecter, j'suis un modo et j'vais être connu et tout... Enfin, voilà...

Donc pour moi, vous êtes trop souvent présent quand il ne le faut pas .
Sinon, pour sanctionner les posteurs de sites interdits, sujets X fois abordés... ok ça va ça .

Cordialement,

Guillaume.
En fait c'est pas parce que ta eu le "sum" d'avoir été modéré peut être pour rien que tu dois tenir ce genre de propos. J'ai très RAREMENT vu des modérateurs modérer pour rien.
Après si tes le seul à être modéré dans un PàF entier oui là ta de quoi gueuler.

Ensuite, mettre [Modéré par XXX : blablabla]". juste pour se faire "connaitre" ou autre bêtises que tu as pu nous sortir, je pense que c'est totalement faux. Les modérateurs ont autre chose à faire.

Voilà tout ça pour dire que je trouve tes propos incorrectes et infondés.
Citation :
Publié par Royaume (Raval)
bla
Pas mieux.

Citation :
Publié par Zackoo
bla
Peut-être sont-ils moins disponibles, ils consacrent donc leur temps à la modération plutôt qu'au débats. Mais bon je dis ça je dis rien .
Y'a aussi le problème de pas pouvoir faire "appel", par exemple hier dans un post j'ai écrit "quel con" en parlant de moi (c'était ironique) et le modo a du croire que je visais la personne que j'avais quoté et m'as donc modéré.

Mais personne n'est parfait, en général j'suis content de la modération
Modération Dofus = Lada
Modération JoL = Ferrari

En gros on peut résumer ça comme ça.

Une modération active, mais pas inutile ou trop présente, des modérateurs sympas et à l'écoute (J'me suis même fait troller par un modo sur le forum offi, c'est dire la différence...).

De plus, comme l'a si bien dit Royaume, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, vous êtes là pour empêcher Kevin de mettre son lien de site Pr0n à la noix.

Et aussi, Seif's avatar rules. Enfin l'ancien. Ou alors le nouvel ancien, l'avatar bizut quoi
Alors pour moi il y a un truc à revoir sur cette section:
les post à nerf/ouin-ouin qui sont à interdire ou du moins rapidement les lock lorsqu'on a fait le tour de la question (olol sujet cra encore open il y a plus rien de bien qui se dit).
Pour le reste le boulot est globalement bien fait
Je trouve la modération bonne sur les forums généraux, cependant je la déplore dans ma section de serveur.

La section de mon serveur est complétement morte, quand il y a un peu de vie le moindre écart est modéré strictement, pas un relâchement de la part des mods, ou de compassion ou de laxisme.

Et pendant ce temps le forum est toujours aussi inutile et mort.

Selon moi il faudrait un règlement pour les forums généraux et un autre règlement plus laxiste pour les forums de serveurs.
Également avoir un modérateur/animateur par serveur qui a pour job de faire vivre notre section.

Je crois bien que mon serveur doit être pas être le seul a avoir sa section forum DOFUS (site officiel) plus active que celle de jol. Et ca m'embête car je n'aime ni l'interface du forum officiel et tout plein de détails, ni les intervenants. On se croirait comme IG avec des modérateurs officiels inexistants ou qui gérent 3 serveurs à la fois et viennent une fois tous les deux mois pour vous retrecir ou vous transformer en chais pas quoi ~~ ce qui en fait un serveur mort d'animation malgré les tentatives solitaires d'animation des joueurs.

Voilà pour ma critique constructive

Bien sur je n'ai pas cité les côtés positifs puisqu'on parle de critique mais j'apprécie aussi qu'en cas de modération, la discussion en mp est possible et tres agréable, qu'il y a une modération H24, des animateurs sur le bazard, etc...
Trop indulgents. Ca m'arrive de troller assez sauvagement sans répercussions, à part "j'ai modéré un de tes messages, comparer la réaction des alliés durant la deuxième guerre mondiale et les agression dans un jeu video, c'est pas très pertinent, yada yada" dans la boite à MP. Plus sérieusement, il y avait il y a quoi, un an, sur la section otomai un type qui polluait, affabulait, diffamait, bref pourrissait complètement la chose, et le pire qu'il se soit pris (que je sache!), c'est un ban une semaine après des mois d'enquiquinement des otomaiens Joliens.

Par ailleurs, une modération plus forte au vu du flood (t'as qu'à faire un iop/go apprendre à jouer/tu viens de perdre une aggro... vous connaissez le genre) serait plus que bienvenue. Marre de nager dans la fiente.
Oui ça c'est un gros repproche que je fait aux modo :

Les sujets à flood, PàF, troll ect.. Sont pas toujours fermés et persistent (qui à dit le sujet crâ ?) souvent asser longtemps alors que les gens qui postent sur le bazard en demandant un stuff --> BAM LOCK.

Aucun relâchement sur un forum presque "mort" alors qu'ici c'est la fiesta complète. Je comprend pas trop, un forum quasi mort devrai pas avoir autant de restrictions.
Les --> locks, go wiki. Ça me gonfle un peut en fait.

Et dédicasse à Seif' et Phoenix-stealer qui font du bon boulot.
Bah le seul truc que je reproche aux modos c'est d'avoir transformé le bazar en temple de mules à pévétons et d'avoir réussi à tuer le wiki crâ. Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais clairement c'est pas la bonne :x
Citation :
Publié par Clad-San
Dans l'ensemble c'est Kewl.

A part les mecs qui se prennent pour sur msn,genre:

X: Blabla
Y: Blabla
Z:Blabla
A: Blabla

A la suite hein.
C'est exactement ce qui se passe à l'instant sur le topic de l'event dragoeufs entre des joueurs de poutchcot ~~, c'est vrai qu'utiliser la messagerie privée serait pas du luxe.

Citation :
Publié par RainbowDream
Bah le seul truc que je reproche aux modos c'est d'avoir transformé le bazar en temple de mules à pévétons et d'avoir réussi à tuer le wiki crâ. Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais clairement c'est pas la bonne :x
C'est vrai qu'au moment de la reconstruction du bazar et le lock du sujet crâ sur le forum de la beta, les discussions étaient terminées depuis un moment.
Cependant, la 1.29 aurait de toute manière pollué notre fil à wiki crâ habituel. Bah vi on est plus trop une race en voie d'extinction mais au contraire, la nouvelle mule à peveton. Et je pense que tout le monde aurait tout de même fuit que de parler de stuff level 60/80, alors qu'on était sur du stuff 150/200.

Je trouve le nouveau bazar bien organisé, mais tout bonnement impossible à comprendre quand on débarque. Alors oui, y'a un sujet qui explique tout mais la base de tout forum c'est que ce soit intuitif et qu'on sache ou poster sans avoir à se taper les règles de jol qui te renvois vers les règles du forum qui te renvoi vers les règles du bazar, etc... Malheureusement concilier le côté intuitif et nombre de demande de stuff est délicat. C'est une solution honorable que nous avons pour le moment, il y a surement mieux.
Citation :
Publié par cryt
Aucun relâchement sur un forum presque "mort" alors qu'ici c'est la fiesta complète. Je comprend pas trop, un forum quasi mort devrai pas avoir autant de restrictions.
Les --> locks, go wiki. Ça me gonfle un peut en fait.
Les Wikis serviraient à quoi alors ? Un random JoLien pose une question sur le Bazar directement sur son stuff Féca 17x (exemple parmi tant d'autres), alors que le Wiki Féca est là. Il ne pourrait pas aller poster directement dedans ?

Encore mieux, des Wikis sont créés en fonction de la nature de la classe (Féca Force, Sram Air, Enu Eau,...).

Sinon, perso, je trouve que les Modos c d tyrans. C tou.
Citation :
Publié par Tipeur
Les Wikis serviraient à quoi alors ? Un random JoLien pose une question sur le Bazar directement sur son stuff Féca 17x (exemple parmi tant d'autres), alors que le Wiki Féca est là. Il ne pourrait pas aller poster directement dedans ?

Encore mieux, des Wikis sont créés en fonction de la nature de la classe (Féca Force, Sram Air, Enu Eau,...).

Sinon, perso, je trouve que les Modos c d tyrans. C tou.
Les wikis présentent des informations sur une page belle et détaillée, une présentation claire et précise. C'est TOUT. En AUCUN cas le wiki résout le problème du " quel stuff choisir" !
Alors quand on pose cette question :

" bonjour xel lvl XXX, je cherche un stuff blablabla" et qu'on se fait lock derrière avec un "go wiki" ça me met en rogne ! Le WIKI de notre classe on la déjà lu et relu ! Si on pose la question c'est qu'on a pas eu ce qu'on cherchais ! Et puis, poster à la suite du fil Wiki je trouve ça complètement absurde, car si on ouvre des sujets pour ça, la fonction recherche servirai un quelque chose : trouver quelque chose de bien spécifique qui à déjà été présenté.

Voilà c'est surtout le Bazar qui est déplorable, il faut le dire.

EDIT :
Mouais bah on sera pas d'accord là dessus les mecs ^^ Le bazar je le trouve vraiment mal foutu.
Pour ma part j'admettrais tout de même que globalement la modération est bonne, très bonne, surtout en matière de rapidité et de disponibilité.
Cependant je trouve qu'on devrait être moins tolérant avec les nombreux posts surnommés " Ouin² ", puisque 99% d'entre eux ont le même aboutissement (Lock, mêmes arguments qui ressortent, ..)
et également mieux modérer les débats qui s'écartent beaucoup trop vers d'autres sujets..

Autre chose mais bon là, c'est vraiment du détail :
Citation :
Publié par Guillaume21
J'suis également du même avis, lire "[Modéré par XXX : Flood]" ou du flood, ça m'ennuie dans les deux cas..
Citation :
Publié par cryt
Et puis, poster à la suite du fil Wiki je trouve ça complètement absurde, car si on ouvre des sujets pour ça, la fonction recherche servirai un quelque chose : trouver quelque chose de bien spécifique qui à déjà été présenté.
La fonction "Recherche" marche aussi dans les Wikis, pas besoin de créer un nouveau post pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés