Modération : Bilan, discussion.

Répondre
Partager Rechercher
Ou alors tu respectes les règles du bazard et tu verras qu'il faut poster à la suite même si maintenant en faisant un minimum d'effort tu peux facilement trouver la réponses à ta question dans l'ensemble des stuff proposé.
Citation :
Publié par cryt
Les wikis présentent des informations sur une page belle et détaillée, une présentation claire et précise. C'est TOUT. En AUCUN cas le wiki résout le problème du " quel stuff choisir" !
Alors quand on pose cette question :

" bonjour xel lvl XXX, je cherche un stuff blablabla" et qu'on se fait lock derrière avec un "go wiki" ça me met en rogne ! Le WIKI de notre classe on la déjà lu et relu ! Si on pose la question c'est qu'on a pas eu ce qu'on cherchais ! Et puis, poster à la suite du fil Wiki je trouve ça complètement absurde, car si on ouvre des sujets pour ça, la fonction recherche servirai un quelque chose : trouver quelque chose de bien spécifique qui à déjà été présenté.

Voilà c'est surtout le Bazar qui est déplorable, il faut le dire.
Ce serait en effet plus pratique de ne pas poster à la suite du wiki. Surtout quand on recherche une information se taper toutes les pages.

Mais on a déjà fait cette expérience, et créer son sujet pour que 2h après il soit déjà en page 3 (vue le monde qui poste) et que ton problème passe inaperçu et personne n'aide, ça surtout pas.

Alors le wiki est certes brouillon, mais on t'aide et tout le monde voit ta question car les gens le consulte régulièrement pour leur propre classe. Facilite les discussions et débats quotidiens.
Perso je trouve la moderation bien, mais un brin molle. Parce que bon, on voit des posteurs récurrents qui postent(trollent?) rien d'autre que "go te stuff", "ton perso principal suxx pour ca que tu fais un twink", "apprends a jouer" ou encore les taunts gratuits "olol full [insert here random pano]" ou encore "mdr 9 doms" sur les forums d'estims.

A part ces messages qui polluent le forum, je trouves la modération Jol Dofus excellente.
Je trouve que vous êtes à la fois trop et pas assez sévère. Y'a certains posts où ça troll vraiment et qui ne sont pas modérés alors que certains n'ont rien de bien choquant et avec un poil d'humour qui sera modéré dans la seconde qui suit. Je vais essayer de retrouver des exemples mais c'est plutôt dur vu que pour les second bah les messages sont édités.

Après je suis d'accord que les modérateurs du forum officiel ... no coment, mais c'est pas vraiment le sujet je pense.
Je pense que vous êtes trop indulgent.
Vous n'avez pas a être des policier, mais quand je vois des posteur qui s'amusent à se rabaisser de partout, rabaisser les nouveaux et qui ne sont pas modérer parce qu'ils l'ont fait avec un français ultra parfait. Alors qu'à côté quelqu'un de directe se fait modérer parce qu'il a fait la même chose, mais en jouant moins avec les mots. Je trouve pas ça archi normal. Après, c'est mon opinion personnel.
Parfois avec du recule, je me dis que je mérite aussi d'être modérer. Ensuite, il y a ceux qui reporte mais qui poste derrière qui sont prévenue 50 fois mais qui continuent d'upper leur postcount là dessus (chose inutile le postcount m'enfin)

Après, je trouve que vous faites un super boulot que je tiens à saluer qui en plus n'est pas rémunérer, donc, je n'irais pas vous critiquer là dessus.
Bah moi jai pas beaucoup a dire , elle est très bonne quoique des fois elle nous empêches de nous amuser ....

Mais sinon c'est vite fait régler avec la modération pour moi
Citation :
Publié par Clad-San
Need retour des flam edit à la Pinta.
Alors ça, je serais pas franchement pour. Des petits edit marrant pourquoi pas, mais y'a des fois où Pinta était carrément irrespectueux et ça c'était vraiment lourd.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Y'a aussi le problème de pas pouvoir faire "appel"
Si.

Si.

SI.

SIII !!!

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

Justement, je veux insister sur ce point, et il est prévu prochainement que nous communiquions davantage dessus.
Une modération n'est PAS immuable. Les modérateurs ne sont PAS obtus et fermés. Si vous estimez qu'un modérateur vous a modéré abusivement, qu'il s'est trompé, qu'il n'a pas agi correctement, vous pouvez (vous devez !) prendre contact avec lui, basiquement par MP ou email, pour lui en parler, discuter avec lui, vous expliquer, vous exprimer, et, si effectivement il s'avère qu'il s'est trompé, il saura corriger son "erreur". Il est aussi là pour ça !

Le processus normal dans ce genre de situation où vous êtes en litige avec un modérateur (qu'il soit léger ou grave !) est :

* de contacter le modérateur concerné, ou, si vous trouvez cela préférable, de contacter un autre modérateur de l'équipe avec qui vous avez plus d'affinités. De résoudre alors par le dialogue le différend.

* si le dialogue n'a pas abouti, et que vous estimez être malgré tout dans votre bon droit, contactez alors un RdM, c'est à dire Zourga ou Seif', pour leur exposer le problème. Et d'avance : les RdM ont pour rôle de veiller à ce que la modération soit effectuée de bonne manière sur la section. Ils ne sont pas d'avance "gagnée à la cause" des modérateurs parce qu'ils font partie de la même équipe, et ils sauront faire preuve d'impartialité.

* si le dialogue n'a pas suffi à vous donner raison avec les RdM, et que vous pensez toujours être victime d'une injustice/erreur, alors contactez le RdS, c'est à dire actuellement moi. J'examinerai votre dossier, et saura me montrer sévère mais juste (et même beaucoup plus sévère que juste, ha ha ha ).

* si décidément, ce n'est pas votre jour, toute l'équipe JOL-Dofus se serre bêtement les coudes pour dissimuler ses bourdes à vos dépens, vous pouvez contacter les Coordinateurs, qui seront d'autant plus impartiaux qu'ils sont extérieurs à la section, et reconnus pour leur compétence et leur expérience dans ce domaine.

* si rien de tout cela n'a permis de vous donner raison ... soit vous êtes effectivement en tort, soit JOL est un vaste complot .

Mais je tiens à insister sur le fait qu'une modération n'est pas immuable, que les modérateurs sont à votre écoute et son prêts à dialoguer quoiqu'il arrive, et que vous avez à disposition des recours et des moyens de vous faire entendre. C'est aussi pour vous une manière de contribuer à la qualité de la modération JOL-Dofus .
(Bon, après, que mon message ne soit pas un prétexte pour gueuler systématiquement pour rien à chaque modération, parce que ça va vite nous mettre en pétard ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cryt
En fait c'est pas parce que ta eu le "sum" d'avoir été modéré peut être pour rien que tu dois tenir ce genre de propos. J'ai très RAREMENT vu des modérateurs modérer pour rien.
Après si tes le seul à être modéré dans un PàF entier oui là ta de quoi gueuler.

Ensuite, mettre [Modéré par XXX : blablabla]". juste pour se faire "connaitre" ou autre bêtises que tu as pu nous sortir, je pense que c'est totalement faux. Les modérateurs ont autre chose à faire.

Voilà tout ça pour dire que je trouve tes propos incorrectes et infondés.
Non non, je n'ai été modéré pour ce genre de choses qu'une seule fois.
Tu n'as qu'a regarder les sujets, tu verras, c'est exactement ça.
Citation :
Publié par Seif'
Bonjour à tous les Villageois !

Dans la mesure où sans les posteurs, les modérateurs n'auraient pas de raison d'exister, il convient de les écouter. C'est pourquoi nous venons ici-même vous demander votre avis sur la modération de votre/vos forums. Je développe : nous attendons de vous une critique constructive de la modération et des modérateurs de ce(s) forum(s) : si elle est trop présente ou trop peu présente, si elle vous convient ou si elle ne vous convient pas (et pourquoi), et tout ce qu'il vous parait utile de signaler.

Mais attention ! Ce fil n'est pas une excuse pour troller la modération, ou pour laver son linge sale. Si vous avez des problèmes avec un cas particulier de modération, vous devez toujours quoi qu'il arrive contacter le modérateur qui l'a effectuée pour en discuter avec lui. Ces problèmes ne se règlent que par messagerie interposée, dans la mesure où ils ne concernent pas les autres posteurs. Il en va de même si vous avez une rancoeur particulière envers un modérateur, vous êtes alors priés de régler cela en privé avec lui (ou avec son RdM, ou avec l'autre RdM s'il s'agit d'un problème avec un RdM).

Vous êtes également libres de nous contacter (comme à n'importe quel moment) par mp, si vous ne souhaitez pas en discuter en public.

Bien entendu, ce fil n'est pas non plus un PàF (post à flood), vous êtes donc priés de développer vos critiques.

Et voilà, à vous la parole !
Franchement, j'ai un historique modération très très bien garni (j'suis leur cauchemar muahaha), mais faut dire que la modération est opérationnelle.
J'ai quand même une critique :
Répondre à un mec de façon violente, mais super constructive, ça revient à troller ?
Parce que 3/4 de mon bordel modéré c'est dans ce cas de figure, et bon, se casser la tête 20mn à faire un bon gros pavé constructif et l'voir modérer pour troll, lol :/

EDIT : @ cryt : on dit "seum" pas "sum" xdd
Thumbs down
Je trouve les moderateurs extrêmement indulgents et y en a qui en profitent.

Unis , vous restez très loin de la roxxance de Pinta et de ses anciennes sbires.

edit : Huhuhu , c'est un secret , et il doit le rester niark niark niark .
Hellow,

la modération actuelle sur le village est, en bien des points, comparable a ce qu'elle a toujours été : très efficace. Les modos sont rapides et disponibles. Et ils font plutot bien leur job. Après un report, la modération est très rapide et intervient efficacement.

Je vais relever le principal point, qui est a la fois un aspect positif et négatif : actuellement, sur le village, il y a un modérateur-type. Le mec rapide, efficace, qui fait bien son boulot, et qui fait très peu de vagues.
D'hab, quand un sujet de ce genre est ouvert, on a régulièrement des "ouais la modération ca va super. Sauf X lui il abuse mais jvais me faire modérer ". Et X reviens plusieurs fois dans le sujet, il y a meme parfois 2 ou 3 X différents.
Aujourd'hui... je vois pas qui pourrait etre cité. Parce que je pense qu'aucun modo n'a le caractère qui entraine la désaffection d'une partie de la communauté.

C'est bien. C'est bien parce que ca veut dire qu'il sont proches et a l'écoute de la communauté, qu'ils font un boulot correct et apprécié. C'est bien parce qu'il en faut, des mecs comme ca. C'est bien parce que ca donne un village plutot propret.

Mais c'est dommage, aussi. C'est dommage parce qu'une équipe, sur le village, composée uniquement de modos comme cela... ben ca fait perdre (un peu) de qualité a la modération de la section. Parce que parfois, la modération manque un peu de profondeur. Par exemple, il m'est arrivé plusieurs fois de reporter un message, en me disant "à partir de là, ia un truc a faire. Une scission, un rappel a l'ordre, du ménage, quelque chose. La discussion est interessante, mais faut la recadrer". Et de trouver au final... le message reporté modéré, puis 3 messages plus loin, retour au point initial.
PArfois, j'hallucine aussi de voir combien de temps il faut pour que la modération intervienne sur un sujet. Ca fait des pages que le sujet tourne en rond, qu'il faudrait remettre en place certains, pour la qualité de la discussion. Mais non. PAr contre, s'il y a un report, alors là oui, direct la modération est faite.

Alors, ca n'enlève rien a la qualité des modos présents. Mais c'est bien, aussi, d'avoir des mecs qui n'ont pas peur de trancher dans le vif, quitte a se faire détester de certains. Des mecs qui ne se contentent pas d'éditer les messages hors charte, mais qui ont aussi pour but d'améliorer l'espace de discussion proposé, meme si ca doit passer par des coups de coudes assez francs. Je sais pas si je m'explique correctement... mais je pense que finalement, ce qu'il manque parfois, ce sont des modos "grande gueule". Qu'on se trompe pas hein : toute les grandes gueules ne font pas de bons modos, loin de là. Mais quand de bons modos en ont une grosse, et que c'est équilibré dans l'équipe, alors ca donne vraiment un plus a une modération.

Donc mon conseil serait là : pour les prochains recrutements, internes ou externes, n'hésitez pas a prendre aussi des grandes gueules, des mecs qui l'ouvrent et qui foncent parfois dans le tas. C'est sur, c'est pas de tout repos pour les responsables, et l'équipe ne sera pas longtemps bisounours land. Mais c'est un plus, je le pense vraiment.
La derniere fois que j'ai participé a un topic dont la moderation etait le sujet, j'ai ete modéré. Voila mon avis sur la moderation de la section concernée.
Et mon mp au moderateur, meme si pas des plus correct dans sa formulation appelait tout de meme a une reponse de sa part (sachant que mon message edité impliquait directement les modo dans ce que j'avais a dire) et bon... j'attend toujours une explication.
Donc la moderation de la premiere section jol, nikel.
Le reste bha.... voila quoi. Ya des interets a garder et tout les moyens sont bons j'ai envie de dire. (bhawi je taunt, j'attend toujours un avis/reponse a tout ce que j'avais pu soulever comme probleme cette fois là).
Donc rien a dire sur les sections que je frequente actuellement... les autres ont perdues un client.
Citation :
Publié par Bjorn

Donc mon conseil serait là : pour les prochains recrutements, internes ou externes, n'hésitez pas a prendre aussi des grandes gueules, des mecs qui l'ouvrent et qui foncent parfois dans le tas. C'est sur, c'est pas de tout repos pour les responsables, et l'équipe ne sera pas longtemps bisounours land. Mais c'est un plus, je le pense vraiment.
*Lève les deux bras*

MOIMOIMOII
Citation :
Publié par Bjorn
Mais quand de bons modos en ont une grosse [...] ca donne vraiment un plus a une modération.
Et pas qu'à la modération !!

Citation :
Non, je ne trouve pas.

Enfin je pense que j'interprète mal ton "grandes gueules", "foncent dans le tas", mais je ne vois vraiment pas d'avantages à avoir des gens qui peuvent créer des conflits dans l'équipe, ou qui se permettent d'être irrespectueux publiquement dans leurs messages de modération, aussi constructifs et pertinents soient leurs avis, aussi investis soient-ils.

Fermes, d'accord, sévères, éventuellement, mais des gros connards, non merci. "Modération" n'est un mot choisi au hasard.

Et sinon, je rappelle que ce n'est pas un topic-à-flood ici, nous sommes ici pour parler de la modération et des remarques que vous avez à lui faire. Evitez de servir de cas d'exemples, merci.

Particulièrement :
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
*Lève les deux bras*
MOIMOIMOII
Citation :
Publié par ihab
JE REPORT!
Les modos sont des êtres perfides qui postent apres les locks !
On vient de me pwnd -_- ...
entre autres, vous avez le droit de vous sentir visés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés