De la nerfification d'AG.

Répondre
Partager Rechercher
On l'aura tous remarqué ces temps-ci, les serveurs de connexion sont à la ramasse ces temps-ci : En semaine c'est la bataille pour la terre du milieu pour se connecter entre 17h et 21 h, en weekend c'est à partir de 15h.

Outre la masse de whinage que cela soulève (rofl perte d'xp) j'ai pas l'impression qu'il y ait eu une quelconque communication sur ce "phénomène", voilà pourquoi je viens faire tel le bovin Jolien, troller AG, les iops feu et les cras soulever une question §

Qu'est-ce qui cause ces soucis de trafic au niveau des connexions ces temps-ci ?

(Après on peut pas s'co on peut pas s'co, je me demande juste pourquoi)
Je me posais aussi la question. Il y a pas de raisons réellement objective pour que ça merde maintenant et pas avant.
Donc plus de monde, ou le serveur de co gère moins ?
Il me semble que certaines modifs ont été faites pour limiter les files, peut être qu'elles ont fragilisé le serveur.
C'est vrai que depuis 3 semaine, attendre 15 minute pour changer de perso ou pour flooder son mdp pour se connecter c'est vraiment...enervant

Apparement il y aurait des meilleures performances a Dofus 2.0 mais bon j'y crois pas trop...
Bha hier vers 18h30 impossible de connecter mes 2 comptes j'ai donc été au cinéma ^^

Et là ca fait 30 Mn que je galère pour me co sur brumaire et je me fait jet tous le temps => je vais faire mon ménage moi ^^
Le samedi moi je vois surtout que sa commence vers 18h00 et le dimanche vers 15h00 en semaine je dirait le mercredi après-midi vu que je ne peut me connecter

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Citation :
Publié par Le Farfadet
J'pense que ça va être chaud-cacao pour se connecter le jour de sortie de la 2.0.
A mon avis, rien que le téléchargement cava être la grosse m****.

Pour en revenir au sujet principal, je pense que c'est l'augmentation de joueurs/multicompteur toussa².

Pourtant AG avait prit un new hébergeur cette année qui était sensé améliorer les choses, mais ça n'a apparemment pas marché .
Citation :
Publié par Killerkra

Pour en revenir au sujet principal, je pense que c'est l'augmentation de joueurs/multicompteur toussa².

Pourtant AG avait prit un new hébergeur cette année qui était sensé améliorer les choses, mais ça n'a apparemment pas marché .
Ca a marché un temps très court. Mais la population a augmenté et voilà le resultat.
N'importe quoi les gens, Lichen en a parler dans le bilan sur la 2.0 de ce problème.

Et aujourd'hui j'ai pas eu de soucis personnelement donc les choses ce sont tout de même arrangés...

EDIT: J'suis sûr qu'ils pompent le serveur de connexion de la 1.29 pour la 2.0. (les dates concordent en tout cas...)
Citation :
Publié par Killerkra
Et c'est la que tu est content d'avoir ton joli Coffret Collector avec ll'installeur du jeux en version Physique =D
Citation :
Publié par Killerkra

Ne pas confondre connexion et stabilité de la connexion.

Actuellement, un seul serveur de connexion, la 1.29 ne permet pas de faire autrement, par contre la stabilité/le ping/les déconnexions du serveur sont beaucoup plus rares qu'avant.

Avec la 2.0, il me semble que ça va passer à 3 serveurs de connexion en parallèle, donc trois fois moins de charge (enfin, si la charge de connexion depuis la 2.0 est la même qu'en 1.29, c'est même possible que ce soit plus faible, sans oublier que la 2.0 consomme moins de bande passante, cf un post sur le forum off)
Je me demande pourquoi ne pas faire un file d'attente "spéciale" pour ceux qui sont en combat et qui tapent 25fois leurs mdp pour pouvoir se reco, et ce fois 3 ou 4 pour les multicompteurs.

Je n'ose même plus faire de combats sur le serveur héroïque le samedi/dimanche soir (Adsl en carton ).
Citation :
Publié par Dralek
Et c'est la que tu est content d'avoir ton joli Coffret Collector avec ll'installeur du jeux en version Physique =D
Sauf que la version qui sortiras le 2 décembre n'existe pas encore, et que ce qui est déjà pressé sur le disque du coffret collector c'est un launcher/updater...

Tous ceux qui voudront jouer après le 2 seront dans la même galère question téléchargement
Citation :
Publié par Killerkra

ca marché un temps pourtant, mais p'tet l augmentation fut + importante que prévu... perso rien que dans ma guilde 5 personnes se sont rajoutés 3 comptes
Citation :
La partie logicielle du serveur de connexion de DOFUS 2.0 est prévue pour gérer potentiellement plusieurs serveurs de connexion en parallèle afin de limiter les problèmes d’indisponibilités et de réduire les files d’attente lors de la connexion. Cette gestion des serveurs de connexion multiples ne sera pas disponible lors de la sortie de la version 2.0, mais elle devrait l’être dans les prochains mois.
Voila, ça sera la galere pour encore quelques mois.
La reconnexion en jeu est donc bloquée aussi avec ces soucis de "bloquages".
Je joue solo, j'ai une connexion assez moche, mes 20 tours passent vite et pendant que je force le passage de connex', mon personnage se meurt..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés