Coupe du monde 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Ne parlons plus de ce célèbre joueur de handball car cela peut donner des nausées...

Selon les usages de la FIFA, les règles pour décider des têtes de série ne seront dévoilées qu'à la veille du tirage au sort. Cependant, on peut quand même estimer, au vu des éditions précédentes que les 32 équipes seront réparties en 4 chapeaux de 8 équipes. Les têtes de série seront attribuées selon deux classements – les résultats des Coupes du monde précédentes et le classement de la FIFA.

La France, en se qualifiant, devrait obtenir la dernière place de tête de série, coiffant au poteau les Pays-Bas et le Portugal.
Avant le tirage au sort du 4 décembre, les chapeaux devraient être ceux-là...

Chapeau 1 (Têtes de série)
Afrique du Sud
Brésil
Espagne
France
Italie
Allemagne
Argentine
Angleterre

Chapeau 2 (CAF/CONMEBOL)
Cameroun
Côte d'Ivoire
Nigeria
Ghana
Algérie
Paraguay
Chili
Uruguay

Chapeau 3 (UEFA)
Pays-Bas
Portugal
Serbie
Danemark
Suisse
Grèce
Slovaquie
Slovénie

Chapeau 4 (CONCACAF/AFC/OFC)
États-Unis
Mexique
Honduras
Australie
Japon
Corée du Sud
Corée du Nord
Nouvelle-Zélande

Faites vos jeux...rien ne va plus!
Quel sera le groupe de la mort...?
moi je voudrais bien un afrique du sud, algérie, suisse et corée du nord enfin quoique avec nos plots ça serait même pas sur...

ou pourquoi pas la France dans notre groupe, entre plots autant se soutenir
Dans le chapeau 4, les Etats-Unis sont clairement au-dessus pour moi, avec la Corée du Sud qui a de très bons joueurs.

Dans le 3, le Portugal et les Pays-Bas sont au-dessus du lot également, mais avec les difficultés du Portugal, c'est un peu moins vrai, surtout quand des équipes pas si mauvaises comme la Serbie ou la Grèce sont dedans aussi.

Dans le 2, c'est assez homogène, je trouve, avec la Côte d'Ivoire quand même supérieure aux autres. Mais derrière, c'est pas mal aussi avec le Cameroun, ou le Paraguay qui sont vraiment mes chouchous cette année.

Dans le premier chapeau, deux équipes dépassent allègrement toutes les autres réunies, le Brésil et l'Espagne. Mais je me méfie des favoris donc à voir. A voir les performances de l'Argentine et de la France, avec le même profil d'équipes énormes sur le papier mais sans aucun fond de jeu. Ni même d'apparence de jeu en fait.

Pour moi, le vrai groupe de la mort, c'est Espagne-Côte d'Ivoire-Pays-Bas-Etats-Unis.
Les USA ont quand même battu l'Espagne en Coupe des confédérations, après une série record de 14 ou 15 victoires consécutives en match officiel, record égalé.
Les USA ont une très bonne équipe, du moins jouaient bien pendant cette coupe, je les vois au-dessus des autres équipes du groupe 4.

Les Pays-Bas du groupe 3 ont un réservoir de joueurs impressionnants, et savent mieux jouer en équipe que la France par exemple.

Dans le groupe 2, les Uruguayens ont une réputation toute persistante d'équipe dure, méchante, ce ne sera pas simple de les jouer, sans compter quelques grands talents. En zone Afrique la Côte d'Ivoire me paraît la plus forte au vu des résultats (malheureusement je ne suis pas trop la CAN)

Dans le groupe 1, l'Espagne et le Brésil sont bien au-dessus, cette fois l'Espagne arrive forte de son Euro, et pas sur une énième désillusion en championnat majeur.

Mon groupe de la mort :
Espagne - Uruguay - Pays-Bas - Etats-Unis (en espérant que l'Espagne passe )
Citation :
Publié par Orald
La corée du nord fait la CdM.
Oui, j'avais même vu un match Corée du Nord - Iran. Ca ne jouait pas mal, même si ça fait un peu Coupe des dictatures.

Par contre, les tribunes étaient flippantes. Les seuls bruits venaient d'une tribune entière de femmes avec des tambours qui tapaient toutes en rythme.
Le chapeau 2 est pas cool quand même, à part éventuellement l'Algérie. Pas sure que la Côte d'Ivoire soit au dessus, le Ghana et le Cameroun sont pas loin en tout cas, ça va piquer.
Le 3 à part les Pays Bas et le Portugal ça va encore, le 4 à part Mexique et USA aussi. Si la France retrouve un peu de jeu ça devrait pouvoir passer.
Les chapeaux seront réparties comme ça pour l'UEFA (tous dans le chapeau 3 + les têtes de série dans le 1) ?

Je pensais que chaque nation avait un coefficient FIFA (résultats des qualif + Coupe du Monde sur les 2 dernières CM ou CM+UEFA) qui les assigne alors à un chapeau.

Non ?

[Edit]J'ai rien dit. Il y a la réponse dans le second paragraphe.
Citation :
Publié par Arkken
Les chapeaux seront réparties comme ça pour l'UEFA (tous dans le chapeau 3 + les têtes de série dans le 1) ?

Je pensais que chaque nation avait un coefficient FIFA (résultats des qualif + Coupe du Monde sur les 2 dernières CM ou CM+UEFA) qui les assigne alors à un chapeau.

Non ?

[Edit]J'ai rien dit. Il y a la réponse dans le second paragraphe.
Non mais il n'y a pas que ça, il ne peut pas y avoir plus de 2 équipes européennes par poule etc...il y a des critères géographiques. en tout cas c'était le cas en 2006, la Serbie était même la seule dans son chapeau spécial cette année là pour éviter ça.
Citation :
Publié par sharantyr
Le chapeau 2 est pas cool quand même, à part éventuellement l'Algérie.

Vous etes bien surs de vous les gens !
L'Algérie a été bien moins ridicule que la France contre l'Argentine par exemple. Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs, mais de la à les considérer comme un tirage facile c'est aller un peu vite.
Mouais certes la France a été très mauvaise sur les deux derniers matchs personne ne va dire le contraire, mais moi j'ai souvenir que contre l'Argentine la première mi-temps on a rien à leur envier, Anelka rate un duel avec le gardien, et on s'en prend un. Après c'était un peu la merde en deuxième mi-temps mais on va pas juger sur un match amical qui a eu un scénario relativement bizarre.

J'espère que la France aura un chapeau sympa avec des équipes qu'on a pas rencontré récemment.

J'aimerais bien que des équipes Africaines fassent un gros parcours, de préférence la Côte d'Ivoire car ils peuvent tomber plusieurs têtes de séries je pense, surtout si la France garde ce niveau lol.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
...
J'ai un seul mot a dire ... ENORME.
L'évènement de l'année, toutes les grosses équipes présentes.

ça va être passionnant, j'aime surtout que ça commence le 11. Jour du début de mes vacances !
Le rêve !
Citation :
Publié par Barbebrune
Vous etes bien surs de vous les gens !
L'Algérie a été bien moins ridicule que la France contre l'Argentine par exemple. Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs, mais de la à les considérer comme un tirage facile c'est aller un peu vite.
C'est pas ce qu'il dit, ca serait le moins défavorable du chapeau, et c'est vrai que l'Algérie à montré un beau visage ces derniers matchs.
Citation :
Publié par Gerlok/Raymond
C'est pas ce qu'il dit, ca serait le moins défavorable du chapeau, et c'est vrai que l'Algérie à montré un beau visage ces derniers matchs.
C'est quand même pas les meilleurs (même si oui, ils se défendent très bien)

Citation :
Comme ton putain de quote...

Bref, avant le 4 Décembre il y a pas grand chose à dire. Pour le moment les chapeaux sont inutiles , seul le concret des groupes formés va l'être à mes yeux.
Modification éffectuée
Citation :
Publié par Physical-Graffiti
J'ai un seul mot a dire ... ENORME.
Comme ton putain de quote...

Bref, avant le 4 Décembre il y a pas grand chose à dire. Pour le moment les chapeaux sont inutiles , seul le concret des groupes formés va l'être à mes yeux.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Paye le gros bordel dans les rues françaises
D'ailleurs si la main d'Henry avait été contre l'Algérie, le pays serait en guerre civile la non ?
Ca serait la guerre civile sur Paris, il suffit de voir déjà ce qui passait dans certains quartiers s'il y avait un fameux France-Algérie mais la tâche va être difficile pour la France, déjà surprenant que l'équipe coiffe au poteau les Pays-Bas.
Tout les groupes seront de la MORT pour la France si elle se sort pas les doigts, le poignet et le bras du cul...

Moi je vois une petite nation (genre petit pays de l'est faire un beau parcours cette années).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés