Coupe du monde 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par priape777
Je me méfie de la Slovénie ou de Slovaquie.
Surtout de la Slovénie à vrai dire. Quand je pense que deux équipes de l'ex-Yougoslavie se sont qualifiés (Serbie et Slovénie) et que la Bosnie a été a deux doigts de se qualifier, je me dis que décidément en ex-Yougoslavie ils savent jouer au football. Heureusement que le pays se soit balkanisé, sinon la Yougoslavie serait l'une des toutes meilleures équipes au monde.
La Croatie n'en a pas été si loin que ça non plus...
C'est clair que la Yougoslavie pourrait avoir une équipe de fou...

Et imagine en rajoutant Zlatan Ibrahimovic qui dans ces conditions aurait pas choisi la Suède !!!
Citation :
Publié par Adriana

Bien accueillie en Algérie probablement, en France ça sera surtout la porte ouverte à n'importe quoi et l'occasion pour des milliers de footix qui sont autant algériens que moi je suis bulgare d'aller tout casser sans aucun prétexte. Les France-Algérie, France-Maroc et France-Tunisie vous ont pas suffi apparemment.
Moi je préfère prévenir que guérir, et ça n'a rien de raciste.

Faut remettre les choses dans leur contexte.
Quand y a un match de ce genre, les médias se postent dans les rues, prêts à filmer le moindre début de bagarre. Le dernier match de l'Algerie, c'est 63 interpellations pour 30.000 supporters défilant dans les rues. Si ca te suffit à faire une généralisation aux 30.000 je te recommande des cours de statistiques sur la notion d'échantillon représentatif. C'est déjà 63 de trop on est bien d'accord, mais tu sais comme moi que les sorties de match dans le championnat de France c'est pas joli joli non plus. A chaque match au Parc des mecs se donnent rendez-vous pour se mettre sur la gueule, et ils sont bien blancs ceux la. Seulement c'est devenu tellement banal qu'on en fait pas un article à chaque fois.
Dans ma ville, une des plus chaudes de la banlieue parisienne, il n'y a eu aucune bagnole brulée, aucun acte violent, aucune interpellation. Juste des gens qui ont fait la fête dans chaque rue.
Je n'étais pas avec eux, j'étais au Stade de France pour supporter mon deuxième pays.
Citation :
Publié par Mole
A défaut d'être pour la France, je supporterais le Brésil
C'est plus facile comme ca.

Je supporterai l'EDF. J'aime pas Domenech, j'aime pas le jeu actuel de l'équipe de France, cependant j'ai tellement de merveilleux souvenirs de match de l'équipe de France dans les différents mondiaux (sauf 2002), que je dois bien ca à cette équipe !
N'aimant pas l'équipe de France depuis la perpétuelle ignorance de Marseille dans l'effectif, je serai pour les Pays Bas et la Côte d'Ivoire cette année.

J'espère que les demi seront belles; Brésil, Espagne, Angleterre et Côte d'Ivoire ça me ferait plaisir
Citation :
Publié par priape777
Mais quid de l'Afrique du Sud, quel est leur niveau ?
Ils sont à un niveau ridicule, la semaine dernière j'ai vu un bout de match Afsud-Jamaïque qui s'est fini en 0-0, ils gagnent pas un match alors qu'ils jouent que contre des petites équipes. Il me semble avoir vu dans l'Equipe que le sélectionneur était menacé.
Citation :
Publié par Mezcal
Les Algériens ont gagner la Coupe du Monde mercredi soir. C'est tout.
Je me quote , parce que c'est tellement vrai quand tu vois les joueurs de l'Algérie qui fêtent leur victoire avec une réplique de la Coupe du Monde dans le reportage Canal+ ( à la mi-temps OM-PSG)...
Citation :
Publié par Mezcal
Je me quote , parce que c'est tellement vrai quand tu vois les joueurs de l'Algérie qui fêtent leur victoire avec une réplique de la Coupe du Monde dans le reportage Canal+ ( à la mi-temps OM-PSG)...

Ouais, C'est ça un pays de football, on va pas faire la fine bouche comme certain en France... C'est déjà énorme pour nous après 24ans de galère.
On va sûrement me troller pour cette affirmation, mais vous sous-estimez l'Angletterre. Leur milieu est le seul comparable en terme de qualité à celui des espagnols (en théorie, en pratique l'association Lampard-Gerrard n'a jamais totalement fonctionné, à la différence du duo Xavi-Iniesta), et sa défense lui est supérieure. La seule chose que les anglais peuvent envier à une autre équipe concerne le gardien, mais je pense cette équipe largement capable de gagner cette édition de la coupe du monde.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
On va sûrement me troller pour cette affirmation, mais vous sous-estimez l'Angletterre. Leur milieu est le seul comparable en terme de qualité à celui des espagnols (en théorie, en pratique l'association Lampard-Gerrard n'a jamais totalement fonctionné, à la différence du duo Xavi-Iniesta), et sa défense lui est supérieure. La seule chose que les anglais peuvent envier à une autre équipe concerne le gardien, mais je pense cette équipe largement capable de gagner cette édition de la coupe du monde.
Comme tu le dis si bien Lampard-Gerrard ça n'a jamais fonctionné. Et tu ne parles pas de l'attaque, qui est je pense moins forte que celle de l'Espagne. Le gardien c'est qui ?
Et l'Espagne a un gros avantage son jeu est super rôdé, l'équipe a la chance de profiter de l'éclosion au très haut niveau de pas mal de joueurs. Avec en plus la chance d'avoir Xavi-Iniesta qui ont tellement l'habitude de jouer ensemble qu'il pourrait se trouver les yeux bandés et avec des boules quiés.

Clairement je vois pas mal d'équipes au dessus de l'Angleterre. Mais aucune au dessus de l'Espagne.

Citation :
Publié par Ex-voto
La Croatie n'en a pas été si loin que ça non plus...
C'est clair que la Yougoslavie pourrait avoir une équipe de fou...

Et imagine en rajoutant Zlatan Ibrahimovic qui dans ces conditions aurait pas choisi la Suède !!!
Je vais passer pour un fou... Même sans Zlatan cette équipe aurait de la gueule.
Citation :
Publié par Gerlok/Raymond
Tu supportes les Pays Bas, et tu ne souhaite pas les voir en demi?
Les Pays Bas c'est une équipe maudite ... c'est pas le complexe de la finale mais le complexe d'aller en demi-finale.
Sinon oui le grand favori ça reste l'espagne qui à quand même gagner l'euro ( qui est bien plus relever que la coupe du monde ), le brésil mais je mettrais bien ma petite piécette sur l'Angleterre
Citation :
Publié par Mezcal
ils ont gagné le match qui les fait aller a cdm, et sont heureux quoi de plus normal
Pour moi c'est le Brésil qui va gagner, ils ont un grand gardien enfin (julio Cesar), des bons défenseurs (thiago Silva, Maicon, Alves), un milieu travailleur (Anderson, Felipe Melo) et créatif (Kaka, Elano, Josue, Ronnie peut être ??) et en attaque y'a du lourd (Robinho, Luis Fabiano, Pato, Nilmar, Adriano peut être ??) et c'est complémentaire. Contrairement à Domenech, Dunga a fait des vrais choix de jeu pour créer une équipe à son image, peut être moins offensive, créatrice que par le passé mais terriblement efficace et solide maintenant.

Bref, après les avoir vu jouer contre l'Angleterre dernièrement, en coupe des confédérations, je les sens au dessus du lot si Kaka est au top bien sur car c'est lui le maitre à jouer quand même.
Citation :
Publié par priape777
Comme tu le dis si bien Lampard-Gerrard ça n'a jamais fonctionné. Et tu ne parles pas de l'attaque, qui est je pense moins forte que celle de l'Espagne. Le gardien c'est qui ?
Et l'Espagne a un gros avantage son jeu est super rôdé, l'équipe a la chance de profiter de l'éclosion au très haut niveau de pas mal de joueurs. Avec en plus la chance d'avoir Xavi-Iniesta qui ont tellement l'habitude de jouer ensemble qu'il pourrait se trouver les yeux bandés et avec des boules quiés.

Clairement je vois pas mal d'équipes au dessus de l'Angleterre. Mais aucune au dessus de l'Espagne.
Ben Capello ne le fait pas jouer à ce poste, mais Rooney a le niveau de Torres et de Villa, en tout cas actuellement. Ensuite, l'Espagne n'a pas de vrai joueur fait pour les côtés (Iniesta et quelques fois Fabregas s'y collent, mais c'est pas leur meilleur poste. Quand à Silva, il est loin d'être un des meilleurs joueurs du monde), alors que l'Angletterre peut profiter de, entre autres, Joe Cole et Walcott. Enfin, la charnière centrale anglaise est une des meilleures en sélections, et leurs latéraux sont loin d'être mauvais.

Donc sur le plan de l'effectif, il n'y a que concernant le gardien qu'ils perdent (très largement). Il reste évidemment le collectif à prendre en compte, mais sur une compétition aussi courte et hasardeuse que la coupe du monde ça peut passer.

Après, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la supériorité de l'Espagne, mais si je ne devais parier que sur deux équipes la deuxième serait l'Angleterre, plutôt que, par exemple, le Brésil.

Edit pour en-dessous : Si ce nom te dérange (mais sans ses blessures régulières, je n'ai aucun doute concernant sa supériorité sur Silva... m'enfin), je dois pouvoir t'en citer plusieurs autres supérieurs à Silva. Clairement, les deux joueurs les plus mauvais de l'équipe d'Espagne sont lui et Capdevila. Bon, Walcott n'est pas non plus le meilleur au monde à cette place, m'enfin en comparaison avec Silva...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
et Walcott.
Alors autant je pense que l'Angleterre a clairement sa chance et doit être dans les 5 équipes que je vois aller au bout, autant dire que Silva c'est pas le meilleur à son poste pour nous parler de Walcott, c'est à mourir de rire mais bon ton pseudo est là pour nous aider à comprendre tout ça.
Citation :
Publié par deezyn
Pour moi c'est le Brésil qui va gagner, ils ont un grand gardien enfin (julio Cesar), des bons défenseurs (thiago Silva, Maicon, Alves), un milieu travailleur (Anderson, Felipe Melo) et créatif (Kaka, Elano, Josue, Ronnie peut être ??) et en attaque y'a du lourd (Robinho, Luis Fabiano, Pato, Nilmar, Adriano peut être ??) et c'est complémentaire. Contrairement à Domenech, Dunga a fait des vrais choix de jeu pour créer une équipe à son image, peut être moins offensive, créatrice que par le passé mais terriblement efficace et solide maintenant.

Bref, après les avoir vu jouer contre l'Angleterre dernièrement, en coupe des confédérations, je les sens au dessus du lot si Kaka est au top bien sur car c'est lui le maitre à jouer quand même.
Je suis tout a fait d'accord, l'équipe actuelle du Brésil est très solide et possède une variété offensive très intéréssante...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés