IOP ou FECA? laquelle de ces 2 classes est la plus daubée PvP sans tutu?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu cherches du challenge alors choisi n'importe quelle classe avec un build "atypique" mais bon sa demande de gros moyen pour être viable.

Sinon le panda est peu représenté en pvp même s'il peut être très puissant avec un bon investissement.
Autrement comme dit il y a l'éternel feca qui est un cran en dessous des autres selon les builds^^
Le calcul de la pondération est faux. Il suppose que 100% des joueurs font du JcJ, hors c'est loin d'être le cas. On peut même dire que pas mal d'alignés ne le sont que pour le zaapi à 10 Kamas, la téléportation par prisme et l'usage des bonus des villages.
Ensuite vu le nombre de Pandamule qui existent par exemple il est normal que le score soit si bas. On pourrais reprendre cette phrase avec la mule Sacrieur, la mule à drop, la mule métier, etc. Autant de personnage qui ne font pas de JcJ.
De plus ne sont pas séparer les joueurs des mule à pévétons. Ce qui fausse le calcul un peu plus.
Je joue Osa pour le PvP avec un stuff pas cher et j'peux battre toutes les classes. Jamais vraiment eu de problème :°
Enfin, forcément, j'suis FI et je dois supporter en fin de combat une centaine d'insultes dans le genre: "co***rd de FI noob, tu sais pas jouer c'est tes invocations LOL" o/

Après, j'admets ne jamais avoir croisé un Féca en PvP. (et pourtant j'suis pas si jeune que ça dans l'affaire)
Citation :
Publié par Blackjak
Le calcul de la pondération est faux. Il suppose que 100% des joueurs font du JcJ, hors c'est loin d'être le cas.
Il à fait le calcul avec des gens qui étaient g10, donc son calcul est loin d'être faux. Trouve donc un g10 qui ne pvp pas ^^
Citation :
Publié par Blackjak
Le calcul de la pondération est faux. Il suppose que 100% des joueurs font du JcJ, hors c'est loin d'être le cas. On peut même dire que pas mal d'alignés ne le sont que pour le zaapi à 10 Kamas, la téléportation par prisme et l'usage des bonus des villages.
Ensuite vu le nombre de Pandamule qui existent par exemple il est normal que le score soit si bas. On pourrais reprendre cette phrase avec la mule Sacrieur, la mule à drop, la mule métier, etc. Autant de personnage qui ne font pas de JcJ.
De plus ne sont pas séparer les joueurs des mule à pévétons. Ce qui fausse le calcul un peu plus.
Le parti pris de ce calcul, c’est justement de tenir compte des joueurs qui ne pvp pas et des mules à pévétons. En effet, ces phénomènes sont également symptomatiques de la situation d’une classe. Qui a déjà conseillé à quelqu’un de faire un twink féca ?
Le seul biais effectivement, ce sont les mules, stuffées tout juste correctement, dont le but est uniquement pvm et inégalement réparties selon les classes. Il y a aussi le phénomène inverse puisqu’à une époque, il était extrêmement facile de muler le grade pvp (est-ce toujours possible ?) Mais là encore, si je dis « mule féca », on me répondra sans doute : « fais plutôt un eni ou un osa »

Edit pour en-dessous : En tant que fécatte 188 (feu-air-sagesse-po), le iop est effectivement la seule classe que je me sens capable de battre parcequ'ils n'ont pour la plupart pas de potentiel à grande distance (encore que rien ne les empêche de miser sur la portée d'épée de iop), aucun sort de temporisation (encore qu'ils pourraient utiliser couper, mais le sort est à améliorer, ça ne fait aucun doute) et des sorts de boost inadaptés au très haut niveau.
Le soucis des stats c'est qu'elles sont déformé par les abus a la

" Iop intel : lvl 60 qui joue tempete , lvl 160 idem en 11 PA "
" Sram agi : arnaque arnaque , invi + maitrise [3 tour de poisons /piege] poisse CAC CAC "
Et le meilleur pour la fin :

Full sag lvl 199-200 : joue ½ marteau m'pouce ( vive le bouclier ) , se donne PA ( 2-3 stimulant ) , PM ( lapino ) , PO . Vire PA ( cac , silence , drainant ) , PM ( immobilisation plusieurs tour ) . Se soigne : regen , ½ curatif , lapino 80-120 ( 2 fois si stimu ) , revitalisant , et au cas ou le ptit recons tout les 7 tours . Se protege ( prevention reduction en fixe ) , renvois 120 dom ( epine ) , expulse pour 1 PA ( frayeur ) . . . vous aurez reconnu notre ami l'eni .

Concretement il leur manque ( sisi quand meme ) 2 choses :
~un sort de deplacement ( mais bon ils on le boost PM avec une invoc plein de pdv ).
~un sort de debuff ( mais bon ils peuvent se debuff eux meme et leurs alliers ca va quand meme ;o 3 PA debuff sure pas en ligne )

PS : ils on aussi un sort pour faire de gros domages ( mot lotof ) lancable sur leurs lapino au cas ou tu veuille te cacher de leurs sorts qui vole de la vie ou tape a 15 Po super fort pour 3 PA dom fixe en cc .

Non je ne suis pas des contre les eni sag THL. ( fake )

breeeeeef tout ca pour dire que les stats ca veux rien dire casiment ( les cra ok ca resort ) , mais ya des classes " statistiquement moyenne " qui on un potentiel bien trop fort pour un ptit perso avec les moyens ...

On vois donc des gens qui sans scrupule , conscient de l'abus en cour surfent sur la vague du cra " busey " , des eni sag imba ( si ce n'est par plus busey qu'eux : un cra optimisé ) du iop feu 160 / 60 qui on 11 PA 7 PM tout va bien jfait du 380 pour 3 PA et jmet un bouclier .

n'oublions pas que ces gens font aussi des sous et de l'xp grace a nos amis les dev .

PS2: en postant j'ai jeter un oeil au titre du sujet mes excuses je derive peut etre " un peut " .
Féca daubé en PvP? Bof. Je joue un Féca 173 grade 7. Tu t'équipes PO/PM/Neurone et c'est bon! Pourtant, je n'ai ni tutu, ni Ocre, rien d'autre à part un Cawotte, un Kalyptus et un magnifique Dofawa! Aucune FM exo non plus, juste des overmax. Mon stuff me donne:
+69 dommages
+5xx intel
+5 PO
+2 PM
+19 CC
+12xx vita (21xx en tout)

Et voilà! Tu te trouves un bon stuff, tu apprends à gérer les différentes classes en PvP, et c'est à peu près fort!
Citation :
Publié par La-Pro-Du-Baton
Féca daubé en PvP? Bof. Je joue un Féca 173 grade 7. Tu t'équipes PO/PM/Neurone et c'est bon! Pourtant, je n'ai ni tutu, ni Ocre, rien d'autre à part un Cawotte, un Kalyptus et un magnifique Dofawa! Aucune FM exo non plus, juste des overmax. Mon stuff me donne:
+69 dommages
+5xx intel
+5 PO
+2 PM
+19 CC
+12xx vita (21xx en tout)

Et voilà! Tu te trouves un bon stuff, tu apprends à gérer les différentes classes en PvP, et c'est à peu près fort!
Encore quelques levels et tu changeras d'avis
Féca sans hésiter, du niveau 1 à 200.

Le iop est battable facilement par certaines classes, mais il n'est pas aussi daubé en PvP que le féca.
L'énutrof est tout simplement excellent en PvP.
J'ai renommé un peu le sujet et discuté avec certains Iop qui me disent qu'un bon Iop peut être bien plus viable qu'un feca même en THL, et d'autres Iop qui me disent le contraire, ça ne m'avance pas bien ^^

Donc la question en plus claire c'est:

Entre IOP et FECA dans la tranche de niveau 120-170
- sans tutu
- sans exo pa/pm
- parchottage équivalent
- stuff équivalent
- niveau du joueur équivalent

Laquelle est la moins viable en PvP 1vs1 contre les 12 autres classes d'après vous? (point de vue général)

Mutant
Citation :
Publié par lemutantcool
J'ai renommé un peu le sujet et discuté avec certains Iop qui me disent qu'un bon Iop peut être bien plus viable qu'un feca même en THL, et d'autres Iop qui me disent le contraire, ça ne m'avance pas bien ^^

- sans tutu
- sans exo pa/pm
- parchottage équivalent
- stuff équivalent

Laquelle est la moins viable en PvP 1vs1 contre les 12 autres classes d'après vous? (point de vue général)

Mutant
Féca.
Si tu parchottes le tout, te stuff bien et a du skill le feca est largement supérieur au iop.
Si tu rajoutes le tutu, ocre et de la fm exo de chaque coté, le iop devient bien meilleur.

Donc en gros pour moi le iop est moins bon dans ton cas. Mais cela dit si t'as de l'investissement et du skill tout le monde est viable.

PS: je suis féca comme l'image l'indique^^
Mon perso principal est feca 190 et c'est tout pourri. Sans tutu franchement le Feca c'est chaud quoi, ça cogne pas.

Citation :
Publié par Harpagon
A bas lvl, il y a peut être le lvl d'obtention de massacrante qui modifie la donne autour de ce lvl, j'en sais rien mais ça peut fausser un peu mon jugement.
L'art de l'euphémisme

A bas level c'est juste un des sorts les plus bourrins. On arrive assez rapidement à un palier trop couteux en chance donc l'Enutrof fait des dégâts très honorables très tôt avec la massacrante depuis qu'ils ont augmenté les dégâts moyens hors CC. Tu rajoutes à ça la possibilité de débuff 1/2 sans nécessité de tutu, deux invocations qui à bas level ne se OS pas, la possibilité de virer de la PO. Perso j'ai monté un Enutrof pour faire mumuse et à partir du level 80 (il était à ce niveau là quand les traques sont apparues), jusqu'au level 107 c'est quand même assez puissant. Ca vaut bien sûr pas les Sacris Intell ou Osa Invoc voir Cra maitrisé.

Après effectivement à plus haut level je ne sais pas. Mais à BL c'est très correct. J'suis grade 7, j'ai 400 pévétons et je ne joue pas tant que ça. J'ai quasi pas de sagesse, j'ai assez honte. Quand je vois mon ratio de victoire et que je me dis qu'en plus en général si je ne joue pas certaines classes qui ont rarement les ailes sorties c'est surtout parce qu'elles sont faibles à mon level et qu'elles n'ont aucune chance.

Citation :
Publié par Harpagon
A priori tu ne joues même pas eau, donc pas avec la massa, mais plutôt agi. Dans ce cas je t'invite à me donner ton pseudo par mp que je vois de mes yeux comment un enu agi lvl<100 (ou même eau hein) gagne la majorité de ses combats contre un adversaire qui a un cerveau. Je sais déjà que c'est juste impossible.
Faux. J'ai un tutu que je n'équipe même pas parce qu'il ne me sert à rien. J'ai un stuff très accessible, orienté PM PO ini et pour la plupart des classes je suis injouable.
Citation :
Publié par lemutantcool

- sans tutu
- sans exo pa/pm
- parchottage équivalent
- stuff équivalent

Mutant
féca
Du level 1 à 160, c'est le feca le plus faible des deux. (entre autre parce que les iop feu et agi sont à leurs summum de puissance)

Du 160 à 200, les deux se valent.
Il suffis que la classe d'en face ai monté libération ou ai un sort de déplacement, le iop est finis. Pareils si la classe d'en face à un sort de virage de PO/PA.
Le iop peut exploser néanmoins les sadida qui connaissent pas poison paralysant.

Le feca lui, il est fort contre les iop et les iop.

Donc le feca est bien plus faible sur toute la longueur du level 1 à 200 à intelligence/stuff égale avec l'adversaire. Mais le iop au level 180-200 c'est une calamité à stuff égale. Il faut passer par l'ocre + exotique pour espérer battre un xelor ou un cra lambda.
Citation :
Publié par lemutantcool

- sans tutu
- sans exo pa/pm
- parchottage équivalent
- stuff équivalent

Mutant
Feca
Citation :
Publié par sayaches
Y'a le mauvais féca : il voit, il glyphe direct.
Et y'a le bon féca : il voit ... il glyphe aussi mais c'est un bon féca

Non plus sérieusement, pour avoir déjà vu un féca feu battre un sacri agi de niveau équivalent je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'il y ait des classes vraiment mauvaises en pvp.

Si tu veux un perso vraiment mauvais en PvP tu peux toujours essayer éni terre ou iop eau ...
MDR, merci rire et chansons

Je pense pas que ce soit le feca qui soit le plus daubé..

La seule chose qui fait que 90% des personnes ici repondent feca c'est que :
Classe de noob facil a xp
trop de kikoolol
ya une epoque le feca etait redouter de tous... pourtant ya pas grand chose qui a changé...

(cela fait bien longtemps que je ne pvp plus...)
Etant feca je pense battre facilement les iop, eca, osa avec meme lvl/stuff

Mais bon la plus part des comparaisons faites ici opose un feca lambda a un personne tres optimisé...
En pvp THL, les fécas et les iops sont tous les deux dans le fond du classement, c'est clair et net.Sur djaul les iops/féca THL qui font un peu de pvp se comptent sur les doigts de la main (je sais même plus si il en existe encore), mais les xélors/enis/osas/cras et récemment les enus corrup/cac haut gradés, on en voit un paquet.

Vers le lv 14x/17x le iop foul cm/limbes est assez puissant, mais devient très mauvais par la suite.

Donc dans le tranche 14x/17x, le féca est en général plus faible que le iop, ensuite le iop prend le relais jusqu'au 200, impossible avec ces deux races de tuer des races puissantes comme xélor, eni, osa sans une énorme différence de stuff de de qualité de jeu.
Citation :
Publié par Isteben
MDR, merci rire et chansons

Je pense pas que ce soit le feca qui soit le plus daubé..

La seule chose qui fait que 90% des personnes ici repondent feca c'est que :
Classe de noob facil a xp
trop de kikoolol
ya une epoque le feca etait redouter de tous... pourtant ya pas grand chose qui a changé...

(cela fait bien longtemps que je ne pvp plus...)
Etant feca je pense battre facilement les iop, eca, osa avec meme lvl/stuff

Mais bon la plus part des comparaisons faites ici opose un feca lambda a un personne tres optimisé...
Je t'invite à lire le sujet sur le féca en pvp, tu comprendras je pense...

HS : y a des gens ici qui sont assez vieux pour avoir vu le sketch des inconnus en première diffusion à la télé, je crois qu'on peut se passer du "merci rire et chansons"
Nous avons donc : Feca < Iop

mais d'après le théorème : feca + tutu = feca (wtf ? bawi le cc des sorts fecas est useless)

donc : feca + tutu < Iop

Je parle des levels 19x-200, ça c'est l'idée générale, ensuite il y a toujours des cas différents ou le feca peut l'emporter m'enfin c'est rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés