[Actu] Avant-première 3.3 : nouvelle interface de quête

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bathøry
Ca me fait rire... vous parlez de Wow et de Aion et de leurs points communs...
Ca m'étonne pas ce sont deux jeux classés "grand public"
Deux jeux avec un gameplay des plus simples et à la difficulté la plus risible qui soit.
Sinon pour répondre aux fanboys de mauvaise foi (tu m'étonnes que la communauté wowienne a une mauvaise réputation) je ne me considère pas comme un anti-wow obsessionnel mais juste comme un ex-joueur qui essaye d'être réaliste et objectif sur l'évolution du jeu avec le temps. Oui à l'époque j'aimais bien ce jeu et ça ma vraiment déçu de voir comment il est devenu.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas avoir vu le changement radical de politique de blizzard depuis la dernière extension. Casualisé à mort, facilité en tout point, offres diverses et variés pour pomper toujours et toujours plus de fric.
tu viens de quelle planete ? juste pour savoir !
Citation :
Publié par Eaven
Oui ... bien sûr ... Et la marmotte ...
Les encounters n'ont jamais été "tunés" en fonction des addons,
si: ils l'ont meme dit...

mais y a un truc qu'il faut comprendre c'est que l'UI de wow, c'est son API.
L'interface par blizzard n'est qu'une possibilité.
"Franchement tu es un peu obsessionnel quand même. Imagine, tu as arrêté mais tu continu a passer tes journées sur les forums de wow en essayant de le descendre.
tu es juste dégouté parce que tu as pas trouvé mieux ailleurs et tu te dis que si tu reviens tu perdra la face. Serieux, ravale ta fierté mal placée et reviens sur ce jeu qui est juste une grosse bombe point barre. Personne ne te jugera."

Si je suis partie de Wow c'est justement parce que ce "jeu" ne me convient plus vraiment.
Si j'ai envie de dire que Wow a changé en mal je le ferais. Sauf que moi je le fais par rapport à mon expérience et je me base sur des faits réels et non faussés.
Wow est un succès commercial mais ce n'est pas pour ça que c'est une bombe tu as des jeux moins connu mais bien meilleur.
C'est justement en partant de Wow qu'on se rend compte qu'on est passé à côté d'autres jeux qui sont franchement géniaux.
Je ne vois pas en quoi le mot "facilité" est scandaleux, cette fonctionnalité apporte plus de facilité pour faire les quêtes non ?

Vous savez, "facilité" n'est pas un gros mot, faudrait voir à arrêter de vous offusquer dès que le mot est lâché.

Oui, wow est relativement facile, la phase d'xp est rapide est bien foutue, et les changements à venir dans le jeu vont vers une simplification, dans le but de ? Faciliter le jeu. Rien d'obscène là-dedans, arrêtez de faire vos fillettes.

[mode modo ON]
Dans un autre registre, je vous invite à un peu plus de courtoisie, dans le cas contraire je me verrai contraint de tailler dans le vif à coups de pelle. Merci
[mode modo OFF]
Citation :
Publié par Bathøry
"tu viens de quelle planete ? juste pour savoir ! "

La planéte "je me voile pas la face"
tu es de la planete qui dit avoir quitté wow en mars et qui est toujours là, donc bon... depuis tu repetes à l'envie que tu as quitté wow... mais tu sais on s'en fiche: cree un blog si tu veux raconter ta vie, et ceux qui sont passionnés par ton existence iront le lire.

si tu veux parler de l'UI, de la difficultés du jeu, pas de soucis, mais arrete d'insulter les joueurs à coup de kevins et autres à tour de posts, ca sera plus interessant.
Pff, c'est trop nul, j'ai la direction assistée sur ma voiture. Les créneaux s'était mieux avant...

Fonctionnalité sympathique qui sera utilisée par les personnes désireuses. D'autres jeux la propose de base, bli² se met à la page.

Et pour le méta-débat: Oui bli² simplifie wow, et alors ?

(par contre up connaitre les noms des jeux "mieux", il faut être très malin ou très bête pour ne jamais changer d'avis)
Citation :
Ca me fait rire... vous parlez de Wow et de Aion et de leurs points communs...
Ca m'étonne pas ce sont deux jeux classés "grand public"
Deux jeux avec un gameplay des plus simples et à la difficulté la plus risible qui soit.
Sinon pour répondre aux fanboys de mauvaise foi (tu m'étonnes que la communauté wowienne a une mauvaise réputation) je ne me considère pas comme un anti-wow obsessionnel mais juste comme un ex-joueur qui essaye d'être réaliste et objectif sur l'évolution du jeu avec le temps. Oui à l'époque j'aimais bien ce jeu et ça ma vraiment déçu de voir comment il est devenu.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas avoir vu le changement radical de politique de blizzard depuis la dernière extension. Casualisé à mort, facilité en tout point, offres diverses et variés pour pomper toujours et toujours plus de fric.
Et?
bon je vais t'expliquer une chose: tu es sur un forum remplie de joueur de wow.
Leur but n'a jamais été de prouver que wow c'est une bombe ou que c'est trop bien, mais juste de s'amuser. Tout ça pour dire qu'on s'amuse très bien sur wow et que ton avis on s'en fout tu sers a rien

Après tu trouve que c'est une insulte casual? Je vois pas pourquoi tu reproche à un jeu d'être casu en sachant que il y a plus de casu sur n'importe quel jeu que de geek.
On est en democratie

Sinon pour cette nouvelle interface ca fera juste que quest helper aura moin de succes, mais n'aura pas de reel impact vu le nombre de personne qui utilise.

edit: c'est quoi la différence entre un jeu grand public et les autres?
Citation :
Publié par orijinal
Et?

Après tu trouve que c'est une insulte casual? Je vois pas pourquoi tu reproche à un jeu d'être casu en sachant que il y a plus de casu sur n'importe quel jeu que de geek.
J'irai même jusqu'à dire que si les "casuals gamers" n'existaient pas, très peu de boîtes auraient investi dans le développement de MMORPG. Je pense pas être loin de la vérité en disant que ce n'est pas le public des HCG qui fait vivre l'industrie du jeu video, quel que soit le style de jeu. (Désolé pour le hors sujet)
Citation :
Publié par Thirin
Juste une question à ceux qui ont arrêté, pourquoi venir lire cette section et poster "Quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait d'arrêter" si vous ne jouez plus ?
Parce que tu joues pas des années à un jeu sans que ça ait de conséquences.

Citation :
Publié par RageIce
Surtout quand ça concerne l'ajout d'une fonctionnalité que beaucoup utilisent depuis belle lurette avec quest helper, présente dans d'autres jeux et qui donc ne modifiera en rien le jeu. A croire que certains ont besoin de se rassurer sur le faite d'être allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte.
Beaucoup c'est pas tous. Perso je me suis jamais servi de quest helper. J'avoue que WoW-Cartographe de Tixu me servait, mais essentiellement pour trouver des pnjs "à l'est" sur des maps immenses après avoir fait 2 ou 3 fois le tour de la map. Ca me servait + pour des trucs comme ça perso. J'ai jamais aimé les joueurs assistés, j'aime pas cette tendance à aller vers la facilité qu'à WoW, et j'ai le droit de m'exprimer là dessus autant que si je jouais toujours.
D'autant + que perso, j'ai été jouer à rien d'autre.
Tient Quild a très bien résumé le pourquoi certain postent toujours, bravo.

Je rajoute que si certains ont arrêté c'est parce que la direction nouvelle du jeu ne leur convient pas (sinon il n'aurait pas jouer "avant"), et que donc, rien que ça, nous permet de venir critiquer.

Maintenant, si vous voulez que seul les fanboys de blizz, restent ici, vous allez avoir de beau débat entre lèche botte.
Citation :
Publié par RageIce
J'irai même jusqu'à dire que si les "casuals gamers" n'existaient pas, très peu de boîtes auraient investi dans le développement de MMORPG. Je pense pas être loin de la vérité en disant que ce n'est pas le public des HCG qui fait vivre l'industrie du jeu video, quel que soit le style de jeu. (Désolé pour le hors sujet)
Ce n'est pas vraiment hors-sujet, Blizzard intègre à son tour une fonctionnalité qui plaira (ou qui est déjà utilisée) par une majorité de son public, sans forcer ceux qui préfèrent jouer sans (et je l'encourage fortement, surtout la première fois que l'on vient quêter dans une nouvelle zone), c'est un geste envers sa clientèle quoi.

De l'autre côté, les trolls ou les mécontents, ceux qui ont déjà arrêté le jeu ou qui n'y ont jamais joué mais qui ne pensent qu'à cracher dessus (ou même sur les joueurs qui, même s'ils n'ont rien à faire de savoir quel jeu est le "meilleur au monde" osent s'amuser (et oui) dessus. Cette nouvelle fonctionnalité ne leur plait pas (olol une occasion de troller) mais en même temps, ce n'est pas à eux qu'elle s'adresse donc, osef ? : )
Citation :
Publié par Oricy
Tient Quild a très bien résumé le pourquoi certain postent toujours, bravo.
le probleme c'est que tu n'as pas compris puisque tu sabres tout interet à ta participation ensuite:
Citation :
Publié par Oricy
Maintenant, si vous voulez que seul les fanboys de blizz, restent ici, vous allez avoir de beau débat entre lèche botte.
En bref, discuter autour du jeu en bien ou en mal est une chose; dénigrer le jeu *et* les joueurs à longueur de temps, en est une autre. Fais rentrer ca dans ta petite tete, et on pourra discuter sur des bases saines.
Citation :
Publié par Quild
Beaucoup c'est pas tous. Perso je me suis jamais servi de quest helper. J'avoue que WoW-Cartographe de Tixu me servait, mais essentiellement pour trouver des pnjs "à l'est" sur des maps immenses après avoir fait 2 ou 3 fois le tour de la map. Ca me servait + pour des trucs comme ça perso. J'ai jamais aimé les joueurs assistés, j'aime pas cette tendance à aller vers la facilité qu'à WoW, et j'ai le droit de m'exprimer là dessus autant que si je jouais toujours.
Oui mais comme quest helper, la nouvelle fonctionnalité de WoW pourra être désactivée et ceux qui le souhaitent pourront jouer comme tu le faisais : le fond de mon propos est que je doute du fait que l'apparition de cette fonctionnalité créera plus de joueurs assistés qu'avant et que je ne comprends pas pourquoi certains crient au loup au sujet d'une fonctionnalité qui ne changera quasiment rien à l'expérience de jeu si ce n'est qu'il permettra à beaucoup (mais pas tout le monde ) de se délester d'un add on.
Citation :
Publié par Oricy

il faut qu'on soit combien a vous dire de partir pour que vous le fassiez. Tout les gens qui jouent encore se contrefichent de votre avis.
c'est typique de wow ça, les mecs qui disent avoir arrêter n'arrive pas à décrocher et ils trainent comme des fantômes autour du jeu. Revenez jouer si ça vous manque tant que ça.
Quand j'ai arrêté de jouer a everquest j'ai pas passé ma vie sur les forums a dire: bouhouhou luclin c'est nul rendez nous velious!
Désolé de m'énerver mais j'en ai marre de voir que les forums deviennent illisible a cause de mec qui ne peuvent pas s'empecher de l'ouvir.
Je me demande comment certains peuvent à ce point dénigrer la confirmation officielle d'une fonctionnalité qui était déjà facilement accessible auparavant et qui de plus reste facultative.

Citation :
Publié par Fulupic
Si le jeu est trop facile pour les dieux que vous êtes, rien ne vous empêche de tenter les boss à poil, à mains nues, et en tapant l'emote "danse" ou "ptdr" entre chaque coup, non ?
En voila du challenge !

Mais arrêtez de nous seriner avec cette pseudo nostalgie...
J'aurais pas dit mieux !
entierement d' accort avec toi xavier22
et puis si lon va par la qu'ils arretent completement les mmo car pratiquement tous maintenant on ou vont vers cette facilité .
Citation :
Publié par Tixu
Oui, je dois dire que pour le coup je pige pas trop...
Depuis qu'internet existe, l'information est a porté de clic.
La c'est ingame directement servi par Blizzard, mais ca l'etait deja via des addons...

la facilité doit donc provenir du fait qu'il n'est plus necessaire soit d'installer quest helper ou carbonite, soit de faire alt-tab pour aller voir wowhead, thottbot, ou ... ermmmmh... wow carto...

(d'ailleurs qu'est-ce que je vais en faire de ca, je me le demande, ca frise l'obsolescence).

En fait blizzard poursuit sa logique d'allegement de la charge des addons, en fournissant directement le flux ou des methodes de recuperation d'info qui permettent d'eliminer les bases de données lua.
Rien que de tres logique.
Peut-être parce que le principe des quêtes dans un MMO c'est de pousser le joueur à explorer et chercher un peu ? Après qu'on aille chercher l'info ailleurs on est libre de le faire ... ou de ne pas le faire.

Carto je le consultait après avoir cherché par moi même. C'est pas le même esprit que de te dire d'emblée : le pnj que tu cherches est là exactement.

Où est le plaisir de la découverte ?

C'est très bien quest helper, j'ai toujours apprécié pour mes rerolls.

Demain un bouton pour up level 70 sans avoir à faire les quêtes etc ?

C'est outrageusement exagéré ce que je viens de dire mais il est où le plaisr de la découverte si on mâche tout, tout de suite ?

Ce qui serait sympa c'est que comme pour Questhelper ou le reste on ait le choix de l'utiliser ou pas. EDIT : c'est possible donc : SUPER INITIATIVE. Un add on de moins.
Citation :
Publié par The Passenger

Ce qui serait sympa c'est que comme pour Questhelper ou le reste on ait le choix de l'utiliser ou pas. EDIT : c'est possible donc : SUPER INITIATIVE. Un add on de moins.
oui, on a le choix, on peut le desactiver.
par contre le truc qui serait cool sans doute c'est que ce soit desactivé par defaut, car là, ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par The Passenger
Où est le plaisir de la découverte ?
Le plaisir de la découverte c'est faire une chose pour la première fois. Une fois cette chose faite, on ne parlera plus de découverte mais de répétition. A partir d'un certain niveau de répétition on pourra même parler d'abrutissement.

Malheureusement, pour augmenter artificiellement la durée de vie de leur jeu les développeurs ont trop souvent tendance à abuser de ce mécanisme de répétition. Pour réaliser une millième fois une quête du type "allez tuer 100 X pour ramener 100 Y à Z, je ne vois pas en quoi cette fonctionnalité me privera du plaisir de la découverte.
On en apprend des choses ici dites donc...
Un nouveau joueur de WoW peut donc etre niveau max en 15 jours ?...
14 pages de commentaire pour dire que cette fonctionnalité existe déjà dans d'autres formes. Ca ne sert à rien d'en discuter il y aura toujours quelqu'un pour venir dire "olol wow mcdo fastfood lolz" alors que le mec à soit disant quitté le jeu, y revient sans doutes tous les 3 mois, et installe toujours tous ses add-on, personnellement je joue avec le strict minimum d'add-on, je me sert a fond des fonctionnalité de l'interface de wow depuis le lancement et je peux affirmer que le jeu qui était dans nos pc il y a 4 ans existe encore aujourd'hui.
Il n'est pas plus dur, il n'est pas plus facile, il est seulement plus pratique.

"Oh mince alors on me propose de lire la quete et EN PLUS de regarder la carte pour voir si j'ai bien compris ou ce situe la quête..."

Faut pas etre idiot quand même c'est pas parcequ'on vous met une fleche qui vous dit ou aller que vous débranchez le cerveau si vous etes comme vous le clamez a fond dans le bg. J'ai questhelper, je lis les quetes pour l'histoire, suis-je surpuissant ?
Citation :
Publié par Nashgard
Faut pas être idiot quand même c'est pas parce qu'on vous met une flèche qui vous dit ou aller que vous débranchez le cerveau si vous etes comme vous le clamez a fond dans le bg. J'ai questhelper, je lis les quêtes pour l'histoire, suis-je surpuissant ?
Je dirai oui !
Sur war & aion ce système est également intégré (questhelper sur wow), et j'aimerai bien connaitre le % du nombre de joueur qui lis les quêtes.
C'est un peu le principe du livre & du film, quand un livre existe en film beaucoup moins de gens vont lire le livre. Simplement car c'est plus facile de se poser et de regarder. Si le film n'avait pas existé beaucoup aurai préféré le livre (car forcement plus développé).
Et plus tu as accès à la facilité moins tu as le courage de faire qqch de plus dur même si c'est plus amusant.
Et faut arrêter de croire que les gens sont intelligent et vont faire ce qui les amuse le plus, ils vont faire ce qui est le plus facile, c'est peu être étrange mais c'est le cas.
Citation :
Publié par Lonte
Et faut arrêter de croire que les gens sont intelligent et vont faire ce qui les amuse le plus, ils vont faire ce qui est le plus facile, c'est peu être étrange mais c'est le cas.
Chacun à sa façon de s'amuser et la facilité est complètement subjective.
Citation :
Je vois pas ce qui il y a d'étrange. Ils jouent pour se detendre aussi tu sais?
Citation :
Publié par Quild
Parce que tu joues pas des années à un jeu sans que ça ait de conséquences.

et bien c'est parfait. tu n'utilisera donc pas cette nouvelle fonctionnalité puisqu'elle peut être désactivée, si des gens ont envie d'être assistés, c'est leurs problème, pareil si d'autres veulent jouer les pro sans addons ou autres pour aller raid ! c'est purement et simplement de l'anti-progressionisme ( je sais pas si ce mot existe, je pense que vous voyez ce que je veut dire )

bon sinon ce que j'en pense que c'est bien mais j'espère que je vais pas avoir a refaire mon iu ce serait un peut casse couilles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés