[Actu] Avant-première 3.3 : nouvelle interface de quête

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/11/2009 à 18:21 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Encore un pas vers la facilité!! Bientôt une nouvelle interface vous permettra de quêter plus facilement dans WoW!
Nous venons de compléter notre section consacrée aux avant-premières de la mise à jour 3.3 par une page dédiée aux changements de l'interface de quête. (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca a l'air plutôt bien foutu, j'ai pas vu s'il y avait un moyen de le désactiver mais ça serait cool pour ceux qui veulent continuer à faire les quêtes "à l'ancienne".

Bref, ouin ouin inc je crois

Citation :
Publié par mustrum
Tu n'as pas du lire bien loin vu que c'est la première phrase dans la présentation de blizzard
Oui bon ça va hein, j'ai vu les screens c'est le principal .. Non ?
J'ai lu sur le site officiel à propos de cette fonctionnalité : "La fonctionnalité de suivi de quête sur la carte est active par défaut. Les joueurs peuvent la désactiver et retrouver la carte dans son état initial en décochant l'option « Montrer les objectifs de quête » dans le coin inférieur droit." C'est donc optionnel, aucune raison donc de pleurnicher pour ceux qui seraient tentés de le faire, d'autant plus qu'il y'a le même genre de chose sur WAR et LotRO.
Citation :
Publié par End
Ca a l'air plutôt bien foutu, j'ai pas vu s'il y avait un moyen de le désactiver mais ça serait cool pour ceux qui veulent continuer à faire les quêtes "à l'ancienne".
Citation :
Nous avons ajouté un bouton « Afficher la carte » dans le Journal des quêtes.
Tu n'as pas du lire bien loin vu que c'est la première phrase dans la présentation de blizzard
Plus je lis les news sur WoW, et moins je regrette mon départ....On Voit que le jeux arrive sur sa fin quand même, dommage quand on se rappelle de comme il était a son début...(Nostalgie)
Juste une question à ceux qui ont arrêté, pourquoi venir lire cette section et poster "Quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait d'arrêter" si vous ne jouez plus ?
Citation :
Publié par LEDOC
lol, c est exactement comme sur aoc et aion, blibli a pas ete cherché bien loin
C'est comme ça, tout se ressemble pas mal niveau interface...
En tout cas, j'aime bien.
Citation :
Publié par Thirin
Juste une question à ceux qui ont arrêté, pourquoi venir lire cette section et poster "Quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait d'arrêter" si vous ne jouez plus ?
Surtout quand ça concerne l'ajout d'une fonctionnalité que beaucoup utilisent depuis belle lurette avec quest helper, présente dans d'autres jeux et qui donc ne modifiera en rien le jeu. A croire que certains ont besoin de se rassurer sur le faite d'être allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Le "encore un pas vers la facilité" de la news est assez scandaleux.
Clairement.

De plus il a toujours existé des moyens pour faire ses quètes sans chercher depuis le début du jeu grâce aux BD, Carto, questhelper toussa, Blizzard permet juste de faire un truc qu'on pouvais déja fair

Ceux qui crient au scandale me fou doucement rire.

Citation :
Publié par Shadinia
On Voit que le jeux arrive sur sa fin quand même,
En es tu certain ?
J'trouve ça nul. Genre NUL. "Viens mon petit je t'emmène au pnj hihi il va te donner plein de trucs !!1"-like.

(En fait ça me fait juste chier pour les périodes de rush xp en début de nouvelle extension, quand les trucs d'assistés comme QH sont pas encore à jour)
Citation :
Publié par Monsieur P.
Le "encore un pas vers la facilité" de la news est assez scandaleux.
Oui, je dois dire que pour le coup je pige pas trop...
Depuis qu'internet existe, l'information est a porté de clic.
La c'est ingame directement servi par Blizzard, mais ca l'etait deja via des addons...

la facilité doit donc provenir du fait qu'il n'est plus necessaire soit d'installer quest helper ou carbonite, soit de faire alt-tab pour aller voir wowhead, thottbot, ou ... ermmmmh... wow carto...

(d'ailleurs qu'est-ce que je vais en faire de ca, je me le demande, ca frise l'obsolescence).

En fait blizzard poursuit sa logique d'allegement de la charge des addons, en fournissant directement le flux ou des methodes de recuperation d'info qui permettent d'eliminer les bases de données lua.
Rien que de tres logique.
Je trouve pas ça scandaleux étant donné que 98% des joueurs utilisent Questhelper...

J'ai monté 3personnages 60+ sans questhelper et c'était quand même très chiant.. Le premier perso c'était sympa car on découvrait le RP, mais pour les autres... Fiiou
Je vois pas en quoi la phrase est scandaleuse. Contrairement aux idées reçues, on est loin des 98% de joueurs qui utilisent Quest Helper, mais plutôt 50%.
Une grande partie de la communauté WoW est anti addon par exemple. Donc pour ces gens là, c'est encore un pas vers la facilité, y a rien de scandaleux à appeler un chat ... un chat.
Citation :
Publié par Tixu
(d'ailleurs qu'est-ce que je vais en faire de ca, je me le demande, ca frise l'obsolescence)
C'est toujours sympa quand on recherche un PNJ où un mob en particulier (hors quête je dis) et qu'on a la flemme d'aller sur un des 150 sites dispos chercher
Citation :
Publié par Eaven
Je vois pas en quoi la phrase est scandaleuse.
Parce que l'article est censé être un minimum objectif et qu'on a le droit malgré tout d'avoir notre avis, et de dire : "cool, parce que les quêtes de 15min pour 1% d'xp ça commence à bien faire".

Alors que la, la news (et donc le thread) est déjà orienté vers le point de vue du rédacteur
Citation :
Publié par Eaven
Je vois pas en quoi la phrase est scandaleuse. Contrairement aux idées reçues, on est loin des 98% de joueurs qui utilisent Quest Helper, mais plutôt 50%.
Une grande partie de la communauté WoW est anti addon par exemple. Donc pour ces gens là, c'est encore un pas vers la facilité, y a rien de scandaleux à appeler un chat ... un chat.
Sans mentir, TOUS les joueurs que je connais utilisent Questhelper... Tous sans exception.
Citation :
Publié par Eaven
Une grande partie de la communauté WoW est anti addon par exemple.
heu... hein?
des gens anti-addon j'en connais pas beaucoup, par contre des gens qui ne savent pas ce que c'est ou ne s'y interessent pas, j'en croise plein... mais c'est pas etre "anti", ca...
Ca y est, on a vu passer l'habituelle vague des offusqués de la facilité, des nostalgiques à la mémoire complètement embrouillée et ceux qui annoncent pour la 275e fois depuis la release que le jeu arrive sur sa fin, on peut maintenant commencer à discuter je suppose.

Personnellement, sans attendre spécialement cette nouveauté (surtout que je ne joue plus depuis quelques mois, j'attends Cataclysm ), je préfère quand même à un Quest Helper ou à faire un alt-tab Cartographe une vraie fonctionnalité, développée par Blizzard eux-mêmes. Sans être révolutionnaire, d'après les screenshots, ça s'intègre mieux dans l'interface classique que n'importe quel add-on.

Honnêtement, je ne vois pas comment on peut critiquer cette fonctionnalité; j'ai toujours monté mes premiers personnages sans addon (pour le plaisir de la découverte des quêtes mais aussi des textes de quête que l'on a tendance à sauter quand tout est déjà affiché sur la map) mais j'ai, comme 90% de la population (je compte dans les 10% manquants ceux qui ne connaissent pas les add-ons et ceux qui tirent sans doute une quelconque satisfaction à être les seuls au monde à être un "véritable" gamer, chose dont tout le monde se fiche royalement).
Si je veux continuer à quêter sans cette fonctionnalité, je la désactive, autrement je l'active comme j'ai pu activer n'importe quel addon ou alt-tab sur n'importe quel site depuis que WOW existe (ou un peu après :>). Et puis, après le 2e ou 3e reroll qui passe dans une même zone, outre le fait que l'on connaisse par coeur les circuits de quête, le plaisir de la découverte est bien loin.

Ceci dit, j'oubliais que le but n'était que de rabaisser wow, je ne joue plus à wow depuis quelques mois mais est-ce pour autant nécessaire d'aller empêcher quiconque aimant le jeu de s'y amuser, style "vous devriez avoir honte de vous amuser avec ce jeu".
Citation :
Publié par Tixu
heu... hein?
des gens anti-addon j'en connais pas beaucoup, par contre des gens qui ne savent pas ce que c'est ou ne s'y interessent pas, j'en croise plein... mais c'est pas etre "anti", ca...
[hors sujet]

Ca explique l'anti capitalisme de besancenot, il est pas contre.. C'est juste qu'il sait pas ce que c'est!!

[/hors sujet]
Citation :
Publié par X3k0
Sans mentir, TOUS les joueurs que je connais utilisent Questhelper... Tous sans exception.
Ce qui nous fait donc 0,000001% de la population de WoWiste, on s'approche doucement du 98% annoncé donc !

Perso, je n'utiliserai pas cette fonctionnalité, les textes des quêtes sont suffisamment bien fait pour rarement (jamais ?) chercher des heures ce qu'il faut faire et où aller. On est pas dans FF XI.
La très bonne nouvelle c'est que le QH intégré risque d'être moins gourmand en ressources que l'addon.

(Et je considère pas du tout WoW Carto obsolète, loin de là.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés