Ca y est, on a vu passer l'habituelle vague des offusqués de la facilité, des nostalgiques à la mémoire complètement embrouillée et ceux qui annoncent pour la 275e fois depuis la release que le jeu arrive sur sa fin, on peut maintenant commencer à discuter je suppose.
Personnellement, sans attendre spécialement cette nouveauté (surtout que je ne joue plus depuis quelques mois, j'attends Cataclysm

), je préfère quand même à un Quest Helper ou à faire un alt-tab Cartographe une vraie fonctionnalité, développée par Blizzard eux-mêmes. Sans être révolutionnaire, d'après les screenshots, ça s'intègre mieux dans l'interface classique que n'importe quel add-on.
Honnêtement, je ne vois pas comment on peut critiquer cette fonctionnalité; j'ai toujours monté mes premiers personnages sans addon (pour le plaisir de la découverte des quêtes mais aussi des textes de quête que l'on a tendance à sauter quand tout est déjà affiché sur la map) mais j'ai, comme 90% de la population (je compte dans les 10% manquants ceux qui ne connaissent pas les add-ons et ceux qui tirent sans doute une quelconque satisfaction à être les seuls au monde à être un "véritable" gamer, chose dont tout le monde se fiche royalement).
Si je veux continuer à quêter sans cette fonctionnalité, je la désactive, autrement je l'active comme j'ai pu activer n'importe quel addon ou alt-tab sur n'importe quel site depuis que WOW existe (ou un peu après :>). Et puis, après le 2e ou 3e reroll qui passe dans une même zone, outre le fait que l'on connaisse par coeur les circuits de quête, le plaisir de la découverte est bien loin.
Ceci dit, j'oubliais que le but n'était que de rabaisser wow, je ne joue plus à wow depuis quelques mois mais est-ce pour autant nécessaire d'aller empêcher quiconque aimant le jeu de s'y amuser, style "vous devriez avoir honte de vous amuser avec ce jeu".