[Actu] Avant-première 3.3 : nouvelle interface de quête

Répondre
Partager Rechercher
"Plus je lis les news sur WoW, et moins je regrette mon départ....On Voit que le jeux arrive sur sa fin quand même, dommage quand on se rappelle de comme il était a son début...(Nostalgie)"

Pareil que toi... sauf pour le "jeux arrive sur sa fin" : Wow c'est un peu comme le Mcdo c'est pas très bon mais ça marche bien.
Citation :
Publié par Bathøry
"Plus je lis les news sur WoW, et moins je regrette mon départ....
le genre de post de merde quil faut lire dans tout les news

mais heureusement vous partez pour squaté le forum et nous raconté l histoire du bon vieux temp

lol.
C'est très bien ça, comme d'habitude blizzard récupère des adds on utilisé dans son interface. On va voir maintenant qui de Blizzard ou de Quest Helper est au final le plus pratique

Quand à ceux qui crie à la "nouvelle" facilité Quest Helper existe depuis déjà quelques années ...
Ce qui nous fait donc 0,000001% de la population de WoWiste, on s'approche doucement du 98% annoncé donc !

Perso, je n'utiliserai pas cette fonctionnalité, les textes des quêtes sont suffisamment bien fait pour rarement (jamais ?) chercher des heures ce qu'il faut faire et où aller. On est pas dans FF XI.

C'est assez débile ce que tu dis... Les statistiques se font a partir d'échantillons.

Merci monsieur Gauss. http://www.cyber.uhp-nancy.fr/demos/QUAL-004/cha_2/images/img6.gif

Enfin après que tu n'utilise pas cette fonctionnalité c'est ton choix, c'est vrai que les quêtes sont bien faites et simple à comprendre. Après, ça permet aux joueurs ne connaissant pas les subtilités de wow ( en l'occurrence les addons ) d'avoir accès à un aide pour XP.
Moi je trouve ça très bien ce système in-game. Ca évite de faire des alt-tab avec des sites comme wowhead.

De toute façon la plupart des joueurs ont déjà fait plusieurs fois les quêtes avec leur reroll.
Et puis ceux que ça n'intéresse pas peuvent ne pas l'utiliser.

Et ceux qui quittent WoW..., bah tant mieux
le genre de post de merde quil faut lire dans tout les news

mais heureusement vous partez pour squaté le forum et nous raconté l histoire du bon vieux temp

lol.

Apprend à lire

lol.
De toute maniere, quest helper a toujours existé dans WoW et ce depuis le premier jour.
C'est juste qu'avant on appelait ça "lire la quête".

Apres, libre aux joueurs de foncer comme des abrutis sur un point indiqué par une fleche ou de profiter d'une petite mise en contexte sympathique et parfois même humoristique pour environ 15s de lecture en plus.

Mais franchement entre le : "Allez au nord ouest venger Touriste Tuskmob" ou "Map->point->go" J'avoue ne voir aucune différence.
Au final on ira toujours défourailler ce même sanglier au même point avec peut être 15s de différé sur celui qui a Quest Helper...
Citation :
Publié par Onocred - Edalaan
Parce que l'article est censé être un minimum objectif et qu'on a le droit malgré tout d'avoir notre avis, et de dire : "cool, parce que les quêtes de 15min pour 1% d'xp ça commence à bien faire".

Alors que la, la news (et donc le thread) est déjà orienté vers le point de vue du rédacteur
... Okay, je comprends pourquoi les chiffres de fréquentation de Aion sont en baisse, vous voulez toujours que tout vous soit mâché !
Faut arrêter, la phase XP de WoW est suffisamment courte pour qu'on ait pas besoin d'un tel addon, donc désolé mais pour moi le titre est tout sauf scandaleux, il est (hélas) objectif.
15 minutes pour 1% d'xp ? Désolé, mais je connais bon nombre de jeux où le niveau max ne s'atteint qu'au terme d'au moins 3 ou 4 mois, sur WoW en 15 jours on est lvl max, donc je ne vois pas où est le soucis.
Par contre tu me fais penser qu'en plus d'assister encore plus le joueur qu'il ne l'est déjà, maintenant le joueur pourra sélectionner ses quêtes pour ne garder que les "rentables" histoire de rush les lvl encore plus vite ... Si on appel pas ça "un pas de plus vers la facilité", je sais pas ce que c'est alors.
1)Les addons ont toujours été toléré par blizzard mais jamais conseillé.
2)Si Blizzard installe désormais son propre addon incorporé dans son jeu cela veut effectivement dire qu'il simplifie son jeu en faisant la promotion de la facilité en copiant un addon déjà existant.
3) Quand Blizzard vendra de l'or contre votre carte bleue vous direz qu'après tout c'est normal car cela existait déjà avant avec les chinois?
4)Decidement les fanboys un peu d'objectivité vous ferez du bien.
Citation :
Publié par Eaven
Si on appel pas ça "un pas de plus vers la facilité", je sais pas ce que c'est alors.
On appelle ça intégrer une feature qui existe depuis des années en add-on. Feature qui est implantée dans Aion au passage, qui t'indique bien où est ce que se situe la quête que tu suis.

Citation :
1)Les addons ont toujours été toléré par blizzard mais jamais conseillé.
2)Si Blizzard installe désormais son propre addon incorporé dans son jeu cela veut effectivement dire qu'il simplifie son jeu en faisant la promotion de la facilité en copiant un addon déjà existant.
3) Quand Blizzard vendra de l'or contre votre carte bleue vous direz qu'après tout c'est normal car cela existait déjà avant avec les chinois?
4)Decidement les fanboys un peu d'objectivité vous ferez du bien.
1) Les addons font partie intégrante de WoW, depuis le premier jour. La preuve, les encounters sont tunés en fonction des addons.

2) Blizzard se dit "tiens cette feature est devenue un must have, si nous l'incorporions de base, ça pourrait soit rendre plus simple la vie de ceux qui ont déjà QH, soit attirer de nouveaux joueurs. Holy shit.

3) Tu dis absolument de la merde. La vente d'or a toujours été combattue, et c'est certainement Blizzard qui a été le plus loin dans le combat. Quand on essaie de faire une comparaison, on s'arrange pour pas utiliser des trucs qui tiennent pas.

4) Décidément, les hateboys, que vous nous lachiez nous ferait du bien.
Citation :
Publié par Bathøry
"Plus je lis les news sur WoW, et moins je regrette mon départ....On Voit que le jeux arrive sur sa fin quand même, dommage quand on se rappelle de comme il était a son début...(Nostalgie)"

Pareil que toi... sauf pour le "jeux arrive sur sa fin" : Wow c'est un peu comme le Mcdo c'est pas très bon mais ça marche bien.
J'ai joué au lancement du jeux, et je viens de reprendre, je vois pas trop trop la différence...

Et le jeux avec Addon, il faut s'y faire.

Et QuestHelper est quand même l'addon la plus téléchargé, 40 milliosn sur deux site, c'est pas mal.
De plus en plus d'outils et de mecanismes en jeu pour rendre plus accessible le contenu (et par là meme le rendre plus rébarbatif ? )

De plus en plus de fonctionnalités payantes au coup par coup...

Mais qu'est ce qu'ils attendent pour passer WoW en F2P ?

Citation :
Publié par Bathøry

Apprend à lire

ben non pourquoi? c est pas toi qui la dit et alor? ca reste quand meme le commentaire que tu retrouve dans chaque news et ca reste des gens qui reste sur le forum pour nous dire cetait mieux avant et heureusement il on stop mais il sont la pour nous le dire
Citation :
Publié par Monsieur P.
2) Blizzard se dit "tiens cette feature est devenue un must have, si nous l'incorporions de base, ça pourrait soit rendre plus simple la vie de ceux qui ont déjà QH, soit attirer de nouveaux joueurs. Holy shit.
.
Tu oublies de signaler aussi le fait qu'il sera sans doute moins gourmand que QH ou Carbonite, et rien que pour ça ce sera très bien.

Je suis en train de terminer les quêtes zone par zone pour le patron couture, et sans un add on de quête ça n'irait pas aussi vite.
Plus simple ? Non.
Plus rapide, absolument.
tu a oublier un truc super important je trouve

1. ca serra pas buggé
2. il faut pas le metre a jour apres chaque patch
3. il faut pas deco reco pour le activé et avoir moin de resource en raid

pour moi deja ca c est un bye bye pour QH et carbonite ^^
Citation :
Publié par Linem
De plus en plus d'outils et de mecanismes en jeu pour rendre plus accessible le contenu (et par là meme le rendre plus rébarbatif ? )

De plus en plus de fonctionnalités payantes au coup par coup...

Mais qu'est ce qu'ils attendent pour passer WoW en F2P ?

C'est quoi le rapport entre l'accessiblité du gameplay et les fonctionnalités payantes des FTP ou pas ??
Citation :
Publié par Monsieur P.
1) Les addons font partie intégrante de WoW, depuis le premier jour. La preuve, les encounters sont tunés en fonction des addons.

Oui ... bien sûr ... Et la marmotte ...
Les encounters n'ont jamais été "tunés" en fonction des addons, blizzard a d'ailleurs intégré un CTraid basique (les grosses annonces jaunes pour autistes qui ne sais pas activer les sons et réagir en fonction) justement pour les mêmes raisons que le nouveau "QH made in blizzard". Et quand bien même si tu réfléchissais, blizzard ne peux de toute façon pas tuner un boss en fonction d'addons, car cela voudrait dire que ceux qui n'avaient ni Vendetta ni Ctraid ni DBM n'auraient jamais pu tomber des boss, ce qui est totalement faux.

Donc désolé mais pour moi, c'est un pas de plus vers la facilité, comme ça l'a été le jour où ils ont intégrés les émotes jaunes en plein milieu de l'écran.

Et certes, cette feature a été intégrée sur Aion, mais premièrement c'est une feature qui l'est DE BASE (donc pas de "pas vers la facilité", vu que facilité il y a déjà), et deuxièmement c'est pas comme si la phase xp de WOW était juste 4 fois moins longue que sur Aion ... mais elle est juste 4 fois moins longue que sur Aion.

Et cette feature a beau exister depuis des années en addon, ce n'est pas simplifier le tout que de la rendre disponible de base ?

Je veux bien être objectif, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose que cet ajout, mais en restant objectif, il faut reconnaitre que c'est vraiment, un pas de plus vers la facilité (et c'est objectif).
Citation :
Publié par Linem
Bizarre mais pour moi ce qui rend un mmo rébarbatif c'est de devoir tuer 100000 mobs pour prendre un level...

Si leur interface de quête permet de leveler encore plus vite en facilitant les quêtes c'est tant mieux, car dans WoW le bashage de mob n'est pas une fin en soi (comme dans d'autres mmo )
Ca me fait rire... vous parlez de Wow et de Aion et de leurs points communs...
Ca m'étonne pas ce sont deux jeux classés "grand public"
Deux jeux avec un gameplay des plus simples et à la difficulté la plus risible qui soit.
Sinon pour répondre aux fanboys de mauvaise foi (tu m'étonnes que la communauté wowienne a une mauvaise réputation) je ne me considère pas comme un anti-wow obsessionnel mais juste comme un ex-joueur qui essaye d'être réaliste et objectif sur l'évolution du jeu avec le temps. Oui à l'époque j'aimais bien ce jeu et ça ma vraiment déçu de voir comment il est devenu.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas avoir vu le changement radical de politique de blizzard depuis la dernière extension. Casualisé à mort, facilité en tout point, offres diverses et variés pour pomper toujours et toujours plus de fric.
Citation :
Publié par Bathøry
Sinon pour répondre aux fanboys de mauvaise foi (tu m'étonnes que la communauté wowienne a une mauvaise réputation) je ne me considère pas comme un anti-wow obsessionnel mais juste comme un ex-joueur qui essaye d'être réaliste et objectif sur l'évolution du jeu avec le temps.
Franchement tu es un peu obsessionnel quand même. Imagine, tu as arrêté mais tu continu a passer tes journées sur les forums de wow en essayant de le descendre.
tu es juste dégouté parce que tu as pas trouvé mieux ailleurs et tu te dis que si tu reviens tu perdra la face. Serieux, ravale ta fierté mal placée et reviens sur ce jeu qui est juste une grosse bombe point barre. Personne ne te jugera.
Plusieurs choses...

D'une, c'est une bonne idée qu'ils ont eu là.
Car comme dit par certains d'entre vous, ça existait déjà via les add-ons.
Là, ce sera juste moins gourmand et toujours à jours, qui va s'en plaindre ?

C'est un truc que j'aime bien avec Blizzard ça, ils jettent toujours un œil sur ce qui se fait pour l'incorporer après, bref, encore une fois qui va s'en plaindre ?
(par contre, parfois on peut se dire qu'ils attendent quand même un poil longtemps avant de le faire, m'enfin bon...)

Deuxième point (ou second, j'ai toujours un doute...Mais la n'est pas la question)
Tixu, ton carto est encore utile !!! 'Fin, au moins pour moi, ce qui justifie largement sa mise à jour.

Et pour terminer, j'aimerai vraiment savoir en quoi ça peut gêner que WoW se simplifie ?
Franchement, je comprend pas...
Qu'est-ce qu'ils ont tous ces types à venir chialer parce qu'avant c'était mieux, pour faire un feu fallait frotter deux silex comme un bourrin alors que maintenant, la honte suprême :
On a des briquets...

Si le jeu est trop facile pour les dieux que vous êtes, rien ne vous empêche de tenter les boss à poil, à mains nues, et en tapant l'emote "danse" ou "ptdr" entre chaque coup, non ?
En voila du challenge !

Mais arrêtez de nous seriner avec cette pseudo nostalgie...
c marrant ce site comme ca aime casser ce jeu c'est hallucinant!!!! ca vous enmerde qu il tienne encore sur le marche au bout de 5 ans?? il a au moins le merite de tenir lui pas comme certains autres jeux soit disant etre des revolutions(aion,war)et encore war j aime bien mais le cas d aion grosse bouze!!!
Je serais quand même bien curieux de savoir parmi tout les grands amateurs de challenge et de difficulté qui crient au loup avec l'arrivée de cette fonctionnalité censée enfoncer le jeu dans la facilité, combien n'utilisent absolument aucun add-on en raid HL.
Quand y avait que l'add-on Quest Helper je me refusais à l'utiliser (sauf pour les rerolls). Maintenant que c'est intégré au jeu, ben je vais l'utiliser tranquillou pour mon main.

Je me trouve bizarre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés