Ptain ça fais du bien un weekend, mais il s'en ai passé des choses ici !
;o)
J'ai pas envie de faire une quote war, alors je vais répondre dans l'ensemble.
On tourne bien à trois. Guitou, Alkara et moi-même. On a jamais eu de soucis, vu qu'on était tous présent et là. Guigui plutôt en journée, Alkara et moi en soirée. Mais là Guitou est en vacances, et on se rend compte clairement qu'il manque quelqu'un si jamais l'un d'entre nous a un problème IRL (pc, perso ou autres)
D'ou ce recrutement, non par nécessité absolument @on est débordé, mais plus dans l'optique du futur, qu'on puisse le former, et qu'on soit pas pris au dépourvu le jour ou y'a un soucis.
Concernant l'autre recrutement (celui d'Alkara), y'a des décisions qui ont été prises, en équipe, et je trouve dommage que certains se vexent par rapport au résultat, surtout que vous avez pas suivi les discussion internes.
Toujours est-il qu'Alkara est toujours là, fait du très bon taff, et qu'apparemment on s'est pas trompé.
Alors peut-être qu'on aurai pu en prendre un meilleur, mais peut-être pas.
Quoi qu'il en soit, ça s'est passé comme ça, si c'était à refaire on referait pareil, et l'utilité de venir "pourrir" le sujet ici est proche du 0 absolu. (surtout quand c'est des staffeux.)
Si vous avez des remarques, les MP c'est ce symbole :
Pour les vraies question, si jamais on me disait "Fio, maintenant que tu es modo tu dois arrêter de poster ://", je demande mon détag direct.
Donc peut-être qu'on post moins, vu qu'on dois lire plus de choses, mais arrêter de poster certainement pas.
Quand au temps que ça demande..
J'en sais rien, honnêtement.
Je joue aux MMO le plus généralement en soirée. Donc je suis connecté et je modère quand je dois le faire, mais en gros, ça dois me prendre maximum 30 min en soirée. Sauf si vous considérez que lire tous les sujets fait partie de la modération.
Bien sur que c'est mieux de lire tous les sujets, mais je vous avoue que, certains ont pour moi un intérêt super limité (je parle personnellement hein), du coup je les lis TRES rapidement, et quand y'a un soucis, y'a les reports qui suivent très vite

(Enfin dans un monde parfait

)
Concernant la formation, bien sur qu'on vous accompagne, autant sur les forums privés qu'en "temps réel" sur MSN ou autre, quand vous avez une question.
Mais comme je dis souvent, la modération c'est avant tout un "accompagnateur de bonne ambiance".
En gros, pour moi, je suis un posteur normal, comme tout le monde. Simplement, quand un truc me choque (taunt, troll, attaque perso ou autre) dans une discussion, je peux intervenir. C'est la seule grande différence entre avant, et maintenant.
Maintenant, je sais bien que certains se disent "Bah, je suis pas quelqu'un qui vient assez souvent sur la Taverne pour en être le modérateur".
Bah oui, mais c'est la particularité de la Taverne. Celle qui fait sa force, et sa faiblesse à la foi.
On parle de quasiment tout ici, voyage, boulot, conseils utile, vie pratique, généralités administratives, vie quotidienne, étranger, mode, cuisine..
Beaucoup, beaucoup de sujets divers et très très variés. Du coup, c'est pas comme sur le Labo ou le salon, qui sont très ciblés et ou on retrouve souvent les même utilisateurs.
Ici, on retrouves des mecs de toutes les sections, qui vont avoir X petit soucis, et donc qui vont venir poster sur ce forum. ça sera peut-être leur seul sujet de toute la vie sur la Taverne, on sait pas.
Concrètement, peu de gens s'identifie à ce forum, comme on pourrais le faire avec un autre.
Mais voilà, cette faiblesse est aussi sa richesse, à mon goût.
Pouvoir aider ponctuellement tout le monde, pouvoir parler de la vie au canada, puis de la douane en suisse, en passant par les recettes pas chères, je trouve ça cool.
Je vais pas en rajouter, je sais pertinemment que plus c'est long, moins les gens lisent, mais encore une fois, ce forum rox.
(Et merci Caniveau Royal pour ce reply très sympa

)