[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mister Guesh
61-80 -> obtention de l'absorbante au lvl 70

Comment vous voulez que le PvP à ce lvl soit équilibré sachant qu'ils ont à peine la moitié de leurs sorts ?
Juste comme ça : au lvl 61 il nous manque tout juste 4 sorts sur les 20 en tout. On est vraiment loin de la moitié que tu évoques.
Bon, il y a un problème avec les cra c'est clair, net, concis, précis !

Regardons la réalité en face du lvl 30 a 90 8 traques sur 15 j'affronte des cras, je déconne pas, par exemple la ya a peine 3 heures je me co je veux pvp un peut je lance une traque, hummm grade 6 le gars, est-ce que ... attendez une seconde ! : et oui ! s'tun cra !
j'attend 10 minutes, le deuxième, c'est un cra aussi !

Après ! omg ce n'est pas un cra !! a shit un iop feu -_-

Et pour celui d'après, c'est un cra aussi

Alors moâ j'en ai marre je vais pex, je garde mes ailes pour le bonus et parce que j'ai pas envie de perdre 1xx PH a les ranger pour un temps très limité.

Devinez qui m'agresse 7/15 ? DES CRA OF COURSE BROTHA, LILOL .

Voila quoi ...

La plupart des cra's sont Air ou eau a ML, les feu rejoindront le troupeau vers lvl lvl 100 et les terre vers le 90 ( item force CC etc ).

Mais moi JERRY ba oui oui oui la plupart des cra BL ont été crée juste après avoir vu la MaJ des cras, ils s'en foutent complètement du BG de la classe etc, non il profitent de L' ABUS TOTALE que sont les cra pour se faire un Max de blé et de concentrer d'ego ! les enfoaray !

Nan parce que après les Iops feu, les sacri, les eni eau et feu les Osa FI, ba ya les cra !
Ont peut dire ce qu'ont veut : il faut nerf les Cra kré kré vite sinon c'est mort.

Moi ce que j'adore avec les Cra, c'est quand on commence un combat et qu'il me font du 380,VdV a 14 de PO; que moi je peut a peine les toucher qu'ils recup leurs vies et me pown ! mékecérigolo je suis bonheur et euphorie !§§!

Et ils cache l'abus sous le nom de lissages des sorts ! olololz je rit !

Les Cra's avait besoin d'un LEGER réhaussage c'est sur, en fait avant ils étaient comme les sadi ou les enus, moyen en PvP ( en général) et bon en PvM.

Maintenant, ils sont Uber roxxor lolilol PvP et Bon PvM ! chercher l'erreur !

Le minimum ce serait de passer expiation a un plus haut lvl, parce que une flèche si busay a BL c'est ololol...

Et abso a 5 PA quoi, qu'ils fassent au moins une concession : acheter un item fulgu.
Que peut tirer de tout cela ?

-Lichen joue Cra.

- Ce post est un ouin ouin pur et dur.

- Il y a un gros problème PvP avec cette classe, et il faudrait vraiment revoir le tir ( olol jeux de mots ) parce que la ca va pas l'faire du tout

-Et le studio devrais en profiter pour s'occuper des Iop ( rehausse légère, mais baisse des Iop feus...)

- Des fécas.

- des Eni eau BL/ Osa FI ( bouh les vilain Pabôo grrr !!§§!!!)
Enfin, tout ce que les Joliens essais de dire au dev depuis quelques mois maintenant!§

Enfin voila quoi, qu'on puisse avoir une 2.0 avec du vrai PvP quoi.

Parce que le PvP ML c'est Iop feu Vs osa FI, Cra vs Sacri feu.

Les autres gars ils peuvent aller se faire foutre et tralala loulou.

Bref, faut faire quelque chose quoi...
Le problème cra est un problème connu et reconnu par la majorité des posteurs de bonne foi. Les devs décideront d'y remedier ou non quand ils le voudront ( pourront. )

C'est comme les sujets sur les iops feu qu'on a vu fleurir pendant des mois. Il suffit qu'un nouvel abus pop pour cacher la foret d'abus bien dissimulée derrière.
+1, mais bon l'arbre qui cache la forêt n'est pas non plus un séquoia (pour rester dans la métaphore hein )
Le nerf des iop feu aura lieu, mais bon il ont bien spammer la touche "up" sur ce coup.
Le problème c'est que vous râlez pour un abus BL, autrement dit maximum lvl 80.
Or, les cras G9-10, ils sont soit lvl 2X soit lvl 80, mais après?
Bah après avec la sagesse grandissant les sorts stratégiques dévellopés..Bah c'est plus tellement un abus.
Après y'a deux sortes de ouineurs:Ceux qui mulapévétons iop ou autres et ceux qui ont envie de PvP BL sans vouloir xp (15% des cas quoi )
Faut trouver les techniques après (Olol jouer ini avec enu et gogo clé reduc + massa et jugement)
Le crâ à bas lvl (en dessous de 50 du moins) est fumé, on est tous d'accord, mais cet abus disparaît bien vite ensuite, les optimisés restent haut gradés et les autres perdent vite ce grade à cause des sacris feu/iops feu.

Mettre taupe vers le lvl 6x arrangerait bien les choses je pense, il n'est pas si fumé que ça à haut lvl.
OdT n'est pas temps problématiques que ça, mais c'est la config des sorts qui fait que cra est une race fumée en ce moment, parceque OdT vs iop ou sacri bah c'est useless.
Après cra vs cra bah faut avoir l'ini s'too.
Et puis OdT lvl 60 sa voudrais dire qu'il faut déplacer tout les sorts... Puni lvl 17? Non c'est bien comme ça, après faut juste se dire qu'on crache sur les cras parcequ'ils poutrent, mais bon, prochaine MaJ ils vont up une autre classe, ce sera un nouvel abus etc... On a pas fini de ouiner tant que Dofus sera.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !

Mettre taupe vers le lvl 6x arrangerait bien les choses je pense, il n'est pas si fumé que ça à haut lvl.
en effet
Le problème d'OdT n'est pas dans son niveau d'obtention, ses dégats ou autre.
Un léger lissage vers le bas est envisageable, actuellement il est performant dès le niveau 1, les seules différences entre le niveau minimal et maximal du sort sont :

- Le vol de vie passe de 8 - 10 à 15 - 17
- La zone passe de 2 à 3
- La po de base ( boostable ) passe de 1 à 5 => 1 à 10

Aucune différence de PA / cooldown / retrait de PO. Les différences entre le niveau 1 et 6 du sort sont à mon avis, pas assez marquées, la différence de PO se comble avec le stuff + tir éloigné, la zone de 2 ne gêne pas à BL et le plus souvent, on ne sert pas vraiment de ce sort pour se régénérer.
Citation :
Publié par Judgement
Après cra vs cra bah faut avoir l'ini s'too.
non, j'ai jamais l'ini contre qui que ce soit, meme les cra, mais je els defonce sans pb, alors oui, je perd un peu de vie et je suis entravé, mais generalement j'en ai rien a cirer, jlui deboite la tronche comme avant.
Et ce en etant terre, air, eau, et feu, et contre des cra de tous elements.
J'ai seulement perdu contre un cra multi, mais il etait full parcho sorts et carac avec un ocre, je pouvais pas faire grand chose.

meme si maintenant le pvp commence a me souler (on ne voit que des twinks depuis que le parchottage est accessible a tous), quand je vois un cra en pvm, bah il est efficace, rien de plus.
Arrow
Citation :
Publié par kykyks
non, j'ai jamais l'ini contre qui que ce soit, meme les cra, mais je els defonce sans pb, alors oui, je perd un peu de vie et je suis entravé, mais generalement j'en ai rien a cirer, jlui deboite la tronche comme avant.
Et ce en etant terre, air, eau, et feu, et contre des cra de tous elements.
J'ai seulement perdu contre un cra multi, mais il etait full parcho sorts et carac avec un ocre, je pouvais pas faire grand chose.

meme si maintenant le pvp commence a me souler (on ne voit que des twinks depuis que le parchottage est accessible a tous), quand je vois un cra en pvm, bah il est efficace, rien de plus.
Idem, de se que j'ai vu en spectateur, il faut surtout être plus fort que l'autre à compter les cases, planifier les entraves et jouer sur les CD.
Citation :
Publié par Fluo
Idem, de se que j'ai vu en spectateur, il faut surtout être plus fort que l'autre à compter les cases, planifier les entraves et jouer sur les CD.
+1 Je suis crâ et quand je tombe sur des mecs qui savent compter, c'est tout de suite beaucoup moins facile, voire pas possible s'ils ont plus de PM que moi (c'est limite le seul truc qui compte en pvp, qui a le plus de Pm).

Sinon effectivement faudrait revoir le lissage des sorts, pour obliger à monter taupe si on veut vraiment s'en servir par exemple. Mais là j'aimerais bien que le studio revoit tous les sorts (grosse MAJ) : plutôt que d'avoir 5 lvls d'un coup et le 6ème 100 lvls plus tard, il faudrait mieux répartir.

Exemple, Sort X :
level 1 accessible au level 3
level 2 accessible au level 31
level 3 accessible au level 58
level 4 accessible au level 74
level 5 accessible au level 97
level 6 accessible au level 121

Edit : solution plus simple, rendre le pvp impossible avant le level 60, ça calmera déjà certaines personnes (plus dur de monter leur mule à pévétons)
Citation :
Publié par RainbowDream
+1 Je suis crâ et quand je tombe sur des mecs qui savent compter, c'est tout de suite beaucoup moins facile, voire pas possible s'ils ont plus de PM que moi (c'est limite le seul truc qui compte en pvp, qui a le plus de Pm).

Sinon effectivement faudrait revoir le lissage des sorts, pour obliger à monter taupe si on veut vraiment s'en servir par exemple. Mais là j'aimerais bien que le studio revoit tous les sorts (grosse MAJ) : plutôt que d'avoir 5 lvls d'un coup et le 6ème 100 lvls plus tard, il faudrait mieux répartir.

Exemple, Sort X :

Edit : solution plus simple, rendre le pvp impossible avant le level 60, ça calmera déjà certaines personnes (plus dur de monter leur mule à pévétons)
Gros +1 pour la proposition, j'y avais deja pensé.

Mais pourquoi pas faire 2 mondes dans Dofus, PvP et PvM ? Avec des effets de sorts différents de l'un à l'autre, des niveaux d'obtention de sorts différents ?
ça forcerait à réfléchir pour être viable, et donc à rendre le communauté PvP plus mature, avec moins de kikou.
Citation :
Publié par RainbowDream

Exemple, Sort X :
Voila le coté strategique en pvp contre les cra, compter les cases. c'est tellement facile de voir qu'on est a la distance de securité et de voir le sacri en face se mettre pile sur notre zone de degats/entrave juste parce qu'il croit d'avoir 1000vita de plus ca lui assure la victoire, ou de voir un kikoo cra air qui pense avoir gagné d'avance juste parce qu'il a l'ini et qu'il a placé taupe + abso des le 1er tour, mais qu'au bout de 3tours c'est lui sous taupe, et qu'on lui ruine la tronche peinard car il ne sait pas compter les cases.

sinon avoir des lvl de sorts en fonction de son lvl, je trouve ca pas forcement idiot, mais va appliquer ca a dofus...

Citation :
Publié par RainbowDream
Je crois que c'est une des grandes réformes qui est attendue dans dofus. Ca ne concerne pas que le crâ. Wakfu propose d'ailleurs des solutions innovantes =)
je plussoie, faire aug son sort en l'utilisant, je trouve ca genial, et les mules qui PL ou a PL disparaissent en prime.
C'est gentil de dire qu'il faudrait pas autoriser le PvP avant le niveau whatmille, mais c'est bien une idée de JoLien ça : quand on voit que le niveau moyen sur Jiva est de 89 (il est évidemment moindre sur les autres serveurs), on comprend que c'est bien le genre d'idée élitiste qui est inaplicable en pratique si on veut que tout le monde s'amuse et pas juste quelques JoLien qui ont le privilège qu'avoir atteint le niveau requis.
Citation :
Publié par kykyks

sinon avoir des lvl de sorts en fonction de son lvl, je trouve ca pas forcement idiot, mais va appliquer ca a dofus...

je plussoie, faire aug son sort en l'utilisant, je trouve ca genial, et les mules qui PL ou a PL disparaissent en prime.
Et hop une nouvelle incentive pour farm. Pouvoir monter les sorts!
C'est vraiment ludique et intéressant comme idée.
Comme d'hab, on oublie le casual qui a pas que ca a foutre de faire trouze mille combats pour avoir son sort 6.
Citation :
Publié par Trill²
Comme d'hab, on oublie le casual qui a pas que ca a foutre de faire trouze mille combats pour avoir son sort 6.
bah oui c'est ludique, ne pas avoir tout, tout de suite,
les stuff tu dois bien attendre X lvl pour le mettre nan, c'est exactement la meme chose, surtout qu'avec le lissage des sorts sa correspondrais parfaitement a l'idée
Citation :
Publié par Trill²
Les sorts lvl 6 sont déjà soumis à une limitation de lvl

pour les niveau 1 à 5 c'est pas la mer à boire d'atteindre le niveau 100 ( là ou logiquement ont peut prétendre à tous les sorts lvl 5 )

Franchement jouer en dessous du niveau 100 j'appelle pas ça avoir découvert le jeu , encore moins y jouer vraiment , casual ou non
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]

pour les niveau 1 à 5 c'est pas la mer à boire d'atteindre le niveau 100 ( là ou logiquement ont peut prétendre à tous les sorts lvl 5 )

Franchement jouer en dessous du niveau 100 j'appelle pas ça avoir découvert le jeu , encore moins y jouer vraiment , casual ou non
Bah pourtant c'est là que les abus sont les plus criants.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]

Dur dur pour un casual d'atteindre le niveau 100 rapidement à raison de 2h de jeu par semaine, en mono-compte. Donc pour lui, le jeu <100 prend tout son sens. C'est pourquoi, selon moi, il ne doit pas être négligé.

Si quelqu'un prétend que dofus commence au niveau 100, je lui rétorque qu'il n'a rien compris au sens du mot jeu. Pour s'amuser, nul besoin de s'appeler bourrinator, lvl 180, et dont le seul objectif est de meuler 9/10 des joueurs qu'il rencontre.
L'amusement sur dofus passe aussi par du PvM à bas level, ainsi, et j'insiste, sur le pvp à bas level qui est d'une part extrêmement interessant et d'autre part souvent très ludique.

Je suis contre toute restriction concernant le lvl requis pour PvP. Le PvP a bas niveaux DOIT exister, donc il DOIT aussi être équilibré.
Même s'il y a bcp de stuffs différents à BL, je trouve le jeu stéréotypé. Perso, j'étais crâ full feu/dmg et jusqu'au niveau 60, je balançais 2 magiques (et c'est tout)... le pire c'est que ça tapait pas mal (et surtout loin). Pas sûr qu'il y ait assez de sorts (et des pts de sort) pour avoir plusieurs stratégies ! Faut déjà jouer à plusieurs pour pas se faire chier (et au rythme de 2h par semaine, faut trouver la perle rare qui joue aux mêmes heures que toi, ou une guilde en or).
Citation :
Publié par Elsweyr
Dur dur pour un casual d'atteindre le niveau 100 rapidement à raison de 2h de jeu par semaine, en mono-compte. Donc pour lui, le jeu <100 prend tout son sens. C'est pourquoi, selon moi, il ne doit pas être négligé.

Si quelqu'un prétend que dofus commence au niveau 100, je lui rétorque qu'il n'a rien compris au sens du mot jeu. Pour s'amuser, nul besoin de s'appeler bourrinator, lvl 180, et dont le seul objectif est de meuler 9/10 des joueurs qu'il rencontre.
L'amusement sur dofus passe aussi par du PvM à bas level, ainsi, et j'insiste, sur le pvp à bas level qui est d'une part extrêmement intéressant et d'autre part souvent très ludique.

Je suis contre toute restriction concernant le lvl requis pour PvP. Le PvP a bas niveaux DOIT exister, donc il DOIT aussi être équilibré.
Jouer Bl , c'est ne pas avoir accès à largement plus de 50 % du pvm sur dofus

Du moment où à HL , il y aura tout les sorts et tous les niveau accessible , des stuff augmentant les possibilité de jeu énormément.

le jeu HL>Bl dans tous les demande car les possibilités sont accru au fil des lvl c'est indéniable .

Donc stopper l'évolution de sont personnage pour ce vautré dans les petit niveau en pvp , non désolé c'est illogique et ce n'est pas le cas sur énormément de jeu .

Pourquoi ce pvp existe dans les tranches Bl censé être débutante et dirigé par les twink ?
le système de pvp en lui même , là où avant ce genre de procédé n'existait pas hors défi car la chaîne de puissance était respecter ( un 50<100<150<200 à investissement égal ) .On à le droit à du pvp sectorisé qui transforme une phase d'apprentissage (Bl ) en jeu à part entière .Rester dans cette tranche c'est dire non aux possibilité du jeu en lui même et n'a donc pas lieu d'être .

P.S: Franchement dire que maintenant un casual peine à upper 100 c'est juste risible quand on peu passer 1xx en 3 mois sans ce fouler sur ces heures de connexion alors qu'avant c'était 6 mois mini pour le non casual ( avant pandala )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés