[Actu] Blizzard se lance dans les microtransactions

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'ai acheter Lil' K.T. pour ma copine et moi-même et je ne le regrettes pas. J'achèterais juste pas de paquets de clopes cette semaine, tant pis pour mon futur cancer!

@Kinsin: En même temps le côté caritatif c'est pour deux mois.
Et à 10 euros ils peuvent se permettre de donner la moitié. Ca leur coûte quasi rien de "fabriquer" un pet. Et après il vendable à l'infini... Vive les marges de bourrins.
Je ne joue plus à WOW mais la remarque vaut pour de plus en plus de MMOs : C'est rompre l'égalité entre les joueurs et casser le principe même du leveling .. Bien sur rien ne dit aujourd hui qu'on trouvera des armes ou des armures dans cette boutique mais si cela vient un jour...
On a juste l'impression que les éditeurs veulent récuperer l'argent qui part chez les Gold sellers et pas vraiment lutter contre le principe ..
acheter ca auxc pet store ou sur e bay a 500euro ya pas de difference ... et personne ca me derenge pas du tout le temp que ca change rien aux perso , c est pas comme si il vendent des perso 80 t10 et ca arivera jamais ca du coup ben ouai pourquoi pas un pet a 10euro si ca fait plaisir..

bref ca me choque pas du tout
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je l'ai cité plus haut : la boîte collector.
Tu lis mal ou tu fais exprès :
- "Claquer de l'argent pour des objets virtuels a toujours existé dans Wow et depuis le debut."

Jusqu'à présent, les pets/montures étaient offerts en plus d'un service ou d'un produit (Blizzcon, TCG, parrainage, collector, etc). Que certains se paient ces services juste pour le pet, c'est un choix. Ce n'est cependant pas le cas de tout le monde.

Mais il n'est pas concevable de comparer l'achat d'un service ou d'un produit donnant droit à des pets/montures à un achat direct de ces derniers.
Oui c'est vrai, il n'y aura jamais d'items essentiels et qui feront la différence dans le shop.

Par contre lorsque tu looteras le set T324, tu remarqueras alors que la skin est du carton, que les jambières sont en fait une minijupe en cuire et le casque est horné d'un godmichet. Du coup, si tu veux avoir une vraie allure, ben t'acheteras la teinture "Leroxorqualaclasse" pour 10euro le flacon.

Mais t'inquiète, ça ne change rien au plaisir de jouer ni fait la différence quand tu te fais massacrer looké chez Travland et qu'en plus le kikooriche a achète l'emote "jetenfile"
Citation :
Publié par Fartha
Mais il n'est pas concevable de comparer l'achat d'un service ou d'un produit donnant droit à des pets/montures à un achat direct de ces derniers.
J'ai du mal à saisir la différence, franchement...

La finalité reste exactement la même dans les deux cas bli² remporte un peu plus de sous et toi tu as un pet... (à peu de choses prêt)

Mais bon, vous voyez bien que vous arriverez pas à vous mettre d'accords, point de vue différents... Donc passez ;-))

Citation :
Publié par Aldremire
J'ai du mal à saisir la différence, franchement...

La finalité reste exactement la même dans les deux cas bli² remporte un peu plus de sous et toi tu as un pet... (à peu de choses prêt)

Mais bon, vous voyez bien que vous arriverez pas à vous mettre d'accords, point de vue différents... Donc passez ;-))

La différence elle est pourtant évidente

"Tu" achètes un billet pour la Blizzcon AVANT de l'acheter pour le mini pet (enfin j'espère parce que sinon c'est que "tu" as de l'argent à jeter par les fenêtres).

J'ai acheté le collector WoTLK pour le bouquin d'artworks, le tapis de souris, le DVD et le CD. Pas pour le mini pet que j'ai sorti pendant 2 jours et puis basta !

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent (ou de celui de ses parents). Certains trouvent le concept acceptable, d'autres non. C'est la vie !
jai entendu que si vous acheté pas les pets blizzard vous coupe la gorge et tue le chien des voisin , j'avoue ca crain a nous OBLIGER dacheter det pets
Perso je n'ai jamais vu d'un bon oeil les objets reçus avec les collectors, avec les cartes à collectionner, avec les sacs cadeaux de leurs week-end salon de présentation ... etc etc

En fait tout ce qui n'est pas accessible avec un abonnement de base, je l'ai toujours senti comme une entrave à mon plaisir de "collection" IG. Je vois des choses qui ne me sont pas accessible via un système IG. Aucun mérite à se payer des trucs à coups d'€. Et en plus c'est une histoire sans fin. Un jour ci, un jour là ... si au moins c'était un truc hyper exceptionnel comme un pandaren qui serait entière à but charitatif ... et non juste limiter la BA à 2mois en le criant sur tous les toits
=> "On donne 50%, mais on garde 50% parce que bon, il faudrait pas que ca soit nous qui donnions réellement quelque chose sur ce projet."

Dans mon idéalisme, j'aurais plutôt trouvé que l'effort aurait du être fait 50% par Blibli pour avoir créer un truc dans un but caritatif et qu'ensuite 50% de l'effort aurait été fait par les acheteurs qui participent en payant un petit peu de leur poche afin que "Make a Wish" recoive 10€ par pet vendu :x ...

Soit il me manque une réalité compta qui tend à dire que blibli en recevant 5€ est encore en perte de sous et qu'il en offre encore autant que l'acheteur comme cela. Soit je tombe pile dedans et ca n'est pas un projet réellement caritatif.

En tout cas, les objets qu'on ne peut choper IG sans verser des € ... je le sens comme une entrave à tel point que j'ai fini par arrêter de collectionner.

Comme dis très régulièrement ça se généralise dans bcp de jeux et ça me gâche une partie de mes plaisirs IG à chaque fois.

Ce n'est vraiment pas qu'une question de tune. Je n'ai acheté aucun collector ou autre par pur principe.
Ceci dit, je peux conclure par le fait que ce pet store rajoute encore un poids à mon sentiment négatif.

Je n'aime pas le principe fast food ni le manque d'égalité dans les possibilités pour chaque joueur. WoW plus le temps passe, plus il fonce dans ces deux principes.

Dommage POUR MOI, c'est vraiment un grand MMO quoi qu'il en soit. (de bonne qualité)
Citation :
Publié par Iove_You
jai entendu que si vous acheté pas les pets blizzard vous coupe la gorge et tue le chien des voisin , j'avoue ca crain a nous OBLIGER dacheter det pets
Certe, en attendant les petits à côtés gratuits(pet, tabard, monture, etc...) précédement, vont passer payants. Perso c'est ca qui me pose problème.

La ou avant ils auraient placer deux pets in game pour un patch, un event ou je ne sais quoi d'autre. La tu va en avoir un pet ig et l'autre sur le cash shop(et encore si c'est pas les deux sur le cash shop). Gains pour les joueurs: nada. Pour blizzard, ils n'auront jamais vendu un contenu aussi pauvre, aussi cher.
Citation :
Publié par Malka
J'suis sur que ceux qui se plaignent ce sont les pauvres qui peuvent pas se payer les pets.

Où ceux qui en ont marre d'être pris pour des vaches à lait
Citation :
Manifestant l'humilité diplomatique propre à cette race d'ermites, le Moine pandaren vous accompagnera au long de votre voyage en Azeroth, répondant à tous les « /incliner » venant des autres joueurs. De plus, pour chaque Moine pandaren acheté, la moitié des revenus seront reversés à la fondation Make-a-Wish en vertu de sa nature bienveillante
je trouve l'initiative sympa quand même !
Tant que ça reste que des machins optionnels, style pets, costume (genre le costard cravate IG ) ou même des armes pour faire joli (bouquets de fleur où je ne sais quoi), rien à foutre perso.

J'irai pas dépenser 10€ là-dedans, mais si certains le font .. Tant mieux pour Blizzard on dira

Le jour où l'on verra des objets utiles devenir payant (avec de la monnaie réelle), là oui je m'inquiéterai. Depuis le premier machin payant hors abonnement qu'ils ont fait, énormément ont hurlé en disant qu'ils allaient faire comme dans des F2P avec du vrai stuff achetable, pourtant on attend encore ça aujourd'hui.

J'imagine que ça finira bien par arriver, quand le jeu sera en déclin parce que Blibli seront passés à autre chose, mais en attendant ..
Citation :
Publié par Malka
J'suis sur que ceux qui se plaignent ce sont les pauvres qui peuvent pas se payer les pets.
, je pense pas que les plaintes soient en rapport avec le salaire.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Ptêt un changement de classe avec conversion du stuff en équivalent, je suis sur que même à 20euro ya moyen de trouver des acheteurs. ^^
Moyen de trouver des acheteurs ? 90% de la population du jeu ouai

On se retrouverait avec un jeu proposant 10 classes, mais on en trouvera que 2 où 3 IG selon les up et les nerf (en PvP du moins (kikoo full rogue) ... quoi qu'en PvE ...)

Ca serait une grave erreur. M'enfin, changement de stuff et tout le tralala, faut oublier ... Bien trop compliqué.
Fervent partisant du "tant que c'est pas obligatoire, ils peuvent faire ce qu'ils veulent", j'avoue que quand j'ai vu ça hier je me suis qd meme dit que c'était n'importe quoi.

Les changements de race/sexe/serveurs doivent être limités pour que le jeu et les serveurs gardent une certaine cohésion. Ca serait la merde si on pouvait changer de race/sexe régulièrement en un clic, ou même par une quête (répétable). Donc qu'ils les limitent en les rendant payant, j'ai tjrs trouvé ça "normal". Après c'est aux joueurs de savoir ce qu'ils veulent jouer/où ils veulent jouer, ou bien de jeter leur argent par les fenêtres régulièrement. Tanpis pour eux.

Maintenant les pets, c'est un contenu additionnel. Totalement inutile pour certains, d'autres les "chassent" à travers le jeu comme certains font la course aux sets. Donc c'est certes inutile, mais ça fait partie du contenu du jeu, tout comme une bière dans une taverne, ou une chez un marchand. Donc faire payer le joueur pour un objet ponctuel, qui aurait totalement pu être implanté dans le jeu, qui évidemment, ne coute rien en développement, je trouve ça complètement ridicule.

Pour moi c'est la 1ère des microtransactions à but 100% mercantile, ils feraient payer les coupes de cheveux in-game, ça serait pareil.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
En quoi avoir un Feat of Strength de plus que les autres va donner un avantage à un joueur ?
Au hasard, le fait d'avoir le haut fait lié au nombre de familiers possédés.
Citation :
Publié par Tsuki_kun
En quoi avoir un Feat of Strength de plus que les autres va donner un avantage à un joueur ? Et même si c'était un Achievement qui donnait 1000points, ça change pas le jeu.
Citation :
Publié par Mortvivant
Au hasard, le fait d'avoir le haut fait lié au nombre de familiers possédés.
Le HF max actuel est largement faisable sans ces pets là...
Citation :
Publié par Syhx
Fervent partisant du "tant que c'est pas obligatoire, ils peuvent faire ce qu'ils veulent", j'avoue que quand j'ai vu ça hier je me suis qd meme dit que c'était n'importe quoi.

Les changements de race/sexe/serveurs doivent être limités pour que le jeu et les serveurs gardent une certaine cohésion. Ca serait la merde si on pouvait changer de race/sexe régulièrement en un clic, ou même par une quête (répétable). Donc qu'ils les limitent en les rendant payant, j'ai tjrs trouvé ça "normal". Après c'est aux joueurs de savoir ce qu'ils veulent jouer/où ils veulent jouer, ou bien de jeter leur argent par les fenêtres régulièrement. Tanpis pour eux.

Maintenant les pets, c'est un contenu additionnel. Totalement inutile pour certains, d'autres les "chassent" à travers le jeu comme certains font la course aux sets. Donc c'est certes inutile, mais ça fait partie du contenu du jeu, tout comme une bière dans une taverne, ou une chez un marchand. Donc faire payer le joueur pour un objet ponctuel, qui aurait totalement pu être implanté dans le jeu, qui évidemment, ne coute rien en développement, je trouve ça complètement ridicule.

Pour moi c'est la 1ère des microtransactions à but 100% mercantile, ils feraient payer les coupes de cheveux in-game, ça serait pareil.

je trouve la possibilité de rerol de l'autre faction sur le meme serveur beaucoup plus débile que l'achat d'un simple pet !
de plus , acheter des cartes a collectionner afin d'esperer obtenir une nouvelle monture par exemple est plus pervers encore.

Tant que ca touche pas aux performances du joueurs via des items ou autre je suis pas contre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_110509_205545.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 149,4 Ko
ID : 89518  
Je pense qu'il ne faut pas acheter, car acheter encouragera Blizzard à continuer sur cette voie. Pensez que si personne n'achetait, cela découragerait Blizzard de continuer ! Malheureusement, tout le monde ne pense pas comme moi, et les pauvres d'esprit qui achètent tendent la marmite dans laquelle ils se feront cuire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés