Fervent partisant du " tant que c'est pas obligatoire, ils peuvent faire ce qu'ils veulent", j'avoue que quand j'ai vu ça hier je me suis qd meme dit que c'était n'importe quoi.
Les changements de race/sexe/serveurs doivent être limités pour que le jeu et les serveurs gardent une certaine cohésion. Ca serait la merde si on pouvait changer de race/sexe régulièrement en un clic, ou même par une quête (répétable). Donc qu'ils les limitent en les rendant payant, j'ai tjrs trouvé ça " normal". Après c'est aux joueurs de savoir ce qu'ils veulent jouer/où ils veulent jouer, ou bien de jeter leur argent par les fenêtres régulièrement. Tanpis pour eux.
Maintenant les pets, c'est un contenu additionnel. Totalement inutile pour certains, d'autres les "chassent" à travers le jeu comme certains font la course aux sets. Donc c'est certes inutile, mais ça fait partie du contenu du jeu, tout comme une bière dans une taverne, ou une  chez un marchand. Donc faire payer le joueur pour un objet ponctuel, qui aurait totalement pu être implanté dans le jeu, qui évidemment, ne coute rien en développement, je trouve ça complètement ridicule.
Pour moi c'est la 1ère des microtransactions à but 100% mercantile, ils feraient payer les coupes de cheveux in-game, ça serait pareil.
|