[Actu] Blizzard se lance dans les microtransactions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
je trouve la possibilité de rerol de l'autre faction sur le meme serveur beaucoup plus débile que l'achat d'un simple pet !
de plus , acheter des cartes a collectionner afin d'esperer obtenir une nouvelle monture par exemple est plus pervers encore.

Tant que ca touche pas aux performances du joueurs via des items ou autre je suis pas contre.
Ben, a aucun moment je parle de trucs débiles ou pas débiles, chacun voit midi a sa porte.
Je dis juste que j'ai toujours accepté qu'ils fassent payer les "erreurs de personnalisation" du joueur (ou "envie de changement", appelez ça comme vous voulez), parce que c'est important que ça ne soit pas fait régulièrement, par tout le monde, sinon ca serait le bordel. Donc, on limite par un paiement.

(En fait, peut etre que ca va plus loin que ça: en fait j'ai toujours trouvé débile les changements de race/sexe/faction et totalement anti-RP, bien que je ne joue pas RP. Donc j'ai toujours accepté le paiement. Je ne le fais pas, et ceux qui le font, c'est seulement ceux qui en ont vraiment "Besoin", pour je ne sais quelle raison...)

Et donc un pet, ok, le donner, ça serait idiot. Mais il y a mille façon d'obtenir des pets IG, et aucune raison de le faire acheter, si ce n'est gagner +. Sans travailler +.

Et pour ce qui est des cartes a collectionner, il me semble que les gens achètent des cartes...
Citation :
Publié par Néri
Sachant que le pet est à lier au compte que l'on veut, qu'est-ce qui empêche l'acheteur de vendre ensuite le pet IG contre des Golds?
Rien, et ça commence déjà (vu sur Ysondre horde).
Citation :
Publié par Micronenette
Rien, et ça commence déjà (vu sur Ysondre horde).
C'est très limité mais ça ressemble quand même à de la vente d'or (même indirecte).
Comme quoi on y est presque

Tu avais peur de ce genre de chose sur Aion Tixu, même wow s'y met..mais là ce n'est pas une récompense de fidélité

Cela fait bizarre quand même un petit geste commerciale de Blizzard serait pas mal je pense, genre offrir un changement de skin, une monture aux clients de longue dates.

Le système de monnaie= pet ou autres me plaît guère, cela devient trop excessif :/
Citation :
Publié par Saink
Tu avais peur de ce genre de chose sur Aion Tixu, même wow s'y met..mais là ce n'est pas une récompense de fidélité
:/
la difference avec Aion, cher Troll c'est qu'on est dans du vanity ici ^^
faut suivre.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je pense qu'il ne faut pas acheter, car acheter encouragera Blizzard à continuer sur cette voie. Pensez que si personne n'achetait, cela découragerait Blizzard de continuer ! Malheureusement, tout le monde ne pense pas comme moi, et les pauvres d'esprit qui achètent tendent la marmite dans laquelle ils se feront cuire.
Il suffit de ne pas l'acheter pour que ca ne se vende pas?

Un nouveau messie est né?
Citation :
Publié par Saink
Comme quoi on y est presque

Cela fait bizarre quand même un petit geste commerciale de Blizzard serait pas mal je pense, genre offrir un changement de skin, une monture aux clients de longue dates.

Le système de monnaie= pet ou autres me plaît guère, cela devient trop excessif :/
sur Aion ca modifie tes stats c'est different d'un famillier qui n'apporte stictement rien !
tu peux retourner t'astiquer sur Aion !
Citation :
Publié par Tixu
la difference avec Aion, cher Troll c'est qu'on est dans du vanity ici ^^
faut suivre.
C'est juste pour le principe, j'émet mon avis comme tu as émis le tiens. Il faut dire que c'est assez cocasse, c'est du vanity mais perso avec les hf lié au pet c'est forcé l'achat au moment X, X= quand t'as 99 pet et tu demandes comment avoir le 100 ème

Enfin bref je préfère les méthodes d'aion qui récompense la fidélité

Puis je troll pas

(je précise qu'aion n'octroie pas d'augmentation de stats )
Citation :
Publié par Fartha

Jusqu'à présent, les pets/montures étaient offerts en plus d'un service ou d'un produit (Blizzcon, TCG, parrainage, collector, etc). Que certains se paient ces services juste pour le pet, c'est un choix. .
Ben tu vois que je sais lire, c'est un choix, et je suis convaincue que bon nombre de joueurs ont acheté des collector uniquement pour le familier, et que le reste des objets n'est quasi jamais sorti de la boite.
Dans mon entourage je connais plusieurs joueurs qui ont parrainé un compte uniquement pour la monture, lors de la blizzcom, l'ours était achetable via Canal+, combien en voit-on dans le jeu ?
Pas mal quand même, ou alors ils ont juste payé pour visionner une vidéo ? Non, juste pour la monture.

Que cela vous plaise ou pas Blizzard est une entreprise, et comme toute entreprise elle veut faire de l'argent. Les pets shop sont une façon comme une autre de faire rentrer l'argent. C'est fou comme vous avez du mal à concevoir que blibli travaille pour sa poche et non pour vous faire plaisir.
Si ce qu'il fait vous fait plaisir tant mieux, il vendra mieux et plus, mais votre plaisir s'arrête à cette porte pour blibli, votre plaisir ne sera jamais prioritaire sur son bénéfice.

Quant aux remarques que blibli ne lâche "que" 50% du montant, je trouve ça un peu laid, parce que je n'ai pas en mémoire un autre mmo qui a fait du caritatif ou je me trompe ? Alors 50% c'est "que" la moitié, mais c'est 100% de plus que ceux qui ne font rien.
Faites pas virer le débat. Il n'est nul question de savoir quel dev est le plus pourrie de tous, juste de savoir jusqu'à quel point un développeur peut faire payer des choses annexe a l'abonnement.

@Belladona : Le caritatif est un alibi. Sinon cela ne concernerait pas qu'un pet sur 2 sur 50% du montant. Car cela ne fait que 25% du produit de vente au final qui part au caritatif.
Citation :
Publié par Malka
J'suis sur que ceux qui se plaignent ce sont les pauvres qui peuvent pas se payer les pets.
Plutôt triste de voir que les mmorpgs se tournent tous faire un mode de jeu où l'équité entre joueurs est de moins en moins présente. Enfin bon tant pis, les mmorpgs finiront entre joueurs qui acceptent de retrouver dans ce type de loisir, toutes les inégalités de la vie courante basée sur l'argent.

Restera toujours des loisirs en ligne heureusement qui font abstraction de la carte bancaire une fois l'abonnement ou/et client payé.
Je me demande si le cash shop va rester "ludique" quand Bli² commencera a recevoir moins de bénéfices de WoW. Je vois pas ce qui les empêche, dans le futur, de vendre des perso lvl 50 + stuff mini (genre du vert de base) + qques po, par exemple.

Pour l'instant ça reste kikoo.

PS : peuvent aussi utiliser la méthode détourné d'Eve Online ou on achete des GTC en euro... qu'on vend contre des isks (monnaie du jeu) à un autre joueur... monnaie qu'on peut échanger contre un perso pré-monté par un autre joueur (ce que je dis est légal).
L'idéal vraiment serait que blizzard pense aussi à récompenser les joueurs les plus fidèles (compte actif 4/5 ans) et cela sans retour d'argents.

Genre:

4 ans une monture exclusive.
3 ans une tenue spéciale.
2 ans un pet ou une emote.
...

Ce n'est pas les idées qui manque, un geste ça coûte rien et ça satisfait la clientèle

Sinon soyons fous, ils auraient du les offrir ces pet, mais non...c'est dommage je trouve, cela fait un peu grippe-sous.

Citation :
Je me demande si le cash shop va rester "ludique" quand Bli² commencera a recevoir moins de bénéfices de WoW. Je vois pas ce qui les empêche, dans le futur, de vendre des perso lvl 50 + stuff mini (genre du vert de base) + qques po, par exemple.
Je me demande aussi là on est au pet shop ensuite c'est quoi, on a fait le tour?

Il y a énormément de produits dérivés sur le marché estampillé wow, je pense que blizzard nous réserve de bonnes (mauvaises?) surprises.
Surtout que l'achat de pet pour eux c'est du petit pain, pas de main d'oeuvre juste du codage et hop 10 euros dans la poche, pareil pour les migrations, reskin et j'en passe...c'est vendre du virtuel.
Citation :
Publié par Dame Belladona
blablabla...

je suis convaincue que bon nombre de joueurs ont acheté des collector uniquement pour le familier

blablabla...
C'est beau de généraliser ainsi.
C'est fou comme tu as du mal à concevoir que certains apprécient le collector pour autre chose que pour le pet.

Citation :
Que cela vous plaise ou pas Blizzard est une entreprise, et comme toute entreprise elle veut faire de l'argent. Les pets shop sont une façon comme une autre de faire rentrer l'argent.
Et... ? En quoi cela pourrait-il interdire certaines personnes de penser que ces pets puissent être cher ?

Citation :
je trouve ça un peu laid
Ça été dit et redit, le côté caritatif est une démarche commerciale. C'est d'ailleurs le genre de démarches qui touchent les ptites vieilles et qui permet à d'autres de se déculpabiliser d'un tel achat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés