[Actu] Blizzard se lance dans les microtransactions

Répondre
Partager Rechercher
je constate que ça rage pas mal contre Blizzard (Vivendi) mais pour moi c'est comme pour le gold selling, tant qu'il y a des gens assez fou pour acheter, pourquoi se géner de faire de l'argent si facilement ?

Comme disait feu Coluche : si personne n'achetait ça ne se vendrait pas.

Par contre le coté pseudo caritatif c'est quand même une manoeuvre bien limite, juste pour désarmer un peu les critiques car ils devaient se douter que ça chouinerait un max. Sauf que ça finit fin décembre (durée : 2 mois) et ensuite tout ira dans leur poche ad vitam eternam. Au bout de 2 mois les WoWiens auront depuis longtemps basculé sur un nouveau sujet de pleurnichage et oublié que le caritatif c'est fini pour de bon.
Citation :
Publié par gudule
euh, une bonne partie des items "funs", pets, tabards, montures étaient déjà "payants" via le jeu de carte à collectionner, ça n'empêche que j'ai jamais sorti le chéquier :x
Je trouve comme d'autres, que y a une différence entre payer un jeu de carte et éventuellement avoir un pet en bonus et payer un pet direct.

Après il y a eut les couillons près à mettre des centaines d'euros pour une monture ig sur ebay... mais la non, ça me dépasse.

PS: le seul goodies wow que je possède c'est une statuette qui m'a été offerte. Pas de collector, pas de carte à jouer, pas plus de romans...
Citation :
Publié par Loreak
Personne t'obliges à faire que du Joug dans le jeu et j'adore les comparaisons (@ 10€ au lieu de 26€) qui n'ont aucun sens...
Je fais pas le joug pour un objet d'héritage, mais si j'ai envie de reroll, je vais pas passer plusieurs a choper ces objets. Je paye 10€ et voilà, je peux jouer casual avec une bonne progression.

Cela contient du sens, pour obtenir ces objets, tu y passes un temps de jeu auquel tu payes. Il y donc bien une comparaison de prix. C'est comme pour les PO, t'as un temps a consacrer chaque jour si tu veux te faire une somme. Hors entre temps, le temps c'est de l'argent. Un boulot te file 1400/mois, tu payes 50€ et t'as 10 000PO en même pas 1h. Pour avoir cette somme, il faut beaucoup d'heures /played. Je préfère bosser, et payer des services, que rien foutre de ma vie a passer des heures devant un pc.

50€ qui partiront en 5mois de jeu. ça rends service a une entreprise, et ça rends service au client qui lui veut avoir son temps de jeu adaptable a son emploi du temps.
Citation :
Publié par Mathéo
autre chose qui m'as fait que je choisisses le pandaren , 5€ ( 50% donc ) sont reversé a la fondation "make a whish" , pour aider les enfants malade , je m'en souviens bien car nous avions vu un reportage sur un de ces gamins ( ayant moi meme un fils de 8 ans ) qui jouait a wow car il etait enfermé dans sa chambre d'hopital 24h/24 , gagné un concours blizzard et avait eu la possibilité de rencontrer les devs et en cadeau ils ont meme crée un pnj au nom du gamin
Yep blizzard lui a filé une mount phénix aussi je crois, et il a participé au down d'illidan avec Ensidia aussi

On a eu des nouvelles je crois; il a succombé à sa maladie je crois

Sinon je persiste à dire que le pet aurait du être une récompense de fidélité lié aux comptes plutôt qu'un pet shop, ou sinon le rendre disponible via une longue quête

Citation :
Personne t'obliges à faire que du Joug dans le jeu et j'adore les comparaisons (@ 10€ au lieu de 26€) qui n'ont aucun sens...
C'est un peu bateau comme réponse, on sort toujours cette phrase magique.

Personne te met le couteau sous la gorge.
Personne t'oblige.
T'es pas obliger.
Si tu veux pas, tu prends pas.

C'est comme le fait d'avoir des caméras chez toi, on va te dire "si t'as rien a te reprocher, t'as rien à craindre ".
À quand la possibilité d'acheter un item légendaire pour 20€.

Je trouve que ça fait énormément de sous pour des services qui me plaisent, mais qui franchement pourraient être beaucoup moins onéreux:

- migration inter serveur : 20€
- changement de faction : 25€
- changement de race : 20€
- changement de sexe : 15€
- changement de nom : 8€

Maintenant on n'est pas "obligé" mais après 5 ans de wow, presque tout le monde a un vieux rerol presque lvl 50 qu'il préfère transférer sur son nouveau serveur où il a une guilde, et donc ça va lui coûter minimum 20€ de transfert, + peut être 25€ si changement de faction... de quoi gagner 45€ pour blibli, sans que le joueur n'ai fait autre chose que vouloir "jouer" son personnage.

Enfin, je suis peut être un peu bête mais j'y vois là un sacré plan marketing, surtout que l'on a vu dernièrement que la population du jeu à baissé (la faute aux nouveau MMo qui même s'ils sont mort dans l'oeuf, attirent par la curiosité, ainsi qu'au répétitisme de wow, pour quelqu'un qui a fait le tour d'Uldu 25, et du colisée 25 HM... où est l'intérêt de rester.).

Bref... au moins pour les mascottes, 50% sont reversés à make a wish...
L'avantage, c'est que je suis 1 gros noob qui n'aime pas farm mais j'suis pèté d'oseille.... Donc vivement le Stuff payable par CB !

Je plaisante bien-entendu, je trouve ça scandaleux... Mais bon
+1, on touche le fond, comme on avait dit : "jamais de chaman dans l'alliance ou de palouf dans la horde", je m'abstiendrais de dire : "jamais de stuff en vente cash-shop".

Bien fait d'arreter tiens...

@ goldo : ya surtout les dividendes d'actionnaires à verser soyons serieux !
Citation :
Publié par Chagarou
Je trouve comme d'autres, que y a une différence entre payer un jeu de carte et éventuellement avoir un pet en bonus et payer un pet direct.

Après il y a eut les couillons près à mettre des centaines d'euros pour une monture ig sur ebay... mais la non, ça me dépasse.

PS: le seul goodies wow que je possède c'est une statuette qui m'a été offerte. Pas de collector, pas de carte à jouer, pas plus de romans...

tu oublie de mentionner le type qui a payé une dizaine de milliers de dollards ( de memoire je me rappelle plus exactement ) pour un voleur 70 stuff BT+2 armes legendaire.
un compte "normal" se revendait 500€ si stuff epique !

je trouve plus vicieux et pervers de payer 2€ un paquet de carte dont la probabilité d'avoir une monture est de 2% !

sur Aion par exemple si tu achetais le jeu en preco , tu avait 2 item bleu ( tete et anneau ) , tu trouve ca plus "louable" ?
Citation :
Publié par Mathéo

sur Aion par exemple si tu achetais le jeu en preco , tu avait 2 item bleu ( tete et anneau ) , tu trouve ca plus "louable" ?
C'est une méthode répandus de nos jours, War et AOC l'on fait aussi. Ce n'est pas un rajout, je veux dire on est pas sur un schéma abonnement + cash si tu désires l'objet pet ou autres en question, ici la récompense est "gratuite" vu qu'elle est donné aux abonnés
Citation :
Publié par MarvinGrave
+1, on touche le fond, comme on avait dit : "jamais de chaman dans l'alliance ou de palouf dans la horde", je m'abstiendrais de dire : "jamais de stuff en vente cash-shop".

Bien fait d'arreter tiens...

@ goldo : ya surtout les dividendes d'actionnaires à verser soyons serieux !
Est-ce que tu pourrais me sortir une source où Blizzard dit clairement : "Il n'y aura jamais de paladin dans la horde et de chaman dans l'alliance ?"

Quand bien même ils l'auraient dit, quel est le put*** de rapport avec la vente de stuff avec argent réel ?

Sérieux vous voulez descendre le jeu et vous donner de bonnes raisons de vous être barré tant mieux, mais évitez de sortir des énormités comme ça.

Ca a crée un déséquilibre les paloufs / chamans accessibles à tous ? Moi j'dirai plutôt qu'au contraire ça a équilibré autant le PvP que le PvE.

En revanche des loots, avec de vraies stats, en vente pour de l'argent réel là oui y aurait un impact majeur dans le jeu, impact qui nous rapprocherait un peu trop de la réalité vu que les plus riches IRL seraient largement avantagés sur les plus pauvres, qui devront aller suer en instance pour avoir leur stuff alors que d'autres l'auront eu presque en claquant des doigts.

On ne serait plus vraiment sur le même pied d'égalité (en considérant les règles imposées IG je veux dire), et on serait très loin de simples familiers où autres légères modifications en vente.

Et pour Saink : des récompenses pour la fidélité j'estime qu'il y en a eu déjà pas mal, ne serait-ce que les tours de force pour les anciens qui ont accompli certains trucs, les HF & autres petits "cadeaux" suivant les anniversaires du jeu.
Citation :
Et pour Saink : des récompenses pour la fidélité j'estime qu'il y en a eu déjà pas mal, ne serait-ce que les tours de force pour les anciens qui ont accompli certains trucs, les HF & autres petits "cadeaux" suivant les anniversaires du jeu.
Les tours de forces, c'est léger je trouve.
Pour les anniversaires ça va encore même si je verrais bien autre chose que des pet, comme je le disais un système gratuit lié a l'ancienneté c'est mieux.

Je joue a wow et aion actuellement, le système d'aion lié à la fidélité fait plaisir surtout que cela va crescendo (1 mois= une emote, une ligne de banque+une amulette xp, 6mois= une paire d'ailes gratuite (équivalent aux montures de wow).

(je précise que je dénigre pas wow, j'adore ce jeu..vu que je joue aux deux je compare juste ).
Citation :
Publié par AfkBio
Faut pas le prendre au sens du mot "vanité" pur et dur. Un "vanity pet" c'est un pet d'agrément, à l'inverse du pet de chasseur ou de démo par exemple. "Vanity" = tout ce qui ne touche pas à la mécanique du jeu.

Donc Vanity = agrément, objet futile (pas au sens négatif du terme), pas vital quoi
Merci de ton explication
Citation :
Publié par Anwn
Il suffit de ne pas l'acheter pour que ca ne se vende pas?

Un nouveau messie est né?
Il semblerait que tu n'aies pas compris ce que j'ai écrit. Alors, comme je suis gentil et compréhensif, je vais t'expliquer. Je disais que si personne n'achetais les pets à dix euros de Blizzard, cela les découragerait de renouveler l'expérience, c'est-à-dire qu'ils ne tenteraient pas dans le futur d'en proposer d'autres, car je pense que leur proposition actuelle est un test. Si ça marche, ils ne vont pas se priver d'en mettre d'autres à la vente. Sache que je suis assez intelligent pour ne pas faire de lapalissades du genre de celle-ci : "Pour qu'un article ne se vende pas, il suffit de ne pas l'acheter."
MarvinGrave est un peu à l'ouest en même temps. Pour l'instant il n'y a eu aucun objet ou service qui affectait l'équilibre du jeu. La chose qui s'en rapprochait le plus étaient les migrations à l'époque où certains serveurs étaient totalement injouables ou notoirement vides.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il semblerait que tu n'aies pas compris ce que j'ai écrit. Alors, comme je suis gentil et compréhensif, je vais t'expliquer. Je disais que si personne n'achetais les pets à dix euros de Blizzard, cela les découragerait de renouveler l'expérience, c'est-à-dire qu'ils ne tenteraient pas dans le futur d'en proposer d'autres, car je pense que leur proposition actuelle est un test. Si ça marche, ils ne vont pas se priver d'en mettre d'autres à la vente. Sache que je suis assez intelligent pour ne pas faire de lapalissades du genre de celle-ci : "Pour qu'un article ne se vende pas, il suffit de ne pas l'acheter."
Et oui c'est la logique même , un produit non proposé n'est pas vendu !

la vente d'item n'est pas nouveau et les joueurs d'everquest ce souviennent peut etre que sony proposait ce genre de produit en vente via leur site.

je ne pense pas qu'a l'epoque ce sont les joueurs qui ont reclammé ces produits mais une fois présent j'imagine que pas mal de gens ont craqués !

c'est humain , tu farm depuis des mois une instance en esperant posseder l'arme ultime , ton precieux !

et hop , voila que blizzard la propose en vente pour 20€ !

que faire ?

2 personnes dans ce cas :

A : Oo j'achete direct !
B : payer pour un objet virtuel ? jamais !

c'est la jeu ma pauvre lucette , certains acheterons d'autre pas et tu n'y pourra pas grand chose , a part signaler ton mecontentement ici , menacer blizzard de delete ? ouais je suis pas sur qu'ils en seront perturbés.
Citation :
MarvinGrave est un peu à l'ouest en même temps. Pour l'instant il n'y a eu aucun objet ou service qui affectait l'équilibre du jeu. La chose qui s'en rapprochait le plus étaient les migrations à l'époque où certains serveurs étaient totalement injouables ou notoirement vides.
Il a totalement raison au contraire!!

Pour compléter:

Blizzard:
"Il ne serra JAMAIS possible de migrer sur Serveur JCJ"
"Vous ne pourrez JAMAIS jouer sur un serveur JCJ coté alliance ET horde"

Alors, vraiment, si vous pensez que ca va s'arreter au "compagnon" vous êtes naïf. Blizzard (enfaite c'est pas blizzard qui décide ca IMO mais vivendi / univers- sal) pense qu'au USD
Oui c'est bien la tournure que prend Blizzard qui est critiquée, pas du tout l'état actuel qui est encore "acceptable". Mais où s'arrêteront ils ?
Sachant que c'est le plus gros éditeur de mmorpg, et que beaucoup d'éditeurs le copient... et bien on peut s'attendre à voir les mmorpgs à venir avec comme base l'itemmall.

(déjà ceux actuellement sur le marché piochent dans l'itemmall de plus en plus: Dofus, Aion, WoW, etc....).
Donc ça whine en prévision de ce que peut-être Blizzard va faire, même si c'est en totale contradiction avec leur politique jusque-là ? Pourquoi ne suis-je pas étonné ?

Oricy: En quoi ça affecte l'équilibre du jeu ? Et pour l'instant ne sous-entend en aucune façon que cela va être le cas dans le futur.

Yuyu: Ça existe déjà.
Citation :
même si c'est en totale contradiction avec leur politique jusque-là ?
Ce n'est en tout cas pas en contradiction avec leurs actes...

Citation :
Oricy: En quoi ça affecte l'équilibre du jeu ? Et pour l'instant ne sous-entend en aucune façon que cela va être le cas dans le futur.
Certains joueurs, dont moi quand je jouais, ne voyais pas que le jeu au sens "stats". Avoir quelque chose de rare (pas forcement un loot d'instance) était pour moi un objectif a atteindre. Là, la chose de rare c'est en sortant la CB, le reste c'est grand public @ tout le monde là.
Ha ouais les haut-faits tout le monde les a. Ainsi que tout les HM.

Et franchement, je ne vois pas où est l'obligation de mettre la main au porte-monnaie, la comparaison plus haut avec la vidéo-surveillance était d'ailleurs proprement gerbante et témoignait d'un manque certain de nuance dans l'esprit critique.
Citation :
Publié par Oricy
Il a totalement raison au contraire!!

Pour compléter:

Blizzard:
"Il ne serra JAMAIS possible de migrer sur Serveur JCJ"
"Vous ne pourrez JAMAIS jouer sur un serveur JCJ coté alliance ET horde"

Alors, vraiment, si vous pensez que ca va s'arreter au "compagnon" vous êtes naïf. Blizzard (enfaite c'est pas blizzard qui décide ca IMO mais vivendi / univers- sal) pense qu'au USD
Explique moi juste un truc...

Tu ne joues plus à WoW, c'est ton choix et ton droit le plus strict.

Maintenant, pourquoi t'escrimes tu à venir chier sur ce jeu dès que tu peux sur nos forums ? Au final, tu deviens plus lourd qu'autre chose et tes interventions ne sont pas perçues autrement que comme des trolls.
Et là c'est le modérateur qui parle.
A l'heure actuelle il n'est aucunement question d'objets ayant une utilité plus importante que le kikoo sur l'aire de Krasus dans cet item-shop, donc merci de ne pas extrapoler là dessus. Si jamais ça devient ça, outre la perte considérable de joueurs que ça engendrerait sur les serveurs du jeu, vous pourrez alors en débattre ici.

Cependant à l'heure actuelle, ce n'est pas à l'ordre du jour, donc hormis lancer du troll, ça ne mène à rien.

Merci.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés