Level 40+, un autre aspect du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squallyx
Bref tout ça pour dire que pour les joueurs à dominance PvP ce jeu ne présente aucun intérêt pendant sa phase de leveling et que le meilleur moyen d'arriver au PvP HL est de bash du mob en débranchant son cerveau (D'ailleurs pour la quasi-totalité des activités dans ce jeu il vaut mieux ranger son cerveau). C'est donc normal que ces joueurs (dont moi) se plaignent de la longueur et du désintérêt de la phase de leveling 1-50.
je suis dans le même cas, si au moins les mobs étaient link ou proposait un challenge minimum quoi.....
Sinon il n'y a pas qu'Aion dans le jeu vidéo. En faire 7/7 ou que ça à chaque fois qu'on a du temps libre et qu'on joue à un jeu, si on abuse du bash, certains vont tenir mais la plupart non. Je pars du principe qu'il faut toujours quelque chose d'autre sous la main pour varier. rpg solo, fps, hack&slash, jeu de caisse, chacun ses goûts mais je pense qu'il faut un petit truc à coté.

Ceux qui varient in game à fond dans le craft tout ça oki (même s'ils ne font que repousser la chose, un jour ils auront le "coup de mou" aussi), mais pour les autres, c'est peut être une solution pour vous. Jouez moins, faites des pauses, jouez à autre chose pour varier, vous en serez que plus motivé lors de votre prochaine connexion Aion. Ou pas mais alors là c'est qu'il faut peut être envisager le départ tout simplement.
Citation :
Publié par Squallyx

Je me suis crafté l'armure complète de mon niveau et j'ai monté mes récoltes en conséquence. Mais où est l'amusement en pratiquant ce genre d'activités si pour pouvoir les supporter tu dois regarder un film ou la télé ou carrément jouer à autre chose ??

J'espère avoir été assez clair dans mes explications/arguments.
humm..l'artisanat demande de la patience si tu craft tu craft si tu pex tu pex et c'est tout...c'est la même partout ailleurs, wow et lotro c'est la même quand tu craft tu craft et papote et c'est normal....
(on voit ceux qui ont joué qu'à Aion quand même...)
Euh ben la plupart des mobs sont link, fait passer un mob à coté d'un de ses copains, le copain viendra te dire sa façon de penser
Pareil en zone élite, les mobs viennent généralement par 2 ou plus, juste qu'ils se font cc maintenant, si tu aimes le challenge, rien ne t'empêche de prendre des packs de 5 sans cc juste pour le fun.

Après pour l'IA, de base, les mobs sont au mieux prévisible, ne cc pas un guérriseur pendant que tu tapes son copain, il le soignera. Pour qu'un mob soit un tant soit peu intéressant, il faudrait que les mobs réagissent à nos actions tout comme nous on peut réagir aux leurs mais ça deviendrait très très tendax de pexer, vous imaginez un mob archer kiter les classes cac? un mage qui est planqué en hauteur et qui va vous caster pendant 20 secondes pendant que vous essayez de grimper ou un groupe de mob cc votre heal puis qui vont défoncer vos tissus? Ça crierait que c'est trop dur parce qu'un mob de ce genre, ça réagit au quart de tour et ça ne ferait pas d'erreur du genre de balancer un ae avec une cible cc à coté
Citation :
Publié par vectivus
humm..l'artisanat demande de la patience si tu craft tu craft si tu pex tu pex et c'est tout...c'est la même partout ailleurs, wow et lotro c'est la même quand tu craft tu craft et papote et c'est normal....
(on voit ceux qui ont joué qu'à Aion quand même...)
Je n'ai jamais joué à Lotro ou à Wow et ma seule expérience de craft se résume à Warhammer (qui n'est pas vraiment un craft très développé). Comme je l'ai dit j'aime bien faire du craft dans Aion mais à condition de faire autre chose à coté, ce qui est dommage pour un jeu vidéo quand même...

Citation :
Publié par Einara
Après pour l'IA, de base, les mobs sont au mieux prévisible, ne cc pas un guérriseur pendant que tu tapes son copain, il le soignera. Pour qu'un mob soit un tant soit peu intéressant, il faudrait que les mobs réagissent à nos actions tout comme nous on peut réagir aux leurs mais ça deviendrait très très tendax de pexer, vous imaginez un mob archer kiter les classes cac? un mage qui est planqué en hauteur et qui va vous caster pendant 20 secondes pendant que vous essayez de grimper ou un groupe de mob cc votre heal puis qui vont défoncer vos tissus? Ça crierait que c'est trop dur parce qu'un mob de ce genre, ça réagit au quart de tour et ça ne ferait pas d'erreur du genre de balancer un ae avec une cible cc à coté
Tu pars dans les extrême, ces situations seraient très sympas pour une instance par exemple, mais pour pexer c'est pas imaginable. Non moi je pensais plutôt à des groupes de mobs par 5 ou 6 (comme les joueurs), mais qui auraient plusieurs classes (healer, tank, dps) et qui utiliseraient un panel de sorts plus grand, obligeant les joueurs à être concentrés sur l'action pour réagir aux attaques ennemis.

PS : D'ailleurs, je comprends pas pourquoi les balaurs ont pas été programmés comme ça, c'est soi-disant une troisième faction mais à part leur force de frappe ils n'ont réellement aucune intelligence.
Citation :
Publié par borkybork
un casu peut tout a fait monter son artisanat...

genre 1soirée je pex, une autre je craft ou autre.
rien n'est inaccessible dans aion, meme avec un petit temps de jeu !!

il suffit d'accepter que l'on progressera moins vite qu'un nolife.
Jolie Lapalissade.

Il s'agit *justement* d'un problème de dosage. Un casu qui mettra des mois à ding 50 peut en effet passer une soirée sur deux à farmer les compos et faire du craft. Mais si le but originel de cette démarche est d'être mieux stuffé pour progresser plus vite, admet qu'il y a comme un petit paradoxe.

Citation :
Publié par Bladadriel
pour l'artisanat rien n'empeche le joueur moyen de collecter (collecte + ether) dans la zone où il pex et de profiter des soirs où il a pas envie de basher pour se lancer dans l'up de l'artisanat dans un but de se forger ses propres armes, armures ou bijoux...

Si tu as monté ton artisanat tu sais bien qu'une telle démarche demande bien plus de compos que ceux que l'on récolte dans le cadre d'un pex "normal"... ou alors dévaliser le négociant, mais encore une fois ça demande beaucoup d'argent...
Citation :
Publié par Dams333
Jolie Lapalissade.

Il s'agit *justement* d'un problème de dosage. Un casu qui mettra des mois à ding 50 peut en effet passer une soirée sur deux à farmer les compos et faire du craft. Mais si le but originel de cette démarche est d'être mieux stuffé pour progresser plus vite, admet qu'il y a comme un petit paradoxe.
c'est une question de point de vue, pour moi s'autostuffer permet de progresser plus facilement, pas forcément plus vite.

ne jouant qu'une a 2 heures par jour 'pas tous les jours), je prends le temps de farmer mes compos (pas d'achat au négociant) et de up mon craft.

du coup j'atteint a peine le lv30 aujourd'hui, mais:
- je ne m'ennuie jamais car j'ai plein de trucs a faire
- j'ai des kinah d'avance
- je me stuff en craftant
Bah je suis artisan 260, collecte 280, ether 250... pour perso main level 31, j'ai craft récemment mon arc bleu 35, j'ai un autre perso level 30 et un troisieme level 24... tout ca fait depuis l'ouverture des serveurs, sachant que je leade une guilde, que je lis souvent les fofos (des autres guildes ou a but information) ou les sites informatifs sur le jeu que j'ai un emploi a temps plein (5jours/7... 8heures par jour) et un petit bout'd'chou dans la vie IRL...

Suffit de savoir ce qu'on veut faire au niveau du craft pour collecter dans les bonnes zones, regrouper les quetes par zone pour se dire "ce soir j'acheve ce coin là" et tout ramener a la fois sans faire d'interminables allers-retours... et pendant que tu bashe tes quetes bah collecte

Au final il te reste meme un peu de reste dans certains composants pour les revendre, et dans d'autres composant il te faudra user les kinas durement gagnés pour compléter effectivement...

A mon sens le jeu si joué dans sa globalité (quetes+craft+pex+instance+PvP) reste plaisant a jouer et on voit meme pas la barre de pex monter, et pour faire plaisir a Squallx, bah je fais mon quota de PvP aussi t'en fait pas (j'ai mes petites bottes bleues abyssales et j'ai standby mon main pour compléter le daevanion en fait)... enfin que je place au milieu et tout ce qu'il y a a faire là... maintenant celui qui ne fait aussi QUE du PvP ou de l'instance faut pas qu'il se plaigne que ca monte pas vite en exp ou que la meme instance qu'il bashe un soir sur deux a la meme heure bahs "c'est trop du bash"... c'était juste pour dire qu'en ouvrant un peu les yeux sur tous les aspects du jeu on a pas de raison de basher seulement un petit dixieme de celui ci en chaine pour venir pleurer ici pour ca
En gros toutes les choses à faire que tu décris ne servent en rien à s'amuser. La chose la plus ludique reste le bash en groupe, ou les instances en groupe. En constatant que les mobs ont une IA d'huître attardé et qu'ils sont groupés 2 par 2 ou 3 par 3, le PvE d'Aion n'offre pas vraiment une expérience de jeu palpitante.
Je suis d'accord sur le reste de ton post mais pas sur ce que j'ai quote. Les elites lvl 40+ comportent une certaine difficulté (sans parler des boss) et réclament un minimum de réactivité et de concentration. Y a des zones où les patrol sont tout simplement immondes et où faut faire un peu attention pour pas wipe. Niveau IA des mobs y a vraiment de tout: heal, dispell, perte d'agro aléatoire (ou non suivant le mob), skill de dégats qui font potentiellement très mal (en aoe, en cone, en direct, en cible aléatoire, etc). Maintenant oui y a rien de neuf là dedans, mais ca reste varié.
Rajoute à ca la pénalité de mort qui est lourde à ce niveau et on obtient une phase d'xp en groupe plutôt intéressante au 40+.
Citation :
Publié par Bladadriel
et on voit meme pas la barre de pex monter
Désolé je la relève car elle me fait bien rire car tu l'as sors plutôt pour dire que t'as tellment de trucs à faire que tu ne fais pas attention à ta barre d'xp qui monte toute seule.

En fait, ta phrase est également vraie au sens littéral arrivé à un certain niveau

(je précise que ça me dérange pas j'aime bien le jeu tel qu'il est).
Citation :
Publié par Bladadriel
Bah je suis artisan 260, collecte 280, ether 250... pour perso main level 31, j'ai craft récemment mon arc bleu 35, j'ai un autre perso level 30 et un troisieme level 24... tout ca fait depuis l'ouverture des serveurs, sachant que je leade une guilde, que je lis souvent les fofos (des autres guildes ou a but information) ou les sites informatifs sur le jeu que j'ai un emploi a temps plein (5jours/7... 8heures par jour) et un petit bout'd'chou dans la vie IRL...

Suffit de savoir ce qu'on veut faire au niveau du craft pour collecter dans les bonnes zones, regrouper les quetes par zone pour se dire "ce soir j'acheve ce coin là" et tout ramener a la fois sans faire d'interminables allers-retours... et pendant que tu bashe tes quetes bah collecte

Au final il te reste meme un peu de reste dans certains composants pour les revendre, et dans d'autres composant il te faudra user les kinas durement gagnés pour compléter effectivement...

A mon sens le jeu si joué dans sa globalité (quetes+craft+pex+instance+PvP) reste plaisant a jouer et on voit meme pas la barre de pex monter, et pour faire plaisir a Squallx, bah je fais mon quota de PvP aussi t'en fait pas (j'ai mes petites bottes bleues abyssales et j'ai standby mon main pour compléter le daevanion en fait)... enfin que je place au milieu et tout ce qu'il y a a faire là... maintenant celui qui ne fait aussi QUE du PvP ou de l'instance faut pas qu'il se plaigne que ca monte pas vite en exp ou que la meme instance qu'il bashe un soir sur deux a la meme heure bahs "c'est trop du bash"... c'était juste pour dire qu'en ouvrant un peu les yeux sur tous les aspects du jeu on a pas de raison de basher seulement un petit dixieme de celui ci en chaine pour venir pleurer ici pour ca
En somme tu es le joueur parfait, faut que j'en prenne de la graine
je post pas pour me plaindre de l'xp mais plutôt pour avoir des conseils : je suis un sorcier 42 (ely) et depuis plusieurs soir je sais tout simplement plus quoi faire / ou aller pour pex.

je m'explique : j'ai plus aucune quêtes solo, il me reste 2 mission (fragment de mémoire 3 et un truc a indratus). j'ai pris de l'avance sur mes amis/légion et en /3 je vois rarement des 40+ monter des groupes. du coup je tourne en rond, je retourne farm des molaires a elten alors que j'était déjà sur les memes mobs au lvl 37... l'xp est long ça me dérange pas, mais la j'ai surtout l'impression qu'il n'y a rien a faire en fait.
si je rate des trucs dites moi, je serais ravis de diversifié mes activité / lieux de bash.
Citation :
Publié par kholl
entre le trop dur et le no-brain il y a des nuances quand même
C'est court mais c'est vrai et comme certains d'entre nous l'ont déjà dit il n'y a pas que le PvE (inintéressant à souhait sur Aion au passage) et le craft dans un mmorpg non? Et le PvP tant vanté de Aion? Pour ma part j'ai reroll pour les besoins de ma guilde: 10 jours que je n'ai pas joué et j'ai un perso lvl 33, l'autre mon nouveau main est lvl 30. J'ai essayé de PvP aux abysses du haut de mon lvl 30 => je suis venu, j'ai vu, j'ai beaucoup mourru...

Sur Aion, quand tu n'es pas hl, tu peux oublier le PvP (je ne parle pas de combats de masse style prise de forteresse et encore...). Je devrais attendre d'avoir rattrapé mon retard sur les HL et donc d'être 40+ (et encore d'ici là, la masse de joueurs aura elle aussi levellé) pour commencer à m'amuser en PvP? Et bien non merci, j'ai annulé mon abonnement.

A l'heure actuelle un joueur qui veut PvP peut oublier s'il a du retard sur les hl et même sur la masse de joueurs (35+). J'imagine même pas ce que ce sera pour un type qui débarquera sur Aion dans les semaines à venir: il va bouffer du PvE. Je ne joue pas aux mmorpg pour me taper du leveling no brain style bash de mobs, ça je peux le faire sur un rpg offline de manière bien plus intéressante, ce que je vais faire de ce pas.
@ Kitano : Lol je suis plutot un casu qu'a pas d'autre choix que d'optimiser mon temps de jeu si je veux tout voir sans perdre de temps en allers-retours

@ Creutz : mouais ca peut etre vrai dans les deux sens mais aux dires des membres de ma guilde actuellement dans les 35-40+... y'a de quoi remplir les soirées et plus encore avec les Kaïdans (a force d'en entendre parler tous les soirs) et le PvP...

@ Vestal : je dirais simplement que si tu veux PvP au level 30 certes mais pas solo ou avec deux ou trois copains level 30 dans les abysses... tu prends un rift tranquille a une heure respectable si tu veux soloter... tu trouveras plein de duels tres sympas, idem en groupe,... et si tu veux faire de la forteresse ou de l'artef bah y'a pas trop d'autre choix que de sortir avec les buss de coupaings... comme n'importe quel MMO tu trouves toujours plus fort que toi et s'arreter sur ce fait que on peut etre moins fort que ... pour ma part j'ai décidé de m'attarder un peu sur le PvE pour me stuffer et me barricader en vue des prochaines sorties PvP ayant testé aussi lvl 30 et m'étant fait rétamer constatant que j'étais pas tout a fait au niveau pour faire ce que je voulais comme je le voulais

Le tout étant un investissement en temps et en patience
Lol je suis plutot un casu qu'a pas d'autre choix que d'optimiser mon temps de jeu si je veux tout voir sans perdre de temps en allers-retours

Justement je joue tout les soirs (à part une absence d'une semaine) et j'ai qu'un perso 37 avec moins en récolte que toi, mon dieu je suis un branleur
Citation :
Publié par Phare
je post pas pour me plaindre de l'xp mais plutôt pour avoir des conseils : je suis un sorcier 42 (ely) et depuis plusieurs soir je sais tout simplement plus quoi faire / ou aller pour pex.

je m'explique : j'ai plus aucune quêtes solo, il me reste 2 mission (fragment de mémoire 3 et un truc a indratus). j'ai pris de l'avance sur mes amis/légion et en /3 je vois rarement des 40+ monter des groupes. du coup je tourne en rond, je retourne farm des molaires a elten alors que j'était déjà sur les memes mobs au lvl 37... l'xp est long ça me dérange pas, mais la j'ai surtout l'impression qu'il n'y a rien a faire en fait.
si je rate des trucs dites moi, je serais ravis de diversifié mes activité / lieux de bash.
J'ai également pris pas mal d'avance sur mes compagnons (c'est mal !).

Tu dois avoir 2 instances disponible, et il est possible que comme beaucoup les groupes se montent en /w et pas sur le recherche groupe.

Le mieux c'est probablement de monter ton propre groupe et d'aller déblayer le chemin pour tes compagnons. Le plus difficile en général c'est d'en monter un la première fois; après ça va tout seul ^^

Le craft est également un bon investissement si tu n'es pas haut niveau.
(Perso, c'est vers ces lvl que je me suis fait des économies de potions pour pas m'emmerder sur la fin de ma phase d'xp a revenir sur des spots de récolte ).
Citation :
Publié par Vestal
A l'heure actuelle un joueur qui veut PvP peut oublier s'il a du retard sur les hl et même sur la masse de joueurs (35+). J'imagine même pas ce que ce sera pour un type qui débarquera sur Aion dans les semaines à venir: il va bouffer du PvE. Je ne joue pas aux mmorpg pour me taper du leveling no brain style bash de mobs, ça je peux le faire sur un rpg offline de manière bien plus intéressante, ce que je vais faire de ce pas.
Mes compagnons qui ont pris le jeu un peu tard et qui sont entre 26 et 32 s'en sortent pourtant pas trop mal au niveau pvp (évidement ils ne cherchent pas les masses).

A mon avis, au contraire d'ici 1 mois ou 2, les grey killer viendront plus trop embêter les plus petits lvl sous peine de se prendre un jolie correction
De toute façon, sur ça il est trop tôt pour le dire et ça dépendra probablement des serveurs. Mais juger de l'activité pvp alors que la population du serveur est loin d'être a maturité; ça me parait chaud.
Citation :
Publié par Bladadriel

Comme quoi il y a casu et casu, parce que moi, qui joue aussi depuis l'early, j'ai un perso level 18 et un autre level 16, et niveau artisanat rien de spécialement évolué (genre alchimie 75...). Oui je "prend mon temps", justement. A mon niveau, il n'y a par ailleurs aucune alternative au PVE, vu que je n'ai pas encore accès au PVP. Toutes mes soriées se ressemblent dramatiquement.

Je note que tu expliques aux gens qui le bashing n'est pas une fatalité à haut niveau, qu'il suffit de varier les plaisirs, alors que ton personnage le plus haut est level 31. Rien ne te choques?
Bizarre, au 43, j'ai encore 26 quêtes à faire, et 4 missions... Alors oui, je bash, oui, je fais des quêtes répétables ( <3 kinah), je fais des instances, j'ai passé du temps aux Kaidan QG et Lepharistes (Elten, elyos). Mais quand même...

Quand je voyais des niveaux 38 aller faire la mission 43 "Ether en folie"... je me disais "ceux là, quand ils seront 40+, ils diront qu'ils n'ont plus de quêtes".

Tout monter en quête ? non. Impossible. Partant de là, faut alterner. Séance de bash entre amis (cf les zones élites/instances), et les quêtes/missions. Quite à attendre pour rendre une quête. Les 2 millions d'xp que l'on a au level 37, et que l'on a au level 42, ils n'ont pas la même "saveur".

Donc, faut alterner le tout. Et quite à faire du bash, autant faire les quêtes répétables (pour des pièces, pour 17k kinah, etc etc). Alors, c'est sur, ça prend du temps, on ne monte pas d'un niveau par jour. C'est sur, un joueur lambda, il met 2/3 mois pour être 50.

Et?

Oui, perso, j'ai hâte d'être 50 (pvp, dark poeta, and co). Maintenant, quand je vois la tranche de level de la grosse majorité des personnages, j'ai pas envie d'être 50 de suite non plus. Si c'est pour m'ennuyer aka WAR où il a fallu attendre 2 mois (alors qu'en 15 jours, j'étais 40) pour que la majorité des joueurs soient là, non merci. Etre juste devant la "vague" de joueurs me suffit bien.

Le bonus de repos aide, et les amulettes de Lodas aussi, ceci dit.
Citation :
Publié par Falkynn
Quand je voyais des niveaux 38 aller faire la mission 43 "Ether en folie"... je me disais "ceux là, quand ils seront 40+, ils diront qu'ils n'ont plus de quêtes".
Si je te suis bien, tu expliques que pour moins basher au levels supérieurs, il vaut mieux basher plus tôt et garder des quêtes pour plus tard... tu as conscience que ça revient exactement au même?
Citation :
Publié par Falkynn
Bizarre, au 43, j'ai encore 26 quêtes à faire, et 4 missions... Alors oui, je bash, oui, je fais des quêtes répétables ( <3 kinah), je fais des instances, j'ai passé du temps aux Kaidan QG et Lepharistes (Elten, elyos). Mais quand même...
Perso mon journal de quête est archi-plein depuis le niveau 40 (43 également), et je crois que je vais finir par tout delete, parce qu'il est peu probable que j'en fasse une un jour... Quand tu peux espérer au maximum 1M pour une quête, alors qu'en bashant 3 Indratus en moins de 10minutes tu fais 1m2 d'exp... (et je joue cleric en plus!)
Citation :
Publié par Dams333
Comme quoi il y a casu et casu, parce que moi, qui joue aussi depuis l'early, j'ai un perso level 18 et un autre level 16, et niveau artisanat rien de spécialement évolué (genre alchimie 75...). Oui je "prend mon temps", justement. A mon niveau, il n'y a par ailleurs aucune alternative au PVE, vu que je n'ai pas encore accès au PVP. Toutes mes soriées se ressemblent dramatiquement.

Je note que tu expliques aux gens qui le bashing n'est pas une fatalité à haut niveau, qu'il suffit de varier les plaisirs, alors que ton personnage le plus haut est level 31. Rien ne te choques?
Bah nan rien me "choque"... je joue a peu pres 3 heures par soir sans jouer tous les soirs non plus... et je suis loin d'etre un PGM avec mon niveau 31 ... apres level 18 et level 16 (artisanat 75), si tu joues depuis le lancement du jeu c'est effectivement de la tres tres grosse casualité (1h de temps en temps...), ou de grosses difficultés a comprendre les rouages du jeu ... sinon tu le fais effectivement a ton rythme le leveling (allez ce soir je tape une dizaine de Drakes, demain je butes Cavil si je me décides a jouer)... tu as fais une demande a NCSoft et tu payes un abo "version soft" ? Enfin toi au moins tu prends le temps de les savourer tes quetes...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés