Level 40+, un autre aspect du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bon coté ou mauvais coté surtout ... sur daoc on avait 36 reroll c'est vrai mais ca aidait pas mal quand il fallait faire les groupes quand un dps pouvait relog un heal et vise versa car il y avait des manques.
Ahhh enfin, du levelling qui nécessite de la persévérance.

Mon avis et seulement : " La communauté IG ne se portera que mieux"

Exit tous les impatients, les zappeurs fous, etc ....

Pour les connaisseurs....au lvl 43 go pex Lyonnesse et rdv spot des arbres.

... Rome ne s'est pas faite en 1 jour ....

@+in farm land
Citation :
Publié par Gwalz
...sur daoc on avait 36 reroll ...

Oula vraiment pas les premières années. Le personnage principal avait toute son importance.

La rerollit aigue est apparue dès la possibilité de PL en bi - compte avec des classe Uber comme le Pretre d'Arawn.

Donc, non la rerollite n'est pas possible sur DAOC première version.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie

... les casus, les gens qui ont une famille, un boulot un peu envahissant... allez ouste! que les nolife puissent jouer tranquillement entre eux quoi.
Citation :
La différence est que sous DaoC, tout était fait pour t'inciter à grouper, à t'insérer socialement dans le jeu...

Non vraiment, ce qui fais le plus mal à Aïon, c'est la comparaison avec le levelling de WoW (oui, je sais, c'est Le Mal) et qui fait flancher les gens comme moi (casual) qui sans rechercher la facilité à outrance aimeraient juste sentir ce levelling de façon agréable et pas se transformer en un goret lobotomisé (no offense).
Citation :
Publié par Dams333
... les casus, les gens qui ont une famille, un boulot un peu envahissant... allez ouste! que les nolife puissent jouer tranquillement entre eux quoi.
Pas du tout mais il faut que les joueurs ayant un petit temps de jeu acceptent de progresser lentement.
Citation :
Publié par Elric
Dans moins de deux heures un type viendra te dire que lui il a un reroll et que ça démontre bien que tu as tort.
J'ai un reroll lvl 2 et il a tord.
Moins de deux heures.
Citation :

@+in farm land
et vive ceux qui useront de bot pour lvl up et payeront de l'argent virtuel pour avoir un stuff 3 fois mieux que toi?
ton avis sera faussé par le kikou de 10ans avec 100€d'argent de poche par mois

sinon cela dit en passant dans aion faut farmer mais bon y'a pire comme jeu de farm/bash
Citation :
Publié par Dams333
J'ai eu un temps de jeu significatif sur DAOC, sans être un no-life.

Ce temps de jeu a fortement diminué sur AION :
- maximum joué en soirée : 2 h
- pas tous les soirs de la semaine

Je ne suis donc en aucun cas un No Life. Je joue selon mon emploi du temps très chargé par ailleurs.

Mais l'ambiance d'un jeu qui nécessite une réelle motivation pour progresser me plait énormément.

Ce n'est seulement que mon avis.

Que ceux qui ne trouvent pas leur place pas dans ce type de levelling passent leur chemin. Sans vouloir modeler AION selon leur bon vouloir.

Des propositions existent pour les contenter

@ + in farm land
Citation :

@+in farm land
Clair que je m en souviens ( et les gobs aux fesses )

Ceci étant c était il y a ..... 7 / 8 / 9 ans ?

Je ne serais pas capable de refaire ca ..... et puis il faut de l innovation on ne peut pex toute sa vie ou bien ?
Citation :
Publié par Elric
Ah mais progresser lentement n'est pas un soucis quand la progression est intéressante hein.
J'ai connu la progression de T4C @bashing, celle de daoc @bashing avec un poil de quête (genre les quêtes pour l'armure épique et celles de SI après pour les bijoux), c'était du bashing pur et dur, juste qu'on le faisait en groupe.
L'xp de wow @maxquêtes qui étaient juste la pour déguiser le bashing : va me looter 10 trucs qui lootent sur les machins à poil drus mais bon, il va falloir en tuer 50 parce qu'ils ne lootent pas tous.
Celle de warhammer était grandement facilitée par les scénarios c'est vrai mais c'était aussi très aléatoire , on pouvait prendre branlée sur branlée et ne rien gagner.

Maintenant, défini la notion de progression intéressante, je ne trouve pas l'xp d'Aion chiante, longue oui mais pas chiante.
Citation :
Ce n'est seulement que mon avis [...] Mais l'ambiance d'un jeu qui nécessite une réelle motivation pour progresser me plait énormément..
Oui bien sûr, j'étais juste un peu ironique.

Mais le problème, comme tu dis, c'est de trouver "une réelle motivation". Je suis level 18 (après avoir arrêté un autre perso au level 16), ma motivation là c'est d'arriver 25 pour tester le PVP, mais d'après ce que je lis sur JOL je risque d'être déçu, c'est loin d'être le système parfait, équilibré et fun qu'on peut attendre du pvp.

Alors la motivation suivante, c'est de monter en level, découvrir le monde, mais là aussi, d'après ce que je lis sur les forums, au 35+ c'est des dizaines d'heures de bashing pour gagner un level... et le monde a découvrir reste très "zones couloirs", plutôt riquiqui d'après ce qu'on en dit, et pour couronner le tout le bestiaire est loin d'être super varié...

Reste la motivation ultime d'atteindre le niveau 50, mais là encore, apparemment le end-game n'est pas franchement bandant, et au rythme où j'avance, c'est un objectif qui reste pour l'instant de l'ordre du fantasme.

Alors oui "motivé motivé"... oui... mais c'est pas évident... et je suis pas spécialement prêt à "investir" des heures dans un jeu sans y prendre du plaisir dans l'espoir d'un hypothétique plaisir ultérieur
Le bashing c'est une motivation ? C'est nouveau ça.

Me semblait que les motivations pour avancer dans mmo, c'est les actions qu'on peut engendré en pvp, les nouveaux coins qu'on peut découvrir et les formes du jeu qui nous sont inconnues TOUT AU LONG du jeu. Pas trop envie de payer un truc qui devient intéressant après avoir squatté ma chaise à repéter la même action pendant x temps.

J'dirais pas que le bashing c'est long, j'dirais juste que c'est chiant. C'est beau le coté ludique des mmos modernes...
Citation :
Publié par Dams333
Alors oui "motivé motivé"... oui... mais c'est pas évident.
Je te comprend mieux.

Oui, c'est un pari sur l'avenir du jeu. Mais à long terme pour mon compte. Je n'ai aucune certitudes, que des questions.

Mon vécu sur DAOC m'aide à me plonger dans le monde de AION.

J'y retrouve des "odeurs" "sensations" similaires. Ce n'est en core significatif.

Mais cela m'aide à y croire.

Par contre, une certitude. Le levelling, PvP, rerollite aigue .... style Warhammer m'a définitivement éloigné des jeux trop facile d'accès.

Je ne juge personne. Ce n'est encore que mon avis.

@+ In AION

PS : mes objectifs sur AION me permettent de jouer en casual.
à chacun ses objectifs ...
Perso je me fixe plutôt des objectifs histoire de rendre la chose intéressante.

genre level 45 pour les stigmas supérieur et tester les différent nouveaux skill en pvp/pve refaire des instance avec quelques level de plus etc...

Puis je reprend le bash en alternant avec un peu de pvp en changeant de spot et tout.

Si au level 25 tu dis "bon aller au level 50 je fais autre chose" bah là c'est clair tu vas péter un cable
De mon expérience il m'a fallu 8 mois pour arriver au lvl 75 sur ffXI avec 6 subjobs en 37 en jouant 4h par jour minimum et sur aion en un peu plus d'un mois j'au 1 lvl 29 et un lvl 23. Donc bon pour moi je vais pas me plaindre de la durée du bash surtout que sur ff c'était bash sur bash en groupe obligatoire du lvl 10 au lvl 75...Le solo sur ff bé çà existe pas trop. Suis content de plus avoir a revivre çà sur aion. On peut soloter, grouper, quéter, collecter, crafter et tout rapporte de l'xp. Etre lvl 50 en deux mois cé bof bof pour la durée de vie d'un jeu et le plaisir qu'on à atteindre le lvl max. Le challenge c'est pas de monter 50 mais de rester sur le jeu assez longtemps après pour récupérer le joli stuff gold 50 entre autre.
Coucou là dedans

Faisant partie d'une guilde composée de joueurs plus ou moins casuals étalés du level 15 au 45, il arrive que certains poussent un peu de la chanson "ouais c'est du bash l'exp... toujours du bash..." mais je leur pose ces questions :

- as tu monté un artisanat de facon a faire des objets pour le personnage de ton level en meme temps que ton pex ?

- combien de quetes as-tu zappé ou combien de PNJ as-tu snobé dans ta phase de leveling ?

- combien d'heures as tu mis pour passer du level 1 au 40 ? tu pexes habituellement solo ou en pick-up ? comment est-tu équipé ? ... ha oui en full drop vert... en effet ca explique des choses...

... bizzarement les arguments manquent dans les réponses

Ceux qui se plaignent de la bash attitude, c'est qu'il sont quelque part montés trop vite sans profiter pleinement de tout ce qu'offre le jeu... en surdose de bash, lassés, on les retouve sur ce genre de post
Publié par Bladadriel
Coucou là dedans

Faisant partie d'une guilde composée de joueurs plus ou moins casuals étalés du level 15 au 45, il arrive que certains poussent un peu de la chanson "ouais c'est du bash l'exp... toujours du bash..." mais je leur pose ces questions :

- as tu monté un artisanat de facon a faire des objets pour le personnage de ton level en meme temps que ton pex ?

- combien de quetes as-tu zappé ou combien de PNJ as-tu snobé dans ta phase de leveling ?

- combien d'heures as tu mis pour passer du level 1 au 40 ? tu pexes habituellement solo ou en pick-up ? comment est-tu équipé ? ... ha oui en full drop vert... en effet ca explique des choses...

Ceux qui se plaignent de la bash attitude, c'est qu'il sont quelque part montés trop vite sans profiter pleinement de tout ce qu'offre le jeu... en surdose de bash, lassés, on les retouve sur ce genre de post :
Clairement le 1 er Mmo qui aura l idée de nous faire bash / quétes / bash and quétes and craft pendant 3 ans il gagnera .... oui bien sur bizarrement il aura toutes les chances d étre Coréen
Citation :
Publié par Bladadriel

Oui encore une fois ce que tu dis est cohérent dans le cadre de gros joueurs. L'artisanat dans Aion demande un investissement énorme en temps, donc reprocher à un casu de pas monter son artisanat, d'être stuffé "drop vert", c'est un peu facile....
Citation :
Publié par Dams333
Oui encore une fois ce que tu dis est cohérent dans le cadre de gros joueurs. L'artisanat dans Aion demande un investissement énorme en temps, donc reprocher à un casu de pas monter son artisanat, d'être stuffé "drop vert", c'est un peu facile....
un casu peut tout a fait monter son artisanat...

genre 1soirée je pex, une autre je craft ou autre.
rien n'est inaccessible dans aion, meme avec un petit temps de jeu !!

il suffit d'accepter que l'on progressera moins vite qu'un nolife.
Personellement je ne me pose meme pas la question (du coréen ou pas coréen...) jouant bien dans l'optique d'un jeu où il y a tout a decourvrir et non en quete d'une course a "qui qui aura la plus grosse le plus vite..?"

Maintenant si des gens de la guilde viennent me voir par lassitude d'un pex trop répétitif c'est qu'il y a un souci sur une des trois questions que j'ai posé plus haut en général casu ou pas si on investi son temps de jeu essentiellement sur le farm des meme mobs tel le bot moyen c'est clair qu'on cherche quelque part cette lassitude... pour l'artisanat rien n'empeche le joueur moyen de collecter (collecte + ether) dans la zone où il pex et de profiter des soirs où il a pas envie de basher pour se lancer dans l'up de l'artisanat dans un but de se forger ses propres armes, armures ou bijoux...
Coucou là dedans

Ceux qui se plaignent de la bash attitude, c'est qu'il sont quelque part montés trop vite sans profiter pleinement de tout ce qu'offre le jeu... en surdose de bash, lassés, on les retouve sur ce genre de post
Toutes les activités dont tu parles sont des activités PvE, hors pour un jeu qu'on nous a vendu avec une majeure partie PvP, je vois pas trop ce qu'un amateur de PvP peut trouver de sympa là dedans.

Faire des quêtes je trouve ça inutile étant donné le peu d'xp qu'elles rapportent et la répétitivité de celle-ci, qui ne déguise en rien le bash. En gros autant bash directement ça revient au même.

J'ai aimé faire du craft, jusqu'à ce que j'épuise ma liste de films et de séries en retard. Si tu ne fais rien d'autre en même temps, voir une barre bleue monter pendant plusieurs heures c'est insupportable (Testé et approuvé pendant 1 soirée).

Je me suis crafté l'armure complète de mon niveau et j'ai monté mes récoltes en conséquence. Mais où est l'amusement en pratiquant ce genre d'activités si pour pouvoir les supporter tu dois regarder un film ou la télé ou carrément jouer à autre chose ??

En gros toutes les choses à faire que tu décris ne servent en rien à s'amuser. La chose la plus ludique reste le bash en groupe, ou les instances en groupe. En constatant que les mobs ont une IA d'huître attardé et qu'ils sont groupés 2 par 2 ou 3 par 3, le PvE d'Aion n'offre pas vraiment une expérience de jeu palpitante.

Bref tout ça pour dire que pour les joueurs à dominance PvP ce jeu ne présente aucun intérêt pendant sa phase de leveling et que le meilleur moyen d'arriver au PvP HL est de bash du mob en débranchant son cerveau (D'ailleurs pour la quasi-totalité des activités dans ce jeu il vaut mieux ranger son cerveau). C'est donc normal que ces joueurs (dont moi) se plaignent de la longueur et du désintérêt de la phase de leveling 1-50.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications/arguments.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés