Ecaflip : Ankama se bouge quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Deja je verrai plutôt rekop une fois par tour par joueur. Comme ça en pvp solo, ben tu fait autre chose avant de sortir ton rekop. Langue, boost, joueuse, nia nia, puis quand il reste 4pa, hop, rekop. 1/2 chance de faire mal.

Et en multi tu le tente une fois sur tout le monde, ça évite de One Turn un mec si 4 rekops passent (1/16 chance quand meme).

Pour Roulette il faudrai tout revoir. D'abord, il faudrai qu'en team, les bonus/malus ne soient appliqués qu'a l'Eca, histoire que l'Eca soit maitre de SON hasard, et pas de celui des autres. Et qu'en face, roulette touche une personne au hasard sur les 8.
Ainsi, roulette ne créérant pas d'autowin pour la team qui décroche le Jackpot "+50dom", et ce ne serait pas non plus l'auto-loose si l'eca prend un débuff, ou si un mec en face au hasard se le prend.

edit: ben 1/2 chance, 4 fois de suite, ça fait 1/16 chance d'avoir 4 fois d'la chance hein. Fin j'me comprend. En tout cas, t'a pas 1/2 chance de passer 4 rekops de suite tous à 1/2 chance. Nan nan nan.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Parce que Roulette est un sort anti tactique, un sort qui tue toute stratégie ! Des effets comme le passe-tour ou la reconstitution ne devraient pas exister, ce sont des aberrations.

Apparemment, tu aimes t'en remettre au hasard pur lorsque tu combats. Soit. Mais la majorité des joueurs préfèrent mener des combats intéressants, et tactiques.

Par ailleurs, le fait que l'Eca ne soit pas le plus "cheaté" comme tu dis, ou que les twinks Eca ne soient pas G10, n'a aucun rapport avec le fait que le sort Roulette soit très mal conçu et mérite de lourdes modifications.

Je parlais pas de Roulette mais de Rekop, mais il est vrai que certains effets de Roulette sont à changer.
Peut-être même revoir complêtement ce sort, ou le supprimer, en mettant un truc encore plus roxxatif à la place
Citation :
Publié par ultra-white-eca
avant d'agresser un éca tu dois t'attendre à perdre d'une manière dur à accepter : la chance.
Ou alors on met en place un système pour que dès qu'un Ecaflip nous agresse (ou l'inverse), aucun combat ne soit mené et que l'un des deux joueur gagne aléatoirement ?

Plus sérieusement, le cas de ce sort est indéfendable. Le seul argument est le BG Ecaflip ; qui ne tient plus tant le sort influe démesurément sur le dénouement d'un combat.

Chance d'Ecaflip est un bon exemple d'un sort aléatoire mais correct : il existe une alternative pour l'adversaire qui est de jouer l'entrave.

Citation :
Publié par [Many]White-tiwabbit
Les chances que 4 rekop passent sont de 4/8 soit 1/2
Non.
Citation :
Les chances que 4 rekop passent sont de 4/8 soit 1/2.... Pas 1/16, ou alors on parle pas de la meme chose.
Euh ?? Une chance sur deux pour que 4 rekop passent à la suite ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?
faut pas abuser non plus....Perso je n'joue roulette qu'une fois par combat, et rekop jamais, car j'aime pas les imprévus et je base mon jeu dans une optique la moin aléatoire possible, et je peux vous dire que les quelques fois ou je les utilise bah c'est mauvais pour moi
Citation :
Publié par xervicus
@Yuyu:
que penses-tu de la modification que j'ai propose quelques posts plus haut?
Que ça correspond à un équilibrage en diminuant les gains comme les pertes, pour ne pas voir de combat se jouer uniquement sur la roulette
C'est une façon de faire. De tout façon le sort a un concept super intéressant, juste mal dosé, là ça a trop d'impact sur un combat.

Et rekop est secondaire comme soucis, c'est surtout son effet avec la roulette qui est abominable.
Sinon Rekop si on met de côté son aléatoire a 2 énormes défauts:
Dégats multi éléments, donc annihilé par les boucliers fecas et xélors.
Sort à portée boostable, donc annihilé par les sorts à retrait de portée.

[Edite pour dessous: et Xervicus a totalement raison. Ce qui donc démontre bien que Rekop n'est pas la base du problème].
Citation :
Les chances que 4 rekop passent sont de 4/8 soit 1/2.... Pas 1/16, ou alors on parle pas de la meme chose.
rien a voir...
on ne multiplie pas la probabilite d'un evenement par le nombre de tentatives...

en fait, t'as 1/2 que le premier passer, puis 1/2 chance que le deuxieme passe...
pour que ces deux la passent, tu as donc 1/2*1/2 = 1/4 chance.
a partir de la, pour que le troisieme passe aussi, tu as 1/4*1/2 = 1/8 chance.
et pour que le quatrieme passe apres les 3 premiers, tu as 1/8*1/2 = 1/16.
Citation :
(1/2)*(1/2)*(1/2)*(1/2) = 1/16.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Plus sérieusement, le cas de ce sort est indéfendable.
Ah ... je ne savais pas que certaine personne pouvait décider de ce qui est ou non défendable.

Personnellement ça m'énerve bien plus de perde un combat en ayant joué chaque tour de celui ci avec le tiers de mes Pa (et là je ne vois pas où est la tactique du côté du xelor si ce n'est répeter les même actions) plutôt que de perdre a cause de la chance de mon adversaire. De plus dans un combat la chance est partout ( les ec et les cc en font aussi partie).

Jouer roulette ou non c'est aussi un choix de l'écaflip, au lvl 1 c'est un lancer tout les 6 tours, il faut investir 15 points de sorts de sorts ( et donc peut-être faire l'impasse sur un autre sort lvl 6) pour s'offrir la possibilité de le lancer à chaque tour.
J'hallucine là.... Comment voulez vous qu'un mec 8pa 4pm exploite mieux sa classe que moi ?

Ensuite, dire que je joue comme une bille, c'est cool sauf que là, tu insinues que les 8 joueurs qui ont fait le goulta dans ma guilde sont des branques ? (J'ai fais un petit sondage, ils ont tous perdus au moins une fois contre lui)

Mais c'est génial !

Ensuite, jouer comme lui ? Mais c'est pas ça que je veux, j'ai 4PA et 3PM de plus que lui, je trouve pas normal que j'en sois rendu à jouer à celui qui a le plus de chance. Après si vous trouvez ça normal, vous êtes vraiment dérangé.

Edit : Super, le mec full classe a un stuff à 5M, je pense qu'il a du cash pour parchotter roulette x_x
Thumbs down
Citation :
Publié par Mirroir
Limiter rekop à 1 tous les deux tours.

Supprimer reconstitution et fait passer le tour sur la roulette.

Faire un châton qui a 50 % d'attaquer et 50 % de soigner autant qu'il n'attaque, de 1 à 200 au niveau 6 par exemple. (Qu'on ne me mente pas, non ce n'est pas du tout le cas actuellement.)

Si il y a déjà ça je serai content

Éventuellement faire un aléatoire demi-prévisible, genre si 2 roulettes ont été à ton avantage, la roulette suivante sera pour ton adversaire.
J'aurai bien vu la même pour chance d'ecaflip qui est complètement anbti-tactique.
Plus aucun intérret de jouer un eca surtous en PvP dans ces cas là
Citation :
Publié par ultra-white-eca
Ah ... je ne savais pas que certaine personne pouvait décider de ce qui est ou non défendable.

Personnellement ça m'énerve bien plus de perde un combat en ayant joué chaque tour de celui ci avec le tiers de mes Pa (et là je ne vois pas où est la tactique du côté du xelor si ce n'est répeter les même actions) plutôt que de perdre a cause de la chance de mon adversaire. De plus dans un combat la chance est partout ( les ec et les cc en font aussi partie).

Jouer roulette ou non c'est aussi un choix de l'écaflip, au lvl 1 c'est un lancer tout les 6 tours, il faut investir 15 points de sorts de sorts ( et donc peut-être faire l'impasse sur un autre sort lvl 6) pour s'offrir la possibilité de le lancer à chaque tour.
Encore une fois je suis de ton avis, et lancer 2 Roulettes/Tour c'est de grandes chances de se debuff/se passer son tour et j'en passe, et c'est pourquoi je n'ai pas monté ce sort.

Je tiens également à aborder un point un peu particulier : Le challenge des Ecaflips, qui pour ceux qui ne le savent pas est de lancer Roulette chaque fois que c'est disponible pour 10-20%, ce qui est assez misérable par rapport à Mains Propres des Sadis Fourbes, ou bien Le Temps Qui Court (chez les Xélors) ... Car tomber sur ce challenge sur un gros combat (avec un peu de chance couplé à un Pétulant à 10%) permet de bien tuer l'XP finale ...
Citation :
Publié par legardiens
Kikoo unskill
Tu lui place 3langue ton random eca 8pa il passe ses tours
Merci de préciser, j'osais pas le dire mais bon =)

Citation :
Publié par Physical-Graffiti
Un bon gros +1, c'est vraiment ce sort qui pose problème !

J'avoue passer le rékop à une fois/tour parait violent, mais j'trouve ça normal.
Qu'on puisse raler sur Roulette, passe encore.

Raler sur Rekop, c'est : Soit que l'on est pas ecaflip, soit que l'on est un abruti.

Au choix, je mise sur le fait que tu n'es pas Ecaflip.

Roulette, moi je vois Juste le fait que ce soit "gratuit" qui gêne... Déja, si ça bouffait 1 pa par roulette, c'pas tout le monde qui lancerait ce sort 2 fois par tour vu qu'il existe des sorts 2 pa beaucoup plus stable pour ecaflip.

Et quitte à virer la recons, pourquoi ne pas mettre, non pas une recons, mais un soin de quelques centaines de pv ( genre 100 au lvl 1, 600 au lvl 6 ), sur une personne, sur l'adversaire, ou sur les 2?

Edit : OMG Mais t'appelle ça un sort stable toi? Il a une chance du style... 1/25 de faire un debuff sur sa gueule en balançant roulette. C'quoi ces arguments qui tiennent même pas debout. C'comme si t'avais un Kaiser et que tu dises : Ah on sait jamais, le mec peut faire un double EC... Ah oui effectivement...
Ja ! Ja ! Ja !

Stop la mauvaise fois. Ce coup là j'compte bien défendre ma classe et la seule chose que je peux admettre, c'est le coté cheaté de la Recon. Donc je suis pour l'ajout de cet effet sur l'ennemi. Mais après, c'est bien beau de s'acharner sur nous quand on a un gros coup de moule, mais voulez-vous que je liste les trucs cheatés IG ?

-Les Iop Feu qui joue No-Brain 11PA/8PM
-Les Eniripsa eau qui te lache du 1xx*2 Vdv en Panoplie Moskito.
-Les Cra BL, mais je veux bien admettre qu'ils en ont bien baver jusque là..
-Les Sacrieur Feu God Mode Full CM Lv.15x > Lv.19x

Après.. On peut pas tout faire en même temps, je conçois..
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Slt pré-jugé.
Et ouep lol

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Un vrais joueur c'est un casual? Oki lol t'as tout compris aux mmorpg toi.
Tu interprète mes propos
Citation :
Publié par xervicus
rien a voir...
on ne multiplie pas la probabilite d'un evenement par le nombre de tentatives...

en fait, t'as 1/2 que le premier passer, puis 1/2 chance que le deuxieme passe...
pour que ces deux la passent, tu as donc 1/2*1/2 = 1/4 chance.
a partir de la, pour que le troisieme passe aussi, tu as 1/4*1/2 = 1/8 chance.
et pour que le quatrieme passe apres les 3 premiers, tu as 1/8*1/2 = 1/16.
Non, tu donne les proba d'enchainer une serie, quelque soit le nombre de rekop passé le lancer qui suit a toujours une chance sur 2 de passer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés