Ecaflip : Ankama se bouge quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Physical-Graffiti
Owi

On aborde aussi un autre problème, l'éca en team.
Lol c'est pas ma conclusion mais je suis d'accord pour rendre l'ecaflip utile en team.

Par contre pour les sorts, je trouve qu'il n'y a rien à redire de dessus. Quoique le système de Coups critiques devrait être revu (dans le bon sens).

PS: je sais pas comment tu t'y est pris pour changer le pseudo de la citation que j'ai reprise tout à l'heure, bref...
Citation :
Publié par Physical-Graffiti
Owi

On aborde aussi un autre problème, l'éca en team.

C'est pas nouveau, ta deja vu à un zaap: "recrute Ecaflip pour XXX" moi perso j'ai pas encore vu
Citation :
Publié par Elyos

PS: je sais pas comment tu t'y est pris pour changer le pseudo de la citation que j'ai reprise tout à l'heure, bref...
Ouais, c'est de moi cette phrase d'abord

Sinon, je crois que oui, il ne faut pas se focaliser sur l'Eca pvp [qui a des cotés "cheats" et des cotés "faibles" (un eca qui CC pas est un eca mort. C'est pas vrai pour les autres classes)] mais il faudrait aussi voir le coté PVM de l'écaflip, qui est plus que pauvre puisque nous, pauvres chatons, ne somment indispensables nul part, mais utils dans pas mal d'endroits.
Sauf qu'un mec qui veux monter une team choisis d'abord l'indispensable, et ensuite l'utile, mais une équipe ne comporte que 8 places, donc l'ecaflip, quand il est pris, est un bouche-trou, rien de plus. Et c'est frustrant.
Citation :
Publié par Yoyofus
Ouais, c'est de moi cette phrase d'abord

Sinon, je crois que oui, il ne faut pas se focaliser sur l'Eca pvp [qui a des cotés "cheats" et des cotés "faibles" (un eca qui CC pas est un eca mort. C'est pas vrai pour les autres classes)] mais il faudrait aussi voir le coté PVM de l'écaflip, qui est plus que pauvre puisque nous, pauvres chatons, ne somment indispensables nul part, mais utils dans pas mal d'endroits.
Sauf qu'un mec qui veux monter une team choisis d'abord l'indispensable, et ensuite l'utile, mais une équipe ne comporte que 8 places, donc l'ecaflip, quand il est pris, est un bouche-trou, rien de plus. Et c'est frustrant.
En faite, c'est parce que les gens ne connaissent pas les bienfaits que peut apporter un ecaflip dans leur team.

Michael Jackson, le dirait lui même : " vous êtes des ignorants".
C'est marrant, quand l'éca il passe son tour ou quoi sur roulette ont dit rien, mais par contre quand c'est sur sois "buzay go nerf"

Bon d'accord le spam rekop est pas logique, mais le limiter à 1/tour ou 1/cible, c'est tuer le sort !

Et mettre roulette à 1 pa, m'ouais utiliser 1 pa pour donner 400 stats à mon adversaire pas top.
Le sort est gratuit, c'est pas pour rien...
Ce que j'trouve anormal c'est qu'un eca lvl 14x puisse battre un lvl 19x en spamant que 3 sorts (bond du félin, roulette et rekop). Trouvez l'abus.

Bond de félin : Pas grand chose à dire dessus, sauf que ce sort est chiant quand on joue une classe sans aucun sort de déplacement. Mais on y peux rien c'est le jeu.

Roulette : Sort gratuit (pouvant être lancer plusieurs fois). Ce sort apporte beaucoup trop d'avantage pour son coût en pa. Dont le réel abus est la reconstitution.

Rekop : Sort aléatoire, mais aillant une po boostable et des dégâts de base maxi trop élever. Je trouve pas normal de se prendre du -500/-1500 par tour à 6/15 po.

Pour rekop je propose de réduire les dégâts maxi du sort et d'augmenter les dégâts mini (histoire qui soit moins puissant mais aussi un peu moins aléatoire). D'augmenter sa po de base mais de rendre sa po non boostable.

Pour le problème de l'eca en team c'est pas nouveaux et il y a d'autre classe qui sont dans la même situation que vous.
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
Et mettre roulette à 1 pa, m'ouais utiliser 1 pa pour donner 400 stats à mon adversaire pas top.
En l'occurrence si, justement.
On a prouvé maintes fois que ce sort est infiniment plus avantageux pour l'Ecaflip que l'adversaire, je te laisse chercher un peu, tu trouveras facilement.
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
C'est marrant, quand l'éca il passe son tour ou quoi sur roulette ont dit rien, mais par contre quand c'est sur sois "buzay go nerf"

Bon d'accord le spam rekop est pas logique, mais le limiter à 1/tour ou 1/cible, c'est tuer le sort !

Bel essaie de sophisme.
Citation :
Publié par Elyos
En faite, c'est parce que les gens ne connaissent pas les bienfaits que peut apporter un ecaflip dans leur team.

Michael Jackson, le dirait lui même : " vous êtes des ignorants".
Tous les gens que je connais savent quels effets bénéfiques je peux leur apporter (+3pa, +3pm, des super roulettes, des retraits de PA/PM/PO inésquivables et cumulables, une grosse force de frappe).

Par contre ils savent, et ont déjà tester, le coup de l'Eca qu'est censé CC destin en ker et qui loupe, ce qui fait mourir la team. Ils ont déja tester la roulette debuff au second tour, quand tout le monde est boost. Ils ont test la force de frappe immense qui en fait ne l'est pas, parceque les putains de cc sont pas sortis sur les boosts/attaques. Ils ont test l'odo -1pa,-1pm. Et sur le coup, ils se sont tous dit "la prochaine fois, on le prend parceque c'est un pote, mais on lui interdis roulette/odo.

Et si j'étais un Eni (par exemple, classe indispensable partout) ben je me dirai la même chose sur le compte d'un Eca. Dofus est un jeu ou l'efficacité domine tout, parceque le farm domine lui aussi. On cherchera a écourter le maximum les combats en étant le plus efficace avec son panel de sort. L'eca est pas du tout dans cet esprit.
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead

(...)
Quand un eca a l'effet passe son tour, déjà il bug je pige 1/2 qu'il passe son tour.
Et surtout il le sait et il peut s'adapter en conséquence (se mettre derrière un obstacle, ne pas foncer au cac etc). Alors que lorsque c'est l'adversaire qu'il passe son tour bah il est pris de court si je puis dire. Il ne peut en aucun cas se préparer et diminuer l'impact de ce sort de manière significative, au contraire de l'eca.

Il y a alors une double inégalité : l'eca choisit quand il lance ou pas roulette, lorsqu'il est gagnant oui sinon non, et le second est qu'il peut minimiser ou maximiser les effets néfastes alors que l'adversaire non.

Sinon je re reste que vent + limbes c'est pas ce qu'il y a de mieux contre un eca, a fortirio s'il est en mode rekop/roulette. Un spam cac est bien meilleur, avec de l'agi minimum et du res. Surtout que le type à 8 pa, c'est moche, un pa en moins et il vaut quasi rien. En pariant en plus que s'il joue ainsi et n'a pas pu investir pour un ocre, il n'a surement ni tutu, ni parchotage sort etc. Casser ce combo est faisable.

Casser ce combo (sans anneau de classe) face à un eca 200 overstuff et qui savent jouer comme y en a deux ou trois sur Djaul, c'est pas faisable, même en bourrinant (enfin si mais bon, faut repasser par un investissement qui vaut bien le quintuple de l'eca en face).
Citation :
Publié par Mr. Burns
En l'occurrence si, justement.
On a prouvé maintes fois que ce sort est infiniment plus avantageux pour l'Ecaflip que l'adversaire, je te laisse chercher un peu, tu trouveras facilement.
Je dit pas que le sort doit pas être modifier, mais pas en ne recuperant plus le pa apres avoir utiliser le sort...

Ont retire les effet de passage de tour et de recons, qu'ont remplace par un boost % dmg et le prob de ce coter la est régler.

Apres les effet qui dure 2 tour sur l'éca, la je suis d'accord c'est pas logique.
Citation :
Publié par Kei-San
Il abuse parce qu'il à rekop? Bah utilise le aussi! Il abuse parce qu'il à roulette? Bah utilise la aussi! Ca marche pas chez toi et ça marche chez lui? C'est ça jouer écaflip, le hasard, l'aléatoire. Si tu veux de la régularité, et bah change de classe.
Ca amuse peut-être l'Ecaflip de jouer sur la hasard, c'est le background de l'Ecaflip... soit, mais j'ai un peu envie de dire osef, le background ne doit pas excuser un abus d'autant plus s'il est nuisible au Gameplay.
Ca amuse peut-être l'Ecaflip de jouer sur la hasard, mais ça amuse pas ses 7 compagnons en PvE, qui tabasseront l'Ecaflip s'il s'amuse à lancer une Roulette ou un Odorat foireux.
Ca amuse peut-être l'Ecaflip de jouer sur la hasard, mais ça amuse pas ses adversaires lorsque la victoire ne repose que sur la chance, et seulement la chance, c'est-à-dire les CC dans notre cas.

L'Ecaflip perd s'il CC pas (et encore, il lui reste Roulette ou d'autres occasions d'en faire), il gagne s'il CC, c'est un tactical ?
Citation :
Publié par Yoyofus
Tous les gens que je connais savent quels effets bénéfiques je peux leur apporter (+3pa, +3pm, des super roulettes, des retraits de PA/PM/PO inésquivables et cumulables, une grosse force de frappe).

Par contre ils savent, et ont déjà tester, le coup de l'Eca qu'est censé CC destin en ker et qui loupe, ce qui fait mourir la team. Ils ont déja tester la roulette debuff au second tour, quand tout le monde est boost. Ils ont test la force de frappe immense qui en fait ne l'est pas, parceque les putains de cc sont pas sortis sur les boosts/attaques. Ils ont test l'odo -1pa,-1pm. Et sur le coup, ils se sont tous dit "la prochaine fois, on le prend parceque c'est un pote, mais on lui interdis roulette/odo.

Et si j'étais un Eni (par exemple, classe indispensable partout) ben je me dirai la même chose sur le compte d'un Eca. Dofus est un jeu ou l'efficacité domine tout, parceque le farm domine lui aussi. On cherchera a écourter le maximum les combats en étant le plus efficace avec son panel de sort. L'eca est pas du tout dans cet esprit.
En faite si j'ai compris, l'ecaflip est le clown de service
le boufon quoi?

Ca lui apprendra de jouer avec la chance celui là tient !
Citation :
Publié par Elyos
le boufon quoi?

Deja l'existence même d'une classe comme l'ecaflip dans un tactical est plus que discutable, le fait de devoir reposer sur du 1/2 pour accomplir des actions decisives est encore plus idiot, donc comme on dit depuis le debut:

C'est la classe qu'il faut revoir et non pas simplement deux sorts.
Citation :
Publié par Elyos
le boufon quoi?

Ben ouais, t'a tout compris, même si c'était de l'ironie de ta part, c'est ça, en gros. J'irai pas jusqu'a dire Clown, mais "bouche-trou", et "pas indispensable" veulent bien dire ce qu'ils veulent dire.
Citation :
Publié par Yoyofus

Changes d'amis, moi la première personne qui me dis en donjon de ne pas faire roulette/odorat, dans un premier temps, je lance les sorts et si l'effet est bénéfique, je quitte le combat.
Pour bien lui foutre les boules, et il fera plus de combats pvm avec moi.

On est là pour s'amuser non?
Citation :
Publié par Kiasao

Casser se combo (sans anneau de classe) face à un eca 200 overstuff et qui savent jouer comme y en a deux ou trois sur Djaul, c'est pas faisable, même en bourrinant (enfin si mais bon, faut repasser par un investissement qui vaut bien le quintuple de l'eca en face).

Au goulta, j'avais fais quelques défis contre Maftis (seul que je connais) tout se jouer sur les cc / roulettes / rekops. Y'a eu 2-2 il me semble plus très sur.

Donc, jouer tout un combat sur la chance sans que le stuff n'influence quelque chose, c'est pas normal :/
Citation :
Après, ce que j'ai dit plus haut c'était pour mettre la main mise sur l'inégalité entre les THL/HL/BL, je ne vois pas pourquoi un ecaflip niveau 80 ne battrai pas un ecaflip (ou une autre classe), niveau 140 par exemple (ou +) du moment où la tactique est là et que on sait s'en servir à bon escient;
Oui j'avoue que de spam roulette/rekop tout le combat il y a énormément de technique enfin si c'est la définition que tu donnes c'est que tu as vraiment un probleme...

Citation :
En conclusion l'ecaflip est bien comme il est; le nerfer le rendrait plus faible face aux autres classes et au sein de la même classe à en lire les critiques qui vont dans le sens de ce sujet.
Ca aussi c'est pas mal ! Quand un éca met quelqu'un a 0 PA avec ceangal voir 0 pm avec destin etc... ou tape du 1xxx au rekop tu trouves qu'il y a pas un peu d'abus?

Sinon il y a roulette sympa dans son genre aussi car quand un éca arrive a te taper a 800 destin sur 50 res...

Ps : Tu joues un éca je me trompe pour ne trouver aucun abus?
Citation :
Publié par [Sio]Hug

Ca aussi c'est pas mal ! Quand un éca met quelqu'un a 0 PA avec ceangal voir 0 pm avec destin etc... ou tape du 1xxx au rekop tu trouves qu'il y a pas un peu d'abus?

Sinon il y a roulette sympa dans son genre aussi car quand un éca arrive a te taper a 800 destin sur 50 res...

Oh my god le mec qui légumise à la ceangal je veux bien le voir .

Le mec qui te sort du 800 sur du 50% (soit du 1600 sur du 0) il le doit pas à roulette. (pitié envoie moi des screens de cet Ecaflip, c est mon idole.)
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
...
Tu me donne des idées toi.

Sinon, en quoi un ecaflip est un bouche-trou ? Je sais pas, perso j'adore jouer avec un ecaflip en team. Bon, après j'aime surtout quand il a monter roulette et odorat pour rajouter le piment nécessaire, mais il sert quoi. Boost allié, bon dps, peut vire PO / PA / PM ... ce n'est que du hasard mais je vois pas pourquoi on les refuserait en team :/
Citation :
Publié par Squeez
Tu me donne des idées toi.

Sinon, en quoi un ecaflip est un bouche-trou ? Je sais pas, perso j'adore jouer avec un ecaflip en team. Bon, après j'aime surtout quand il a monter roulette et odorat pour rajouter le piment nécessaire, mais il sert quoi. Boost allié, bon dps, peut vire PO / PA / PM ... ce n'est que du hasard mais je vois pas pourquoi on les refuserait en team :/
Parce que beaucoup savent pas se stuffer, quand je me retrouve avec un ecaflip en meulou qui est même pas 1/2 sur céangal je me dit que j'ai grillé une place utile pour un kikou.
Après les vrais eca qui on compris l'utilité de leur classe en multi je les prend sans soucis peut importe le donjon.
Citation :
Publié par Squeez
ce n'est que du hasard mais je vois pas pourquoi on les refuserait en team :/
C'est simple.

Il y a 12 classes. Tu peux prendre deux fois la même.
Supposons que tu sois un gros GB pouvant avoir des abonnements à volonté et que tu puisses jouer comme il te plait en multi-compte avec 8 persos, ou que tu fasses ça avec des amis si le jeu solo te plait pas.

Tu choisis quelles classes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés