Ecaflip : Ankama se bouge quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Ya pas aussi le syndrome : je me souviens que de mes défaites mais pas des victoires ?

Puis bon... la chance c'est quand même le BG de l'éca, si on lui supprime ça... autant supprimé l'éca. Personnelement, pour avoir fait du PvP, je me souviens de très très peu de victoire et de beaucoup de défaite. Stuff pourri ? Je pense pas c'était du meulou pour un lvl 15x . Et si je perdais c'était parce que d'un côté la chance n'était pas vraiment avec moi, (6 rekop non CC à la suite... jets de roulettes à la noix par exemple), mais aussi parce que je ne suis pas adapté face à certaines classes. A l'inverse, quand j'ai de la chance, je gagne pas forcément le combat non plus alors, c'est pour ça que je pense que le skill intervient aussi. Par exemple j'irais pas faire un rekop sur un xel qui a son contre, ou bien qui est momifié.

Parcontre, je trouve l'éca totalement useless dans un donjon... , il ne peut pas faire roulette, voir odorat sans que toute sa team lui gueule dessus, ainsi que tous les sorts un peu hasardeux... Je trouve ça un peu idiot !
Citation :
Publié par Ryuzanna
A ce moment là, supprimons l'écaflip, puisque l'idée de hasard n'est pas accepté par les joueurs
Non il suffis d'équilibrer la puissance potentiel de la "chance". En l'occurrence modifier l'aléatoire pour que si l'on fasse une moyenne ont tombe sur des dégâts égaux ou sensiblement supérieur à ceux d'une autre classe.
Par exemple avec des contraintes d'utilisation sur rekop et un vrais 50/50 sur roulette en suppriment les deux abus (recon/passe tour).

Citation :
Si l'aléatoire est gênant, autant retiré les stuff 1/2, beh oui, t'as 1/2 de faire mal, olol c'est nul §§
Remarque stupide puisque tu choisis de jouer aléatoire et donc de taper potentiellement mal. L'écaflip choisis de jouer aléatoire mais le potentiellement mal est trop puissant.

Citation :
Ya pas aussi le syndrome : je me souviens que de mes défaites mais pas des victoires ?
Non lorsque l'ecaflip vois qu'il va passer sont tour on a el droit à "lu bond du félin" et la recon... pas la peine d'argumenter.
En ce qui concerne rekop uep effectivement mais on joue à un jeu tactique vrais ou faux? Je peut pas prévoir un truc pareil perso et c'est pas l'expérience qui manque.

Citation :
Oui, au lieu de baisser le trop puissant de l'aléatoire, aggravons le trop mauvais, de façon a ce que les chance de gagner redeviennent équilibrer, même en faisant une grande moyenne.

Pourquoi pas un sort qui met a 10% de vita sur Roulette ?
Non baisse du trop haut, hausse du trop bas mais avec de l'aléatoire tout de même.
Pour roulette j'ai aps compris c'etait surement de l'ironie mais le soucis avec ceux qui la maitrise mal c'est que ça deviens vite incompréhensible.
Oui, au lieu de baisser le trop puissant de l'aléatoire, aggravons le trop mauvais, de façon a ce que les chance de gagner redeviennent équilibrer, même en faisant une grande moyenne.

Pourquoi pas un sort qui met a 10% de vita sur Roulette ?
Citation :
Publié par [Many]White-tiwabbit

Sa veut dire que le 'mal' de rekop est trop puissant ? Enlevé un PA pour 5pa c'est puissant ?
Par rapport aux dommages que tu sort sur un rekop si stuffé et chanceux pour moi oui. Y'a pas que les statistiques qui sont importantes. Si par un coup de moule tu peut battre un mec avec un stuff largement meilleurs que le tiens la classe est mal équilibré.
Bien que ma remarque concernait plus roulette ceci dit.

Citation :
Sois les 4 passent, sois ils passent pas, ça fais 2 solutions ^^"
Ca sert a rien de raisonner comme ça. On reproche pas qu'ils jouent sur le hasard. On reproche qu'un coup de hasard trop puissant ruine un mec largement mieux stuffé sans réel effort tactique.

Pis bon.... sois trois passent et un rate. Sois deux passent et deux ratent....
C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a plus de deux variantes. Pourtant suis pas un ouf en math heins.
Citation :
Publié par Ushii
Euh ?? Une chance sur deux pour que 4 rekop passent à la suite ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Citation :
Publié par Coco-Chanel
Demain le soleil ya une chance sur deux qu'il se lève, soit il se lève et je suis content j'vais pouvoir aller en cours, soit il se lève pas et le monde entier sombre dans le chaos (joke inside )

C'est génial les stats

------

Pour en revenir au écas je suis tout a fait d'accord sur le fait que perdre en étant optimisé, fm exos etc est complètement anormal face a un éca lamba grade 1 qui peux gagner sur un coup de moule et qui n'a rien à perdre.

Mais il y a quand même des moyens de limité ça en jouant bien et la chance s'équilibre en général sur le combat éca vs éca, (je sous entend pas du tout que tu joues mal ce serait déplacé vu ta prestation au goulta', quand la chance n'est pas la on peut rien faire et on subit et quand ça arrive c'est frustrant au possible).

Le nerf/équilibrage est prévu, la zone des 48 a pondu un débat assez conséquent sur les différents sorts écaflip, faut attendre de voir ce qu'il vont nous sortir. En espérant un réel équilibrage et pas un nerf qui fera que même en étant optimiser on sera de force égal aux autres classes non optimisées.

En attendant je pense que les gueguerre concernant roulette et rekop sont infondées, le soucis c'est la relation entre toute les attaques écas qui font qu'il y a un problème, rekop sans des roulette +do + carac n'est pas si abusé que ça par exemple.
Citation :
Publié par Coco-Chanel
Situation hypothétique où un eca lance 4 rekop :

P = Passe
F = Fail

-P P P P
-P P P F
-P P F F
-P F F F
-F F F F
-F F F P
-F F P P
-F P P P
-F P P F
-F P F P

etc etc je suis pas en état de faire les 16 possibilités je risque de m'embrouiller tout seul mais tu vois bien que le P P P P n'arrivera qu'une fois et qu'il y'a donc 16 combinaisons d'enchainement possible.
Imo ça tient plus de la faute à pas de chance.

[My life/ on] Ça m'arrive couramment de battre des 150/ 160 comme perdre contre des écas G10 au lvl 90/ 100. [My life/ off]

Après il y clairement des choses à refaire sur les écas, reste à savoir quoi. \o/
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Avec mon ecate, depuis son level 1 (là 11x) j'ai lancer roulette tout les deux tours dans tout mes combats, j'ai du perdre pas plus de 5 combat (j'xp zoth/jungle obscure... depuis le level 6x) Je spam aussi rekop, mais ce que je m'aperçois, c'est que roulette est bien plus avantageux que le contraire.

Le problème pour moi, c'est pas rekop mais roulette et chance d'ecaflip.

Gros +1

Je trouve pas que rekop soit un sort posant tellement soucis.
Un changement histoire de le rendre plus fun à jouer (genre pas tout ou rien, lisser les effets cc et normaux sans perdre l'avantage qu'un cc soit génial. Un peu comme destin quoi) serait cool.

Mais en effet, roulette et chance d'écaflip sont pour moi les deux sorts à changer.

Pas que je perde contre des écas hein.

mais juste que, en pvm comme en pvp, qu'un éca puisse faire gagner un combat avec 1 sort de 1 PA, c'est anormal.

Qu'on me parle pas de probabilité, ou autre. Gagner un combat 8 vs 8 grace à 1 écaflip (sur 16 joueurs) qui lance un sort d'1 PA, c'est juste complètement con, terriblement débile, anti stratégique et n'a rien à foutre dans un jeu tactical.

Chance d'éca est aussi débile. C'est pas (1 chance sur deux d'encaisser plus ou de se soigner), c'est "1 chance sur deux de ne pas mourir à une attaque qui t'aurais tué", étant donné que chance est lancé quand l'éca a peu de vie, son combat perdu, et donc utilisé uniquement pour son bon coté, et jamais sur son mauvais "oh ben merde j'ai perdu avec chance, mais sans chance, j'aurais perdu quand même".

bref, si un jour Ankama décide de se sortir les doigts du cul avec un peu plus de changement que une refont graphique qui prend 3 ans, l'éca, tel que le iop, est une classe à revoir.
Citation :
Publié par Ryuzanna
A ce moment là, supprimons l'écaflip, puisque l'idée de hasard n'est pas accepté par les joueurs
Il faut arrêter avec ça. Et ça a été dit même officiellement : Gameplay > * (le Gameplay est au dessous de tout).

Citation :
Après il y clairement des choses à refaire sur les écas, reste à savoir quoi. \o/
Interdire aux Ecaflips d'agresser ?

Plus sérieusement, c'est bien beau de parler du hasard et du background tout joli et tout, mais le soucis est que le background de l'Eca écrase tous les autres par le fait qu'il s'impose à chaque combat (c'est pas un truc contre lequel tu te protèges par un debuff par exemple).
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
On reproche qu'un coup de hasard trop puissant ruine un mec largement mieux stuffé sans réel effort tactique.
Il est aussi plus dur pour certain que pour d'autre de "bien se stuffer", je vois pas en quoi celui qui a de la chance sur le drop et qui fait son stuff avec ça a plus de mérite et plus de tactique que celui qui aura fait le même chemin mais sans le drop et donc sans le stuff.
Citation :
Publié par ultra-white-eca
Il est aussi plus dur pour certain que pour d'autre de "bien se stuffer", je vois pas en quoi celui qui a de la chance sur le drop et qui fait son stuff avec ça a plus de mérite et plus de tactique que celui qui aura fait le même chemin mais sans le drop et donc sans le stuff.
Non mais lol.... Tu sais ce qu'es un mmorpg tactical et plus spécifiquement le pvp 1vs1? C'est une guerre d'optimisation et l'équilibrage se fait à stuff égal. On va pas équilibrer en prenant en compte un perso en AA VS un autre en meulou.

Olol compte fake quoi...
Edit: Oh et pis non pas la peine que je tente de t'expliquer qu'un sous stuff qui a un peut de moule ne devrais pas être capable de battre un mec opti. Pas la peine que je t'explique aussi que même si ta pas de chance au drop y'a un truc rigolo qui s'appelle économiser en vue d'acheter.
Le hasard a sa place dans un Tactical MMORPG, cette touche d'imprévu rends les combat beaucoup plus intéressant et surtout casse la routine. ( autant enlever les CC et EC l'esquive PA/PM et j'en passe ... )

Le rekop des éca est tout à fait équilibré je trouve faire en statistiquement 12,5 de dégat de base pour 1 PA n'est pas en soit si exorbitant. Les sorts de zone ont un rendement bien plus important . (Si on se base sur du 1vs1 , il n'est pas possible d'avoir un équilibre parfait des classes)

Cependant roulette en l'état est un peu trop avantageuse pour l'écaflip, peut être comme il l'a été évoqué plus haut faire en sorte que l'effet : passtontournoob soit effectif dés le lancer de roulette (même pour l'écaflip et cet effet restant actif même au prochain ) et rajouter un effet -90% de la vita max de l'écaflip , le sort restant toujours intéressant pour l'écaflip mais beaucoup plus risqué pour lui qu'a l'heure actuel .

Enfin les divers sorts de jardinier ( euh retraits PO/PM/PA ) sont actuellement puissant mais pas inesquivable le retrait de PM et de PA se lançant au CaC, les contraintes sont quand même assez importante.

PS : que l'on peste a propos de l'aléatoire de l'écaflip serait justifié si l'on regarde aussi l'aléatoire de certain style de jeu basé aussi sur les CC ( dagues , tutu ect ... ).

L'écaflip ne serait pas qu'un bouc émissaire pour protéger ces modes de jeu qui a THL sont destructeurs et ceux sans aucune concession ( ou presque ... ) .

PPS: Enfin je trouve normal que quelqu'un stuffer "comme une merde" puisse vaincre quelqu'un stuffer "comme un Dieu", ne serait on pas dans un Tactical ou normal la tactique se base avant tout sur la stratégie des joueurs avant leur capacité physique?
Citation :
Ben moi je trouve qu'il faudrait refaire les moustaches dans le skin 2.0! Parce que quand on voit que les énus eux ils ont une barbe, et que les écas ils ont pas de moustaches, moi je trouve ça franchement abusé quoi... L'énu il arrive avec sa barbe et paf nous on a même pas de moustache! C'est clairement n'imp quoi, go nerf les barbus.

PS : Si jamais vous avez l'impression que ce message contient la moindre trace d'ironie visant à parodier l'extraordinaire manque de contenu des 13 pages qui viennent d'être débitées en un temps record, je vous jure sur la barbe de tout les énutrofs que c'est totalement involontaire.

J'ai peur que ces quote war de 13 pages avec 90% de redite et 10% de posts intéressants (je suis gentil, trèèèès gentil) ne dissuade encore plus Ankama de nous écouter (si c'est encore possible).
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Voilà, ceci va peut être être compris comme un post ouin-ouin.

Trouvez vous normal qu'un éca 199 8 pa 4 pm batte un eca 12 pa 7 pm ?
C'est carrément anormal, il n'y a plus aucune hiérarchie. (good stuff > low stuff).

Ce sujet a déjà abordé des dizaines de fois, seulement là, il faut vraiment faire quelque chose sur roulette / rekop. Tu combines l'anneau de classe et t'as un éca qui arrive à battre n'importe qui.

Pensez vous qu'il y a là dessous le plus gros abus pvp actuel de dofus ?

Voilà la question que je me pose, si la réponse oui, la modification doit se faire. Car bon, avoir des news graphismes, c'est cool, mais un équilibrage, c'est mieux.

Ps : Je joue eca donc bon, je serais aussi touché par une quelqueconque modification vers le bas mais bon, c'est mieux que de se faire powned par des recons / passe tour.
Bonsoir deja ?

Bref, toi t'as du FAIL sur le SH ?
C'est dommage ça. Très très dommage quamême.

Ouais j'troll, CrevardIngénieux aura du taff avec moi, muaha.
C'est vrai qu'il n'y a aucun mérite de gagner un combat grâce à la chance. Quand on est en défie contre un Eca, le stuff n'aura pas trop d'importance si l'Eca joue sur Roulette/Rekop, il peut très bien s'en sortir si il est stuff comme une quiche contrairement à son adversaire.
Et sinon, dans un sens totalement différent, que penseriez vous de mettre le recul de destin en coup normal aussi, mais garder la perte de pm inesquivable uniquement sur le coup critique? Parce que actuellement c'est vraiment un sort frustrant (même si rekop est bien dans le genre) et 5PA pour des dommages bof en coup normal ça donne pas forcément envie de prendre le risque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés