Ecaflip : Ankama se bouge quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ceci va peut être être compris comme un post ouin-ouin.

Trouvez vous normal qu'un éca 199 8 pa 4 pm batte un eca 12 pa 7 pm ?
C'est carrément anormal, il n'y a plus aucune hiérarchie. (good stuff > low stuff).

Ce sujet a déjà abordé des dizaines de fois, seulement là, il faut vraiment faire quelque chose sur roulette / rekop. Tu combines l'anneau de classe et t'as un éca qui arrive à battre n'importe qui.

Pensez vous qu'il y a là dessous le plus gros abus pvp actuel de dofus ?

Voilà la question que je me pose, si la réponse oui, la modification doit se faire. Car bon, avoir des news graphismes, c'est cool, mais un équilibrage, c'est mieux.

Ps : Je joue eca donc bon, je serais aussi touché par une quelqueconque modification vers le bas mais bon, c'est mieux que de se faire powned par des recons / passe tour.
Citation :
Publié par [Many]White-tiwabbit
Franchement, a niveau et classe égal, j'ai pratiquement toujours vue les mieux stuffé gagné. Le gars avec ses 12pa 7pm devait être une sacrée.
Il aurait du gagner, l'autre mec peut balancer 2 rekop et lui 3 donc faudrait savoir comment t'as joué pour perdre ?
Roulette passe tour x2 & recon x2. Et 6/6 rekop

PS : Je suis obligé de jouer rekop contre les ecas, car quand je joue rapeuse, t'as une gentille roulette débuff qui arrive :]
Limiter rekop à 1 tous les deux tours.

Supprimer reconstitution et fait passer le tour sur la roulette.

Faire un châton qui a 50 % d'attaquer et 50 % de soigner autant qu'il n'attaque, de 1 à 200 au niveau 6 par exemple. (Qu'on ne me mente pas, non ce n'est pas du tout le cas actuellement.)

Si il y a déjà ça je serai content

Éventuellement faire un aléatoire demi-prévisible, genre si 2 roulettes ont été à ton avantage, la roulette suivante sera pour ton adversaire.
J'aurai bien vu la même pour chance d'ecaflip qui est complètement anbti-tactique.
J'avais vu une idée pas mal du tout, sur l'état "malchanceux" après un rekop raté qui empêcher de faire des cc pendant 1 tour. ça me paraissait pas mal.

Sinon, oui, supprimer recon / passe tour.

Edit : Chance se contre en fuyant. Donc l'abus est limité.
Pourquoi pas de ldv sur griffe ?

Pourquoi un rekop busay ?

Pourquoi un sort gratuit ?

Pourquoi " G7 < les ecas full meulou/rilleuse < G10 " ?

Ayant joué sadi c est le sort griffe joueuse qui ne me parassait abusément abusé...

Justification de l'absence de ligne de vue ???
T'es un eca toi aussi ? et tu veux qu'on nerf roulette/rekop ?

En même temps, peut être que t'as pas assez bien joué, parce qu'avec 8pa le mec peut pas faire beaucoup de choses.

T'avais largement le dessus, mais faut pas croire que parce que t'as 800pa/pm que tu vas gagner tous tes combats hein, faut un minimum de réflexion et la jouer stratégique...
Citation :
Publié par Wayne [Ule]
Pourquoi pas de ldv sur griffe ?

Pourquoi un rekop busay ?

Pourquoi un sort gratuit ?

Pourquoi " G7 < les ecas full meulou/rilleuse < G10 " ?

Ayant joué sadi c est le sort griffe joueuse qui ne me parassait abusément abusé...

Justification de l'absence de ligne de vue ???
Je pensai au BG vu que c'est des greffiers a la base , mais jvois pas le rapport réflexion faite

Pour moi l'abus c'est clairement chance déca et griffe joueuse voi rekop mais sa se contre facilement en étant xélor ( ohlol² contre+aveuglante renvoi 100 ) donc pour moi l'abus vien de chance et de griffe joueuse voir éventuellement roulette qui a mon avis ne deverait pas donner de + 400 / 500 dans une caract
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Roulette passe tour x2 & recon x2. Et 6/6 rekop

En tout cas du haut de ton level 19X ça a déjà du t'arrivé de faire dans un combat 2 recons et 1/2 passe ton tour

et on ne t'a pas vu ouinouin ici

C'est la classe des écas, sa passe ou sa casse ...

c'est clair c'est ptet abusé dans le cas que tu viens de dire mais imagine le contraire, le mec se tape deux roulettes debuff, deux fois passé son tour ( et uniquement lui ) et rate 6 rekop d'affilé ... t'aurais rien dis la hein
Citation :
Publié par Se4Lk²
T'es un eca toi aussi ? et tu veux qu'on nerf roulette/rekop ?

En même temps, peut être que t'as pas assez bien joué, parce qu'avec 8pa le mec peut pas faire beaucoup de choses.

T'avais largement le dessus, mais faut pas croire que parce que t'as 800pa/pm que tu vas gagner tous tes combats hein, faut un minimum de réflexion et la jouer stratégique...
C'est bon, thx de tes commentaires :/
Prochaine fois, tu viens m'apprendre à jouer mon éca, je pense que j'ai du mal.
Roulette x2 / tour & spam rekop. Tu vois ce que ça représente ou tu as du mal ?

Edit : Si j'aurais dis quelque chose, car je perd avec tous mes persos contre les ecas chanceux bien stuff ou mal stuff et je trouve ça ANORMAL.
Ben go buy un anneau de classe et joue comme eux ..

comme çà tu gagnera même des gars bien stuff 17 PA/PM qui viendront pleuré sur JOL car ils auront perdu
Citation :
Publié par Haxorz
Je pensai au BG vu que c'est des greffiers a la base , mais jvois pas le rapport réflexion faite

Pour moi l'abus c'est clairement chance déca et griffe joueuse voi rekop mais sa se contre facilement en étant xélor ( ohlol² contre+aveuglante renvoi 100 ) donc pour moi l'abus vien de chance et de griffe joueuse voir éventuellement roulette qui a mon avis ne deverait pas donner de + 400 / 500 dans une caract
C'était griffe joueuse qui m'avait " choqué ", les eca doivent leur ailes en grande partie grace a ce sort... Leur po modifiable sur ce sort est abusé aussi, me souviens en -2/0 un eca 19x parvenait a m'atteindre alors qu on etait presque à l opposé de la map chacun... Dommage que ca fasse pas autant de bruit que avec les iops feu pcq c'est quand meme pas rien tout ca ...
Avec mon ecate, depuis son level 1 (là 11x) j'ai lancer roulette tout les deux tours dans tout mes combats, j'ai du perdre pas plus de 5 combat (j'xp zoth/jungle obscure... depuis le level 6x) Je spam aussi rekop, mais ce que je m'aperçois, c'est que roulette est bien plus avantageux que le contraire.

Le problème pour moi, c'est pas rekop mais roulette et chance d'ecaflip.
Citation :
Publié par Bumpz13009
En tout cas du haut de ton level 19X ça a déjà du t'arrivé de faire dans un combat 2 recons et 1/2 passe ton tour

et on ne t'a pas vu ouinouin ici
Bah il me l'a fait plus d'une fois et meme lui a reconnu que c'était totalement anti stratégique et anti jeu.
Oui mais voyais aussi le mauvaisc coté ! tu fait roulette passe ton tour et tu rate ton rekop ? ben t'a perdu 2 tours qui peuvent t'être fatales ..

Moi j'trouve que ce sort colle bien au BG ecaflip puisqu'il est basé sur la chance ...

c'qui est peut etre abusé c'est l'anneau de classe a la limite ( 2 roulettes, 15 domm sur rekop )
Citation :
Publié par Wayne [Ule]
C'était griffe joueuse qui m'avait " choqué ", les eca doivent leur ailes en grande partie grace a ce sort... Leur po modifiable sur ce sort est abusé aussi, me souviens en -2/0 un eca 19x parvenait a m'atteindre alors qu on etait presque à l opposé de la map chacun... Dommage que ca fasse pas autant de bruit que avec les iops feu pcq c'est quand meme pas rien tout ca ...
Je ne peux que plussoier parce que un éca en full meu² a +3PO d'apres mes souvenirs admettons un gelano PO et une dinde Prune / pourpre sa fait +5PO sur un sort sans ligne de vue c'est clairement abusay , a la limite des sorts sans ligne de vue c'est pas un probleme mais avec d'aussi gros dégat et pour 4PA ( tranche 17x on parle la non ? ) , donc faut clairement baisser les dégats ou enlever la possibiliter de lancer sans ldv
Citation :
Publié par Haxorz
Je ne peux que plussoier parce que un éca en full meu² a +3PO d'apres mes souvenirs admettons un gelano PO et une dinde Prune / pourpre sa fait +5PO sur un sort sans ligne de vue c'est clairement abusay , a la limite des sorts sans ligne de vue c'est pas un probleme mais avec d'aussi gros dégat et pour 4PA ( tranche 17x on parle la non ? ) , donc faut clairement baisser les dégats ou enlever la possibiliter de lancer sans ldv
Tsais que ça ce lance en ligne? Suffit de lui faire faire quelque bonds et t'as diviser son damage output par 2.
Et je vois sur ton avatar un xelor. Ralentos + sablier = une joueuse/tour \o/.
Faut peut-être apprendre a jouer vos classes.

Sinon, pour revenir au sujet initial, t'as juste pas eu de chance. Il a 1/35 de te faire passer uniquement ton tour, 1/35 de ce recons. Ensuite tu dis que c'est arriver 2 fois et il a passer 6/6 rekkop. Ca arrive chaque 31 Fevrier ca.

Perso, je joue sur djaul, et j'ai pas encore vu d'eca spamroulette/rekkop grade 10(c'est limite si ils arrivent au 7). Comme quoi, ils sont pas si invincibles que ca.
*rêve du sort griffe joueuse sur sa pandalette* Niaaah >///< j'ai jamais compris pourquoi ils ont mis ce sort sur un ecaflip... Deja qu'ils ont des sorts de placement / PM
pour moi ça n'a rien a faire dessus.
C'est un bon exemple ce topic pour montrer que l'écaflip n'est pas du tous équilibré : d'après ce que j'ai vu au Goultard' Miaouw est quand même un bon ecaflip qui sait jouer ... En plus il a de l'overstuff WTF ? Ce que je veux dire c'est que même la classe eca / eca n'est pas equilibré c'est un combat full chance, et ça, c'est du grand n'importe quoi.

Pour ceux qui arrive a le critiquer go regarder les videos goultard', perso' j'ai trouvé qu'il a bien play =°
Oui c'est totalement fumé, car déja perdre contre un eca de ce genre qui est unskilled et qui balance des roulettes/rekop/chance avec une moule de folie ça a le don de bien énerver.

Roulette debuff au moment parfait, roulette passe ton tour (olol si c'est pas cheaté ça) roulette +400force et +5po quand il est loin, roulette +50dom quand il est plus près pour te mettre 2 rekop (qui passe), suivit d'une recons et d'une chance eca 100%soin, couplé à un : LOL G V T BATRE ^^^^ (Oui je ne néglige pas l'impact psychologique )

Bref tu peux rien faire mis à part pleurer et regarder ton perso se décomposer avec une facilité déconcertante.

Donc oui la roulette est totalement cheaté (lol un tactical tour par tour ou tu peux faire passer le tour de ton adversaire ou te remettre full gratuitement, c'est quoi ce délire ?)
Citation :
Publié par Trill²
Perso, je joue sur djaul, et j'ai pas encore vu d'eca spamroulette/rekkop grade 10(c'est limite si ils arrivent au 7). Comme quoi, ils sont pas si invincibles que ca.
Non c'est sur ils sont carrément pas invincible entre les classes qui sont capables de les gérer un peu, et les fois où la chance se retourne contre eux.

Mais là ou je rejoins l'auteur du topic, c'est quand on considère le fait que globalement ce type d'éca totalement unskill peuvent se payer plus ou moins n'importe qui sur un combat chanceux.

Je pense pas que ce soit l'abus de puissance brute que l'auteur décrie (trop instable pour être réellement abusay à mon sens) mais bien le côté totalement anarchique qui limite la stratégie (roulette qui annihile tous les buffs sans être prévu, c'est compliqué, une recons pas prévue, c'est chaud à prévoir...) et qui peut permettre à n'importe quel éca no brain de pouvoir se payer 80% des joueurs sur un coup de poker.

L'aléatoire je ne peux que le plussoyer sur l'éca, mais l'absence de stratégie non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés