Ecaflip : Ankama se bouge quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous l'instaurez comment votre stratégie quand l'eca vous fais passez vos tour, se recon, peut se debuff ... ? moi perso j'ai du mal, surtout quand il te rekop la gueule à 1500. Roulette est à 80% du temps avantageuse (et jouant souvent avec un eca [CF post de Love-white [Ota-Ule]], roulette nous aide beaucoup plus que l'inverse) et chance d'eca soit je suis pas chanceux, soit ça soigne généralement beaucoup plus que ça inflige de dégâts (comme les kani en fait, je réussi un coup sur 20 avec leur chance ...). Le problème c'est que contre un ecaflip, la stratégie aide un peu mais ne fait pas tout, c'est la chance qui s'en occupe.
Citation :
Publié par Trill²
Tsais que ça ce lance en ligne? Suffit de lui faire faire quelque bonds et t'as diviser son damage output par 2.
Et je vois sur ton avatar un xelor. Ralentos + sablier = une joueuse/tour \o/.
Faut peut-être apprendre a jouer vos classes.

Sinon, pour revenir au sujet initial, t'as juste pas eu de chance. Il a 1/35 de te faire passer uniquement ton tour, 1/35 de ce recons. Ensuite tu dis que c'est arriver 2 fois et il a passer 6/6 rekkop. Ca arrive chaque 31 Fevrier ca.

Perso, je joue sur djaul, et j'ai pas encore vu d'eca spamroulette/rekkop grade 10(c'est limite si ils arrivent au 7). Comme quoi, ils sont pas si invincibles que ca.
je sais jouer ma classe du moins je le pense enfin c'est ce que dit mon g10 ... ( m'enfin sa veut rien dire ) donc j'ai pas de réel probleme avec griffe joueuse , mais quand je me fait debuff dévou + contre et protec bah jsuis mort et c'est ragant ou alors le passtontournoob ragant aussi quoi... chance d'éca aussi ( pas ce probleme je fais que légumiser quand c'est actif ) mais je ne joue pas que avec xélor et se prendre du -300 a 8po travers un arbre et quand tu vois que le mec a 10% de sa vie que tu le remets a 80% avec sa chance ou qu'il t'acheve en te faisant passer ton tour ou en se donnant +400dans une caract pour son rekop bah ouais je rage
Sujet sans AUCUN but, déjà 3 sujets ont été ouvert là dessus.

De plus , tu dis "quand?" je te répond "A la maj?" sachant qu'il n'y a pas de MAJ avant la 2.0 tu va pouvoir resté abuzay jusque là , c'est super non?

Aprés , je sais pas pourquoi ankama attend les grandes MAJ pour faire ça , alors qu'ils pourraient le faire entre temps mais bon :/
C'est juste sa l'eca, c'est un style de jeux qui repose entièrement sur la chance, car la Roulette peut aussi provoquer des malus sur le lanceurs hein, à vous écouter, on dirait que sa ne fait que booster le lanceur. Reprochez à un Eca d'etre fort quand il est chanceux, c'est comme reprocher à un xelor sagesse de retirer des PA.
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
J'avais vu une idée pas mal du tout, sur l'état "malchanceux" après un rekop raté qui empêcher de faire des cc pendant 1 tour. ça me paraissait pas mal.

Sinon, oui, supprimer recon / passe tour.

Edit : Chance se contre en fuyant. Donc l'abus est limité.
Faudrait surtout mettre recons sur l'ennemi aussi
Sinon, pour l'état malchanceux, c'est quand tu réussis un rekop plutôt, non?

Citation :
Publié par Bumpz13009
comme çà tu gagnera même des gars bien stuff 17 PA/PM qui viendront pleuré sur JOL car ils auront perdu
Comme ça on aura 3xx postànerf sur les éca et ont va voir une MàJ ultranerf sur les eux. Funny, autant changer roulette maintenant, si tu veux mon avis. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Bumpz13009
Oui mais voyais aussi le mauvaisc coté ! tu fait roulette passe ton tour et tu rate ton rekop ? ben t'a perdu 2 tours qui peuvent t'être fatales ..

Moi j'trouve que ce sort colle bien au BG ecaflip puisqu'il est basé sur la chance ...
Oui, il est basé sur la chance, mais pas assez. S'il est vraiment basé sur la chance, pourquoi pas une roulette recons sur l'ennemi?
Pis, si tu te chopes un Passton Tournoub à la roulette tu utilises le restants de tes PA (donc tous à priori puisque tu balances roulette en début de tour) au bond félin (enfin, 6 maxi, le reste part en attaque) et utilises tes PM's.
Citation :
Publié par Serifas
De plus , tu dis "quand?" je te répond "A la maj?" sachant qu'il n'y a pas de MAJ avant la 2.0 tu va pouvoir resté abuzay jusque là , c'est super non?
J'sais pas si t'as vu, mais c'est lui qui oui-ouines là.
Citation :
Publié par [Many]White-tiwabbit
C'est juste sa l'eca, c'est un style de jeux qui repose entièrement sur la chance, car la Roulette peut aussi provoquer des malus sur le lanceurs hein, à vous écouter, on dirait que sa ne fait que booster le lanceur. Reprochez à un Eca d'etre fort quand il est chanceux, c'est comme reprocher à un xelor sagesse de retirer des PA.
Comme déjà dit, la roulette à beaucoup plus de chance d'avantager le lanceur (surtout que les +400 stats, 50 do etc ... durent 2 tours ...) que de le désavantager. Et c'est déjà un gros problème. (Comme le chaton BL qui frappent beaucoup plus que ce qu'il est capable de soigner)
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Voilà, ceci va peut être être compris comme un post ouin-ouin. Oui, comme d'hab quoi...

Trouvez vous normal qu'un éca 192 8 pa 4 pm batte un eca 12 pa 7 pm ?
C'est carrément anormal, il n'y a plus aucune hiérarchie. (good stuff > low stuff). J'ai jamais vu ça, j'veux bien croire que tu ais perdu. Maintenant faut pas vous vexer quand on vous dit que vous savez pas jouer, c'est peut-être le cas. Personnellement, j'avoue ne pas savoir jouer mon ecaflip ( qui est le seul perso que je joue ), il n'empêche que je prend du plaisir à jouer avec quand même.

Ce sujet a déjà abordé des dizaines de fois, seulement là, il faut vraiment faire quelque chose sur roulette / rekop. Tu combines l'anneau de classe et t'as un éca qui arrive à battre n'importe qui. Exact, donc ce sujet est useless. Comme dit précédemment, pas de maj de prévu avant 2.0.

Pensez vous qu'il y a là dessous le plus gros abus pvp actuel de dofus ? Non. D'ailleurs le pvp çay le mal. Blague à part, mais le jour où l'on aura compris que le 1vs1 est complètement stupide dans un jeu comme dofus, on aura avancé d'un grand pas. Maintenant que Ankama ait décidé de privilégier ce mode de combat par l'implantation des traques... On a jamais dit qu'ils avaient que des bonnes idées.

Voilà la question que je me pose, si la réponse oui, la modification doit se faire. Car bon, avoir des news graphismes, c'est cool, mais un équilibrage, c'est mieux. Moi perso j'préfère avoir des new graphisme. Question de point de vue.

Ps : Je joue eca donc bon, je serais aussi touché par une quelqueconque modification vers le bas mais bon, c'est mieux que de se faire powned par des recons / passe tour. Moi aussi, et des modifications en plusieurs années, on en a vu... Si j'étais venu chialer à chaque fois...
De rien.
Citation :
C'est juste sa l'eca, c'est un style de jeux qui repose entièrement sur la chance, car il Roulette peut aussi provoquer des malus sur le lanceurs hein, à vous écouter, on dirait que sa ne fait que booster le lanceur.
Bien sûr que c'est beaucoup plus profitable à l'Eca qu'à l'ennemi. Déjà, en fonction de la Roulette, l'Eca s'éloigne ou se rapproche (en gros, il contrôle un minimum). Ensuite, elle lui profite à la fois le tour du lancement, et celui d'après. Tout ça en sans compter que la Reconstitution est impossible sur l'ennemi. Donc dire que ce sort est équitable, c'est faire preuve de mauvaise foi ...

Je pense qu'il faut vraiment bannir ce mode de jeu (et c'est d'ailleurs dans ce sens que va Ankama) ; dans un premier temps en changeant le bonus de l'anneau de classe concernant Roulette, et dans un deuxième temps en remplaçant le sort Roulette du dopeul de l'Ecaflip (qui peut conduire à 3 roulettes / tour ou même plus si plusieurs dopeuls sont invoqués !)

Tant que Roulette pourra à elle seule retourner la situation d'un combat (et surtout quand il s'agit d'une situation nettement en faveur de l'un des combattants), elle posera problème. Il faudra donc forcément aussi toucher au fonctionnement du sort en lui-même.

Ensuite, les problèmes plus sensibles, avec Rekop. Tout le monde a vu l'abus que ce sort pouvait représenter (notamment pendant le Goultarminator, en combinaison avec la douleur partagée). Je pense aussi que le sort est bien trop souple d'utilisation.

Donc oui, il y aura très probablement des modifications lourdes qui seront effectuées cette classe, mais à mon avis pas avant 2010.
Citation :

Non, non et non!!

Il y a une grande difference entre de la chance et du no-brain merde, pour reprendre ton exemple:

Tu te souvient des xelors avant leur nerf? Bha c'est la même chose, sauf qu'ils fesaient un peu plus de sorts (et me semble pas que sa avait été consideré dans leur "BG")

A savoir que je joue Ecaflip aussi, moi je proposerais 1 rekop/tour, pour roulette le vrai soucis c'est les deux tours d'activité sur le lanceur qui est techniquement impossible à résoudre d'après ce qui a déja été dit. (et d'où vous sortez les 80% de chance qu roulette avantage le lanceur?)

Pour ce qui est de griffe joueuse, c'est carrement minable de venir pleurer sur ce sort qui est tout de même relativement équilibré (olol votre eca en meu² au lvl170) ce sort n'est, ni le debat, ni un abus pour qui sait jouer.

EDIT (pour dessous): Adaptez la roulette recons" pour les ennemis que je rigole... (j'ai carrement la flemme d'expliquer en quoi c'est impossible à des gens qui lisent jamais se qu'on dit sur les autres sujets.

Si tu pense qu'il y a encore des malus (genre -400 intel/force...) sur le lanceur, tu est comme la majoritée de la population: T'ignore tout des Ecaflips.
Je ne dit pas que Roulette est équilibre, juste qu'elle peut aussi provoqué des malus sur le lanceur, ce que vous avez tendance à oublier. Je pense, que chaque effet possible sur le lanceur, devrai aussi l'être sur l'ennemie.
Citation :
Je ne dit pas que Roulette est équilibre, juste qu'elle peut aussi provoqué des malus sur le lanceur, ce que vous avez tendance à oublier. Je pense, que chaque effet possible sur le lanceur, devrai aussi l'être sur l'ennemie.
Malus sur le lanceur ? Oussa je vois pas ? A part le passetontournoob y'a pas ?
Le problème des Écas ne vient pas de leur sort mais de la combinaison de ceux-ci. Le mode multi élément est bien trop avantageux. Même lorsque les dégâts sont monstrueux avec Rekop, une roulette peu encore renforcer l'attaque.

L'abus réside aussi dans le spam de bond du félin. Et oui, utiliser un Rekop +5bonds du félin +6 ou 7 PM...En admettant qu'on s'est pris un petit CC de langue râpeuse...l'adversaire est déjà à 'l'autre bout de la carte. On se croit alors en sécurité alors que l'adversaire joue avec +6/7 PO dans son équipement...Coup de chance, +5PO dus à roulette, et c'est à griffe joueuse de jouer, caché derrière son petit rocher, ou bien 3-4 topkaj à -170 chacun.

Edit : La roulette +5PO a remplacé la reconstitution tant espérée de l'Écaflip mais vu que celui-ci a pas mal de +soins et d'intelligence, il lance ToR et Pile ou Face sur lui ! Bon ok, les dommages tranchent un peu les soins, et il ne regagne que 250-300 pv.

Edit bis : Zut, j'ai aussi oublié les 400 en intelligence et les 50 en soins... Sans oublier bien sûr que cela dure deux tours.
Citation :
la recons sur l'ennemi est pas viable en pvm, ça interdirait tout lancer de ce sort hors pvp, c'est dommage.
par contre du coup, se pose la question de simplement la virer ( ou la baisser, un 500 pv fixe, c'est deja bien, on crache pas dessus. )

en revanche, si roulette est bel et bien a l'avantage du lancer dans le fait qu'il reagit en premier a l'apparition du jet, c'est un avantage enorme, suffit de jouer deux minutes avec un eca ( et surtout contre ) pour s'en rendre compte .

un truc qui reglerai deja le probleme des deux tours pour l'eca et l'adaptabilité aux jets pourris serait de forcer le lancement de roulette uniquement en fin de tour, en faisant qu'il soit pas lançable avant d'etre sous un certain seuil de pa par exemple ( 1 ? )

de cette façon, l'eca qui sort un jet de merde n'a que ses pm pour reagir ( s'il les a pas deja utilisés ) voir un bond puisqu'il lui restera un pa. et a l'opposé, en cas de super jet de taré, il n'en profitera qu'au tour suivant, ce qui laisse a l'adversaire la possiblité de s'adapter.
le soucis etant qu'on risque d'avoir l'effet inverse : l'avantage viens au l'adversaire et plus a l'eca, c'est difficile d'en faire un sort neutre.
Ce type d'éca ne sont pas du tout invincibles, juste que, même si ça arrive rarement, ils battent des persos stuffés 10 à 15x mieux qu'eux ce n'est pas normal.

Edit : Car je joue pas 8 pa / 4pm roulette x2 + spam rekop.... :/
Malus etait mal approprié, j'aurai plutot du dire, que ce sort peux aussi boost l'adversaire, quand il se prend un bonus de 5O dommages ou XX stats (Intel ou fource ou agi ou chance), j'peux dire que j'fais la gueul (ok j'suis que lvl 113).
Citation :
Malus etait mal approprié, j'aurai plutot du dire, que ce sort peux aussi boost l'adversaire, quand il se prend un bonus de 5O dommages ou XX stats (Intel ou fource ou agi ou chance), j'peux dire que j'fais la gueul (ok j'suis que lvl 113).
Quand il a ça tu te casses avec tes PM + 5bond du félin et là l'ennemi ne peut rien faire et ne pas profiter de ces bonus ?

Je suis entièrement d'accord avec Mary qui résume ce que je pense surtout sur le fait que l'eca controle entièrement roulette y'a aucune équité ni rien d'aléatoire dedans .
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
la recons sur l'ennemi est pas viable en pvm, ça interdirait tout lancer de ce sort hors pvp, c'est dommage.
par contre du coup, se pose la question de simplement la virer ( ou la baisser, un 500 pv fixe, c'est deja bien, on crache pas dessus. )

en revanche, si roulette est bel et bien a l'avantage du lancer dans le fait qu'il reagit en premier a l'apparition du jet, c'est un avantage enorme, suffit de jouer deux minutes avec un eca ( et surtout contre ) pour s'en rendre compte .

un truc qui reglerai deja le probleme des deux tours pour l'eca et l'adaptabilité aux jets pourris serait de forcer le lancement de roulette uniquement en fin de tour, en faisant qu'il soit pas lançable avant d'etre sous un certain seuil de pa par exemple ( 1 ? )

de cette façon, l'eca qui sort un jet de merde n'a que ses pm pour reagir ( s'il les a pas deja utilisés ) voir un bond puisqu'il lui restera un pa. et a l'opposé, en cas de super jet de taré, il n'en profitera qu'au tour suivant, ce qui laisse a l'adversaire la possiblité de s'adapter.
le soucis etant qu'on risque d'avoir l'effet inverse : l'avantage viens au l'adversaire et plus a l'eca, c'est difficile d'en faire un sort neutre.
Petite parenthèse sur la recons", elle est pas viable car n'a qu'une seule cible, le lanceur donc en cas de plusieurs ennemis je me demande comment se fait le tirage.

Pour ce qui est de ta proposition je verrais plutot la roulette lançable sur du 2 PA au cas où un EC pointerais le bout de son nez (on est encore dans un tactical hein).

Sinon j'suis totalement d'accord avec toi.
Moi je suis pas d'accord que "le mieux stuffé gagne", Je suis bien content de trouver un stuff sur les ecas dis "Busey avec rekop et gnagnagna", je vais vous expliquer ma situation : Je joue un Eca Multi-Eléments de niveau 10X actuellement, il m'arrive d'exploser des nieaux 13X parfois, mais je me fais souvent défoncer par des xelors/sadi de ***** en kikoofullCB, tout ça car je foire mes Rekops, ou bien qu'un Xel me renvoie tout dans la gueule. Nan sérieux, je pense pas que Rekop soit un sort aussi abusé que l'on peut le prétendre. Déja, on a 1/2 de taper, et contre quelqu'un avec un minimum de résistances ou un feca/xélor ce sort devient sérieusement inefficace, pour le risque encouru à le lancer.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
Tout à fait d'accord sur ce point ; il y a même plus simple, c'est rajouter deux effets uniquement pour le lanceur : -100 PM et -100 PA, qui ne dureraient que le tour du lancement.
Citation :
Publié par Mistalis
Moi je suis pas d'accord que "le mieux stuffé gagne", Je suis bien content de trouver un stuff sur les ecas dis "Busey avec rekop et gnagnagna", je vais vous expliquer ma situation : Je joue un Eca Multi-Eléments de niveau 10X actuellement, il m'arrive d'exploser des nieaux 13X parfois, mais je me fais souvent défoncer par des xelors/sadi de ***** en kikoofullCB, tout ça car je foire mes Rekops, ou bien qu'un Xel me renvoie tout dans la gueule. Nan sérieux, je pense pas que Rekop soit un sort aussi abusé que l'on peut le prétendre. Déja, on a 1/2 de taper, et contre quelqu'un avec un minimum de résistances ou un feca/xélor ce sort devient sérieusement inefficace, pour le risque encouru à le lancer.

Seulement il y a 12 classes, ça ne te paraît..anormal que seulement 2 classes puissent contrer Rekop ? Et puis, l'excuse du 1/2, ça passe ou ça casse, ça marchait pendant un temps, mais quand on voit que Rekop passe au bout du 4ème coup et tape à -1200 à 8-10 PO...
J'ai fais du pvp du level 10X à 14X, au level 10X, je battais du 16X et 14X je battais du 18x-19x. Carrément pas normal :s

Sinon, pourquoi tu joues pas bluff ou joueuse contre les xel / fecas ?? (sort de gros dommage)
Citation :
Publié par Hojimo Rizone
Seulement il y a 12 classes, ça ne te paraît..anormal que seulement 2 classes puissent contrer Rekop ? Et puis, l'excuse du 1/2, ça passe ou ça casse, ça marchait pendant un temps, mais quand on voit que Rekop passe au bout du 4ème coup et tape à -1200 à 8-10 PO...
2 classes? Contrer Rekop, y'a 6 classes / 12 qui peuvent contrer ça... Faudrait pas oublier non plus que la po, ca se jarte. Et que des roulettes po, ca sort pas à tout les combats non plus, comme le laisse prétendre certains.

Et puis si j'te trouve mon screen de 18 rekop sans CC d'affilé, dans le même combat...

Autant je peux comprendre qu'un brin de chance puisse vexer sur roulette, autant colporter des choses fausses, j'suis pas d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés